Aller au contenu

l'eau conductrice ?


Oxyacetylene

Messages recommandés

Coucou !

Je vais poser une question bête, mais j'ai cru lire je ne sais plus où que l'eau déminéraliser n'était pas conductrice d'électricité, et que donc, sans danger pour les éventuelles fuite.

Ca me parait quand même bizarre.

qqun peut me confirmer ?

en theorie oui car ce sont (entre autres) les sels mineraux qu 'elle contient qui conduisent le jus

mais comme il va falloir mettre de l'anti algues et autres cochonneries dans ton circuit le liquide deviendra conducteur

en resumé ne pas croire que de l eau demineralisée va te sauver en cas de fuite car l'eau va arracher des atomes a force de tourner dans ton circuit et va devenir conductrice

pas de fuite c'est le plus sage

bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

18 Mohm.cm, pas 18 Mohm. C'est mesuré d'une certaine manière aussi, entre 2 électrodes de 1 cm² espacées exactement de 1 cm. Une résistance seule ne veut rien dire ici.

:ouioui: Yep ; mea culpa. Faute d'inattention corrigee (de toute facon, une resistivite en MOhm, ce n'etait pas tres homogene ...).

(par contre 18 MOhm.cm, ca ne depend pas de la maniere dont tu mesures a priori ; mais je suis d'accord ca correspond a 18MOhm entre par exemple deux electrodes de 1cm2 espacees de 1cm)

(ceci dit, je ne suis toujours alle verifier cette valeur de qui me trainait dans la tete...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

18 Mohm.c c’est pas une constante, avec une telle résistivité c’est de l’eau ultra pure, que ce soit du ldr de voiture ou de l’eau déminéralisé a usage domestique, la résistivité est bien inférieure à 5Mohm.c. Une goutte d’eau a cette valeur, entre deux électrodes d’un CI espacées seulement de 2/10mm provoquerait a cour terme un courant de fuite suffisant pour faire planter un system mais avec le phénomène d’électrolyse, d’oxydation, la goutte d’eau se charge vite fait en ions et devient beaucoup plus conductrice et là, comme on dit c’est la goutte d’eau qui fait déborder le cramage. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'me demande si de l'huile diélectrique bien brassé pourrait pas remplacer avatagesement l'eau dans le WC!

je dit ça c'est que pendant des années le seul refroidissement existant sur les moteurs a explosion fut la circulation et le refroidissement de l'huile moteur!

allez hop une vidange tous les 30000 et on en parle plus :phibee:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...