Aller au contenu

Vos temperatures conroe air cooling sous speedfan


Dragon Heart

Messages recommandés

Petite question qui peut avoir son importance ...

Pour ceux qui on des cartes meres Asus, utilisez vous le Q-fan ?

Si oui, à quelle vitesse tourne le ventilo de votre CPU ? du moin quand le CPU n'est pas sollicité ...

En fait moi j'ai activé ce mode, je le fais sur toutes les cartes mere asus que j'ai eu, visiblement TAT m'annonce des températures hors normes pour un Core 2 Duo si je me réfère à vos températures, mais très curieusement, Q-fan fait tourner mon ventilos CPU a 1757 trs/mn alors que mes températures(toujours d'après TAT) sont a 63° !!!(et je suis convaincus que je ne dois meme pas etre à 50°)

Bien entendu le ventilo remonte ce régime si je fais travailler le CPU, dans les jeux par exemple ...

En gros le systeme Q-fan ne semble pas etre"inquiété" par les températures CPU (et moi non plus d'ailleur je compte overclocké :francais: )

Je mis suis repris à plusieurs reprises pour refixer le radiateurs, j'y ai passé la matinée, je suis sur qu'il est bien installé et je confirme que c'est bien un systeme de merde ! la seule chose de bien avec ce systeme c'est qu'on peu tout enlever sans risquer de pété la carte(tu m'étonnes vue comment c'est à chier :transpi:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 58
  • Créé
  • Dernière réponse

Par principe lorsque je fais de l'OC sous aircooling cad avec un ventilateur plus ou moins gros :chinois: sur le radiateur-dissipateur je coupe et je désactive tout logiciel de gestion de la tension donc la vitesse de ce ventilateur sousle BIOS ou windows qui font parfois nimporte quoi ou du moins ne vont pas avec un OC "poussé", pour n'utiliser que des "modificateurs hardware" et le mettre à fond comme jai dis :ouioui: par l'intermédiaire de cette modif hardware

Le plus pratique pour les ventilateurs étant d'insérer dans son circuit d'alimentation un simple potentiomètre

Et en plus c'est trés esthétique comme le montre la photo de ma dernière config Conroe sur la façade avant de ma tour :chinois::mad2:

Dscn0361.jpg

A ce propos je trouve que ce topic commence a faire un peu doublon avec le centralisateur et n'est plus vraiment un sondage en lui même mais une reflexion sur l'OC de nos config Conroe donc devrait continuer plus sur le topic centralisateur :-D:up::p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

^^

bé d'où l'ironie, c'est du deuxiéme degré quand je dis cela "esthétique"et que marque les Smileys :up: et :mad2:

Tu sais j'ai eu plus jeune ma période "Jacky" mais maintenant l'age venant b(38 ans et toutes mes dents quand même lol) on s'attache moins au coté apparence pour ne regarder que le coté pratique et utile et c'est valable dans tout l'age venant :chinois:

Enfin pas dans tout quand même je sais être encore attaché à l'apparence dans certains domaines :chinois:

aaaah difficile d'utiliser ou de se faire comprendre dans le 2ème degré aujourd'hui

A moins que toi aussi ce soit du 2ème degré ta remarque :p ayant compris mon deuxiéme degré :-D:ouioui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

^^

bé d'où l'ironie, c'est du deuxiéme degré quand je dis cela "esthétique"et que marque les Smileys :francais: et :transpi:

Tu sais j'ai eu plus jeune ma période "Jacky" mais maintenant l'age venant b(38 ans et toutes mes dents quand même lol) on s'attache moins au coté apparence pour ne regarder que le coté pratique et utile et c'est valable dans tout l'age venant :francais:

Enfin pas dans tout quand même je sais être encore attaché à l'apparence dans certains domaines :francais:

aaaah difficile d'utiliser ou de se faire comprendre dans le 2ème degré aujourd'hui

A moins que toi aussi ce soit du 2ème degré ta remarque :zarb: ayant compris mon deuxiéme degré :mad2::francais:

Oh tu sais arrivé à un moment donné, il vaut mieux ne plus trop s'attacher à ce type d'apparence :D

Du moin si on ne veut pas se faire avoir :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par principe lorsque je fais de l'OC sous aircooling cad avec un ventilateur plus ou moins gros :fumer: sur le radiateur-dissipateur je coupe et je désactive tout logiciel de gestion de la tension donc la vitesse de ce ventilateur sousle BIOS ou windows qui font parfois nimporte quoi ou du moins ne vont pas avec un OC "poussé", pour n'utiliser que des "modificateurs hardware" et le mettre à fond comme jai dis :transpi: par l'intermédiaire de cette modif hardware

Le plus pratique pour les ventilateurs étant d'insérer dans son circuit d'alimentation un simple potentiomètre

Et en plus c'est trés esthétique comme le montre la photo de ma dernière config Conroe sur la façade avant de ma tour :zarb::transpi:

Dscn0361.jpg

A ce propos je trouve que ce topic commence a faire un peu doublon avec le centralisateur et n'est plus vraiment un sondage en lui même mais une reflexion sur l'OC de nos config Conroe donc devrait continuer plus sur le topic centralisateur :transpi:;):smack:

Pour peindre le couleur noir sur tes lecteurs optiques, acheter un Pentel PEN N60 permanent marker en noir ^^

J'ai fait ça sur mon autre PC :D

C'est presque 100% noir :ouioui:

Il faut mettre 3 couches (1er couche puis secher puis 2e couche puis etc...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oula si je te disais l'histoire de ces coup de marker noir lol

cela fait presque 2 ans que c'est comme cela lol

mais un jour peut-être me désiderais-je

jai encore des "stylo peinture" POSCA mais ils sont jaune fluo et or de mon époque jacky 100% plexi et sans doute même périmés lol donc cela ne le ferait pas trop http://germinallauriane.free.fr/photo%20po...uning/00000.jpg

Boitier et clavier entre autre http://germinallauriane.free.fr/photo%20po...ng/tuning/8.jpg et comme tu le vois sur mon ancien boitier plexi javais peint mon lecteur disquette et mon graveur CD de l'époque avec le même en noir et c'est vrai que cela le faisait un peu plus lol http://germinallauriane.free.fr//Photos%20...ooorme_Tour.jpg

Mais là je verrais plus tard, comme je vous dis je men fout un peu beaucoup de l'aspect hesthétique pour le moment :-D:byebye:

Revenons si vous le voulez bien au sujet de ce topic qui n'est pas l'hesthétisme de nos PC :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...