G_Angel Posté(e) le 23 octobre 2006 Partager Posté(e) le 23 octobre 2006 Juste pour rire un peu et se détendre http://www.codes-gratuits.net/Maintenance.php A vous !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
heruwenli Posté(e) le 23 octobre 2006 Partager Posté(e) le 23 octobre 2006 Hola :) moi c'est pas racontable... C'etait un pote qui était nul en orthographe, et il a eu la magnifique idée d'écrire lui même son discours de présentation de la classe.... Fou rire assurée... Mais le pauvre ^^ Ou sinon jte presente un pote , sur msn tu comprend jamais ce qu'il dit Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AngelSword Posté(e) le 28 octobre 2006 Partager Posté(e) le 28 octobre 2006 Une "faute" que je lis de plus en plus souvent sur le web, c'est le "comme meme" au lieu de dire" quand meme" ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arafel Posté(e) le 28 octobre 2006 Partager Posté(e) le 28 octobre 2006 Moi c'est au quotidien... sur pcINpact, et tous les autres forums que je fréquente ... A la limite, je comprend qu'on puisse se tromper sur l'orthographe d'un mot, et même les fautes de frappes ... allé les on va dire que les accents ne sont pas obligatoires... mais les verbes mal conjugués... Une "faute" que je lis de plus en plus souvent sur le web, c'est le "comme meme" au lieu de dire" quand meme" ^^ Ca c'est une faute récurente chez les Arabes ... une fois j'ai plaqué une fille rien que parcequ'elle a fait cette faute sur éméssène ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 28 octobre 2006 Partager Posté(e) le 28 octobre 2006 Une faute fréquente que je rencontre sur internet : sa au lieu de ça ou encore içi au lieu de ici. Et bien sûr, beaucoup de gens qui ne savent tout simplement pas écrire, ou mettent du langage SMS de partout... Le clavier a plus de 100 touches, il faut s'en servir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arafel Posté(e) le 28 octobre 2006 Partager Posté(e) le 28 octobre 2006 Une faute fréquente que je rencontre sur internet : sa au lieu de ça ou encore içi au lieu de ici. Et bien sûr, beaucoup de gens qui ne savent tout simplement pas écrire, ou mettent du langage SMS de partout... Le clavier a plus de 100 touches, il faut s'en servir MERCI! OOOOOOOH! J'ai une idée!!! Pourquoi est ce qu'on ne mettrait pas un correcteur orthographique sur le forum ? j'ai déjà vu des interfaces webmail le faire ... donc c'est possible... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hartycho Posté(e) le 28 octobre 2006 Partager Posté(e) le 28 octobre 2006 Une faute fréquente que je rencontre sur internet : sa au lieu de ça ou encore içi au lieu de ici. Et bien sûr, beaucoup de gens qui ne savent tout simplement pas écrire, ou mettent du langage SMS de partout... Le clavier a plus de 100 touches, il faut s'en servir Y a aussi le "merçi" ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ilcanzese Posté(e) le 28 octobre 2006 Partager Posté(e) le 28 octobre 2006 des fôtes moi ........jamais non mais................ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arafel Posté(e) le 28 octobre 2006 Partager Posté(e) le 28 octobre 2006 mowa gé han çequse hain horme ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kuntu Posté(e) le 28 octobre 2006 Partager Posté(e) le 28 octobre 2006 Plop, Bah un topic pour se foutre de la gueule des gens qui ont du mal, c'est immoral, non ? Surtout qu'il y en a de plus en plus :/ Ce que je ne peux pas supporter c'est quand les gens écrivent "sa" partout, et pas seulement sur msn ! Ca me fait craquer ça ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arafel Posté(e) le 28 octobre 2006 Partager Posté(e) le 28 octobre 2006 Tu te trompes ... il faut se moquer de ces gens ... tout simplement parceque si ils sont si nuls en orthographe, ce n'est pas parcequ'ils ont du mal, mais parcequ'ils ne font pas d'effort ... et pourquoi ne font t'ils pas d'effort ? parcequ'ils n'ont aucun respect pour le Français ni pour leurs interlocuteurs... et moi, quelqu'un qui ne me respecte pas, je ne le respecte pas non plus... PS : le vrai problème n'est pas vraiment l'orthographe, mais plutôt la grammaire ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kuntu Posté(e) le 28 octobre 2006 Partager Posté(e) le 28 octobre 2006 Ui, ça dépend toujours de la façon dont on voit les choses Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ilcanzese Posté(e) le 28 octobre 2006 Partager Posté(e) le 28 octobre 2006 Pour ma part, a l'ecole je fait juste 2 mois de français et ma prof m'as dit: ( textuel ) laisser tomber ! ! ! c'est pas votre langue ............... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arafel Posté(e) le 28 octobre 2006 Partager Posté(e) le 28 octobre 2006 T'es de quelle origine ilcanzese ? (si ce n'est pas indiscret biensur...) celà dit, je modere mon propos pour le cas particulier des non francophones ; il est évident que parler une langue étrangère est déjà assez hardue et en acquerir la maîtrise peut prendre une vie... En ce qui me concerne, j'ai appris le Latin et le Greque en même temps que le Français, et je pense que ça m'a ennormément aidé... même si il ne me reste de ces deux langues mortes que de vagues notions... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ilcanzese Posté(e) le 28 octobre 2006 Partager Posté(e) le 28 octobre 2006 ITalien....( tes grands copaINs )...y yo hablo ingles ............un poquito je comprend un poil le panöl et quelques môts d'allemand mais alors rien en flamand...............et en farsi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ngcubeur Posté(e) le 28 octobre 2006 Partager Posté(e) le 28 octobre 2006 Italien ilcan Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Morneithan Posté(e) le 28 octobre 2006 Partager Posté(e) le 28 octobre 2006 OOOOOOOH! J'ai une idée!!! Pourquoi est ce qu'on ne mettrait pas un correcteur orthographique sur le forum ? j'ai déjà vu des interfaces webmail le faire ... donc c'est possible... Le forum de Judgehype.com est en train de tester un filtre anti-sms, qui empèche de poster un message écris en phonétique et comportant un trop grand nombre de fautes... (faut que je retrouve le Topic qui en parle, car vu que c'est que un essai, seul ce dernier topic est touché par ce filtre...) Ca mériterais d'être testé sur PCi je pense ... [EDIT]: Ca y est je l'ai trouvé : http://forum.judgehype.com/judgehype/Aided...sujet-829-1.htm Bon, apparement c'est intégré à la version du forum, et il semble être désactivé... A suivre ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ilcanzese Posté(e) le 28 octobre 2006 Partager Posté(e) le 28 octobre 2006 pas non plus exageré dans le "sans faute" a 100%...........un forum ça reste un forum et pas l'accademie française mais les trôps des languages SMS me saule aussi ...........donc ............ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arafel Posté(e) le 28 octobre 2006 Partager Posté(e) le 28 octobre 2006 ITalien....( tes grands copaINs )...y yo hablo ingles ............un poquito je comprend un poil le panöl et quelques môts d'allemand mais alors rien en flamand...............et en farsi lol Si ça peut te rassurer, je fais pareil avec tout le monde en faite... Tu sais, quand tu bosses dans l'hôtellerie, tu vois en permanence les mauvais côtés de tous les peuples ; mais rassures toi, je sais faire la part des choses et je n'ai rien en particullier contre l'italie, les italiens, ou les arabes, les espagnoles, les anglais, les américains, les roumains, etc etc etc ... Tiens ca me fait de la peine que tu penses que je puisse ne pas aimer tout un peuple comme ça ... tu me connais mieux que ça quand même... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ilcanzese Posté(e) le 28 octobre 2006 Partager Posté(e) le 28 octobre 2006 c'etait pour .....................................rigoler ========= mais pour revenir a l'ortho française ..........Ils aurais pu faire - compliqué vos ancêtres Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ano_635029097433538758 Posté(e) le 28 octobre 2006 Partager Posté(e) le 28 octobre 2006 Beaucoups font des efforts , beaucoups ont des problèmes ( dyslexie , sourd ) ... les smseurs ne méritent pas d'être lus . Ce qui m'énerve le plus et de plus en plus , c'est les "lol" et les "mdr" , j'ai connu des gars handicapé mental a dire "lol" ou "loooooooooool" au lieu de franchement rire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ilcanzese Posté(e) le 28 octobre 2006 Partager Posté(e) le 28 octobre 2006 "c'est klair" mon voisin dit tjrs ça ................... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fqk3 Posté(e) le 28 octobre 2006 Partager Posté(e) le 28 octobre 2006 Beaucoup de "bonjours" "ke"au lieu de "que" "c" au lieu de "c'est" "lé" au lieu de "l'ai" "g" au lieu de "j'ai" Des petits trucs comme cela... A vous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pg-Rennes Posté(e) le 28 octobre 2006 Partager Posté(e) le 28 octobre 2006 Oh c'est un topic pour moi ça Je remercirai jamais assez ma prof de CP qui m'a laissé un an à me démerdé seul dans mon apprentissage et qui m'a généreusement laissé passé car elle ne voulait pas me gardé un an de plus Enfin après elle ne m'a pas appris la méthode globale j'ai connu des gars handicapé mental a dire "lol" ou "loooooooooool" au lieu de franchement rire Ca je le fais mais c'est un tripe avec des potes sur notre geekitude mais après c'est pas permanent et seulement avec 2 potes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arafel Posté(e) le 28 octobre 2006 Partager Posté(e) le 28 octobre 2006 ouai la methode globale, c'est une vrai salopperie ... on se retrouve avec des gosses qui lisent super bien mais qui ne comprennent pas un traitre mot de ce qu'ils viennent de lire ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.