Aller au contenu

Intel GMA 950

FiLoUs_64

Messages recommandés

Bonjour, je suis entrain de regarder pour un portable, mais la seule chose qui me fait hésiter c'est se chip graphique, le GMA 950 d’Intel avec mémoire partagée de 224 Mo .

Qu'en pensez-vous?

Merci.

P-S Sinon, connaissez-vous l'autre chip graphique dite : Carte Mirage 2 avec 128 Mo de mémoire partagée

Voici les 2 portables que je regarde :

http://www.futureshop.ca/catalog/proddetai...=&langid=FR

et

http://www.futureshop.ca/catalog/proddetai...=&langid=FR

Qu'en pensez-vous? Sinon, avez-vous quelques chose a me conseillez dans ces prix la et pas mal les même caractéristique sachant que je suis au Québec.

Merci a :zarb:

Bonjour,

Tout dépend de l'utilisation. L'Intel GMA, n'ayant pas de mémoire dédiée, a tendance à utiliser de la RAM, d'où une possible baisse de performances.

Il est donc de toute façon préférable, même pour des utilisations de base comme la bureautique, de prendre une carte avec de la mémoire dédiée. C'est le cas de toutes les ATI et Nvidia actuellement.

D'autre part, je te déconseille fortement Acer. Regarde plutôt chez Dell (où tu auras à ce prix une meilleure carte graphique) et Toshiba. Les autres marques à privilégier sont Samsung, HP, Sony, Asus, Lenovo.

je conseillerai la GMA950 :

1) jamais entendu parler de mirage 2 donc bon y a fort à parier que ce soit une bouse

2) ok la memoire partagée bouffe ta ram, mais bon, avec 1024, tu peux voir venir.

3) meme si les perfs sont pas terribles, les circuits possèdent des fonctionnalitées avancées (directX 9.0, et quid de la mirage 2?)

4) les drivers libres sont plutot performants (de bonne qualité meme), de quoi latter une ati entrée de gamme, et xgl/compiz tourne sans problèmes. :transpi:

ceci dit, il faudrait se plonger dans les caractéristiques techniques des mirage 2, on sait jamais, c'est peut etre pas si catastrophique... neanmoins, avoir de la memoire dédiée ne permet pas de compenser une absence de fonctions 3D...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...