Aller au contenu

Les jeunes Inpactiens/Linuxiens


mmp35h

Messages recommandés

Moi j'ai 14 ans et je m'en sors pas avec linux :mdr2:

Tu t'en sors pas parce que t'as pas internet...

Faut tout dire :vante::|

C'est clair qu'a l'époque ou on avait pas (trop) internet (aller les 20h chez free :oops: ) avoir les infos c'étaient pas évident mais bon maintenant ça c'est bien amélioré tout de même :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 74
  • Créé
  • Dernière réponse

Moi j'ai 14 ans et je m'en sors pas avec linux :p

Tu t'en sors pas parce que t'as pas internet...

Faut tout dire :zarb::p

C'est clair qu'a l'époque ou on avait pas (trop) internet (aller les 20h chez free :non: ) avoir les infos c'étaient pas évident mais bon maintenant ça c'est bien amélioré tout de même :D

Et encore y'avais des forfaits, moi j'ai connu l'epoque ou tu payer wanadoo 150 fr par mois et tu avais juste le droit de te connecter apres tu payer a l'heure, de memoire c'etait 14 fr /lheure en heure pleine et 7fr /heure en creux. ( 1996/97 )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

25 ans linux...

quelques tests mais jamais vraiment tout migré sous linux jusque l'an dernier quand j'ais eu des soucis avec un portable me suis rendus compte que ca marchait mieux que windows avec ma config (laptop pourrave rien dans le sac et linux + fluxbox c'est pas trop trop laids et ca marche bien...)

sinon depuis 2 ans au taff intensif j'ais erité parce qu'un jour a une reunion j'ais sortit "bahhhhh laisse je vais le remettre en route on serveur linux " depuis je suis admin sur les bousins en linux installe parametrage en même temps parametrer un serveur c'est moins chiant qu'un pc de bural (ben sans x deja ca aide... ) pis ils ne font qu'une chose (un ftp un apache ..) donc...

voila me considere pas comme vieux mais linux je connais bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai 15 ans et je suis un utilisateur de linux. :D

Je l'ai découvert il y a bientôt une année. :-D

J'ai presque 15ans, t'en as déja 15.

J'ai découvert Linux ya peu de temps

Tu habite dans l'Aine, j'habite dans Marne.

Tu fais du vélo, moi aussi

COPAIN :ouioui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

23 ans, et linuxien depuis 2 ou 3 heures :oops::non::-D

'vais avoir besoin de votre aide, dinosaures et djeun's !!!!!!!!!!!!!!!!!

ça fait 14 ans que je tourne sous Windows (j'ai démarré avec le bon vieux 3.11 :transpi: ) .... et v'là qu'aujourd'hui je pose mon premier orteil (pourquoi orteil, j'en sais rien ^^) dans le monde libre ...... j'ai pô l'habitude, moa !!!

j'espère que vous serez là pour m'aider ::!!!::

:-D:chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah moi j'ai commencé à 5 ans sur un OS je ne me souviens même plus du nom (mais c'était autrement mieux de MsDos), j'ai été en full MS vers 7-8 ans jusqu'à ce qu'il y a 4 ans à peu près. Et depuis 3 ans je suis en full Linux.

À l'époque je ne connaissait pas encore le forum et je n'avait personne dans mon entourage proche pour m'aider. Jai tout appris par moi même et je suis encore vivant. Donc ce n'est pas insurmontable. :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah moi j'ai commencé à 5 ans sur un OS je ne me souviens même plus du nom (mais c'était autrement mieux de MsDos), j'ai été en full MS vers 7-8 ans jusqu'à ce qu'il y a 4 ans à peu près. Et depuis 3 ans je suis en full Linux.

À l'époque je ne connaissait pas encore le forum et je n'avait personne dans mon entourage proche pour m'aider. Jai tout appris par moi même et je suis encore vivant. Donc ce n'est pas insurmontable. :pleure:

Je plussoie allegrement cette remarque. J'ai commencé vers 7-8 ans sur GEOS (en allemand !) sur un C64, avant d'avoir un joli windows jusqu'à il y a 7 ans environ, à l'époque, j'avais pas internet, pas d'ami qui connaissait linux, et la localisation était une merde inommable. pourtant, j'ai survécu (malgré un nombre de conneries incroyables), et je suis en full linux depuis 3 ans environs aussi.

Ça fait un peu témoins de jéovah de raconter son histoire comme ça, mais ce n'est pas le but du tout. C'est juste pour nous, se lancer des fleurs et se dire interieurement "Waooh, ça en fait une somme de savoir et de savoir faire que j'ai ingurgité en tout ce temps là!!" :byebye:

Bon allez, je radote.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah moi sa fais 8 ans de MS et depsuis 1 mois environ du linux ( 100% ms sur l'un des pc et 50-50 sur mon 2e )

et perso j'ai commencé reelement a m'interessé a l'informatique alors qur j'etait sur windows ( j'ai commencer sur 95 puis 98 puis 2000 puis de nouveau 98 puis enfin Xp )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, 14 ans, je "connais" linux depuis environ 2 ans et demi, et les unices depuis 3 ans et demi, (je jouais dans le terminal de mac os x sur l'iMac de mes parents 8)).

J'ai commencé à 11ans et demi par une knoppix, mais ma carte wifi marchait pas sous linux toussa, donc j'ai abandonné. J'ai retenté 2 mois plus tard avec une mandrake, je devais utiliser driverloader, un shareware pour loader les pilotes windows sous linux, il fallait recompiler le kernel, enfin c'était très compliqué, et il expirait après 15 jours, donc je réinstallais ma mandrake tous les 15 jours... (Un grand merci au forum PCi de m'avoir aidé à surmonté tout ces problèmes :))

Ensuite, j'ai découvert ubuntu (4.10) et ndiswrapper, et là j'ai vraiment accroché, j'ai commencé à faire du prosel vers un peu tout le monde, pour dire que linux saybien et tout.

Plus tard, quand j'avais un peu moins de 13 ans, je me suis armé de patience et j'ai essayé gentoo. Ça compilait pas vite sur mon PIII 800 mhz :/ J'ai énormément appris grâce à cette distribution, mais j'avais pas le temps de compiler chaque package dont j'avais besoin, mes parents ne voulant pas que je laisse le PC allumé pendant la nuit.

Pour mon anniversaire de mes 13 ans, j'ai acheté un nouveau PC, avec une carte wifi compatible et tout, et j'ai tourné sous gentoo pendant quelques mois, jusqu'à en avoir marre de devoir tout le temps compiler ce dont j'ai besoin.

Alors j'ai installé ubuntu breezy, et je l'ai utilisé pendant un bon moment avant de vouloir essayer les *BSD, tentative qui s'est soldée par un échec pour cause de carte wifi non compatible. J'ai laissé donc les BSD de côté pendant un moment.

Puis, j'ai acheté une carte wifi compatible FreeBSD, et ce système m'a beaucoup plu, j'chai pas, ça dégage une impression de stabilité, de sécurité, et ça fonctionne très bien, j'ai eu beaucoup moins d'ennui, le seul truc qui me posait problème c'était l'implémentation du son dans le noyal freebsd, OSS, une seule appli à la fois, toussa.

Puis, ubuntu dapper est sorti en grande pompe, ça avait l'air super, j'ai essayé, ça m'a plus, j'ai gardé. Mais il y a quelque semaine, j'ai complètement refait le réseau de chez moi, et mon pc est maintenant connecté en ethernet, avec une carte ethernet compatible tous les *BSD, linux et tout ça, donc je tourne sous NetBSD là.

En gros, voilà comment ça s'est passé, et je remercie encore la communauté du libre de m'avoir autant aidé, en particulier le forum PCi, le channel #pcinpact-linux sur irc.teepi.net, et le channel #gcu sur irc.freenode.net.

(Notez que mes userbars ne sont totalement pas à jour)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je n etait pas de tout les debats, je pose ma question

c est quoi g33k?

Si c est debile comme question laisser tomber.

Ben c'est geek (écrit en leet speak)

je dirais meme plus, Leet speak analysé par Microsoft : http://www.microsoft.com/athome/security/c.../leetspeak.mspx

Pour ma part 23 ans, sur Linux quelques mois apres mon vrai premier cours de linux (fin 2003).

J'ai commencé par une knoppix, puis j'ai laché 2/3 mois et je suis revenu a la charge dès que possible avec une Debian.

Depuis je suis en dual boot avec un Windows qui prends la poussière.

Prochaine mission, faire marcher beryl/compiz avec ma radeon 9800 sur ubuntu dapper (je ne suis pas encore passé a edgy), puis tester archlinux, et enfin installer une gentoo pour comprendre un peu mieux le systeme, les init, etc. Au pire, je me ferai une LFS juste pour le coté pédagogique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon ba moi déja d'apres le titre du topic je devrai pas poster ... et puis je dirai pas mon âge parce qu'on va me traiter de mémédinosaurus :p

et puis dans la foulée moi aussi je remercie tous les gentils inpactiens qui m'ont aidé mais surtout qui ont supporté une nana casseusse d'install ^^

je suis sous linux depuis heu sans compter la periode ou je savais plus quoi essayer depuis ho ba depuis que je connais theocrite en fait :embarassed: voila :eeek2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, chouette, un copain de l'Oric Atmos !

On est au moins 2.... :copain: à avoir commencer sur cette bête.

Mais, il avait 48Ko de mémoire (enfin c'est ce que je trouve dans Ma mémoire).

Il y avait les deux...16 et 48 Ko. Mais bon, il était d'occaz, on va pas se plaindre. :incline:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, 14 ans, je "connais" linux depuis environ 2 ans et demi, et les unices depuis 3 ans et demi, (je jouais dans le terminal de mac os x sur l'iMac de mes parents :chinois:).

J'ai commencé à 11ans et demi par une knoppix, mais ma carte wifi marchait pas sous linux toussa, donc j'ai abandonné. J'ai retenté 2 mois plus tard avec une mandrake, je devais utiliser driverloader, un shareware pour loader les pilotes windows sous linux, il fallait recompiler le kernel, enfin c'était très compliqué, et il expirait après 15 jours, donc je réinstallais ma mandrake tous les 15 jours... (Un grand merci au forum PCi de m'avoir aidé à surmonté tout ces problèmes :))

Ensuite, j'ai découvert ubuntu (4.10) et ndiswrapper, et là j'ai vraiment accroché, j'ai commencé à faire du prosel vers un peu tout le monde, pour dire que linux saybien et tout.

Plus tard, quand j'avais un peu moins de 13 ans, je me suis armé de patience et j'ai essayé gentoo. Ça compilait pas vite sur mon PIII 800 mhz :/ J'ai énormément appris grâce à cette distribution, mais j'avais pas le temps de compiler chaque package dont j'avais besoin, mes parents ne voulant pas que je laisse le PC allumé pendant la nuit.

Pour mon anniversaire de mes 13 ans, j'ai acheté un nouveau PC, avec une carte wifi compatible et tout, et j'ai tourné sous gentoo pendant quelques mois, jusqu'à en avoir marre de devoir tout le temps compiler ce dont j'ai besoin.

Alors j'ai installé ubuntu breezy, et je l'ai utilisé pendant un bon moment avant de vouloir essayer les *BSD, tentative qui s'est soldée par un échec pour cause de carte wifi non compatible. J'ai laissé donc les BSD de côté pendant un moment.

Puis, j'ai acheté une carte wifi compatible FreeBSD, et ce système m'a beaucoup plu, j'chai pas, ça dégage une impression de stabilité, de sécurité, et ça fonctionne très bien, j'ai eu beaucoup moins d'ennui, le seul truc qui me posait problème c'était l'implémentation du son dans le noyal freebsd, OSS, une seule appli à la fois, toussa.

Puis, ubuntu dapper est sorti en grande pompe, ça avait l'air super, j'ai essayé, ça m'a plus, j'ai gardé. Mais il y a quelque semaine, j'ai complètement refait le réseau de chez moi, et mon pc est maintenant connecté en ethernet, avec une carte ethernet compatible tous les *BSD, linux et tout ça, donc je tourne sous NetBSD là.

En gros, voilà comment ça s'est passé, et je remercie encore la communauté du libre de m'avoir autant aidé, en particulier le forum PCi, le channel #pcinpact-linux sur irc.teepi.net, et le channel #gcu sur irc.freenode.net.

(Notez que mes userbars ne sont totalement pas à jour)

Linux et toi c'est une vraie histoire. :inpactitude:

:francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors ma ptite histoire , j'ai actuellement 17 ans, j'ai du commencer nunux en 4eme, j'devois donc avoir dans les 12/13 ans. Je commencais par la mandrake 8.2 , elle m'avait vraiment plus , je testais une dixaine de distrib par la suite , suse/debian/red hat/ etc... , j'ai ensuite gardé un bon moment la mandrake 9.2 , pis ensuite suis passé à la Suse (9.2 je crois de tete) . Ensuite , apres de nombreux essai, je n'ai jamais réussi à avoir de résultat convenable pour les pilotes de ma ATI donc je suis revenu sous windaube pour jouer (et oui wow, css , toussa) , par contre un retour sous mandrake, heu pardon mandriva ,est possible sous peu ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...