Aller au contenu

Le Bar de Windows Vista

2C.LiryC

Messages recommandés

• Réponses 2,3 k
  • Créé
  • Dernière réponse

:cartonrouge:

J'ai installé vista et tous les pilotes possible.

Tout fonctionne, j'ai O/C mon proc à 3,6 ghz et c'est stable niveau températures

Asus Prob2 s'est installé sans aucun problème et fonctionne parfaitement puisqu'il me donne pratiquement les mêmes valeurs lues par Nvidia Monitor.

Le seul soucis est que j'ai un dossier qui disparait lorsque je l'ouvre :

----> Je vais dans mon disque D ----> J'ouvre un premier dossier A ------> Puis j'ouvre un dossier B et là tout disparait. Le poste de travail ... je retourne sur le bureau. ca me le fait qu'avec ce dossier B .... :cartonrouge:

Vous avez une idée ?

:cartonrouge:

Un petit up

à titre d'info, j'ai trouvé pour dimensionner la taille de la vidéo avec ffdshow :cartonrouge:

sinon, pour en revenir à mon histoire de disque qui mouline, là j'ai remarqué, depuis hier seulement, à certain moments, la led HHD s'allume fixe et le pc se fige, si j'écoute de la musique, regarde un film... ça s'arrête et ça reprend aussitôt

c'est des coupures assez brèves, genre d'une demi seconde à 3 secondes max

ça peut le faire une fois de temps en temps, ou alors 2-3 fois en 5 mins d'intervalle et ne plus le refaire pendant 2 heures...

ça vient aussi du système d'indexage "j'sais pas trop quoi" ou non ? :cartonrouge:

Asus Probe 2.23.06 testé avec succès sous Vista Ultimate 32bits.

Chez moi la version 64 bit ne passe pas et plante comme les autres avec les mêmes erreurs..

cela en devient désespérant :copain:

SINON CHEZ MOI aussi mes DD système travaillent en quasi-permanence...

Cela ne ralenti pas mon systéme mais ça me fait bien ch*** de voir mes led et d'entendre mes 2 Raptor en quasi permanence (jai aussi les freezes système de 10 a 20 secondes parfois où là mes DD tourne à fond... indexage aussi ??)

j'avoue que cela commence à me prendre la tête et que je reviens un peu sur mes premières bonnes impressions de ce Vista "finalisé"

Déja leur "Defender" que je trouve inutile si l'on a des log externes bien meilleurs, je l'ai désacTivé au démarrage et j'ai gagné prés de 10s de blocage système au démarrage de Vista

Je vous le dis, à force de parano il nous ont pondu un système qui au lieu d'aller plus vite (ce que permet réellement Vista), va au contraire être freiné par les moultes prog de sécurité de m*** qui n'apportent pas grand chose et seront soyez en certain "passées" un jour ou l'autre ou du moins auront besoin d 'incessantes mises à jour pour l'éviter

Il vaut mieux repenser la manière de concevoir leur OS chez Crososft que d'insérer tous ces log peu efficaces et qui n'arrête pas de freiner le système

Mais pour cela il faudra attendre la vrai rêvolution, c'est à dire le prochain OS qui succédera à Vista (étude déja lancée depuis des mois)

En attendant perso j'ai plus confiance à des log de sécurité externes à ceux de Vista dont je ne vois et ne vis que le mauvais coté , ILS RALENTISSENT TOUT !!!! :pastaper:

Vais je revenir sous XP le temps de voir arriver une sérieuse mise à jour genre SP1 pour Vista et des prog qui soient compatibles 100% avec Vista et surtout mon 64 bits ??

Je me pose sincèrement la question :francais:

Même si je vais rester sous Vista en réalité pour l'instant car tête de mule que je suis, je chercherai tout ce qui pourra me permettre de rendre le système plus rapide et de l'exploiter à son juste potentiel (car oui il est plus rapide que XP sur pas mal de critères) et pense plutôt installer les 2 OS tout simplement en parrallèle

bien concernant PAINT SHOP PRO la version X n'était pas compatible sur mon VISTA 64 bits mais la XI (11) passe elle sans pb

Donc voilà un log de plus compatible Vista que ce soit 32 ou 64 bits... Enfin :francais::pleure:

2c.liryk tu peux rajouter PAINT SHOP PRO XI dans les log de retouches images compatibles sur les versions 32bits et 64 bits de VISTA .. si cela ne la pas déjà était

Par contre tout comme Asus probe 2, et concernant le suivi de la santé de mon PC et de mes OC, TAT lui même n'est pas compatible avec mon Vista 64 bits :pleure:

bien comme je le pensais dans l'immédiat aucuns outils ne s'adaptant vraiment à VISTA 64 bits à ce niveau, il est clair que pour mes OC je vais moi aussi installer windows XP sur mon DD hors RAID et booterai sur lui quand je me lancerai dans un OC :francais:

Au sujet de ReadyBoost : :dd:

Bonjour à tous et à toutes,

Je me posais une question bête : j'ai commandé un ordinateur portable sous vista mais ne l'ayant pas encore reçu je n'ai pas pu faire l'essai de ce que je vais vous présenter :

- Sachant que une clef USB est un périphérique de stockage de masse

- et que cette même clef est considéré comme un préiphérique amovible ;

si

- Je colle une carte SD de 2go puissante dans le lecteur de carte mémoire

est-ce qu'il y'a moyen de s'en servir avec readyboost, celà aurait pour interet à moindre prix et encombrement de coller quelque chose de permanent sur mon ordi ^^

Voila, si quelqu'un a la réponse ou tout simplement le moyen de faire l'essai

Philosomatika :p

Et oui, pourquoi le 64bits ??

bé tout simplement en raison de la limitation du nombre de RAM prise en compte par les versions 32 bits (4 Go celon Microsoft mais toujours les fameux 3Go des XP celon un membre qui a 4 Go installés mais seulement 3Go reconnus par Vista)

Attends sur les 64go que peut gérer un pentium-m, Microsoft ne sait en faire marcher que 3??

- Un déçu par Vista, ça existe: capitaine_choc.

Ben vieux je suis content de voir que je ne suis plus le seul. J'ai parcouru les 4 dernières pages et presque à chaque fois y'avait au moins un utilisateur avec des problèmes délirants:

Page 41:

Je D/l les machin finnaux realtek mais au momment de l'instal des driver, windaube me prèvient pilotes non signé et tout je dis de continuer mais après il recommence ce cycle indéfiniment.... -_-

Page42:

j'ai un dossier qui disparait lorsque je l'ouvre :

----> Je vais dans mon disque D ----> J'ouvre un premier dossier A ------> Puis j'ouvre un dossier B et là tout disparait. Le poste de travail ... je retourne sur le bureau. ca me le fait qu'avec ce dossier B .... :-D

Page 44:

Bon j'ai réinstal vista marre des blue screen j'ai eu des pointe à 6-7 par heure.....

Page 45:

Chez moi la version 64 bit ne passe pas et plante comme les autres avec les mêmes erreurs..

cela en devient désespérant :vomi2:

SINON CHEZ MOI aussi mes DD système travaillent en quasi-permanence...

Cela ne ralenti pas mon systéme mais ça me fait bien ch*** de voir mes led et d'entendre mes 2 Raptor en quasi permanence (jai aussi les freezes système de 10 a 20 secondes parfois où là mes DD tourne à fond... indexage aussi ??)

j'avoue que cela commence à me prendre la tête et que je reviens un peu sur mes premières bonnes impressions de ce Vista "finalisé"

Allez courage mes enfants! C'est le nouveau windows! Il ne plante plus, ne défragmente plus et est inviolable! Oui je sais j'ai recopié le communiqué de presse de WinNT4, ça marche pour tous les windows qui sortent de toutes façons :yes:

Bon 2c.liryk rajoute mes nouveaux amis stp!

Bonjour,

Je suis étudiant dans une école participant au MSDNAA.

J'ai donc accès gratuitement à une version Business de Vista en 4CD.

Je voulais savoir s'il était possible de graver les images disques sur un DVD et que Vista s'installe normalement à partir de ce DVD ?

Bonjour,

Je voulais savoir s'il était possible de graver les images disques sur un DVD et que Vista s'installe normalement à partir de ce DVD ?

Normalement, avec vLite est capable de faire cela!! (Jamais essayé...)

Avec les logiciel de mozila (firefox 2 et thunderburd 1.5) j'arrive pas a me connecté a internet alors que IE lui passe sens problème... quelqu'un peut m'aidé???

J'au aussi une carte graphique 7300GT qui est reconnu comme 7600GS c'est normale???

Merci d'avance

le seul site ou j'arrive a me connecté avec firefox c'est google rien d'autre, même pas pcinpact...

Bonjour,

ah oui c'est vrai que je peux télécharger vista gratuitement, je n'y pensais plus.

Mmmm j'hésite. Faut que je réinstalle windows de toutes façons genre la semaine prochaine. Vista ça peut être bien pour se la péter mais bon c'est plus lent donc je sais pas :cbon:

Hello,

j'utilise foobar2000 v 0.9.4.2 et quand je veux associer tout les fichiers supportés (preferences/files types/associate all) j'ai un message qui me parle de 'compte n'ayant pas les droits, contactez votre administrateur système...' :cbon:

Késako ?

Comment faire en sorte que je puisse lire tous les fichiers musicaux supportés avec windows vista (home premium) ?

n'allais pas faire des conclusions rapides sur ce que je pense de VISTA

NON je ne suis pas déçu par ce nouvel OS (pas rêvolutionnaire par rapport au précédent mais une trés bonne évolution :yes: )

je suis déçu des pb de compatiblités voilà tout

C'est tout neuf mais on pouvait penser que Microsoft aurait parfois mieux préparé le coup à ce niveau, du fait de l'expérience passé

Mais en fait je suis difficile parce que les pb de compatibilités sont minimes et sur trés peu de prog en fait sur ma config

Le pb c'est que ces log pour l'instant incompatible, je les juge pour moi essentiels comme Asus probe 2, un log de partitionnement ou de défragmentation externe par exemple

Et puis ma version 64 bits n'aide pas aussi à avoir dés le début les log compatibles à 100% :francais:

Donc NON je ne suis pas déçuu par Vista et non je ne compte pas l'abandonner perso

Je suis simplement un peu impatient comme toujours :yes:

Il faut juste laisser le temps au temps et tout arrivera

Sinon question "logiciels et processus qui ralentissent tout" je me suis attelé à mettre des externes et (ou) à couper tout ce que je juge inutile et mon systéme s'en est trouvé bien plus rapide et moins freiner en tous cas comme je le pensais :yes:

Hello,

j'utilise foobar2000 v 0.9.4.2 et quand je veux associer tout les fichiers supportés (preferences/files types/associate all) j'ai un message qui me parle de 'compte n'ayant pas les droits, contactez votre administrateur système...' :yes:

Késako ?

Comment faire en sorte que je puisse lire tous les fichiers musicaux supportés avec windows vista (home premium) ?

salut

Si tu es effectivement sur un compte admin et que cela te mets ce message, la solution est toute simple :

Tu clic droit sur le raccourci de l'exe de lancement et dnas le menu contextuel tu clique sur l'option que tu devrais avoir normalement

Exécuter en tant qu'administrateur

cela devrait le faire ;-)

...

Sinon question "logiciels et processus qui ralentissent tout" je me suis attelé à mettre des externes et (ou) à couper tout ce que je juge inutile et mon systéme s'en est trouvé bien plus rapide et moins freiner en tous cas comme je le pensais :francais:

...

Des détails ? si tu veux ! :roll:

le seul site ou j'arrive a me connecté avec firefox c'est google rien d'autre, même pas pcinpact...

Ca serait pas plutot un problème de config de firefox? Genre proxy/connexion direct au net ou quelque chose comme ca

ah oui c'est vrai que je peux télécharger vista gratuitement, je n'y pensais plus.

Mmmm j'hésite. Faut que je réinstalle windows de toutes façons genre la semaine prochaine. Vista ça peut être bien pour se la péter mais bon c'est plus lent donc je sais pas :craint:

Intérêt de ton commentaire? Aucun, merci :francais:

Hello,

j'utilise foobar2000 v 0.9.4.2 et quand je veux associer tout les fichiers supportés (preferences/files types/associate all) j'ai un message qui me parle de 'compte n'ayant pas les droits, contactez votre administrateur système...' :D

Késako ?

Essaie de lancer foobar en tant qu'admin (clic droit sur le raccourci). Si tu es admin (c'est pas bien), euh... joker!!! :-D

Comm de Cumbas

En fait, pour moi, les problèmes de compatibilité de viennent pas de MS mais bel et bien des développeurs qui ont oublié de se réveiller :craint:

Mais comme tu le dis, on est trop impatient :transpi: Laissons le temps au temps...

Par contre, pour tes optimisations, tu pourrais nous donner qq détails, ca pourrait etre intéressants que tu nous donnes les services que tu as désactivé :roll:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...