gilotf Posté(e) le 3 novembre 2006 Partager Posté(e) le 3 novembre 2006 free ou neuf ou rester chez wanadoo ? Code Commutateur Local : MRY91 [Fiche détaillée] Nom Commutateur Local : MONTLHERY Longueur de ligne : 3731 mètres [+] 4/10 sur 2622m, 6/10 sur 1109m Affaiblissement : 50.75 dB [Estimation] Débit descendant ADSL : 2020 kbps (253 ko/s) [Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 2363 kbps (295 ko/s) Caractéristiques IP/ADSL France Télécom : Plaque ADSL : IF6 Type de DSLAM : ECI ou LUCENT Zone Dense (> 20 000 lignes) : Non NRA compatible ADSL2+ FT : Oui NRA compatible ReADSL FT : Oui Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sunfun Posté(e) le 3 novembre 2006 Partager Posté(e) le 3 novembre 2006 bonsoir, sur degrouptest.com, ou grenouille.com, quelles sont les offres compatibles avec ta ligne ? je pense que ces sites te disent exactement ce qu'il te faut mais sache que comme tu es très loin du répartiteur, tu ne peux prétendre avoir un service TV convenable tu as en plus une atténuation de ligne très désaventageuse pour obtenir les services TV, voire meme Internet comme tu peux le voir, tu n'as que 2Mbits maximum le mieux si tu veux prendre pas trop cher, c'est d'aller chez Neuf Cegetel et de choisir uniquement Internet et le téléphone, ou alors chez Club Internet, histoire d'avoir des prix intéressants si tu vas chez Free, c'est un tarif unique, et vu les caractéristiques de ta ligne, ça va te désaventager complètement sunfun bonsoir, sur degrouptest.com, ou grenouille.com, quelles sont les offres compatibles avec ta ligne ? je pense que ces sites te disent exactement ce qu'il te faut mais sache que comme tu es très loin du répartiteur, tu ne peux prétendre avoir un service TV convenable tu as en plus une atténuation de ligne très désaventageuse pour obtenir les services TV, voire meme Internet comme tu peux le voir, tu n'as que 2Mbits maximum le mieux si tu veux prendre pas trop cher, c'est d'aller chez Neuf Cegetel et de choisir uniquement Internet et le téléphone, ou alors chez Club Internet, histoire d'avoir des prix intéressants si tu vas chez Free, c'est un tarif unique, et vu les caractéristiques de ta ligne, ça va te désaventager complètement sunfun Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 4 novembre 2006 Partager Posté(e) le 4 novembre 2006 ce NRA est dégroupé par Free : aucune hésitation donc De plus, Free envoyant un maximum de puissance depuis le DSLAM, avec de la chance et un bon nettoyage de ligne on peut espérer la TV. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gilotf Posté(e) le 4 novembre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 4 novembre 2006 merci pour votre réponse mais dans le cas d'une ligne dégradée comme la mienne ne serait il pas prudent de rester chez wanadoo ou est ce une fausse idée que je me fait ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 4 novembre 2006 Partager Posté(e) le 4 novembre 2006 merci pour votre réponse mais dans le cas d'une ligne dégradée comme la mienne ne serait il pas prudent de rester chez wanadoo ou est ce une fausse idée que je me fait ? rester chez Wanadoo/Orange permettra surtout d'avoir le moins de débit possible et pour cher Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gilotf Posté(e) le 4 novembre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 4 novembre 2006 merci pour votre réponse mais dans le cas d'une ligne dégradée comme la mienne ne serait il pas prudent de rester chez wanadoo ou est ce une fausse idée que je me fait ? rester chez Wanadoo/Orange permettra surtout d'avoir le moins de débit possible et pour cher c est cela que je n'arrive pas à comprendre, ce sont leurs lignes ils en ont la maitrise totale et ils seraient moins bon que free ? je suis un peu neophyte et cherche à comprendre la chose Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 4 novembre 2006 Partager Posté(e) le 4 novembre 2006 ils ne prennent aucun risque et veulent faire payer le plus cher possible le débit le plus bas possible ça s'appelle du vol Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sunfun Posté(e) le 4 novembre 2006 Partager Posté(e) le 4 novembre 2006 bonsoir, la véritable raison est que l'ARCEP (autorité de régulation des télécoms) ne laisse pas France Telecom baisser leurs tarifs, sinon, France Telecom tue tous les opérateurs alternatifs sur le marché tout simplement parce que FT maitrise le réseau télécoms, vu qu'ils l'ont construit c'est pourquoi les tarifs sont si bas pour les opérateurs alternatifs et beaucoup plus cher pour France Telecom sunfun Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gilotf Posté(e) le 4 novembre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 4 novembre 2006 je comprend bien les histoires de tarif ce que je ne comprend pas c est le coté technique comment free peut il me donner un meilleur debit que wanadoo ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 4 novembre 2006 Partager Posté(e) le 4 novembre 2006 Free prend le risque d'envoyer un maximum de patate, mais il faut nettoyer un peu la ligne Wanadoo/Orange ne se risque pas, et donc bride à un palier défini. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gilotf Posté(e) le 5 novembre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 5 novembre 2006 Free prend le risque d'envoyer un maximum de patate, mais il faut nettoyer un peu la ligne Wanadoo/Orange ne se risque pas, et donc bride à un palier défini. en quoi consiste "nettoyer la ligne" ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 5 novembre 2006 Partager Posté(e) le 5 novembre 2006 et premières réponses Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gilotf Posté(e) le 9 novembre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 9 novembre 2006 avec mes caratéristiques de ligne FREE m'annonce que j'aurai entre 11 et 20 mégas ??????????? donc la totale possible dégroupage+téléphonie+internet+tv alors qu orange me dit qu'ils ne peuvent pas degrouper ma ligne et que je n aurai que 1 méga et neuf dit ok degroupage mais 1 méga qui dit vrai dans tout ça ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 9 novembre 2006 Partager Posté(e) le 9 novembre 2006 Non pour Free vous avez dû mal entendre, ou alors ils ont mal lu, mais ce n'est pas possible vu la ligne. Il y aurait entre 1 et 2 Mb Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mectx Posté(e) le 9 novembre 2006 Partager Posté(e) le 9 novembre 2006 Non pour Free vous avez dû mal entendre, ou alors ils ont mal lu, mais ce n'est pas possible vu la ligne.Il y aurait entre 1 et 2 Mb surement car avec 50 db.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gilotf Posté(e) le 9 novembre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 9 novembre 2006 j ai demandé à la nana de chez free 3 fois de me le confirmer et elle m a dit tout a fait missiou vouch pouveche avoir entre 11 et 20 mégaz Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 9 novembre 2006 Partager Posté(e) le 9 novembre 2006 visiblement elle n'y connait rien, ou alors elle veut vous enrôler au mieux il y aurait 3 Mb, mais avec votre ligne bien nettoyée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gilotf Posté(e) le 9 novembre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 9 novembre 2006 CONTRAITEMENT TOUT CE QUE JE VEUX SAVOIR C EST : est ce que le surf fonctionnera bien ? est ce que la téléphonie aussi ? la tv je m en fiche Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
X-System Posté(e) le 13 novembre 2006 Partager Posté(e) le 13 novembre 2006 La ligne de la maison de mes parents est 4672 m et 50.85 dB. Ils ont pris Wanadoo/Orange 1 Mega avec l'option de téléphone illimité. Ca fonctionne très bien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scorpio Posté(e) le 13 novembre 2006 Partager Posté(e) le 13 novembre 2006 Bonjour quand on lis cela [Estimation] Débit descendant ADSL : 2020 kbps (253 ko/s) [Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 2363 kbps (295 ko/s) tu auras pas >3Mo donc la nana qui ta dis cela heu elle dois pas si connaitre tu es assez loin du centrale 3731 mètres c"est bcp je sais tu y es pour rien mais que veut tu loll @ bientot Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.