Aller au contenu

Je switch cette semaine...


RemiG

Messages recommandés

Bon je viens de me décider, j'achête un Mac cette semaine. ça fait un ans que je fais marcher mon pc avec des pièces trouvé a droite et a gauche et je suis tanné. Tant qu'à me ruiner, je crois que je vais essayer le Mac, faire un dual boot le temps de trouver mes repères et tout devrait bien aller.

J'ai fouiller ce forum, l'apple store afin de trouver quelle machine me convient le mieux. J'ai éliminer d'office le Mac Pro, trop cher ainsi que le Mac Mini car je n'aime pas la mémoire partagée. J'aurais bien aimé un portable 13 pouces, mais pas avec l'écran Glossy et la mémoire partagée.

Il me reste donc le IMac. Je penche plus vers le 20" de base (et éventuellement ajouter de la RAM). Je penche vers ce modèle car le 24 est trop cher et j'ai lu que la dalle du 17 rest de moins bonne qualité. Est-ce que c'est vrai et est-ce que celle du 20 permet de visualiser des films dans de bonnes conditions?

En passant, une chose que je trouve dommage, c'est la distribution, c'est soit aller dans une grande ville, soit Apple Store. Je trouve dommage de devoir acheter sans regarder un équipement de ce prix.

Il y a d'autres choses que je devrais penser à acheter en même temps, logiciels, matériels, livre...

MErci d'avance et vive les achats impulsifs! :byebye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 54
  • Créé
  • Dernière réponse

J'ai acquis à AppleExpo un iMac 20" (1200¤) et j'en suis totalement satisfait !

Je crois que les iMac 24" ont pas mal de problèmes et restent chers.

J'ignore ce qu'est la mémoire partagée.

J'envisage d'installer Parallels Desktop prochainement pour tester mes sites sous IE.

Tu peux suivre l'excellent topic switch de Quarky sur ce forum.

:chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La mémoire partagée, c'est en résumé quand tu as une partie graphique d'intégré au chipset et qu'il utilise une partie de ta RAM comme mémoire. Ce qui fait qu'au lieu d'avoir par exemple 1 gig de RAM, tu te retrouve avec 1 gig - la mémoire que tu as dédié à la partie graphique. J'ai toujours rejeter ce type de solution.

Au niveau de l'écran, les angles de visons sont bons? Les noirs sont profond? Pas trop de scintillement? de rémanance?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello et Bienvenue 8)

Perso j'ai utilisé à plusieurs reprises des iMac 17" : mon expérience m'inciterait à te conseiller le 20" surtout si tu veux voir des films car ce sera bien plus agréable. :chinois: Et cela en parlant juste de la taille.

Ce que tu gagnes avec le 20" comparé au 17 (à 1200 €) :

- la taille de l'écran évidemment

- un dd plus grand (selon ton utilisation... )

- proco : gain négligeable

:yes: Donc tout se fait sur l'écran.

Le mieux qu'on puisse te conseiller est d'aller voir par toi même dans un Apple Center ou une Fnac. Tu pourras confronter concrètement les deux.

Au fait où as-tu choisi d'acheter l'ordi ?

- edit -

:D iScarabee pour le compliment. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les FNAC sont rares au Québec :chinois: la grande surface la plus près qui en vend est à 3 heures de routes... Je vais y aller samedi prochain, mais je trouve cela dommage que se soit si peu distribuer.

Le processeur et le hdd me dérange peu (présentement je fonctionne sur un Hp Vectra (p-III 800mhz avec 384 megs de RAM alors... :yes:, vive la récupération). Les 3 pouces sont intéressant, mais la qualité de la dalle m'importe plus. Je travaille parfois sur des mauvaise dalle et je ne veux pas me retrouver face à cela.

Je vais aller le voir, mais je me renseigne avant. Si plein de gens se seraient levés pour me dire, la dalle du 20 pouces n'est pas fameuse ou il y a deux séries différentes, ma visite de samedi se serait passé différament!

Quarky, c'est vrai qu'il est intéressant ton topic! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je vais vous donner mes impressions, je vais essayer de récupérer mon apn d'ici l'achat.

Donc c'est décidé, j'achète un Imac 20" cette semaine! Il me reste juste à en trouver un à Québec samedi (ailleur que chez FutureShop...).

SInon, la garanti AppleCare, ça vaut le coup?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, la garanti AppleCare, ça vaut le coup?

Ca vaut le coup si tu as une panne après la 1ère année jusqu'à la fin de la 3eme lol

La plupart des problèmes techniques se manifestent lors de la première année. Moi je prends d'extension de garantie qu'avec portables ou PDA (sans aucune utilité jusqu'à présent).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour je possède présentement (j'aime bien ce mot, même si tt le monde me regarde bizarrement en France quand je dis celà :byebye: ) un imac 20" intel c2d, je dois dire que je suis très content du rendu de l'écran; l'angle de visualisation est vraiment excellent, et la qualité du matériel fait plaisir à voir. Piur la ram : j'en ai pris 2Go, et je pense avoir raison ça évit le swap si tu utilises des applis gourmandes.Pour le double boot : il suffit de se pencher sur mac os x une semaine pour l'avoir en main, windows n'est vraiment pas obligatoire comme transition.

Pour l'apple care, tu as un an pour te décider, donc si tu ne prends pas l'apple care maintenant tu pourras lee prendre plus tard. Pour ma part, j'hésite. l'apple care est très cher, mais en même temps un mac en rade ça arrive...

Bon achat !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le dual boot, c'est possible qu'il soit de très courte duré, voir même inexistant si au départ tout se passe bien!

C,est certain que je vais ajouter de la RAM. Tiens, je vais peut-être acheter ça au départ et penser à l'AppleCare durant l'année...

Merci Tramway!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour je possède présentement (j'aime bien ce mot, même si tt le monde me regarde bizarrement en France quand je dis celà :byebye: )

Y'a une expression qu'on aime bien en France pour dire "présentement" : "au jour d'aujourd'hui". Ce qui est marrant c'est que c'est pas français ! Mais "présentement", ça l'est.

Tu es d'où Tram' ? Encore un qui n'a pas rempli sa fiche :mdr: (Comme 99% des INpactiens d'ailleurs).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour je possède présentement (j'aime bien ce mot, même si tt le monde me regarde bizarrement en France quand je dis celà :yes: )

Y'a une expression qu'on aime bien en France pour dire "présentement" : "au jour d'aujourd'hui". Ce qui est marrant c'est que c'est pas français ! Mais "présentement", ça l'est.

Tu es d'où Tram' ? Encore un qui n'a pas rempli sa fiche ;) (Comme 99% des INpactiens d'ailleurs).

Ma ville est écrite à gauche de l'écran en bas de l'avatar :pciwin:

:byebye: non j'ai pas triché :zarb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20", c'est un excellent choix, bravo. C'est bien suffisant et on se fait très vite au confort que cela procure. Si Apple n'avait pas sorti de 24", j'aurais repris le 20"... 2 Go de Ram c'est le top confort.

Pour les softs, regarde dans la section "Bible des softs" (dans le bandeau) : plein de bons trucs. Mon choix pour débuter : Firefox et Thunderbird (teste Safari et Mail, c'est pas mal, mais je ne les aime pas trop), Adium, Colloquy, Onyx, LaunchBar (pratique sur un grand écran : çà économise les kilomètres à la souris), Transmit (ou Cyberduck, si tu veux du Libre) et Unison et aussi TextMate.

Pour les lectures, je suis un grand fan de Macworld qui est la revue Mac la plus sérieuse que je connaisse (je la lisais déjà en 1989, avec MacUser qui a disparu depuis). TidBits est exceptionnel. Ils étaient sur internet du telps où le web n'existait pas encore. Très bien fait. Il existe des tonnes d'autres sites dont MacBidouille (site en français, spécial dédicace pour la Belle Province).

Côté livres, O'Reilly a une jolie collection Mac. Tu peux débuter avec MacOS X Tiger, the missing manual (par D. Pogue, une version française existe) qui porte bien son nom et qui est excellent. Unix for MacOS X, te permettra de faire joujou avec le terminal (c'est une bonne introduction à quelques commandes shell, pas un guide approfondi). Mon livre de chevet, c'est MacOS X in a Nutshell. C'est un beau pavé très détaillé. Actuellement la version Tiger est dispo, mais tu peux commencer avec les autres livres et attendre une version Leopard du Nutshell.

Et voilà, bienvenue dans le Monde à la pomme.

Si tu as un appareil photo et bien n'hésites pas à faire un topic sur ton switch... on t'y aidera.

F

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que le 20" est le choix le plus raisonabe que je pouvais faire (le 24 me tentait, mais j'aurais du apprendre à vivre sans avoir besoin de manger :fou: ).

Firefox et thunderbird je pensais déjà les utiliser étant donner que je les utilise déjà, la transition (autant des habitude d'utilisation et que des données sera plus facile). Je vais tester les autres soft aussi, questions d'élargir mes horizons au moins. J'avais déjà prévu essayer Adium (j'utilise Amsn sous Windows). Je vais probablement me prendre Toast aussi pour la gravure. Je vais certainement faire le tour de tout ceux qui sont nommés dans la Bible, au pire, je ferai une réinstallation.

J'ai déjà parcouru Macbidouille (et je me suis rendu compte que je n'étais pas le seul a avoir des problèmes avec mon Airport Express...).

Je vais jeter un oeil sur les livres dont tu parles, merci!

C'est certain que je vais faire un topic sur mon switch, et je vais bien sois réquisitionner mon apn, soit en emprunter un.

Tiens, je crois que je vais tester le .mac pendant les 60 jours gratuits.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...