vinced33 Posté(e) le 5 novembre 2006 Partager Posté(e) le 5 novembre 2006 Salut a tous. Peut etre connaissez vous deja ceci dit je pense que tous le monde n'est pas au courant de cette manip qui fonctionne tres bien. Pour faire ceci, j'utilise les dernier drivers beta nvidia car avec les normal ca ne fonctionne pas chez moi tout plante. je vous laisse le tuto http://vally8.free.fr/Beryl/ installez tous les paquets necessaires de debian puis une belle mise a jour installez le driver beta nvidia telecharger et installez tous les paquets beryl faites les petites modifs dans votre xorg relancez votre server. et pour finir dans un terminal lancez la commande $ beryl-manager et c'est bon. rien de difficile et c'et plutot tres stable et en terme de memoire c'est le pied. quelques screens de mon bureau Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
saintshakajin Posté(e) le 5 novembre 2006 Partager Posté(e) le 5 novembre 2006 Bah, quand ce n'est pas XGL c'est Aiglx qui est nettement mieux je trouve. Sinon, bah au moins on peut dire, ça amrche aussi sous Debian Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chatgris Posté(e) le 5 novembre 2006 Partager Posté(e) le 5 novembre 2006 Pourquoi j'ai une ati9200se... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
saintshakajin Posté(e) le 5 novembre 2006 Partager Posté(e) le 5 novembre 2006 Le 9200SE ne fonctionne pas avec les drivers libre ati? Sinon, fglrx et xgl ça marche bien... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
_Plouf_ Posté(e) le 6 novembre 2006 Partager Posté(e) le 6 novembre 2006 Pourquoi j'ai une ati9200se... La 9200se marche trés bien avec le driver libre d'xorg, la vraie question serait pourquoi j'ai pas une distro qui détecte ma 9200se et me configure xorg pour utiliser compiz ou beryl Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
saintshakajin Posté(e) le 6 novembre 2006 Partager Posté(e) le 6 novembre 2006 On sent le "tu sais si tu étais sous Mandriva..." Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lorinc Posté(e) le 6 novembre 2006 Partager Posté(e) le 6 novembre 2006 Pourquoi j'ai une ati9200se... La 9200se marche trés bien avec le driver libre d'xorg, la vraie question serait pourquoi j'ai pas une distro qui détecte ma 9200se et me configure xorg pour utiliser compiz ou beryl parce que par défaut, j'en veux pas de compiz ou beryl par contre, ma radeon 9200 est bien reconnue et parfaitement configurée comme il faut à l'install Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicky_larson9 Posté(e) le 6 novembre 2006 Partager Posté(e) le 6 novembre 2006 vinced33 > jolie ca vos beryl ^^ mais bon XGL a mort donc il devient nouveau nom Beryl :) alors bravo toi ^^ debian = Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chatgris Posté(e) le 6 novembre 2006 Partager Posté(e) le 6 novembre 2006 Pourquoi j'ai une ati9200se... La 9200se marche trés bien avec le driver libre d'xorg, la vraie question serait pourquoi j'ai pas une distro qui détecte ma 9200se et me configure xorg pour utiliser compiz ou beryl Je ne voulais pas lancer de débat. La 9200se marche très bien avec le driver libre, c'est vite dit hein. Quand je lance un glxgears, ça se traîne méchamment quand même. Cela peut-être suffisant, étant donné que seul l'expose-like m'intéresse. Mais bon, ces histoires de driver ont déjà été débattu en long, en large, en travers sur ce forum. Désolé pour le HS. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
saintshakajin Posté(e) le 6 novembre 2006 Partager Posté(e) le 6 novembre 2006 vinced33 > jolie ca vos beryl ^^ mais bon XGL a mort donc il devient nouveau nom Beryl :) alors bravo toi ^^ debian = compiz est mort plutôt, XGL est comme Aiglx, le serveur graphique... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vinced33 Posté(e) le 6 novembre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 6 novembre 2006 salut a tous apparement beryl sans xgl est connu. j'ai decouvert ca hier car j'ai tenté d'installer xgl mais cela a ete la catastrophe. j'ai juste une petite chose qui ne va pas tout le temps c'est quand je demarre firefox il n'apparait pas toujours sur l'ecran mais bon c'est pas tous le temps et il suffit juste de recharger beryl firefox s'affiche. je me demande pourquoi debian ne l'a pas inclu dans les paquets. ceci dit il doit bien y avoir une raison a cela. enfin c'est vraiment fantastique par contre il y a trop d'options et j'ai un peu de mal a m'y faire. PS : beryl ne gere que les bord de fenetre?? il ne gere pas les menus et les interieurs de fenetre pour la deco?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bellette Posté(e) le 6 novembre 2006 Partager Posté(e) le 6 novembre 2006 je me demande pourquoi debian ne l'a pas inclu dans les paquets. Un problème de license et de logo ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lorinc Posté(e) le 6 novembre 2006 Partager Posté(e) le 6 novembre 2006 je me demande pourquoi debian ne l'a pas inclu dans les paquets. Un problème de license et de logo ? non non, beryl est libre, lui... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicky_larson9 Posté(e) le 6 novembre 2006 Partager Posté(e) le 6 novembre 2006 vinced33 > jolie ca vos beryl ^^ mais bon XGL a mort donc il devient nouveau nom Beryl :) alors bravo toi ^^ debian = compiz est mort plutôt, XGL est comme Aiglx, le serveur graphique... ah bon mais bon comme ca les gens ont entendu pour XGL a être fini Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kyro Posté(e) le 6 novembre 2006 Partager Posté(e) le 6 novembre 2006 qui dit debian dit aussi ubuntu non ? dit moi comme faire je suis : - un noob - j'ai edgy eft - j'ai un 9600 pro/family - pour l'nstaller ( beryl + ski va avec) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Daemonium Posté(e) le 6 novembre 2006 Partager Posté(e) le 6 novembre 2006 Ben oui c'est complétement faisable. Regarde dans la doc Ubuntu sur le site francophone :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
saintshakajin Posté(e) le 6 novembre 2006 Partager Posté(e) le 6 novembre 2006 Google et tu tappes "ubuntu beryl" et hop, 1er lien... Sinon, pour ceux qui ont des nvidia-legacy ou fglrx, c'est toujours XGL. Pour les détenteurs de nVidia-beta, c'est Aiglx, on ne le dira jamais assez... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tuXXX Posté(e) le 6 novembre 2006 Partager Posté(e) le 6 novembre 2006 Pour les détenteurs de nVidia-beta, c'est Aiglx, on ne le dira jamais assez... C'est même pas aiglx c'est l'extension GLX_EXT_texture_from_pixmap qui est fournie directement par les drivers nvidia. (au moins pour moi) aiglx c'est plutôt l'architecture qui permet aux drivers libres de fournir cette extension (de même on ne parle pas de DRI pour les drivers nvidia) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tyrann27 Posté(e) le 7 novembre 2006 Partager Posté(e) le 7 novembre 2006 Wep je confirme qu'avec ma 9600XT et fglrx, Beryl et AIGLX fonctiennent... Pas ------> [] Bon heu plus sérieusement, on ne peut pas parler de la mort de XGL étant donné qu'il est toujours la solution de derniere chance aux users tel que moi par exemple non? Ou alors ya une autre solution que j'ai loupé? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mectx Posté(e) le 15 novembre 2006 Partager Posté(e) le 15 novembre 2006 j'ais fais a peu pres la même sur fedora mise a jour puis isnstale des rpm de beryl et de emeralds start de beryl mise dans le chargeur de demarage de gnome et zou par contre truc relativement chiant c'est l'enorme logo nvidia au demarrage de mon bestiaux mais bon... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tsubasaleguedin Posté(e) le 15 novembre 2006 Partager Posté(e) le 15 novembre 2006 Google et tu tappes "ubuntu beryl" et hop, 1er lien... Pour les détenteurs de nVidia-beta, c'est Aiglx, on ne le dira jamais assez... Pour les détenteurs de nVidia-beta, pas besoin NI DE AIGLX NI DE XGL, on ne le dira jamais assez...( !!!!!!!! ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Daemonium Posté(e) le 15 novembre 2006 Partager Posté(e) le 15 novembre 2006 j'ais fais a peu pres la même sur fedora mise a jour puis isnstale des rpm de beryl et de emeralds start de beryl mise dans le chargeur de demarage de gnome et zou par contre truc relativement chiant c'est l'enorme logo nvidia au demarrage de mon bestiaux mais bon... Configurable, suffit de rajouter une ligne dans xorg.conf ... :google2: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tuXXX Posté(e) le 15 novembre 2006 Partager Posté(e) le 15 novembre 2006 Pour les détenteurs de nVidia-beta, pas besoin NI DE AIGLX NI DE XGL, on ne le dira jamais assez...( !!!!!!!! ) Déjà dit Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vinced33 Posté(e) le 15 novembre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 15 novembre 2006 j'ais fais a peu pres la même sur fedora mise a jour puis isnstale des rpm de beryl et de emeralds start de beryl mise dans le chargeur de demarage de gnome et zou par contre truc relativement chiant c'est l'enorme logo nvidia au demarrage de mon bestiaux mais bon... il peut etre desactivé au demarrage il me semble mais je ne sais plus trop ou /home/user/nvidia-setting je crois Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
targa Posté(e) le 15 novembre 2006 Partager Posté(e) le 15 novembre 2006 ça dans le fichier xorg.conf Section "Device" Identifier "geforce" Driver "nvidia" Option "NoLogo" "1" # ajouter cette ligne pour supprimer le logo nvidia EndSection ou seulement Option "NoLogo" (pas testé) trouvé en plus dans l'aide des drivers Nvidia : Option "NoLogo" "boolean" Disable drawing of the NVIDIA logo splash screen at X startup. Default: the logo is drawn. Option "LogoPath" "string" Sets the path to the PNG file to be used as the logo splash screen at X startup. If the PNG file specified has a bKGD (background color) chunk, then the screen is cleared to the color it specifies. Otherwise, the screen is cleared to black. The logo file must be owned by root and must not be writable by a non-root group. Default: The built-in NVIDIA logo is used. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.