Aller au contenu

Reduire l'impact de l'alcool sur le systeme digest


Ludo1651

Messages recommandés

Bonsoir

comme beaucoup d'entre vous j'ai déjà bu de l'alcool.

Lors des fêtes j'en bois régulièrement (enfin pendant les fêtes où je ne conduis pas)

Mais j'avoue qu'en vieillissant ( je suis loin d'être vieux !!!) l'alcool devient de plus en plus difficile à digérer.

(genre jça me donne la chiasse ou des maux de ventre)

qui a des astuces pour limiter l'impact sue mes intestins?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu parles de la gueule de bois, ou de maniere generale?

Moi pour le gueule de bois: une ou deux grand verees d'eau avant d'aller me coucher (j'ai meme un pote qui ajoute un demi cachet d'aspirine). Et le lendemain, je mange un truc bien salé, genre des capres, des rollmops (la spécialité anti gueule de bois de chez moi).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

des légumes, beaucoup d'eau...

pas de graisse, pas de sucre

mais la meilleur sollution reste bien entendu de ne pas boire... personellement, j'ai pris le parti de privilegier la qualité à la quantité, et de ne boire qu'occasionellement, de facon festive, et uniquement quand je ne doit pas conduire ni draguer ... (parcequ'un mec bourré qui drague, c'est lourd...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas de graisse pas de sucre ?? ça va à l'encontre des "classiques" (" pour mieux encaisser l'alcool, faire un repas bien gras, ou prendre une cuillère à soupe d'huile d'olive") qui en fait ne font que retarder les effets sur le systeme digestif.

les légumes, beaucoup d'eau, pas de sucre, ouais ça devrait se tenter :)

pareil, je ne bois pas pour me bourrer la gueule, je privélégie la qualité d'abord :)

La gueule de bois je ne la crains pas, car je sais m'arr^éter avant, mais le mal de bide, lui parcontre je le crains !

Puis je pense que le mal de bide est aussi lié au fait que je bois très peu sucré dans la vie, mais que les whiskys-coca et autre cocktails de hard sont généralement très sucrés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben, en faite, j'ai appris ca tres recement...

il y a quelques semaines, ma soeure et quelques copines etaient sortis en boite, la fille qui conduisait sentait qu'elle n'était plus en état de conduire, alors elle a filé le volant à un de leur pote qui semblait avoir beaucoup moins bu... il s'est pris un gros kebab pour "mieux encaisser" et c'est parti... sur la route, ils se sont fait controler, et il etait à 1,35gr/l du coup ben, retrait de permis, et tout ce que tu sais quoi...

mais en discutant avec le flic, le mec leur a dit que si ca se trouve, c'est le kebab qui a fait monter le taux d'alcolemie ...

en gros, les graisses et les sucres (rapides ou lentes...) font monter ton taux d'alcoolemie... et les seuls choses, qui à defaut de la baisser rapidement, ne la font pas monter, mais t'aident quand meme à mieux supporter, c'est l'eau et les légumes verts...

vala :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou alors buvez exclusivement de la bière :p

Parce que le whisky-coca non seulement en général c'est du whisky à faire vomir un lampadaire, mais en plus t'encaisses toutes les salopperies du Coca :chinois:

Perso une bonne truffade (c'est un peu gras, mais c'est de la bonne bouffe) avant une cuite ça te promets une sacrée soirée.

A défaut de limiter ton taux d'alcoolémie, tu vas pouvoir enquiller largement plus avant de vomir :ouioui:

PS : eviter en priorité tout ce qui est mélange Alcool - Jus de fruits si vous voulez faire une fleur à votre tube digestif :up:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi perso j'ai commencer a boire ( que lors des soirés) cette année. Et pour l'instant la tekilla sa passe comme de l'eau :pleure:

[...]me bourer la geule avec de la bière, je vois pas trop commment cela est possible

Prend de la 86 ( :mdr: ) , de la belzebuth , bush ( rien a voir avec Georges :craint: ) , bière du démon , Mort subite , Chimay ... bien sûr tout ça ajain , si possible mélanger de bon matin .

Mais arrête de faire le malin , t'auras de ( bonnes ? ) surprise :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

gerber c'est tricher !

plus sérieusement : cuite au vin, a morts les intestins ! parcontre en simple dégustation, vive le vin !

bon c'est officiel, je supporte plus l'alcool mélangé à l'orange ; ç ma retourne l'estomac direct :(

La bière classique, tu risques plus l'excés de mousse que la cuite, après les bières du démon et autres : tu changes decatégorie :)

Ownedkiller, attention avec la tequila, je buvais ça comme de l'eau avant, jusqu'à ma première cuite où j'avais bu plusieurs boissons différentes dont de la tequila .Résultat, je ne supporte plus du tout la tequila, le corps est dégouté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...