Aller au contenu

Les voitures 100% non polluante !


roberti

Messages recommandés

Marre des voitures qui pollue, Paris et autres grande ville ou la pollution afflue ou les jeunes bébés et enfants et adultent respirent et provoque toutes sortes de maladies. Qu'elle est le montant en Euro qu'achète la France en pétrole en Euro, dite le moi !

Il existe depuis pas mal de temp des voitures à air comprimé. Elle deviennent de plus en plus perfectionné et même le rendement est meilleurs que nos voitures.

Si quelqu'un pouvais posez cette question pendant les éléctions présidentiel pour voir si au moin la santé de leur élécteur les interressent !!!!!!!!

Voitures airs comprimés

Renault et Peugeot devrais y penser si il veulent être les premiers a developper les premières voitures à air comprimés, il pourrais gagnés des milliards.

Donc faite passé le message à tous le monde !!!!

:cartonrouge:

Respirons de l'air et pas du gaz.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super... Et ce qui est bien, c'est l'autonomie, la possibilité de faire le plein en moins de 5minutes pour parcourir 1000 km (j'ai une xantia diesel), les performances en reprise et en accélération, la charge utile, le fait que produire de l'air comprimé ne consomme pas d'énergie (c'est pour ça que c'est propre), qu'il n'y a pas de pertes si on se sert pas de la voiture pendant 3semaines (ou plus)... Bref c'est génial...

La semaine prochaine, nous parlons de la voiture à l'eau qui consomme un mélange d'eau et d'alcool...

et le reste continue également : "récupérer l'énergie sous forme d'air comprimé lors des freinages"... Combien on récupère sur un trajet, et combien on consomme en plus à cause du surpoids (compresseur + moteur)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ce sont des moteurs rentables ?

par "rentable", j'entend : autonomie, prix des capsules d'air comprimé, et surtout.... combien pollue le conditionnement des capsules d'aire comprimés? parceque je suppose que le véhicule n'embarque pas un compresseur...

exemple tout bete... les voitures à hydrogene : ok ca ne pollue pas quand on roule avec, mais le procédé pour isoler l'hydrogene est encore plus polluant ...

Le probleme c'est qu'on commense à peine à chercher des sollutions pour remplacer les combustibles fossiles ... il faut faut pas t'attendre à ce qu'on trouve LA sollution avant une bonne cinquantaine d'années ... :craint:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouai mais Renault Peugeot et Citroene ont toujours fait n'importe nawak ... faut plutot regarder du cote des voitures japonaises je pense... c'est elles qui sont les vrais précurseurs depuis toujours ... (Mazda, Toyota, Mitsubishi etc ...)

de toute facon, j'ai confiance... on teste differents carburants, on aura des dizaines de tentatives infruteuses, et puis un jour, Eureka ... quelqu'un (soit des Jap's soit des ricains) trouvera LE carburant... il sera facile et pas cher à produire en grande quantité, pas ou peu polluant (que ce soit à la fabrication qu'à l'utillisation...) et si on a vraiment du bol, il sera compatible avec nos moteurs actuels... :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la solution est connue : réussir le cracking et la fermentation de la cellulose... avec un rendement correct.

En gros, transformer du bois en alcool. Et là, le problème de surface equivalente ne se pose plus.

Renault et PSA citroen sont des précurseurs, PSA est par exemple le premier constructeur d'une hybride Diesel-electrique. Renault a participé avec dassault à une belle avancée électrique...

Et l'éthanol est la solution préconisé par le ministre, il est normal que les constructeurs se mettent dans le sens du vent... Et au Brésil, par exemple, la solution est viable (et l'indice d'octane de l'éthanol est supérieur à 120, donc il permettrait un rendement amélioré sur un moteur spécifiquement dédié)...

ET un couplage ethanol issu de cellulose et DMFC pourrait etre intéressant... à voir les solutions en métaux précieux (le platine, notamment, n'est plus nécessaire partout, mais il en faut encore)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une bonne vieille 205 diésel, avec un mélange 50% gasoil, 50% huile de friture, plus un réacteur à plasma endothermique monté là dessus. :p Ca coûte 150¤ pour faire (soi-même) les transformations, et la consommation baisse de 30% en ne rejetant que que 40% environ de pollution par rapport à la même 205 avant transformations. Meilleur pour la planète, et meilleur pour le porte monnaie. :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En réponse à Les voitures 100% non polluante !

ça n'éxiste pas, même un vélo polue, de part sa construction et ses pneus, si tu veus du 100% tu marches à pieds nus :p

Et encore ! Quand on marche, on dépense de l'énergie plus que quand on roule en voiture, et cette énergie doit être acheminée par la nourriture et la boisson, on doit donc en consommer plus, et comme la production de ces produits peut "polluer" (tout dépend de ce que l'on entend par là), eh bien ce n'est même pas 100 %. :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En réponse à Les voitures 100% non polluante !

ça n'éxiste pas, même un vélo polue, de part sa construction et ses pneus, si tu veus du 100% tu marches à pieds nus :p

Et encore ! Quand on marche, on dépense de l'énergie plus que quand on roule en voiture, et cette énergie doit être acheminée par la nourriture et la boisson, on doit donc en consommer plus, et comme la production de ces produits peut "polluer" (tout dépend de ce que l'on entend par là), eh bien ce n'est même pas 100 %. :francais:

vas brouter de l'herbe :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

kiiii...kiiiiiiii...kiiiiiiiiiiiiiiiiii...

Salut tout le monde...

Je crois que j'avais déjà mis ce lien auparavant quelque part ... :oops:

Si ça interresse quelqu'un j'avais trouvé ça sur le net conversion de voiture diesel avec un kit pour utilisation d'huile au lieu deu gasoil:

Le site de la société

PDF d'un article dans le "daily mirror"

le meme article sur le site du Daily mirror

kiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii...kiiiiiiiiiiiiii...kiiiiii..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hé un harlock !! :transpi:

y'a quand un truc qui me chiffonne, on fait des efforts terribles pour améliorer, disons par exemple les voitures, du point de vue de l'environnement...

on pourrait pas faire des efforts pour les conducteurs (je suis le premier à blâmer hien ^^) : inciter au covoiturage, à l'utilisation rationnelle des transports en communs et individuels etc etc

m'enfin bon :ouioui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on pourrait pas faire des efforts pour les conducteurs (je suis le premier à blâmer hien ^^) : inciter au covoiturage, à l'utilisation rationnelle des transports en communs et individuels etc etc

Pour que je prenne les transports en commun, il faudrait que ce soit bien moins cher que 70 centimes par trajet.

Entre prendre la voiture pour 10/15 minutes de trajet et le bus qui me prend 30 minutes ( trajet jusqu'à l'arret de bus + attente + trajet en bus + trajet à pied jusqu'à l'école ), y a pas photo. Meme si ca coute plus cher en voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut calculer le bilan énergétique du système complet (y compris construction du vhl, dépense énergétique pour produire le carburant...) pour voir si c'est intéressant. Pour l'air comprimé je ne sais pas, il y a peut être une regénération possible du fait de la pression de l'air du à la vitesse.

Le bio carburant est une grosse connerie de même que l'hydrogene.

Voir ce sujet http://www.pcinpact.com/forum/index.php?sh...c=88796&hl=

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kiiii...kiiiiiiiiiiii....kiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii...

Salut mr la vache...Comment va depuis ton test crash?

Sinon je suis surpris au mondial de l'automobile tout le monde parle du BIOcarbirant (ethanol 85)...et on promet de nouvelles voiture utilisant ce procédé...alors que je vois sur le site de dieselveg que des kit de conversion existe deja pour l'utilisation d'huile vegetale au lieu du gasoil pour beaucoup de vehicule diesel..

liste

Je veux dire que je ne comprends pas pourquoi les entreprise ne se lance pas dans cette même direction au lieu de creer de nouveau type d evehicule qui vont necessité des années de recherche...

si quelqu'un peut m'expliquer la chose... :francais:

kiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii...kiiiiiiiiiiiii...kiiiiiiii....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu...c'est beau l'utopie...une voiture il faut de l'énergie et de la matière première pour la fabriquer...et une voiture écolo en plastique, perso, ca me fait rire...fabriquer du plastique est polluant à un moment ou à un autre...

Après, pour ce qui est des diesel à la friture...à la base, le moteur diesel était fait pour tourner avec de l'huile...et les moteurs rustiques l'acceptent sans broncher...on ne peut pas en dire autant des HDI TDI et cie...ou l'huile a une viscosité trop importante et risque d'obstruer les injecteurs...d'où les kits d'adaptations et les motorisation spécifiques que l'on nous présente comme étant des nouveautés aujourd'hui, alors que cela fait des années que ca existe au brésil...

En plus, l'état ose appliquer la TIPP réservée aux produits pétroliers à l'huile végétale...bravo...c'est bien, ils prennent de l'avance dans le paiement des taxes...il faut payer pour une plante qui se transformera éventuellement en pétrole dans quelques millénaires...y'a pas à dire, vive la france...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Harlock_99,

On ne mets pas sur le marché de masse un véhicule sans avoir auparavant vérifié un certain nombre de chose dont la sécurité et la viabilité à long terme d'une modification du moteur. Si tout le monde achetait un kit pour le monter sur son moteur, ce serait une catastrophe.

PSA dispose déjà de la technologie puisqu'ils sont présent au brésil. Donc ils ne vont pas réinventer la roue non plus...

@Charles.w,

Si on peut déjà limiter la pollution à l'utilisation du véhicule c'est déjà énorme.

Bien sur on ne pourra pas la diminuer à 0 mais la ramener dans une fourchette raisonnable est un bon objectif.

Pour moi il est plus facile de maîtriser la pollution du processus de production que celle de l'utilisation du véhicule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hé un harlock !! :up:

y'a quand un truc qui me chiffonne, on fait des efforts terribles pour améliorer, disons par exemple les voitures, du point de vue de l'environnement...

on pourrait pas faire des efforts pour les conducteurs (je suis le premier à blâmer hien ^^) : inciter au covoiturage, à l'utilisation rationnelle des transports en communs et individuels etc etc

La raison est trés simple, les gens ne voient que leur propre intérêt immédiat. La pollution de la planète, l'ecologie, etc... tout le monde te dira qu'il se sent impliqué mais dans la réalité ils veulent bien s'impliquer si ca les fait pas trop chier (perdre 10 min dans une journée c'est dejà trop... donc imagines). Ya qu'a regarder les réponses pour comprendre ce que je veux dire :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

déjà, mettre de l'huile végétale dans un moteur de type HDI (haute pression, quoi) je donne pas cher du moteur...

ensuite, on est très loin d'avoir assez d'huile pour en faire une solution crédible... et idem pour l'éthanol issu de la fermentation des plantes sucrières... (je parle pour la france)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

déjà, mettre de l'huile végétale dans un moteur de type HDI (haute pression, quoi) je donne pas cher du moteur...

Il existe déja en France bon nombre de véhicule (HDI ou diesel conventionnel) qui circulent avec soit un mélange gas-oil/huile végétale, soit avec 100% d'huile végétale et la grande majorité de ces véhicules n'ont jamais eu de problème. Ce que l'on oublie trop souvent, c'est que au début de l'histoire du diesel, celui-ci fonctionnait à l'huile végétale
ensuite, on est très loin d'avoir assez d'huile pour en faire une solution crédible... et idem pour l'éthanol issu de la fermentation des plantes sucrières... (je parle pour la france)
Alors ça c'est l'argument type du défenseur des industries pétrolieres, certains ont même dit que si les Français achetaient plus de voiture electriques il faudrait construire des nouvelles centrales nucleaires :francais:

Les carburants automobiles alternatifs aux pétrole et à ses dérivés existent bel et bien, en France comme dans les autres pays, mais sans volonté de nos gouvernants et avec la pression des lobbys pétroliers rien n'est possible.

Juste un dernier petit exemple :

Camions à l'huile végétale pure: la justice demande l'arrêt de l'expérience (27/06/2006)

Le tribunal administratif de Bordeaux a annulé mardi les deux délibérations de la Communauté de communes de Villeneuve-sur-Lot (CCV) qui autorisent l'usage d'huiles végétales pures (HVP) comme carburant, a-t-on appris auprès de l'avocat de la collectivité.

Ce jugement signifie l'arrêt de l'expérimentation de la communauté de communes qui utilise depuis octobre cette huile pour faire rouler une dizaine de camions-poubelles, a expliqué Me Cyril Cazcarra, avocat de la CCV.

La préfecture du Lot-et-Garonne avait saisi en février le tribunal administratif de Bordeaux au motif que "la réglementation nationale interdit l'usage des huiles végétales pures à la carburation en dehors du monde agricole".

Dans les attendus du jugement, dont l'AFP a obtenu une copie, le tribunal a estimé que les deux délibérations "méconnaissent les dispositions de l'article 265 ter du code des douanes" où les huiles végétales pures ne figuraient pas dans la liste des carburants autorisés. Les directives européennes 2003/976/CE et 2003/30/CE, sur lesquelles se basait la CCV pour justifier l'emploi de ce biocarburant, "n'ont pas un caractère suffisamment précis pour être normatives et (...) laissent aux Etats membres un large pouvoir d'appréciation pour déterminer les mesures propres à atteindre leurs objectifs", a ajouté le tribunal.

Les juges ont suivi les conclusions du commissaire du gouvernement qui, en audience le 6 juin, avait requis l'annulation des deux délibérations, estimant que les directives n'étaient pas assez précises pour s'imposer en l'état au membres de l'Union européenne.

Me Cyril Cazcarra, qui avait affirmé de son côté que "le droit communautaire reconnaît et impose" l'usage des HVP "comme carburant à moteurs" depuis janvier 2005, "à l'expiration du délai de transposition" dans la réglementation nationale, s'est déclaré mardi déçu à l'annonce du jugement.

"Le tribunal administratif, trop frileux, s'est contenté de suivre l'Etat qui se drape dans une interprétation erronée de la directive pour satisfaire le lobby pétrolier", a estimé l'avocat.

"Je crois que la communauté de communes a raison trop tôt et que devant la flambée des cours du pétrole, l'Etat va un jour ou l'autre comprendre que l'HVP est un palliatif nécessaire", a-t-il ajouté.

Les élus de la collectivité ont de leur côté pris acte de la décision, regrettant "profondément le jugement qui a été prononcé", selon un communiqué transmis à l'AFP.

Les élus ont décidé de faire appel auprès de la cour administrative d’appel de Bordeaux pour "faire triompher le bon sens et l’intérêt général", peut-on lire dans ce communiqué. Cet appel n'est pas suspensif. Un conseil extraordinaire de la CCV sera convoqué "dès que possible" pour se prononcer sur la poursuite de l’expérience selon le communiqué qui précise que deux voies seront étudiées: "La désobéissance civique" au nom de l’intérêt général ou "l’arrêt pur et simple de l’expérimentation par légalisme républicain".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non, pas d'huile végétale dans les hdi... dans les diesels "conventionnels", aucun problème... mais je ne doute pas que tu va me contredire encore une fois... Après, on peut le faire, mais la consommation d'énergie pour raffiner va diminuer encore l'attrait de solution... Les miracles, çc n'existe pas. Qu'on coupe le diesel avec l'huile "en rab" oui... Qu'on s'imagine que ça va remplacer EN TOTALITE le pétrole...Ne pas non plus négliger l'influence d'une culture ULTRA intensive d'une plante (peu importe laquelle) est extremement nuisible au sol.

Et pour l'éthanol, ça fonctionne très bien au brésil : moins de voiture, plus de soleil, plus de terres arables...

L'avenir, c'est de réussir le cracking et la fermentation de la cellulose. En dessous, on est très loin de pouvoir remplacer le pétrole en totalité...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...