Aller au contenu

Reduire l'impact de l'alcool sur le systeme digest


Ludo1651

Messages recommandés

Comme dit plus haut, boire de l'eau.

Mais pas deux verres!

Autant d'eau que d'alcool.

La c'est nickel, no pb et limitation de la gueule de bois.

En plus généralement, c'est pas dur parce q'uon a bu toute la soirée donc ce n'est pas rebutant de boire 1L d'eau...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben ... pour le systeme digestif ... en faite, c'est simple ... oublies l'eau... tu prends un fiole de Tabasco, un tube de Harissa, 200 grammes PF3, et 1 coca light (pour l'Aspartam ...)

apres ca, vous n'aurez plus jamais de problemes de digestion... puisque vous ne digererez plus jamais... :craint:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La bière classique, tu risques plus l'excés de mousse que la cuite

Va dire ça à un Anglais :D

Moi j'ai un peu honte par ce qu'en france on doit etre de ce qui en boivent le moins parmis les Européens. Comparé aux Anglais ou au Allemand on fait figure de petits joueurs. :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En France on boit moins, mais on boit pas la même chose, va comparer 3 verres de bières et 3 verres de whisky, ou même 3 verres de vins, j'dis pas qu'avec ca t'es bouré mais c'est pas le même degré :D

Moi je dis, si vous aimez un alcool fort en particulier n'en buvez pas trop dans la même soirée, parce que une fois que c'est resorti (j'entend par le haut :D ), ben même 2 mois aprés ca te dégoute complétement :incline:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je mange tout le temps épicé, donc voir l'influence de plus d'épices avec l'alcool, poour moi, ça ne chagne rien, je me régale toujours autant sans le payer.

ah si, certains piments avec certains vins rouges, te brûlent le palais(réaction chimique de merde), apres ça, tu ne peux plus rien mettre en bouche sauf si justement t'est habitué à affronter ce genre de situations.

sinon pour les stats française sur la consommation d'alcool, je crois que c'est genre 56 bouteilles de vins ( équivalent alcool) consomées par les français ( je dis bien français au sens d'hommes et femmes) contre 58 pour les femmes anglaises, et je crois autour de 115 pour les hommes anglais.

Imaginiez que ce n'est qu'une moyenne ! je ne m'imagine pas vraiment boire 56 bouteilles de vins ou équivalent par an ! au mieux 35, mais bon a55 me paraissent vraiment énormes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai un peu honte par ce qu'en france on doit etre de ce qui en boivent le moins parmis les Européens. Comparé aux Anglais ou au Allemand on fait figure de petits joueurs. :up:

Crois moi , ce n'est pas plus mal :merci:

+1 barbaque ... :sm:

Sans parler du fait que...

C'est vrai que eux, ils boivent plus... mais nous, on boit mieux... :arrow:

A part ca j'ai un ennorme soucis...

voilà... il y a une personne chez qui j'ai remarqué tous les comportement propres à l'alcoolisme... : boit dès le matin, en tres grande quantité, meme des alcools de mauvaise qualité, etc ...

c'est une jeune fille de 22 ans (copine de ma soeure...)

Et là, j'en suis à me demander si je dois essayer de faire quelque chose, et si oui, quoi...

des suggestions ? :arrow:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

il faut amener votre amie à se rendre compte qu'elle a un problème avec l'alcool afin qu'elle accepte une aide.

l'alcool est une excuse, c'est vrai, mais devient très vite un besoin !

sans son acceptation, point de salut pour un sevrage et une abstinence.

permettez moi de vous souhaiter tout le courage nécessaire car vous partez pour un travail dûr et très difficile au quotidien.

mais il faut faire quelque chose, l'acool est destructeur pour la santé mais aussi pour l'entourage de l'alcoolique.

malheureusement, ces personnes ne voient pas forcement leur problème et nient tout en bloc.

je suppose que votre soeur (et vous même) connaissez d'autres amis qui pourraient eux aussi vous aider dans cette tâche.

courage, certains s'en sortent avec l'aide des amis, d'autres avec une aide extérieure (à envisager si aucun dialogue possible)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est déroutant d'être vouvoyé ici ... :D

Oui je sais que la tâche qui m'attend est hardue... d'autant plus que cette personne ne me considere pas vraiment comme un ami, mais comme "le grand frere un peu casse pieds et vieux jeux de sa copine" ...

mais on ne choisit pas les gens qui ont besoin de notre aide, n'est ce pas ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arafel, j'ai un ami dans le même cas. Il a d'abord fallu lui faire comprendre qu'il a un problème avec l'alccol, et pourquoi il boit. >Enfin on l'a aidé a éléminé les causes de ce mal être en commençant par lui faire trouver un emploi qui le motive dans une boite qui le motive.

En tout cas, t'as beau être le vieux frère casse-couille de la copine, tu n'en demeures casse-couille que parce qu'au fond elles savent que t'as raison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...