Jump to content

Linux et ses distributions


Recommended Posts

quel est la meilleur distribution linux pour gerer un serveur de donnée personnel qui necessite l'utilisation de BOINC et openoffice. Si possible coté hardware de mon tv tunner MSI TV@nywhere plus ( sois par un emulateur windows ou de quoi du genre... ) pour le reste, je vais me debrouillé :)

merci beaucoup

Link to comment
Share on other sites

Non MSI est un fabricant de cartes graphiques/tuner tv. Donc rien à voir avec Windows.

Quelle erreur. :francais:

:transpi:

Ca t'apprendra vil galopin :fumer:

Pour les différentes cartes, ya pas un référencement de compatibilité?

Si c'est le cas, jette un oeil et sinon ben teste avec plusieurs distro....

Enfin toute facon vaut mieux en tester plusieurs et choisir celle qui te convient le mieux, je sais je rajoute pas grand chose... Sauf que..... Faut jamais te décourager, c'est pas parce que t'y arrives pas du premier coup que c'est pas possible :-D

Link to comment
Share on other sites

bonjour,

consultant a du oublier des mots en écrivant

moi non plus je n'ai pas compris

sinon, debian sans aucun doute :cap:

sinon, pour commencer, prend ubuntu

c'est basé sur debian, avec une interface graphique de base installée

sunfun :smack:

Link to comment
Share on other sites

Pff, personne pour parler des vrais distribs "d'hommes"?

Allez, installes n'importequoi comme distrib (mandriva 2007 ça fait a peine 10 minutes a installer), et ensuite une bonne distro virile : Gentoo :transpi:

(pourquoi y'a que des fan de debian ici :yes: )

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

En fait, n'importe quelle distribution permet de faire n'importe quoi.

Seulement suivant tes besoins, le nombre de composants à installer/compiler/configurer peut être énorme. C'est là que le principe de distribution spécialisée prend tout son sens, car une grosse partie du travail est déjà faite:tous les composants de base plus des logiciels d'un domaine précis plus des pilotes de matériel "exotiques".

Si tu as juste peur que ton matériel ne soit pas reconnu, cherche sur internet si il est supporté et/ou si un pilote a été développé par quelqu'un.

Pour un serveur, Debian (et à priori ses dérivées) est souvent cité comme référence, car son installateur te permet de n'installer vraiment que le minimum et d'ajouter ce que tu veux après comme tu veux, cette méthode donne un serveur plutôt robuste.

Sa plus populaire dérivée, Ubuntu, a le mérite de ne proposer que le minimum, mais un minimum plus sympa,complet et récent que la Débian brute de décoffrage; Rien ne t'empêche de l'essayer avant de l'installer (le cd d'install est un Live-CD) :D

Les principales distributions disposent maintenant d'un Live permettant de tester si son matériel est reconnu d'office.

Après je n'ai pas de carte TV, je ne connais pas les logiciels qui sont nécessaires pour la regarder/l'enregistrer, mais comme tu dis si tu as des soucis avec les logiciels open, tu arriveras peut-être à faire fonctionner le logiciel MSI avec wine...

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...