Aller au contenu

[Résolu] - Programmation reseau


Bab00n

Messages recommandés

Bonjour a tous !

Je suis etudiant en 2eme anné de DUT informatique et dans le cadre de la réalisation d'un projet tutoré, je doit réaliser avec mon groupe (on est 5 dessus) une application de peer to peer decentralisé, destiné a une utilisation sur un reseau local.

Le choix du langage est libre, je m'en remet au savoir des Inpactien programmeur pour nous conseiller dans ce choix :chinois: .

C++ ?, JAVA?, C# ?...

a l'iut nous aprennons la prog objet avec C++, il est donc le seul langage que nous maitrisons ... mais apprendre un autre langage n'est pas vraiment un probleme, nous avons du temps et des ressource a diposition a l'iut.

un avantage au C++ pcq nous le connaissont deja bien, mais le java est interessant aussi pour sa portabilité .

au dela de sa, sa fais quelque temps que j'essaie de choisir en demandant a notre fidele google, mais c'est pas vraiment evident !! :p

En résumer la question principale est : Quel langage est le mieu adapter pour faire de la programmation reseau ?

Merci d'avance pour vos conseil :yes:

:smack:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En perl les sockets sont super simples.

En python c'est pas mal simple aussi.

Et tu te feras moins chier qu'en C++.

Ce sera plus lent, c'est clair, mais bien plus rapide à dev.

Prend python si tu veux faire du tout objet là c'est sûr ce sera meilleur. Perl sinon.

Et perso j'évite java parce que ça suxe :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En perl les sockets sont super simples.

En python c'est pas mal simple aussi.

Et tu te feras moins chier qu'en C++.

Ce sera plus lent, c'est clair, mais bien plus rapide à dev.

Prend python si tu veux faire du tout objet là c'est sûr ce sera meilleur. Perl sinon.

Et perso j'évite java parce que ça suxe :p

disons quand python et perl tu manipule pas de struct sock_addr :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de toutes vos reponse.

Je pense m'orienté vers le C++. :francais:

Certaines des machine sur lesquel le programme tournera sont plutot ancienne, donc autant éviter le machine virtuel java. Dommage puisque vous me dite que beaucoup de chose sont deja toutes faite.

Mais en y regardant de plus pres, un logiciel comme sa va deja nous donner pas mal de taf alors le dev ira + vite en C++ etant donné qu'on le connais deja.

Pouruoi pas le recoder plus tard en java pour le fun :p

Java offrira des surcouches déjà toutes faites pour pas mal de choses. Du coup, c'est peut être moins formateur.

sa me permetra de toucher plus bas niveau, j'apprendrais beaucoup de chose en effet (enfin programmer en java m'aurais fais apprendre ... le java ^^ pas mal non plus)

merci bcp de vos conseils 8) il m'ont aider :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...