Aller au contenu

Messages recommandés

Un peu partout en France le réseau ADSL connait de grosses difficultés.

voir les posts de plus en plus nombreux sur le forum de grenouille.com

http://forums.grenouille.com/index.php?showforum=21

http://forums.grenouille.com/index.php?showtopic=88241

http://forums.grenouille.com/index.php?sho...c=88224&hl=

etc...

Une véritable aubaine pour les HotLines qui débordent d'appels...(les appels vers le Marocs sont saturés!) qui pretextent une panne sur votre ordi!!! et vous font faire toute une manip à la con...bref j'hallucine.

SITUATION ACTUELLE chez moi:

Labastide Murat près de Cahors, ADSL PRO 256/2048 kbps est très très lent! sad.gif

385 kbps/444 kbps !!! MAX

et pour les ping vers google voyez plutôt:

>ping google.fr

Envoi d'une requête 'ping' sur google.fr [66.102.9.104] avec 32 octets de donnée

s :

Réponse de 66.102.9.104 : octets=32 temps=814 ms TTL=238

Réponse de 66.102.9.104 : octets=32 temps=805 ms TTL=238

Réponse de 66.102.9.104 : octets=32 temps=812 ms TTL=238

Réponse de 66.102.9.104 : octets=32 temps=808 ms TTL=238

Statistiques Ping pour 66.102.9.104:

Paquets : envoyés = 4, reçus = 4, perdus = 0 (perte 0%),

Durée approximative des boucles en millisecondes :

Minimum = 805ms, Maximum = 814ms, Moyenne = 809ms

comme si le réseau passait par satellite!

Depuis 3 jours, il y a des problemes avec PPPoE, le DHCP d'orange ne fournissant pas toujours au modem une adresse IP publique.

mais cette nuit entre 1h30 et 8h30 la synchro avec le DSLAM était correcte, mais pas d'IP publique attribuée au modem.

depuis ce matin, IP publique OK mais débit réseau minable.

mon voisin est chez 9telecom et l'ADSL est nickel donc le probleme sur le réseau ORANGE vraissemblablement au niveau du NODE de Toulouse car orange ADSL Poitier semble nickel !

je vois sur d'autres threads que Free rencontre en ce moment les mêmes problemes, apparement sur le non dégroupé.

mais apparemment du coté ADSL orange vers Paris ça flanche aussi.

j'ai contacté des potes dans le sud-ouest, c'est la même chose partout: 10% du débit...

questionnez vous amis pour cerner la portion du réseau defaillante...

une ACTION COLLECTIVE s'impose:

la hotline de ORANGE va vous expliquer que tout va bien chez orange, que votre modem est deffectueux, que vous avez un virus ou un cheval de troie...etc...

bref vous allez être infantilisé (et plumé en plus)!

avis aux bloggeurs, webmaster...etc...

contactez les médias, les forums, les blog, la TV, la radio...tous ce qui pourra faire entendre et savoir ce gros probleme que l'on risque de reporter sur l'incompétance des utilisateurs que nous sommes....

il faudrait plus de transparence: PARLEZ de cette PANNE autour de vous, pour imposer aux FAI un état véritable des problemes de leur réseau...

voilà....pour ma part j'ai contacté plusieurs blogs et France 3 région.

VIVE LA TRANSPARENCE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, plutot régionale la panne...mais ça concerne plus du quart du territoire à mon avis.

à velisy et dans le nord aussi il y a de serieux ralentissement...mais le pire est sur le node de toulouse qui est sur un lien satellitaire. Brives, Sarlat ont aussi des gros ralentissements, mais de 50%, donc pas trop graves.

espéront que tout rentrera dans l'ordre lundi.

mais cette fois la hotline d'orange ne répond plus, y'a un message qui demande de les contacter par mail !

ils ont fait le plein d'¤ ce week-end... :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je ne sais pas si c'est bien celui auquel je pense, mais si c'est bien ce wifiquercy je comprends qu'il soit un peu "ennuyé" par les baisses de débit ou les pannes sans aucune explication de Orange ou de nos tres chers FAI nationaux ou internationaux :p

Je pense que le problème à soulever n'est pas qu'il y ait des pannes ou des baisses de débit sur les réseaux, mais c'est surtout le manque de transparence, on prefere dire aux utilisateurs qu'ils ont un virus sur leur ordinateur. :fou:

PS: c'est quoi un geek fruster :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je reposte ici un thread commencé sur les forums orange. mais qui rame et rame du a la modération en vigeur.

Plusieurs threads concernant toulouse ont été purement et simplement éffacés des forums...

Problemes de debit et de latence ADSL orange 8 mega De : shadeone Posté le 29/10/2006 à 14:06:45

Bonjour

Depuis le 26 octobre, mon adsl est complètement en carrafe !!!

du jour au lendemain, j'ai une latence de 1000 à 2000ms sur mes jeux favoris (WoW, CS:S...), mon debit maximum en download est d'environ 60ko/sec, les sites répondent mal une fois sur deux j'ai une erreur 404 et je dois faire plusieurs refresh pour afficher les pages.

un traceroute vers google.fr par exemple montre que les routeurs orange ont une latence de plus de 750ms en moyenne. :(

suis-je le seul à avoir des problèmes du genre, ou est-ce un problème national ? régional ?

je suis à Toulouse, et j'aimerai savoir si des personnes rencontrent les mêmes soucis actuellement.

A bientot

RE : Problemes de debit et de latence ADSL orange 8 mega De : hirondelle Posté le 29/10/2006 à 16:30:29

j'habite dans la région de Montauban, et je rencontre le même problème que vous.. De 512 je suis passée à un méga, et je trouve très peu de différence.

adsl escargot De : celine2 Posté le 29/10/2006 à 20:04:06

bonsoir toujours des problémes de vitesse y a t il encore des perturbations chez orange?

RE : Problemes de debit et de latence ADSL orange 8 mega De : jaludade Posté le 29/10/2006 à 20:33:55

Bonjour,

j'habite également toulouse et je constate depuis qq jours des débits qui nous ramène à quelques années en arriere. alors que je dispose d'un abonnement MAX2 +

aujourd'hui dimanche 29 octobre ce fut le bouquet.

Ma livebox se désynchronise dès 5 h du matin.

A 9 heures j'appelle l'assistance qui m'indique que des problèmes sont constatés à toulouse ce devrait être rétabli dans l'après midi.

En effet à partir de 11 h la liaison est rétablie mais tout fonctionne à une allure d'escargot.

il est 20h30 et ça ne s'est pas arrangé

Si on consulte la rubrique"info navigation" on lit je traduis "tout va très bien madame la marquise"

Apparemment chez Orange il n'ont pas l'air de savoir qu'il y a des concurrents qui proposent des tarifs bien plus avantageux pour un qualité de service équivalente sinon meilleure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cher theocrite,

Il y a un vrai probleme qui touche des milliers, voire des disaine de milliers de personnes...

nous sommes revenus quelques années en arrière depuis quelques jours, et personne ne réagi...

pas même pciNpact...

c'est pas parceque qu'il n'y a pas 10000 post sur ce probleme qu'il n'existe pas de probleme...les utilisateurs du haut debit ne sont pas tous au courant que grenouille ou pcinpact existent...

il y a de nombreux post tout de même!

demandez a des amis en midi pyréné, en dessous de brives...entre tarbes et albi....6 départements sont en panne!!!!

le jour où Paris subit ce probleme...y'aura certainement plus de posts! et on en parlera...

je constate aussi que sur speedtest.com, le serveur d'analyse n'est plus à Paris mais à Bade Baden (allemagne)

désolé pour les majuscules dans mon titre, mais vous pourriez en parler sur vos news! MERCI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D debit encore en baisse (80kbps symetrique) j'ai enfin j'ai du SDSL! :p

mais j'ai gagné en ping, 520 ms vers google.fr

c'est vraiment la panade...

mais ça va rentrer évidemment dans l'ordre... :cartonrouge: coucou on est là

mais ce que je reproche, c'est qu'on voit partout que le réseau orange est satisfaisant...et la hotline qui vous explique des choses concernant Windows, alors que je suis sous Linux!

bref....A QUAND UNE PAGE WEB QUI DISE LA VERITE:

28/10/2006 1h17......HUB de Toulouse Down...attendons maintenance et remplacement de la baie...routage du réseau via Satellite et cable sur Node Poitier par liens alternatifs provisoirement...

désolé pour la gène occasionnée...nous vous tenons informés des travaux en cours

durée prévue 48h...etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:transpi:

ça y est!

c'est réparé!

un ping un peu lent (95 ms pour google), mais bon...tout n'est peut etre pas encore bien paramétré...

j'imagine que les techniciens ont dû quand même mouiller leurs chemises...

par contre le staf commercial et communication, je le hais! :kimouss: de vrais menteurs!

je quitte de toute façon orange pour une liaison dédiée... car l'ADSL pro ne garanti rien, juste un rétablissement de connexion, ce qui a été le cas.

j'attends maintenant le mail officiel relatant la panne...je suis curieux de savoir ce que c'était exactement.

je le saurait, je suis d'un naturel....acharné.

excellent surf à tous! :win: smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Orange: 1 Mega

Depuis une semaine maintenant, j'ai des déconnections reguliere dans la journée, et le soir c'est pire: ma connection me lache toutes les 2 min..

4 amis dans la meme zone géographique que moi, ils sont tous chez orange, et ils ont le meme probleme que moi :(

Région: Nord, Douai plus précisement...

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...