Aller au contenu

Un chien, ça coûte cher ?


tony1485

Messages recommandés

Sinon y'a le Berger Belge que j'aime bien aussi... il est plus fin et plus élancé que le berger allemand, le museau legerement plus long, le poil plus long aussi...

et puis c'est gentil comme tout ... le seul truc c'est qu'il a vraiment des reflexes de chien de berger, et a tendance a proteger ses maitres ... donc de temps en temps, il aboie sur les gens ...

Pour la longueur du poil, mes parents avaient un tervuren (à poils longs) et un malinois (à poils raz)....respectivement deuxième et deuxième lors de l'obtension du pédigrée qui à l'époque n'était réservé qu'aux plus beaux représentants d'une race...ce qui explique que les premier prix étaients souvent attribués à des chiens parfois moins beaux, mais dont les propriétaire faisaient l'elevage...je ne vous explique pas non plus les propositions maccabres qui nous ont été faites par les bouseux-chasseux du coin "je vous rachette la fourrure de votre animal quand il mourra" notamment...comme si j'allais leur demander si je pouvais prélever leur peau pour m'en faire une carpette... :non:

Un berger belge tervuren :

BelgianTervurenRiotstandpath2.jpg

Un berger belge malinois :

BelgianMaliniosIM001948.JPG

Un berger allemand :

berger_allemand_baton.jpg

PS : Arafel -> Les fox terriers de mes parents attrapent souvent des lapins (et quelques fois des serpents...sans parler de divers rongeurs, oiseaux et cie) dans le jardin (on est pas là toute la journée pour les surveiller)...ensuite, le fait que le chat ait un gout de lapin pourrait sans doute expliquer l'antagonie entre leurs chiens et les chats ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 67
  • Créé
  • Dernière réponse

Salut,

Bah tout d'abord, ne prenez pas un chien si vous avez pas la place et le temps nécéssaire pour vous en occuper ... Autant ne rien avoir que de rendre un animal malheureux ...

Bon ensuite tout dépend la race, et si il est inscrit au L.O.F mais certains chiens ne coûtent pas chers, tu peux voir dans les fermes parfois, certains les donnent (si ils ne trouvent pas vous comprendrez qu'il ne vivent pas vieux ...)

Après il faut aussi se dire que le chiot, ça fait du dégât, et que parfois il y en a pour 1 an et demi avant qu'il s'assagise. Enfin voila ... Après faut aussi savoir que beaucoup de personnes craquent pour les chiots, mais s'en désintéressent au fur et à mesure qu'ils grandissent (conn**s va ...).

Enfin voilà ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ma chienne ( :francais: )avait un gout prononcé pour les mouchoirs en papier et les chewing-gum

ah les chewing-gum machouillés et collés tout bavouilleux sur la moquette

les petits bouts de mouchoirs éparpillés partout et collés au chewing-gum jusqu'à sur ses babines

et une grande marre de pipi parce qu'elle sait qu'elle a fait une connerie et qu'elle est émotive

et qu'elle ne manque pas de marcher dedans d'ailleurs

si je vous dit que ça me manque...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut, j'ai pas tout lu donc je ne sais pas si tu as eu toutes les réponses à tes questions mais voici mon point de vue :

- t'as copine est tombé en extase devant un chiot?! normal... mais çà ne reste pas chiot tout le temps, et çà se garde longtemps un chien, donc soit sur qu'elle le veut vraiment, qu'elle s'en occupera etc...

- ensuite choisit en fonction de l'envirronnement (un terrier n'est pas fait pour un appart, même si il fait 6kg !!! )

- aussi en fonction de l'entourage. Si il y a des enfants dans l'entourage, tu ne risqueras quasiment rien avec des chiens comme le boxer ou le Golden Retriever.

- Commence par lui offrir un bouquin sur les chiens, les races, le dressage, l'entretien, etc.... c'est plus prudent :smack:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essaie de lui parler d'autres animaux pour voir s'il y en aurait d'autres qui l'intéresseraient (poissons, hamsters... plus facile à s'occuper). Surtout que si j'ai bien suivi elle a l'air jeune et cette nouvelle demande, d'avoir un chien est peut être juste pasagère.

un bébé c'est mieux ... :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...