Aller au contenu

Forum Linux Pc Inpact est mort !

bangalouf

Messages recommandés

Un forum actif peut-il être représenté par un grand nombre de nouveaux topics ou bien par un grand nombre de posts en général?

(par exemple 10 topics en 1 jour avec 5 posts chacun en moyenne contre 25 topics avec 2 posts chacun contre 50 topics sans réponse...)

Puisque la réponse n'est à mon avis pas évidente du tout, on ne peut pas dire le genre de chose donnés dans le premier post...

(d'ailleurs par rapport aux stats il y a 12.75 posts par topic dans la partie Linux contre 8.94 dans la partie logiciels windows, de plus la partie linux est moins fréquenté que la partie logiciels windows, donc forcément ça va plus vite là-bas)

je suis assez d'accord, c'est devenu n'impote quoi la section linux

il y a tellement de topic de centralisation et de topic [résolu] que ca devient dur de trouver des questions qui n'ont pas déjà de réponse (si on se donne la peine de lire :D )

de plus, meme si un nouveau propleme survient, il est en général résolu en quelques posts à peine (si ce n'est pas en une seule réponse...). C'est vraiment trop naze, ca serait tellement mieux d'avoir un dizaine de réponse fausses avant d'avoir la bonne, ca ferait augmenter le nombre de post et l'activité du forum.

Bref, il faut faire un forum, vraiment actif : on efface (enfin, tuXXX efface... :love: ) tous les topics (et surtout les centralisations), et tout le monde poste n'importenawak

:mad2::best::humour::cheat::francais:;):eeek2:

J'ai toujours senti la grande influence de Mikhail Bakounine sur toi, duke, mais là, j'avoue, c'est encore plus prononcé que jamais :ouioui:

Non, sans blague. Le forum n'est pas mort, il est devenu "plus adulte", les habitués répondent systématiquement "regarde les meilleurs liens" au topics qui le méritent, et du coup, ça dissuade les kevins.

Le forum contient déjà une somme d'information impersonnelle tellement grande que rare sont les ajouts qu'on peut y faire. Si tu regarde les derniers topics, il s'agit de problème non-génériques. Les autres problèmes ne créant plus de topics. Or, ces problèmes sont moins fréquents, ce qui occasionne en conséquence moins de topics.

Par contre, la quantité de topics à débat ( != troll) à carrément augmenté par rapport aux débuts de la section. J'y vois la encore une preuve de maturité.

Et surtout, ce qui me rassure, c'est que la bonne ambiance est toujours là... :eeek2:

Ben voila, je ne peux que plussoyer tout ça...

J'en profite pour plussoyer aussi au passage Mr Bakounine, que je n'ai malheureusement pas l'honneur de connaître intimement (quoi j'ai rien compris ? ;) ).

En tout cas, je crois que la section mérite un petit :mad2: , même s'il y en a déjà pas mal au bar (de toute façon on en a jamais assez de ça).

Non, sans blague. Le forum n'est pas mort, il est devenu "plus adulte", les habitués répondent systématiquement "regarde les meilleurs liens" au topics qui le méritent, et du coup, ça dissuade les kevins.

:mad2: toute ressemblance avec des personnages existant n'est que pur coincidence... :p

(ps: elle existe vraiment cette citation "ça dissuade les kevins" ? ou alors tu as été malencontreusement inspiré... ;) )

Il faut bien souvent une dizaine d'heure pour avoir une réponse quand on post.
Ouahhhh trop dur. 10 heures, c'est long dans une vie...

Va sur IRC et arrête de nous faire chier avec ces histoires de forum non réactif.

Et si c'est pour avoir une réponse à la con en 30 minutes comme dans certaines sections (pas de nom), c'est vachement plus utile qu'attendre un peu...

Une dernière chose : Ici ce n'est pas un SAV. Il y a des gens qui rentrent du taf le soir ou qui se connectent entre deux cours etc. Alors le minimum c'est d'attendre au moins 24h.

Bref, il faut faire un forum, vraiment actif : on efface (enfin, tuXXX efface... :transpi: ) tous les topics (et surtout les centralisations), et tout le monde poste n'importenawak

Vive l'anarchie :ouioui:

c'est une vrai expression, ce n'est pas ma faute s'il y a aussi des gens très bien qui s'appellent kevin... :roll:

Une variante est le "Jean-Kevin", mais ça doit être plus rare comme nom :transpi:

Bon aller, c'était un bon topic troll qui a bien raté sa cible. C'est une occasion de :roll:

Je ne suis pas le mieux placé pour parler vu que je passe assez rarement ces derniers jours/semaines/mois... Enfin bref :ouioui: .

Je ne trouve pas que le forum linux soit mort. Toutes les dernieres actus de la communauté sont abordées, les problèmes sont souvent résolus, les centralisations utilisées et le linux bar toujours bondé d'alcooliques pingouinophiles :roll: .

Bon, c'est sûr que tu dois regretter le temps du ... 18/10/2006 ( !!! ) date de tes premiers posts, mais que veux tu, tout le monde vieillit.

Allez, @++ :transpi:

Et en cas de soucis, comme l'a si bien précisé lorinc, il existe un topic sur l'organisation du forum. Si tu veux de l'animation, tu peux toujours aller sur jv.com :transpi: .

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...