Aller au contenu

Fret's On Fire / Guitar Hero / Rock Band

Messages recommandés

Posté(e)

Je n'ai pas vu de topic dédié à ce super jeu, qui plus est gratuit :zarb:

Etes-vous fait pour jouer de la guitare ? Un "guitar hero" en puissance ? Le nouveau Jimi Hendrix... Un seul test pour le savoir sans acheter d'abord l'instrument ou bien emprunter la gratte du voisin : Fret's One Fire. Ce logiciel s'inspire fortement de Guitar Hero connu pour permettre l'apprentissage de la guitare grâce à un périphérique relié à l'ordinateur, sauf qu'ici, c'est le clavier qui est recyclé et remplace l'instrument.

Evidemment la chose possède un petit peu moins de charme, mais le défi, lui, grandit avec le clavier placé en bandoulière, les touches F1 à F5 se substituant aux cordes. L'animation projetée à l'écran vous informe du bouton à presser pour reproduire la mélodie et on se prend vite au jeu.

Petit aperçu du jeu:

45b9f5e60455bbb6030a18e1c6e1.jpg

Au depart il n'y a que 3 chansons officielles inconnues (mais de qualité) mais on peut en importer plein de Guitar Heroes et plein d'autres connues (Jimmy Hendrix, Incubus, ZZ Top, Queen, Queen of the Stone Age...)

Pour le dl c'est ici ou (site officiel?)

Forum officiel

Pour trouver de nouvelles chansons ;) (besoin de se logger)

pose.png

• Réponses 503
  • Créé
  • Dernière réponse
Posté(e)

Petite précision pour tout ceux qui veulent tester, il faut un clavier simple, c'est à dire sans rondeur ni boutons superflu notamement en haut du clavier sinon le plaisir de jeu est moindre. En effet c'est le calvier qui fait office de guitare et il se tient à l'envers dos du clavier vers vous. Les touches F1 à F5 pour les notes et entrée pour jouer les notes.

• 2 semaines après...
Posté(e)

non :-D

je l'ai depuis 3 moi simpa mais il me faudrait d'autre zik t usait ou en trouver ?

sinon vive les jeu gratos et pour le style voila le logo de frets on fire !

pose.png

Posté(e)

Tiens je te pique le logo pour le rajouter à mon 1er message :-D

Sinon pour des nouvelles zic, c'est sur le forum (faut s'inscrire). Y'a une section où il y a plein de zic a dl, par contre des fois les dl marchent pas...Faut aller dans la section Tune tradin' :eeek2:

Enjoy :transpi:

Posté(e)

Les 3 de bases sont celles incorporées et faîtes exprès pour le jeu (mais elles sont tout de même pas mal, Bang-Bang :p ) mais sur le forum du jeu, les musiques à choper sont que des musiques connus. Et y'a du très bon :yes:

edit: t'aurais lu mon 1er message tu le saurais déjà :sm:

:oops:

Posté(e)

Faut pas jouer avec un pc portable aussi :yes::chinois:

En Easy, c'est parfois un peu chaud, mais ceux en supaeasy par contre tu devrais y arriver quand même un peu ;)

Entraine-toi sur Bang-Bang elle est assez lente et facile (et bien en plus :transpi: )

Posté(e)

bon je commence a m'adapter en easy mais pas facile ...

j'ai voulu tester le medium.... je suis vite revenu en easy :zarb:

edit : autant nirvana , avec pas mal d'entrainement je serai capable d'y arriver, autant metallica, c'est pas la peine ^^'

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...