Aller au contenu

Un Switch de plus :D


tramway

Messages recommandés

J'ai déjà quelques questions idiotes :mdr:

Les touches début et fin ne fonctionnent pas che moi (sont représentées sous la forme de flèches, à côté des touches page up page down), je ne comprends pas.

commentfaire un clic milieu :p ? j'ai confguré la mighti mouse pour qu'elle utilise le clic droit, mais le clic milieu je ne vois pas (utile pour ouvrir une nouvelle page sous Fx).

Quel soft utilisez vous pour télécharger lesdonnées de vos apn ? Lorse que je branche mon canon, rien ne se passe, il n'est même pas reconnu comme Disque amovible, apparemment. je voudrais éviter d'utiliser iphoto pour cela, car je ne compte pas me servir de ce logiciel (lightroom powa).

firefox, lightroom et open office apparaissent dans le finder comme des disques montés. Auriez vous une idée du pourquoi ?

J'ai voulu installer adium pour msn, mais il plante continuellement. Avez vous un autre logiciel à me conseiller ? je pense à aMSN. Qu'utilisez vous ?

Voilà déjà quelques question bêbêtes :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 99
  • Créé
  • Dernière réponse

J'ai déjà quelques questions idiotes :yes:

commentfaire un clic milieu :mdr: ? j'ai confguré la mighti mouse pour qu'elle utilise le clic droit, mais le clic milieu je ne vois pas (utile pour ouvrir une nouvelle page sous Fx).

Il faut configurer la boule de la souris Mighty Mouse pour lui conférer l'action désirée. Pour déclencher ce 3eme bouton, il faut appuyer sur la boule en cliquant, tout simplement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà quelques questions idiotes :D

Quel soft utilisez vous pour télécharger lesdonnées de vos apn ? Lorse que je branche mon canon, rien ne se passe, il n'est même pas reconnu comme Disque amovible, apparemment. je voudrais éviter d'utiliser iphoto pour cela, car je ne compte pas me servir de ce logiciel (lightroom powa).

Normalement ton canon va monter tout seul sur le finder, sous la forme d'un disque amovible.

firefox, lightroom et open office apparaissent dans le finder comme des disques montés. Auriez vous une idée du pourquoi ?

Parce que tu montes les images disques. Il faut ouvrir les images disques et glisser dans le dossier dans le dossier Applications. Attention, pour OpenOffice, il faut installer X11.

F

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel soft utilisez vous pour télécharger lesdonnées de vos apn ? Lorse que je branche mon canon, rien ne se passe, il n'est même pas reconnu comme Disque amovible, apparemment. je voudrais éviter d'utiliser iphoto pour cela, car je ne compte pas me servir de ce logiciel (lightroom powa).

Perso j'ai un Olympius et j'ai aucun problème.

Mais connaissant un peu canon, je pense qu'il te l'ont livré avec un CD qui va bien pour Mac.

Au pire, c'est un truc à télécharger sur leur site, non ?

J'ai voulu installer adium pour msn, mais il plante continuellement. Avez vous un autre logiciel à me conseiller ? je pense à aMSN. Qu'utilisez vous ?

Perso j'utilise Adium.

Effectivement il plantait pour certain (n'est-ce pas Quarky :) ), je te conseil d'aller voir d'ailleurs le post de Quarky sur son switch, où il parle de son problème avec Adium... je crois qu'il l'a réglé depuis (à lui de confirmer).

aMSN je sais pas du tout, j'ai pas testé.

Sinon je sais qu'il existe MSN Messenger pour Mac, mais j'ai pas testé du tout, donc à toi de voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Squall : en fait je ne voulais pas utiliser iphoto. J'ai trouvé le problème : j'ai d'abord voulu installer les drivers livrés avec l'appareil, en ne séléectionnant uniquement ce qui était nécéssaire. Malheureusement le logiciel ne fonctionnait pas (je ne pouvais pas le metre à jour et donc profiter de la dernière version de EOS utility). j'ai donc supprimé ce que j'avais précédemment installé, en le déplaçant dans la corbeille.

Puis j'ai essayé maintes fois de tout réinstaller, mais niet... il fallait en fait vider la corbeille car mac os x détectait encore la version supprimée, ce qui causait tous mes soucis d'installations... Oui c'est bête :transpi:

Sinon je découvre de plus en plus ce système, je suis vraiment content de cet achat, le matériel comme le SE est de très bonne qualité.

J'ai pu faire connaissance avec quelques logiciels.

-itunes : excellent, surtout avec front row et la petite télécommande

-le support pour la télcommande : je l'ai cherché 2 minutes, avant de comprendre que la télécommande était aimanté sur le côté du imac :nvidia:

-lightroom : fonctionne à merveille, dommage qu'il n'y ai pas de démo de aperture...

-photo booth : c'est marrant deux minutes :)

-mail : simple et rapide, tout ce que je demande à un lecteur de messagerie.

-dashboard : je n'ai toujours pas compris l'utilité.

-carnet d'adresse : génial, simple et facile !

- i photo : si ilightroom n'existait pas, serait intéressant :ouioui:. Je ne me sers pas de la suite ilife, qui ne m'apporte rien (je n'ai pas de vidéos à faire, ni de site web)

-Firefox : s'intègre très bien dans mac os x, parfait

- msn messenger : j'ai finalement choisi la version "officielle" de microsoft, aucun pb ça fonctionne c'est tout ce ue je lui demande

Déception : le prix du compte .imac tout bonnement hallucinant, dommage car au 1/4 du prix j'y aurai souscris.

Une autre petite question : lorse que je ferme une fenetre de navigation de firefox, et qu'il me reste la fenêtre de téléchargement, firefox apparait toujojurs lancé dans le dock (normal) et il refuse d'ouvrir une nouvelle fenêtre de navigation (normal mais pénible). Comment faites vous pour ouvrir une nouvelle fenêtre de navigation à partir du dock, tout en ayant déjà la fenetre "téléchargement" de lancé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ohhh, le beau carton ! et la belle machine. 20", c'est bien (j'en ai eu un pendant 2 ans)... dans quelques jours (le 24 apparemment), je posterai les mêmes (ou presque).

Pour l'OS, tu vas voir, c'est très logique, en effet. Et c'est très pratique car la même fonction a le même raccourci dans toutes les applis (par exemple). Quand tu repasseras sur d'autres OS, tu les trouveras lourds et mal fagotés. C'est une des grosses qualités de MacOS X : c'est nombre de "petits détails" qui font qu'au quotidien il est agréable à utiliser.

F

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être te faut-il l'aide de deux livres de référence (imho)

MacOS X Pocket Guide : un petit guide plein de trucs et astuces. A garder sur ton bureau

MacOS X in a nutshell : un beau manuel, très détaillé et complet.

A noter : je t'indique les versions pour Tiger ; mais l'auteur (Chuck Toporek) suit les version de MacOS X. Les versions Leepard sortiront quelques temps après la release.

Au fait, à Paris, ces livres se trouvent dans une excellente librairie technique, Le Monde en tique

F

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci :D

Pomme gauche/droite équvaut sous Fx à précédent/suivant, mais pomme haut/bas correspond à la fonction début fin de mon ancien clavier, donc super :lol:

François : merci pour ces propositions, je vais essayer de trouver un livre en français sur mac os x.

Plus j'utilise ce SE, plus je l'aime. Il correspond tout à fait à mes besoins de simplicité et d'éfficacite :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Plus je passe de temps sur mac os x, plus je me dis que cet OS est fait pour moi :yes:

Super simple d'utilisation, quand je veux ripper un CD, lire un film, envoyer un mail ou visionner des photos, surfer ou remplir mon carnet d'adresse... mac os x ne me demande pas comme sous windows ou nux 30 000 réglages. Il le fait, c'est tout.

C'est la vision que je me faisais d'un ordinateur, je me rends compte que j'aurai du passer beaucoup plus tôt sur mac... Fini les mains dans le cambouis, et je passe désormais incomparablement plus de temps à UTILISER réellement mon ordinateur que sous windows, et dans une moindre mesure sous linux, où il fallait mettre à jour sans arrete des logiciels, scanner les virus, subir les ralentissements incompréhensibles, ajouter une dll manquante... etc etc.

:D mac os x !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en parlait encore aujourd'hui autour de moi : j'adore l'absence des boites de dialogue de confirmation qui trainent partout avec Windows.

D'ailleurs j'avais lu dans un article une remarque similaire. L'auteur y disait que M$ stressait l'utilisateur avec tout ça. Alors qu'au contraire sous Mac OS, on l'utilise avec simplicité et bonheur. :yes:

Par contre de mon côté, je bidouille toujours ... enfin, un peu. :D

La grosse différence c'est qu'aujourd'hui c'est par choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...