Aller au contenu

Le Bar de Windows Vista

2C.LiryC

Messages recommandés

• Réponses 2,3 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Perso je commence à me demander si les version de dell sont les même que celle vendu dans le commerce.

Ca va finir que je vais aller en acheter une en OEM près de chez moi.

Mais d'une manière se que je trouve bizarre c'est que j'ai essayer d'installe la 32bits sur le pc de mon père (bien moins perf en plus -_-) et là elle passe sans problème...

Un des blue screen qui revient le plus c'est par rapport au pilote de la CG.....

Heu de mon expérience perso, sur winxp le CD Dell était légèrement modifié: Il rajoutait un lien vers le constructeur, et le numéro de série était déjà intégré sur le CD. Mais apparemment, windows ne s'activait que si on était sur un dell.

PS: si tu ne sais pas quoi faire de vista ultimate oem dell, appelle-moi, moi je sais! :ouioui:

Sinon, p'tit truc constaté...

Quand je veux débrancher ma clé usb, j'ai toujours fait "retirer le périphérique en toute sécurité" en cliquant sur l'icône apparu en bas à droite à coté de l'heure, le voyant de la clé usb s'éteint et je peux alors la débrancher (en toute sécurité, comme y dit :transpi:)

Depuis que je suis sous vista, quand je fais ça bah la clé ne s'éteint plus...

Comment ce fait ce ?

Bon pour la 1ère fois depuis longtemps pas de freeze durant la nuit :oops:

par contre un truc que je comprend pas: sur mes 2go en moyenne sur l'ancienne instal j'avais avec firefox, winamp et azureux 37% de ram utilisé.

Là sur 64bits 1ère démarrage 1050mo de prit ><

Je commence à me lancer des des optimisation etc.... viré les processus inutile.

Ca change quasi rien 42%

Et là voilà que je comprend plus rien maintenant il me prend que 20-25% de ram :p

Autre truc c'est que je n'avias pas eu ce problème mais maintenant oui: c'est les dd qui moulinent comme ça...

Encore sur mon samsung spinpoint je m'en fou il est inaudible mais avec le raptor en disque systéme :yes:

J'ai désactiver l'indexation mais je veux pas touché à la restauration systéme elle m'a été trop utile dans le passé, et surtout avant je l'avais activé et ca me faisait pas ça.

Je comprends rien parfois :craint:

mais nan vous n'êtes pas seuls :transpi:.?

moi je suis embêté car il me faudrait des pilotes pour mes dungle wifi en 64bits

j'ai ma béta sur les bras

:chinois:

Je vais vous accompagner, j'ai reçu ce jour mon intégrale 64bits (OEM - installé ce soir ou dans la semaine).

je me console en me disant que j'ai le Vista le plus sûr du monde^^

Par contre, je ne suis pas rassuré : il faut impérativement que le wifi fonctionne.... (sinon, on sera 2 à avoir le vista le plus sûr du monde et j'aurai une jolie boîte, le PC, ne servant à....pas grand chose).

remarque, je n'ai pas encore chercher les pilotes, avec de la chance...ou un switch et du câble.

Les OEM se vendent vraiment suivant la boutique.

Certain vont réclamer une pièce essentiel: CPU, CM.

D'autre n'importe ram, DD etc....

D'autre encore: souris, clavier.

Et enfin certaine la vende aussi sans obligation d'achat d'autre chose.

Mais tu pourras l'installer que sur un PC, en cas de changement de CM...

Et c'est là que je vais perso, j'ai acheté un DD et j'ai eu ma version EOM de Vista intégrale 64 bits pour 199 euros (en fait avec mon avoir elle m'a coûté 140 euros ^^) :ouioui:

Pour en revenir aux licenses...

Pour ceux qui ont accès à la version Business sur MSDNAA, l'upgrade vers l'Ultimate est apparemment possible pour environ 180¤ :roll: J'ai pas encore franchi le pas (saloperie de compte qui est pas illimité ;) ) mais quand on va sur l'upgrade anytime, c'est bien là!!!

Par contre, je sais pas quelle version c'est... boite ou OEM? (Je pense boite mais c'est à confirmer)

C'est effectivement au cas par cas, selon la boutique.

Chez nous on peut l'acheter avec une clé USB ou même un lecteur de disquettes.

Certains, dans les boutiques de la rue d'à côté (la petite rue de paris 12eme connue de tous les geeks francais :D), vendent même l'O.E.M. sans rien d'autre.

Mais dans ce cas, attention.

Je confirme qu'un Windows OEM "s'enregistre" comme étant installé sur votre matos au moment de l'activation.

Donc, si plus tard vous voulez upgrader votre config., vous aurez un message comme quoi "votre version de Windows est activée pour une autre machine, etc., vous devez vous procurer une nouvelle license..."

(ca m'est arrivé plusieurs fois sous XP... Y compris apres avoir changé deux fois de Carte Graphique, mais avec le même couple CM et proc. :roll::roll:)

Avec XP, c'est vrai que depuis un bout de temps, quand vous appeliez MicroSoft, il suffisait de parler gentillement et de "faire l'innocent" pour qu'on vous donne un nouveau numero de serie. De là à dire que ce sera pareil avec Vista, je n'irais pas jusque là :youhou: (surtout quand on voit les prix pratiqués, même sur les versions OEM).

Enfin, je ne sais pas, je pense que pour ca aussi, ce sera du cas par cas.

Ceci dit, déduction logique:

Acheter sa license avec une nouvelle CM+Proc. semble être la bonne solution.

Qui plus est, avec la présence de la "mise à niveau en ligne", il est possible d'acheter une "Basic" et de monter progressivement vers l'Intégrale.

(enfin moi... C'que j'en dit, hein... :zarb: )

Et pour mon histoire de wall, qq'un sait ?

Tu peux nous faire un petit UP stp ?

( :mdr: )

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...