Aller au contenu

Lequel choisir ? & quelques questions


lorduk

Messages recommandés

Bien le bonjour amis pinguin :p

Voila je vais etre franc : WINDOWS ME CASSE LES COUILLESSSSS :transpi::mdr2::mdr2:

Alors j'aimerais passer sous Linux, mais comme tout newbie, j'aurais quelques questions

Actuellement j'utilise mon pc principalement pour les jeux vidéo mais aussi DvdShrink, PowerDvd, Nero, Winamp, Dreamweaver, Teamspeak 2, Msn, Emule et biensur le web

Est-ce que je pourrais retrouver tout ca dans Linux? je pense que oui

Quelle version de Linux me conseillez vous ?

Un antivirus / firewall est-il nécessaire ?

Sinon actuellement je tourne sur une plateforme AMD64, NVIDIA mais peut etre que je vais passé à INTEL, ATI ou AMD64 X2, ATI. Tout les drivers sont disponibles ?

Je ne rencontrerais aucuns problèmes particulier à trouver des drivers, programmes, installations de logiciels etc .. ?

C'est comme windows (facilité de prise en main, d'installation drivers et compagnie, ...) sauf dans le fond (modif du registre etc..) ?

Les fichiers son et audio sont-ils pareil ? MP3, AVI, VOB (Dvd), RAR etc ... ?

Merci d'avance

Edit Est-ce qu'il y à une version STEAM pour Linux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu regarde en haut en orange, il y a écrit : Les liens importants : Pourquoi/Comment passer au libre ? | Choisir sa distributon | Débuter

je te conseil de lire ces 3 topics qui ont été suffisemment retravaillés pour fournir des réponses plus claires et précises que ne pourra le faire quelqu'un en te répondant directement ici. :transpi:

Si tu as des question plus pointues par contre, n'hésite pas à les poser ici :mdr2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien le bonjour amis pinguin :transpi:
Hello
Voila je vais etre franc : WINDOWS ME CASSE LES COUILLESSSSS :-D:francais::francais:
On se calme.
Actuellement j'utilise mon pc principalement pour les jeux vidéo mais aussi DvdShrink, PowerDvd, Nero, Winamp, Dreamweaver, Teamspeak 2, Msn, Emule et biensur le web

Est-ce que je pourrais retrouver tout ca dans Linux? je pense que oui

oui, oui, oui, oui, oui, peut être, oui, oui et oui.

Par contre Dreamweaver et les softs du genre tu peux éviter (surtout pour faire des sites respectant les standards).

Quelle version de Linux me conseillez vous ?
Le 2.6.18 devrait être bien.
Un antivirus / firewall est-il nécessaire ?
Non et éventuellement.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien le bonjour amis pinguin :ouioui:
Hello
Voila je vais etre franc : WINDOWS ME CASSE LES COUILLESSSSS :-D:francais::francais:
On se calme.
Actuellement j'utilise mon pc principalement pour les jeux vidéo mais aussi DvdShrink, PowerDvd, Nero, Winamp, Dreamweaver, Teamspeak 2, Msn, Emule et biensur le web

Est-ce que je pourrais retrouver tout ca dans Linux? je pense que oui

oui, oui, oui, oui, oui, peut être, oui, oui et oui.

Par contre Dreamweaver et les softs du genre tu peux éviter (surtout pour faire des sites respectant les standards).

Quelle version de Linux me conseillez vous ?
Le 2.6.18 devrait être bien.
Un antivirus / firewall est-il nécessaire ?
Non et éventuellement.

Le 2.6.18 devrait être bien : De quel version ?

Merci de tes réponses

Ps: Je préfères avoir des réponses personnalisé que parcourir les topics et reposés des questions

Merci à vous :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ps: Je préfères avoir des réponses personnalisé que parcourir les topics et reposés des questions
Ah oui, mais justement le but c'est que après avoir parcouru les topics tu n'aie plus de questions.

Si tu as encore des questions c'est sans doute qu'un topic est mal fait et alors il faudra l'améliorer.

Et tu apprendra plus de choses qu'avec des réponses toutes faites.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ps: Je préfères avoir des réponses personnalisé que parcourir les topics et reposés des questions

en gros il y a des types biens qui se cassent la nénette à faire des articles et des topics généralistes, mais plutôt que de prendre la peine de lire ce qu'ils ont écrit, j'aime autant leur re-poser les mêmes questions parceque qu'ils sont là pour ça et que c'est trop compliqué pour moi de voir ce uqi me concerne ou pas ... :transpi::smack:

Si tu n'es pas près à chercher un peu, tu vas avoir *du mal* à passer sous Linux ...

PS je dis pas ça exprès pour toi mais c'est usant de voir les mêmes questions en boucle alors qu'on s'efforce d'anticiper ces questions de notre mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne n'est obligé de répondre :smack:

Sinon que pensez vous de Ubuntu (Vanillia je ne l'ai pas trouvé dans "Choisir sa distribution")

Par contre j'arrive à une page dans le téléchargement et voici sur quoi je tombes ftp://ubuntu.univ-nantes.fr/ubuntu-cd/edgy/ laquelle choisir ?

C'est quoi la différence entre alternate (ubuntu-6.10-alternate-amd64.iso) et desktop (ubuntu-6.10-desktop-amd64.iso) ?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un antivirus / firewall est-il nécessaire ?
Non et éventuellement.

bah un antivirus, ca peux etre pas mal pour checker ses fichiers perso, histoire d'éviter de pourrir les gens sous windows en leur envoyant un fichier vérolé... un petit scan à l'occasion pendant que tu vas te chercher une biere une fois ou deux l'an (l'occasion, pas la biere, meme si a consommer avec moderation la plupart du temps... :smack: )

sinon, lorduk puisque tu débutes, je te conseille de regarder le I 1) -> les distrib pour débutants à ce lien : http://www.pcinpact.com/forum/sujet_89520.htm

et petit à petit tu pourras avoir envie de passer à une distrib plus touchy, à ce moment tu pourra te pencher sur les autres distrib. ceci dit rien ne t'empeche de commencer avec une distrib moins débutant si tu t'en donne la peine, hein, fais toi plaisir, c'est l'essentiel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre j'arrive à une page dans le téléchargement et voici sur quoi je tombes ftp://ubuntu.univ-nantes.fr/ubuntu-cd/edgy/ laquelle choisir ?

C'est quoi la différence entre alternate (ubuntu-6.10-alternate-amd64.iso) et desktop (ubuntu-6.10-desktop-amd64.iso) ?

http://www.pcinpact.com/forum/index.php?ac...nate+%2Bdesktop

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne n'est obligé de répondre :smack:

Sinon que pensez vous de Ubuntu (Vanillia je ne l'ai pas trouvé dans "Choisir sa distribution")

Par contre j'arrive à une page dans le téléchargement et voici sur quoi je tombes ftp://ubuntu.univ-nantes.fr/ubuntu-cd/edgy/ laquelle choisir ?

C'est quoi la différence entre alternate (ubuntu-6.10-alternate-amd64.iso) et desktop (ubuntu-6.10-desktop-amd64.iso) ?

Merci d'avance

http://www.ubuntu-fr.org

tout y est expliqué et facile d'accès, ca ne vaux pas le coup qu'on fasse un copier coller ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah un antivirus, ca peux etre pas mal pour checker ses fichiers perso, histoire d'éviter de pourrir les gens sous windows en leur envoyant un fichier vérolé...

Déjà pour ça il faudrait avoir des fichiers perso en .exe (et ça je vois mal l'intérêt...)

Et puis après, si ça vérole les gens sous Windows... J'aurais presque envie de dire "Tant mieux" :smack:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah un antivirus, ca peux etre pas mal pour checker ses fichiers perso, histoire d'éviter de pourrir les gens sous windows en leur envoyant un fichier vérolé...

Déjà pour ça il faudrait avoir des fichiers perso en .exe (et ça je vois mal l'intérêt...)

Et puis après, si ça vérole les gens sous Windows... J'aurais presque envie de dire "Tant mieux" :transpi:

pour s'entendre dire : c'est de ta faute, ton fichier etait pourri c'est la faute à ton linux?? non merci! :non:

ceci dit, pour des fichiers en .exe, j'ai pas c'est vrai...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi non plus, je ne me prive pas pour forwarder tous les virus qui entre chez moi... au pire ça fera rigoler un coup ce qui n'ont rien à craindre.

Au passage, et parce que j'aime bien que ça ne reste pas dans le flou. Quand tu demande quelle version de linux, et sachant que linux n'est qu'un noyau (le coeur du systeme d'exploitation), on ne peut que te répondre une version particulière comme "2.6.18 vanilla" qui correspond à une version du noyau. Évidemment, avec ça, tu ne risque pas d'aller bien loin.

Ce qui quelque part t'oblige à feuilleter quand même les diverses topics précités pour aller plus loin, et voir que finalement, ce que tu cherches, c'est une distrib'... :transpi:

Voilà pourquoi theocrite était volontairement évasif, et pourquoi je l'ai suivi :|

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...