prozak Posté(e) le 17 février 2007 Partager Posté(e) le 17 février 2007 Salut, j'ai un problème avec Vista (ultimate édition), tout d'abord en ce qui concerne le firewall ainsi que tous les systèmes de protection windows, j'ai beau désactiver le firewall, windows defender, etc dès que je souhaite installer un programme, windows m'affiche un message qui me demande une confirmation, au bout d'un certain temps ça devient vraiment énervant. De plus j'ai installé Vista sur mon second disque dur et n'ai pas formaté le premier, j'ai donc un dossier avec Windows Xp et le dossier program files avec tous les programmes désormais inutilisables, et quand je veux supprimer ces derniers, windows m'affiche un message qui m'informe que je n'ai pas les autorisations nécessaires alors que mon compte est bien le compte administrateur... Deuxième problème moins gênant, la taille des icônes sur le bureau, absolument énormes et je ne vois pas où je peux les changer. Voilà si quelqu'un sait comment faire face à ces problèmes, merci d'avance . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pg-Rennes Posté(e) le 17 février 2007 Partager Posté(e) le 17 février 2007 Sinon j'ai un autre blème mais pas trop génant. Le visualisteur d'image windows donne une teinte orange à tout se que j'ouvre avec.... Si vous voulez des screen dîtes moi ou alors si vous avez eu ça aussi comment régler ça? pour ma question Et prozak désactive le contrôle utilisateur ou de compte je sais plus comment ca s'appelle. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nemesis93_75 Posté(e) le 17 février 2007 Partager Posté(e) le 17 février 2007 Sinon j'ai un autre blème mais pas trop génant. Le visualisteur d'image windows donne une teinte orange à tout se que j'ouvre avec.... Si vous voulez des screen dîtes moi ou alors si vous avez eu ça aussi comment régler ça? pour ma question Et prozak désactive le contrôle utilisateur ou de compte je sais plus comment ca s'appelle. même probleme mais seulement sur mon pc principal avec mon SyncMaster 205BW alors qu'avec mon pc portable ibm sa le fait pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
superlapin62 Posté(e) le 17 février 2007 Partager Posté(e) le 17 février 2007 Pour les icones, tu te mets sur ton bureau et fais CTRL+molette de souris :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cumbas Posté(e) le 17 février 2007 Partager Posté(e) le 17 février 2007 Pour les icones, tu te mets sur ton bureau et fais CTRL+molette de souris :) ah merdum je ne connaisais pas ce raccourci Merci SuperLapin c'est trop drôle en plus sinon Prozac tu peux aussi faire tout simplement un clic droit sur le bureau puis "Affichage" et choisir dans les 3 tailles d'icône que le menu contextuel te propose Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pg-Rennes Posté(e) le 17 février 2007 Partager Posté(e) le 17 février 2007 même probleme mais seulement sur mon pc principal avec mon SyncMaster 205BW alors qu'avec mon pc portable ibm sa le fait pas Tiens samsung 225bw moi..... D'ailleur je me demande si avant que j'installe les pilotes du 205/225bw via windows update il me faisait ça ou non..... Bon je crois que ca vient de windows et de l'écran (enfin à cause de windaube qui les aiment pas quoi). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex007 Posté(e) le 18 février 2007 Partager Posté(e) le 18 février 2007 A propos du disque qui tourne trop : apparemment le fichier est dans un dossier "system volume information" donc ça doit venir de la restauration du système. Ca correspond bien à l'activité du disque dur, il doit donc copier plein de petits fichiers. Je vais désactiver la restauration et je vous dit si ça a réolu le problème. C' est pas dangereux de desactiver la restauration systeme ? Car si on n' a un problème, en desactivant la restauration on n' a auccun moyen de revenir à une configuration qui marche. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Angela Posté(e) le 18 février 2007 Partager Posté(e) le 18 février 2007 ah je ne savais pas pour le max limite de 1Go bien je ferai avec donc 1Go de RAM... Bien sur cela pas besoin de le lire pour le savoir que ce serait préférable Mais justement comme je le disais entre 26 euros et par exemple 2x512Mo de ma PC8500... A part je ne saurai quoi dire de plus tellement l'évidence prix est là Mais on peut me les offrir, je les mettrai avec plaisir à la place de la clé ReadyBoost à 26 euros non je le mettrai en plus en fait tu et on en pense ce que l'on veux de la théorie... Moi je le teste et je préfère cela pour me faire mon opinion Et je répète encore que j'y vois la différence, même si comme je l'ai déja dis ce n'est pas 10 secondes de gagner, cela facilite les choses en tous cas La limite n'est pas de 1 mais de 4Go, mais à une seule clé donc tu peux utiliser une clé de 2Go mais pas 2 de 1Go. Pour ce qui est de la théorie et de la pratique evidemment je ne dis pas "je n'ai pas testé mais c'est pourri !". J'ai testé la même clé que toi (prêtée par un pote) sur ma config (2 Go de RAM mais c'est que de la 6400 ) et je n'ai vu aucune différence, donc je ne mettrai pas 26¤ dedans. Après comme je l'ai dit ça dépend de chacun. Sinon si tu n'as "que" 1Go de RAM c'est "normal" que tu voies une amélioration puisque 1Go c'est quand même le mini pour utiliser Vista confortablement, et dans le gestionnaire des tâches par ex il me dit que sur 2046Mo, il y en a 1425 pour le cache et 10 de libres). Les 4go c'est une legende urbaine desolée... Surtout en 32 bits ton bios est content mais en cas d'o/c et compagnie bonjour les angoisses... En gros la je suis avec 3go et sans rien desactiver sous vista premium les acces disque sont assez calmes ( j'en ai eu un max les 2 3 premier jour c'est tout ) Car oui la desactivation de la restauration systeme c'est a double tranchant : au cas ou preobleme on est vite dans le caca :( Sinon speedfan 4.31 marche pas mal sous vista , certain plug de mon g15 marche a moitié ( Sirreal ) Je trouve que meme sous vista les graphisme sont plus clair ( reglage par defaut du pilote de ma 8800 ? ) Ma mx revolution est contente aussi : sa 2eme molette sert enfin a quelque chose Par contre soucis du pilote de la xfi fatality : si vous etes en numerique elle fait le meme vieux bug qu'avec les premier pilote xp : il faut cocher/decoché Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mjugogo Posté(e) le 18 février 2007 Partager Posté(e) le 18 février 2007 Les 4go c'est une legende urbaine desolée... Surtout en 32 bits ton bios est content mais en cas d'o/c et compagnie bonjour les angoisses... Pour la RAM oui, mais là ça concernait le ReadyBoost qui n'a rien à voir avec le BIOS et crois que certains ont déjà testé avec des clés de 4Go et ça marchait. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cumbas Posté(e) le 18 février 2007 Partager Posté(e) le 18 février 2007 Oui sur ce coup d'accords avec mjugogo on parle du ready boost et qui sait si cela ente en compte cette limite des 4Go pour les 32 bits (à lire ceux que l'on voit sur le net et ici , on reste en effet à la limite de 3Go max de RAM, la vrai, exploité par Vista... 32 bits en effet) perso Angela j'ai une intégrale 64 bits et là le chiffre de RAM max est plus conséquent ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Angela Posté(e) le 18 février 2007 Partager Posté(e) le 18 février 2007 Oui mais bon le 64 bits pas pour moi pour le moment , je sais bien que c'est la solution pour le plus de 4go mais niveau pilote / jeux et tout tu ne lutte pas de trop ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
2C.LiryC Posté(e) le 18 février 2007 Auteur Partager Posté(e) le 18 février 2007 Je confirme pour Speedfan 4.31 (et j'ai pris note des autres infos de compatibilité). Perso (mais je l'ai déja dit ), je suis un farouche oposant de la restauration système. 'Clair que ca peut aider pour récupérer une session, mais ca ne remet jamais le système aussi "propre" qu'avant l'installation qui a causé le problème. Rien ne vaut une réinstall (ou un "ghost"). Donc bien sûr, le service "restauration systeme" est un des premiers que je désactive. Concernant "Ready Boost", ca ne fera jamais d'un "veau" une "bete de guerre", mais j'aime beaucoup les petites améliorations que cela apporte. Entre autre, j'apprecie le fait de pouvoir editer ou télécharger un fichier pendant longtemps alors que le disque sur lequel le fichier se trouve est en veille. De voir aussi les "accés disque" assez tranquiles, une fois l'indexation configurée (mon dossier systeme n'est pas "c:\users\...") et effectuée. Quand à la quantitée de Ram effectivement, 64bits Powa' (mais bon, on est assez peu ici à avoir besoin de plus de 2Go, si tant est qu'on puisse avoir vraiment besoin de 2Go de Ram ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
capitaine_choc Posté(e) le 18 février 2007 Partager Posté(e) le 18 février 2007 Intel a abandonné le support des pilotes pour 915GM / GMA900. Il n'y a que les pilotes fournis avec windows, qui ne supportent ni Aero, ni l'OpenGL! En conséquence Windows Movie Maker et DVD Maker ne marchent pas, de même que des jeux comme Jedi Academy. Une pétition a été lancé pour pousser Intel à corriger le tir. Liens: Avis Intel® Software Network - Intel i915 chipset and Vista Aero - HUGE problem Petition Intel 910/915 drivers for vista - Signatures Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pg-Rennes Posté(e) le 18 février 2007 Partager Posté(e) le 18 février 2007 Sinon speedfan 4.31 marche pas mal sous vista , certain plug de mon g15 marche a moitié ( Sirreal ) Se qui me géne surtout moi c'est l'impossiblité de controlé winamp avec les touches via le plug ray's Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cumbas Posté(e) le 18 février 2007 Partager Posté(e) le 18 février 2007 Oui mais bon le 64 bits pas pour moi pour le moment , je sais bien que c'est la solution pour le plus de 4go mais niveau pilote / jeux et tout tu ne lutte pas de trop ? Bé écoutes, c'est mon premier OS 64 bits et je suis étonné du peu de pb que je rencontre en fait A part sur des progiciels trés spécifiques comme ceux pour l'aide à L'OC par ex (Asus probe2, OCCT, etc... De toutes façons à ce niveau là je n'OC pas sur mon RAID et pour l'instant j'ai donc installé XP sur mon DD hors-raid et je boote sur lui quand je OC) ou quelques logiciels par ci par là, on arrive à trouver tout ce qui peut être utile même en ce début de l'OS tu as tout relaté dans les 10 dernières pages Pour résumer CG ---> Que ce soit Ati ou Nvidia tu as des drivers tout fait pour Vista 64 bitrs comme tu le sais Pour les composants MOBO ---> j'ai la toute dernière Asus, la Commando et Vista m' a tout reconnu d'entrée même le chipset son, mais tu peux aussi dler sur le site du constructeur des drivers "ready Vista 64 bits" Antivirus ---> OK (Kaspersky) Log de retouches images --> le dernier Paint Shop Pro XI est compatible Gravure ---> le dernier Nero le 7.7.5.1 est compatible Lecteur Vidéo ---> il passe preques tous mais de toutes façons WMP11 assure pas mal (pour une fois ^^) et heureusement parce que les plus connus pack codecs (sld, etc.. je n'ai pas essayé le Satsuki) ne passes pas eux Sinon d'autres lecteurs vidéos moins connus passent (sans parler du "VLC" of course ^^) Pour les jeux bé pour l'instant les miens passent tous (PES6 même patché avec le pact Crash Overhall, GTR-2, RD3, COD2, même "l'ancien" RED faction passe ^^ ) Et puis de toutes façons dans les propriétés de tous les ".exe" tu as toujours un onglet "Compatibilité" comme sur XP , la différence c'est que tu as désormais la possiblité de lui faire croire au vilain ".exe" récalcitrant qu'il travaille sous "Windows XP SP2" et ça donne un coup de vieux de voir le Xp SP2 dans les compatibilités passées Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Avygeil Posté(e) le 18 février 2007 Partager Posté(e) le 18 février 2007 Bon pour moi, Vista installé, tous mes anciens logs et jeux réinstallés sans aucuns problèmes, aucunes erreurs, niquel chrome... Le seul hic que j'ai c'est que mes deux clefs USB (pourtant très récentes) ne passaent pas le test ReadyBoost de Vista, alors qu'en faisant un HDTach dessus, elles montrent de très bonne cap en lecture/écriture, bien plus que les valeurs recommandées par Vista. Au fait pour ceux qui l'utilisent, readyboost, il y a une différence de perfs avec une clef de 512 ou de 1024mo ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cumbas Posté(e) le 18 février 2007 Partager Posté(e) le 18 février 2007 moi aussi mes 2 autres clés sont trés récentes et plutôt rapides mais pourtant pas compatibles quoiqu'il en soit (une affaire de marchandising ? ^^) et j'ai été donc obligé d'acheter une certifiée compatible j'ai acheté la Corsair 1Go qui elle est passée sans pb http://www.surcouf.com/Catalogue/ListeProd...=2718#numPage:1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
2C.LiryC Posté(e) le 18 février 2007 Auteur Partager Posté(e) le 18 février 2007 Pas vraiment de difference flagrante entre 230 mo ( lecteur MP3 CreativeMuVo 256mo) et la Transcend v30 2Go actuelle, si ce n'est un plus grands nombre d'operations optimisées avec la 2Go. Par contre, pour les clés qui devraient être compatible ReadyBoost et qui ne le sont pas : Elles sont en quel format de fichiers ? Pour l'instant j'ai pas vu de péripherique qui le fasse fonctionner autrement qu'en "Fat". Pas de "Fat32" ni "NTFS". Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yoshi 57 Posté(e) le 18 février 2007 Partager Posté(e) le 18 février 2007 [HS] Salut, Petit question sur Windows Vista : Comment supprimer les fichier de la "Zone de notifications précédents" Merci d'avance ( Et désoler si c'est palcer dans le mauvais topic ! ) [/HS] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
comput Posté(e) le 18 février 2007 Partager Posté(e) le 18 février 2007 Bon pour moi, Vista installé, tous mes anciens logs et jeux réinstallés sans aucuns problèmes, aucunes erreurs, niquel chrome... Le seul hic que j'ai c'est que mes deux clefs USB (pourtant très récentes) ne passaent pas le test ReadyBoost de Vista, alors qu'en faisant un HDTach dessus, elles montrent de très bonne cap en lecture/écriture, bien plus que les valeurs recommandées par Vista. Au fait pour ceux qui l'utilisent, readyboost, il y a une différence de perfs avec une clef de 512 ou de 1024mo ? Une solution pour les clés non compatible Ici Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Avygeil Posté(e) le 18 février 2007 Partager Posté(e) le 18 février 2007 hey pas mal cette astuce, testé, mais bon je vois pas trop de différence pour l'instant, je verrai au reboot. en tout cas, merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mjugogo Posté(e) le 18 février 2007 Partager Posté(e) le 18 février 2007 Par contre, pour les clés qui devraient être compatible ReadyBoost et qui ne le sont pas : Elles sont en quel format de fichiers ? Pour l'instant j'ai pas vu de péripherique qui le fasse fonctionner autrement qu'en "Fat". Pas de "Fat32" ni "NTFS". Apparemment le Readyboost n'utilise que le FAT, d'où viendrait la limite des 4Go : "La capacité des clés ReadyBoost ne peut en revanche pas dépasser 4 Go, le système de fichier utilisé (FAT) par ce mécanisme d'optimisation étant limité." source ici. Une clé peut être très rapide (avec de logs comme HDTach) mais non compatible ReadyBoost puisque le ReadyBoost demande de bonnes capacités sur les petits fichiers, alors que HDTach réalise des tests de lecture/écriture séquentiels. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
capitaine_choc Posté(e) le 18 février 2007 Partager Posté(e) le 18 février 2007 j'ai de gros problèmes avec foxyproxy pour firefox depuis que je suis passé à Vista: - il n'affiche plus dans la barre d'état. - de temps en temps il se met à afficher un message d'erreur. Et vous? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex007 Posté(e) le 19 février 2007 Partager Posté(e) le 19 février 2007 Pour le problème du disque dur qui travaille trop je crois qu' en desactivant le service superfetch le disque moulinera moins. Mais je ne sais pas si c' est conseillé de desactiver ce service. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Avygeil Posté(e) le 19 février 2007 Partager Posté(e) le 19 février 2007 j'ai eu du bol moi alors pour l'indexation, avec mes 550 Go j'ai pas entendu les disques mouliner plus de 2 minutes de suite à l'install... Mais l'indexation c'est bien pratique quand même, super rapide. Bon voici deux trois problèmes que j'ai re-rencontrés : - au premier post j'ai vu que Daemon Tools était compatible, hélas pas la dernière version, seulement une version spécifique marche bien ? - j'ai réinstall Winamp, mais j'ai pas les options dans le menu contextuel "enqueue in winamp...etc...", seulement avec les .ogg, mais pas avec les .wav ou les .mp3 (d'ailleurs je crois que je vais enlever winamp et laisser WMP en minuscule en bas à droite tiens). - en dehors de Nero, vous avez pas trouvé un log de gravure gratuit qui marche sous Vista ? testé Deepburn mais ne marche pas. - ya pas un moyen d'avoir l'ancienne interface du defragmenteur ? j'ai l'impression qu'il veut tout défragmenter d'un coup à chaque fois, vu mon nombre de disques dur j'ai peur du temps que ça va prendre, à moins que ça se fasse en arrière plan et en priorité basse. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.