Aller au contenu

Je switch cette semaine...


RemiG

Messages recommandés

  • Réponses 54
  • Créé
  • Dernière réponse

Présentement, je n'ai pas besoins de grand chose. Je travail sur un pc le jour, alors chez moi c'est le minimum. Internet, mail, un petit peu de messagerie, traitement de texte, gravure....

Je vais essayer Safari et Mail (surtout que j'ai appris hier que Mail et Thunderbird utilise MBox tout les deux), Adium je n'ai pas trop le choix...., OpenOffice pour le traitement de texte.

Je me demandais (je sais que cette question risque de passer pour du piratage, mais croyez moi, se n'est pas le cas) exist-il un équivalent à AnyDvd sur Mac? C'est que j'ai pris l'habitude de faire une copie de mes dvd. Après avoir prêté Band Of Brothers qui m'es revenus tout égratigné, j'ai décidé de ne plus utiliser mes originaux. Est-ce que je vais pouvoir continuer de faire cela?

Dans la même veine, j'aime bien DVD Profiler pour gérer ma dvdthèque, connaissez vouz un prog du même genre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais aller poser mes questions là bas (je crois anyway que ce topic va m'être très utile).

En passant ma commande est passé. Un Imac 20" standard, je vais attendre que le prix de la RAM baisse un peu. Je devrais l'avoir durant la semaine prochaine si tout va bien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Putain que c'est long attendre...

Comme mon trackball est décédé hier et que c'est plutot rare dans le coin, je me suis acheté uune petite Mx Revolution. J'ai hate d'installer cela sur mon Imac!

C'est vraiment magique cette petite roulette, on développe une dépendance vraiment rapidement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai 2 questions stupides.

En fouillant sur le site d'apple je suis tombé sur cela:

6) Vérifiez que vous n’avez pas de virus

Les Mac sont bien loin de la quantité de virus auxquels les PC Windows sont sujets, mais cela ne signifie pas qu’ils ne peuvent pas être infectés. Si vous n’avez pas encore de logiciel antivirus, il est conseillé de réfléchir à cet achat. Si vous avez un logiciel installé, assurez-vous de maintenir vos définitions de virus à jour. Vous pouvez trouver les dernières mises à jour sur le site web du fabricant du logiciel.

Est-ce que Apple préfère prévenir ou le bon temps de Mac Os sans virus achève?

Si j'installe ma RAM moi même, puis-je avoir des probleme avec l'AppleCare?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que Apple préfère prévenir ou le bon temps de Mac Os sans virus achève?

Cela veut seulement dire qu'il n'est pas impossible qu'un virus apparaisse un jour sur Mac. Il fut un temps où Apple offrait Virex avec .mac, mais il provoquait plus de problèmes qu'il n'était sensé en résoudre. Au final, les virus inactifs découverts jusque là sur OS X n'en sont pas vraiment au sens commun du terme ( à savoir un malware dont l'usage perturbe le fonctionnement de l'ordinateur et se duplique spontanément).

Si j'installe ma RAM moi même, puis-je avoir des probleme avec l'AppleCare?

Non, sauf si tu causes des dégâts lors de l'installation de la mémoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'installe ma RAM moi même, puis-je avoir des probleme avec l'AppleCare?

Non, sauf si tu causes des dégâts lors de l'installation de la mémoire.

Pour changer la ram des iMac G5, il fallait les ouvrir complètement (dépose du panneau arrière) et là, en effet, il y avait un petit risque de bêtise, si on faisait pas attention.

Sur les iMac Intel les choses sont encore plus simple : on ne peut pas les ouvrir. Pour changer la Ram, il faut ouvrir une trappe située sous l'écran. Elle est assez malcommode d'accès juste sous le pied du mac. On enlève deux vis cruxiformes (elles sont imperdables, i.e. attachée à la trappe sus-mentionnée).

Une fois la trappe enlevée, il faut tirer sur les "extracteurs" de barettes qui permettent... d'enlever les barettes de ram. Puis il faut mettre les nouvelles barettes en faisant gaffe de bien les positionner. Puis remettre la trappe et revisser.

Le plus délicat, c'est encore de trouver la protection à mettre sur la table, pour ne pas endommager l'écran de l'iMac ! J'ai utilisé des serviettes-éponge mais on peut sans doute utiliser des couvertures... et ne pas oublier de manipuler l'iMac sans le tenir par le pied, mais par les côtés.

Un jour, par curiosité (et aussi pour donner des coups de bombe à air), je vais sans doute ouvrir mon iMac mais il faut d'abord que je trouve un tournevis adapté ;)

F

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur les iMac Intel les choses sont encore plus simple : on ne peut pas les ouvrir. Pour changer la Ram, il faut ouvrir une trappe située sous l'écran. Elle est assez malcommode d'accès juste sous le pied du mac. On enlève deux vis cruxiformes (elles sont imperdables, i.e. attachée à la trappe sus-mentionnée).

Je me permets une correction : cela vaut pour tous les iMac iSight, G5 ou Intel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas sur le plan technique que j'ai peur (je m'occupe quand même du parc informatique d'un centre d'appel), mais si un jour j'ai une merde avec mon IMac et qu'ils se rendent compte que j'ai 1 gig de trop.

D'après vos réponse, ça devrait bien passer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas sur le plan technique que j'ai peur (je m'occupe quand même du parc informatique d'un centre d'appel), mais si un jour j'ai une merde avec mon IMac et qu'ils se rendent compte que j'ai 1 gig de trop.

D'après vos réponse, ça devrait bien passer.

Ils te diront rien car cette manip est prévue et documentée. Il est loin le temps où il fallait acheter le tournevis spécial Apple (cher et quasiement sous le manteau)...

F

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vois-tu, notre fournisseur logiciel n'accepte que du IBM. J'ai du faire appel a eux 3 fois (une carte mère défectueuse, une allimentation et une barette mémoire dont 3-4 résistances ont grillées dessus). Lorsque le tech d'Ibm est venu pour la carte-mère, il y avait une carte vidéo quadruple écran d'ajoutée. Et ben le gars disait que la garanti ne fonctionnait plus. Il a fallut appeler chez IBM, parler à 4-5 personnes différentes, gueuler... Finalement tout a fini par se régler.

Je sais bien qu'il est permis de faire des upgrades (heureusement), mais parfois c'est compliqué après...

Ce que je me demandais, c'est que si avec Apple c'était plus simple ou s'il serait préférable de retirer les barettes avant de leur shipper si j'ai un problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je me demandais, c'est que si avec Apple c'était plus simple ou s'il serait préférable de retirer les barettes avant de leur shipper si j'ai un problème.

Vu qu'il est expliqué dans la doc comment l'utilisateur peut procéder par lui-même, voilà qui est logique que cela soit toléré. Par contre pour éviter tout malentendu mieux vaut la retirer (en cas de remplacement de tout ou partie de la machine, il pourrait y avoir "oubli" de remettre la barrette).

Ma société est agréée IBM, je vais me renseigner sur cette histoire de garantie qui saute pour un ajout de carte. Ca me paraît abusif...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand j'ai fini par parler à la bonne personne chez IBM, tout c'est réglé. C'est juste que parfois, certaines personnes semble aimer se créer un certain pouvoir...

Jusqu'à maintenant, avec Hp, MSI, Dell tout va bien. IBM il y a eu ce problème mais pour le reste c'est Ok (je leur dis de me shipper les pièces et je fait les réparations...).

Asus ça n'a jamais bien fonctionné pour les garanties.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...