Aller au contenu

[resolu]mandriva ne redemarre pas

Messages recommandés

Bonjour à tous,

apres l'installe de mandriva 2007, le pc reboot et bloc tout de suite apres grub sur un kernel panic :

creating root device

echo : cannot open /proc/suspend2/do_resume for write: 2

no resume device specified

mounting root filesystem /dev/root

mount: error 6 mounting ext3 flags defaults

retrying without the option flags

mount: error 6 mounting ext3

switching to new root

error opening /dev/console !!!!: 2

unmounting old /proc

unmounting old /sys

switchroot: mount failed: 22

initrd finished

kernel panic - not syncing : attempted to kill init !

voila le message, je me suis dit que ca venait de la mandriva 2007 alors j'ai installé la 2006 , meme message d'erreur...

j'ai essayé ubuntu, ca bloc sur X qui ne reconnait pas le matos.

asus M2N-MX

sempron 2800+

disque dur Excelstore ide

J'ai pu installer la daube à Billou, il n'y a donc pas de matos defectueux.

quelqu'un aurait une idée ?

Merci

echo : cannot open /proc/suspend2/do_resume for write: 2

no resume device specified

mounting root filesystem /dev/root

mount: error 6 mounting ext3 flags defaults

retrying without the option flags

mount: error 6 mounting ext3

switching to new root

error opening /dev/console !!!!: 2

unmounting old /proc

unmounting old /sys

switchroot: mount failed: 22

initrd finished

kernel panic - not syncing : attempted to kill init !

C'est drôle parce que le dossier /proc est un mount "virtuel". Ce n'est qu'une copie volatile de la mémoire ce n'est pas sur ton disque dur. Il se pourrait que ta mémoire RAM soit défectueuse... mais là je sais pas si c'est relié au /proc ton kernel panic. Il se peut que ça soit autre chose, il ya plein d'erreurs de montage (pas très défini), il se peut donc que le noyau ne parvienne pas à accéder aux différentes partitions car elle seraient mal montées. Le fichier fstab dit quoi ? Ton disque dur est-il IDE ou SATA ? Quel version du noyau ?

Il y plein de récits similaires sur Google en cherchant avec les mots-clés: "mount: error 6 mounting ext3".

mon disque dur est un ide, le noyau 2.6.17 et fstab dit ca :

/dev/hda1 / ext3 defaults 1 1

/dev/hda6 / home ext3 defaults 1 2

/dev/hdb /mnt/cdrom auto umask=0 users,iocharset=utf8,noauto,ro,exec 0 0

none /mnt/floppy supermount dev=/dev/fd0 fs=ext2:vfat,--,umask=0,iocharset=utf8,sync 0 0

none /proc proc defaults 0 0

/dev/hda5 swap defaults 0 0

avec volume manager j'ai des erreurs de partitions, idem avec kaella quand je veux verifier les partitions. Je ne comprend pas pourquoi. Mon disque dur est monté sur la meme nappe que le cd rom : est ce la le probleme ?

Je vais essayer l'installe de kaella en virant les partitions avec volume manager et si j'ai le temps je vais reinstaller mandriva sur un disque dur sata. Sinon je vois pas.

La suite des aventures ce soir.

bin oui le disque dur est sur la meme nappe que le cd rom.... parceque pas le choix, il n' y a qu'un connecteur ide, j'ai pas fais gaffe quand j'ai acheté cette mobo et comme un ane j'ai acheté un disque dur ide alors qu'en sata c'est pas bien plus cher :censored:

fdisk ne marche pas j'ai pas la main apres ce message d'erreur, mais kealla dis aussi hda1 et hda6.

J'ai créée des partitions avec volume manager et installé la mandriva dessus marche pas non plus. je vais tenter l'installe sur du sata.

suite au prochain episode

bon bin chuis bon pour acheter un disque dur en sata parceque la ca marche tout bien avec. Je ne comprends quand meme pas pourquoi ca roule pas en ide disque dur et cd rom sur la meme nappe, meme si ca nivelle les perfs du disque dur par le bas.

T as pas merdé dans les jumpers du HD et du lecteur de CD ?

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...