pg-Rennes Posté(e) le 20 février 2007 Partager Posté(e) le 20 février 2007 J'ai 2 versions offert toutes les deux par un ami qui travaille chez dell (enfin offert j'ai des prix quoi). La 1ère une 32bits Fr et la 2ème une US 64bits qu'il m'a passé vu que la 1ère marchait moyen. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-Lee Posté(e) le 20 février 2007 Partager Posté(e) le 20 février 2007 Je dirais juste qu'avoir Vista Ultimate en anglais n'a rien de pirate, j'ai un Vista Ultimate anglais tout ce qui a de plus légal, suffit de demander une version US au magasin et hop, ils te la procurent Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pg-Rennes Posté(e) le 20 février 2007 Partager Posté(e) le 20 février 2007 Perso je commence à me demander si les version de dell sont les même que celle vendu dans le commerce. Ca va finir que je vais aller en acheter une en OEM près de chez moi. Mais d'une manière se que je trouve bizarre c'est que j'ai essayer d'installe la 32bits sur le pc de mon père (bien moins perf en plus -_-) et là elle passe sans problème... Un des blue screen qui revient le plus c'est par rapport au pilote de la CG..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rezdc Posté(e) le 20 février 2007 Partager Posté(e) le 20 février 2007 Je viens de tester Sega Rally sous vista et il marche !!!!!!! Pour un jeu de 1997 moi je dit qu'elle est belle Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
capitaine_choc Posté(e) le 20 février 2007 Partager Posté(e) le 20 février 2007 Heu de mon expérience perso, sur winxp le CD Dell était légèrement modifié: Il rajoutait un lien vers le constructeur, et le numéro de série était déjà intégré sur le CD. Mais apparemment, windows ne s'activait que si on était sur un dell. PS: si tu ne sais pas quoi faire de vista ultimate oem dell, appelle-moi, moi je sais! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FredB Posté(e) le 20 février 2007 Partager Posté(e) le 20 février 2007 Sinon, p'tit truc constaté... Quand je veux débrancher ma clé usb, j'ai toujours fait "retirer le périphérique en toute sécurité" en cliquant sur l'icône apparu en bas à droite à coté de l'heure, le voyant de la clé usb s'éteint et je peux alors la débrancher (en toute sécurité, comme y dit ) Depuis que je suis sous vista, quand je fais ça bah la clé ne s'éteint plus... Comment ce fait ce ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
noisette Posté(e) le 20 février 2007 Partager Posté(e) le 20 février 2007 bien sympa ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oberkampf Posté(e) le 20 février 2007 Partager Posté(e) le 20 février 2007 Pour ceux que ça pourrait intéresser, mis à dispo de virtual pc 2007 compatible vista ici (en 32 et 64 bits). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cumbas Posté(e) le 20 février 2007 Partager Posté(e) le 20 février 2007 bien sympa ^^ et Pour ceux que ça pourrait intéresser, mis à dispo de virtual pc 2007 compatible vista ici (en 32 et 64 bits). merci à vous deux pour ces 2 infos (cela arrive enfin comme on pouvait le penser les compatiblités même pour mon 64 bits ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pg-Rennes Posté(e) le 20 février 2007 Partager Posté(e) le 20 février 2007 Bon moi heureux seulement 1 blue screen pour le momment Et maintenant tu n'es plus seul cumbas je t'accompagne dans cette épreuve du 64bits Perso rien de bien génant pour le momment. Le sul truc c'est que mes appli 32bits (pas toutes quand même ) je dois els re D/L en 64. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cumbas Posté(e) le 21 février 2007 Partager Posté(e) le 21 février 2007 on se sent moins seuls du coup Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
noisette Posté(e) le 21 février 2007 Partager Posté(e) le 21 février 2007 mais nan vous n'êtes pas seuls .? moi je suis embêté car il me faudrait des pilotes pour mes dungle wifi en 64bits j'ai ma béta sur les bras Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AngelSword Posté(e) le 21 février 2007 Partager Posté(e) le 21 février 2007 bien sympa ^^ hum ... J'trouve pas de nouveaux driver pour ma carte TV instant tv Dvb-T de chez ADS Tech ... En meme temps cette marque est à éviter, ils n'ont pas retouché leur driver depuis 2005 alors qu'ils sont super buggé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pg-Rennes Posté(e) le 21 février 2007 Partager Posté(e) le 21 février 2007 Bon pour la 1ère fois depuis longtemps pas de freeze durant la nuit par contre un truc que je comprend pas: sur mes 2go en moyenne sur l'ancienne instal j'avais avec firefox, winamp et azureux 37% de ram utilisé. Là sur 64bits 1ère démarrage 1050mo de prit >< Je commence à me lancer des des optimisation etc.... viré les processus inutile. Ca change quasi rien 42% Et là voilà que je comprend plus rien maintenant il me prend que 20-25% de ram Autre truc c'est que je n'avias pas eu ce problème mais maintenant oui: c'est les dd qui moulinent comme ça... Encore sur mon samsung spinpoint je m'en fou il est inaudible mais avec le raptor en disque systéme J'ai désactiver l'indexation mais je veux pas touché à la restauration systéme elle m'a été trop utile dans le passé, et surtout avant je l'avais activé et ca me faisait pas ça. Je comprends rien parfois Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvain1970 Posté(e) le 21 février 2007 Partager Posté(e) le 21 février 2007 mais nan vous n'êtes pas seuls .? moi je suis embêté car il me faudrait des pilotes pour mes dungle wifi en 64bits j'ai ma béta sur les bras Je vais vous accompagner, j'ai reçu ce jour mon intégrale 64bits (OEM - installé ce soir ou dans la semaine). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
noisette Posté(e) le 21 février 2007 Partager Posté(e) le 21 février 2007 mais nan vous n'êtes pas seuls .? moi je suis embêté car il me faudrait des pilotes pour mes dungle wifi en 64bits j'ai ma béta sur les bras Je vais vous accompagner, j'ai reçu ce jour mon intégrale 64bits (OEM - installé ce soir ou dans la semaine). je me console en me disant que j'ai le Vista le plus sûr du monde^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvain1970 Posté(e) le 21 février 2007 Partager Posté(e) le 21 février 2007 Par contre, je ne suis pas rassuré : il faut impérativement que le wifi fonctionne.... (sinon, on sera 2 à avoir le vista le plus sûr du monde et j'aurai une jolie boîte, le PC, ne servant à....pas grand chose). remarque, je n'ai pas encore chercher les pilotes, avec de la chance...ou un switch et du câble. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pg-Rennes Posté(e) le 21 février 2007 Partager Posté(e) le 21 février 2007 Sur mon vista 64bits mon module wifi est reconnu automatiquement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RaphAstronome Posté(e) le 21 février 2007 Partager Posté(e) le 21 février 2007 Petite question pour les OEM : c'est uniquement avec un nouveau PC ou avec juste un composants (et dans ce cas lesquels...) Si on veut réinstaller Vista sur un autre PC ça ce passe comment ? Sachant bien sur que l'ou le vire sur l'ancien. C'est possible avec l'OEM ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pg-Rennes Posté(e) le 21 février 2007 Partager Posté(e) le 21 février 2007 Les OEM se vendent vraiment suivant la boutique. Certain vont réclamer une pièce essentiel: CPU, CM. D'autre n'importe ram, DD etc.... D'autre encore: souris, clavier. Et enfin certaine la vende aussi sans obligation d'achat d'autre chose. Mais tu pourras l'installer que sur un PC, en cas de changement de CM... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cumbas Posté(e) le 21 février 2007 Partager Posté(e) le 21 février 2007 +1 Par exemples : GrosBilll demande l'achat dun KIT, CPU + MOBO + RAM Surcouf juste l'achat d'un matos Et c'est là que je vais perso, j'ai acheté un DD et j'ai eu ma version EOM de Vista intégrale 64 bits pour 199 euros (en fait avec mon avoir elle m'a coûté 140 euros ^^) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gougou59 Posté(e) le 21 février 2007 Partager Posté(e) le 21 février 2007 Et c'est là que je vais perso, j'ai acheté un DD et j'ai eu ma version EOM de Vista intégrale 64 bits pour 199 euros (en fait avec mon avoir elle m'a coûté 140 euros ^^) Pour en revenir aux licenses... Pour ceux qui ont accès à la version Business sur MSDNAA, l'upgrade vers l'Ultimate est apparemment possible pour environ 180¤ J'ai pas encore franchi le pas (saloperie de compte qui est pas illimité ) mais quand on va sur l'upgrade anytime, c'est bien là!!! Par contre, je sais pas quelle version c'est... boite ou OEM? (Je pense boite mais c'est à confirmer) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pg-Rennes Posté(e) le 21 février 2007 Partager Posté(e) le 21 février 2007 En ligne y a la fnac et pc-look qui demande pas de pièce en plus. Y en a d'autre peut-être mais je connais pas. ps: la fnac pratique des prix sensiblement proche des mag internet ou égale, mais les versions OEM sont pas vendu dans leurs magasins. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
azerty_7_7 Posté(e) le 21 février 2007 Partager Posté(e) le 21 février 2007 Et pour mon histoire de wall, qq'un sait ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
2C.LiryC Posté(e) le 21 février 2007 Auteur Partager Posté(e) le 21 février 2007 C'est effectivement au cas par cas, selon la boutique. Chez nous on peut l'acheter avec une clé USB ou même un lecteur de disquettes. Certains, dans les boutiques de la rue d'à côté (la petite rue de paris 12eme connue de tous les geeks francais ), vendent même l'O.E.M. sans rien d'autre. Mais dans ce cas, attention. Je confirme qu'un Windows OEM "s'enregistre" comme étant installé sur votre matos au moment de l'activation. Donc, si plus tard vous voulez upgrader votre config., vous aurez un message comme quoi "votre version de Windows est activée pour une autre machine, etc., vous devez vous procurer une nouvelle license..." (ca m'est arrivé plusieurs fois sous XP... Y compris apres avoir changé deux fois de Carte Graphique, mais avec le même couple CM et proc. ) Avec XP, c'est vrai que depuis un bout de temps, quand vous appeliez MicroSoft, il suffisait de parler gentillement et de "faire l'innocent" pour qu'on vous donne un nouveau numero de serie. De là à dire que ce sera pareil avec Vista, je n'irais pas jusque là (surtout quand on voit les prix pratiqués, même sur les versions OEM). Enfin, je ne sais pas, je pense que pour ca aussi, ce sera du cas par cas. Ceci dit, déduction logique: Acheter sa license avec une nouvelle CM+Proc. semble être la bonne solution. Qui plus est, avec la présence de la "mise à niveau en ligne", il est possible d'acheter une "Basic" et de monter progressivement vers l'Intégrale. (enfin moi... C'que j'en dit, hein... ) Et pour mon histoire de wall, qq'un sait ? Tu peux nous faire un petit UP stp ? ( ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.