Aller au contenu

Un Switch de plus :D


tramway

Messages recommandés

  • Réponses 99
  • Créé
  • Dernière réponse

Salut et merci pours vos conseils. désolé françois, ton offre ne m'intéresse pas :ouioui: Je ne veux pas un ordi "pour me faire la main" mais pour une utilisation intensive, avec logiciels gourmands (lightroom).

J'ai lu que les écrans des Imac étaient trop lumineux pour la retouche photo, est ce que vous pourriez me confirmer cela ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Soldat Rebelle" est un titre de la liste du forum. Il change selon le nombre de posts :

:craint: sabre / rang / nombre de posts mini du groupe INpactien :
  • off.pngChair à bantha 0
  • normal0.pngEwok 1
  • normal1.pngGungan 50
  • normal2.pngWookiee 100
  • normal3.pngSoldat Rebelle 250
  • normal4.pngPilote de X-wing 500
  • normal5.pngPadawan 1000
  • normal6.pngChevalier jedi 2000
  • normal7.pngMaître jedi 5000
  • normal8.pngMembre du conseil jedi 10000

Les membres ne peuvent le changer eux-mêmes. :D

Et un changement ca ne se demande pas : c'est attribué par la team "au mérite". :pleure::roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AppleStore, sans hésitation ! En plus il y a un store "éducation".

F

Pourquoi ? quelles sont les différences ? Sinon le store éducation est réservé aux enseignants/étudiants, ce que je ne suis pas :cartonjaune:

Pourquoi acheter sur l'Apple Store ? En gros pour raccourcir la chaine de distribution ! Mais voici, en quelques lignes ce qui me fait préférer l'Apple Store.

Apple a une petite part de marché et un marketing très fort. la conséquence est simple : ils "tiennent" leur réseau de distribution qui n'a presque pas de liberté de manoeuvre, en particulier en ce qui concerne les prix publics qui sont imposés et les remises qu'Apple non seulement déconseille mais rend assez diffcile à consentir car elle ne donne que très peu de marge commerciale à son réseau de distribution (contrairement à ce qui se faisait il y a tres longtemps).

De plus, distribuant elle-meme ses produits, Apple se réserve en général la primeure des nouveautés et la chaine logistique étant bien controlée les temps de livraison sont en général tenus.

Les distributeurs n'ont pas beaucoup de stock et si tu veux un config un peu "sur mesure" (ram ajoutée, dd plus gros, cg upgradée) le distributeur devra commander le Mac... qui vient des memes usines et qui utilise les memes circuits logistiques que pour arriver chez toi.

Donc si tu commandes ton mac sur l'Apple Store, il arrivera aussi vite que si tu l'achetes à un distributeur, et au lieu de prendre ta voiture pour aller chercher ton mac, c'est le transporteur qui vient chez toi avec son camion. Pratique, non ?

Reste le cas du SAV. Si ton Mac tombe en rideau et bien : ou bien Apple le prend en garantie et t'envoie dans un centre agréé ou bien t'envoie carrément le transporteur chez toi pour échange...

Le seul cas emm....t c'est la panne hors garantie : il faudra avoir de bonnes relations avec un distributeur compétent et bricoleur...non seulement ça ne court pas les rues mais il y a de fortes chances que tu doives affronter le syndrome du "c'est pas réparable, faut changer le mac"... et voilà... t'es pas plus avancé.

La seule exception à cette analyse serait d'avoir à côté de chez toi un "petit génie" qui connait tout, qui sait manier le fer souder et qui soit malin. Honnêtement, à part IMR à Lille (rue du Faubourg de Roubaix, demander Alban, le patron), j'en connais pas de bon en France.

F

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses et merci françois d'avoir pris le temps d'expliquer en détil els raisons de préferer l'apple store à un circuit d'achat plus traditionnel.

Je vais prendre le mac 20" avec 2Go de ram.

J'ai encore :lol: quelques questions :

-l'upgrade du processeur est hors de prix, mais vaut elle lecoup ? Pour cente megaherz, ça m'étonnerait... ?

-la souris vendue est elle avec un bouton ??? Ou deux ? Un seul bouton c'est vraiment pas pratique :s

-l'option apple care garantie 3 ans vaut elle le coup ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La souris est une Mighty Mouse

L'apple Care ne sert pas à grand chose, il est rare qu'ils tombent en panne avant 10 ans... ^^

Pour l'ugrade processeur non ça ne sert à rien, à moin d'être à 2% de performance prêt :)

Pour le coup de Apple Store vs. IC & cie.

C'est bien gentil de procéder comme ça quand on est sûr de soi mais faut surtout pas venir pleurer hors garantie chez un revendeur qui tien son magasin toute l'année et qui essay de vivre malgré les gentils attentions qu'a apple à ses égard...

Après si t'es sûr de toi, l'Apple Store c'est très pratique :) Veilles par contre à ne pas y achetter les accessoires dessus car ils sont de 5 à 30% plus chère que dans le commerce (voir 50% pour la ram et autres).

Edit : pour la RAM j'étais petit ! je viens de vérifier sur le site d'Apple module So-DIMM 1Gb DDR2 -> 330€ chez Materiel.net même module garantie à vie 116€...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Soldat Rebelle" est un titre de la liste du forum. Il change selon le nombre de posts :
:cartonrouge: sabre / rang / nombre de posts mini du groupe INpactien :
  • off.pngChair à bantha 0
  • normal0.pngEwok 1
  • normal1.pngGungan 50
  • normal2.pngWookiee 100
  • normal3.pngSoldat Rebelle 250
  • normal4.pngPilote de X-wing 500
  • normal5.pngPadawan 1000
  • normal6.pngChevalier jedi 2000
  • normal7.pngMaître jedi 5000
  • normal8.pngMembre du conseil jedi 10000

Les membres ne peuvent le changer eux-mêmes. :smack:

Et un changement ca ne se demande pas : c'est attribué par la team "au mérite". :mdr::fou:

Euh Quarky, il sert à quoi le premier grade Chaire à Bantha car ceux qui l'ont, n'ont pas posté sur le forum, et on ne peut donc pas voir leur grade ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La souris est une Mighty Mouse

L'apple Care ne sert pas à grand chose, il est rare qu'ils tombent en panne avant 10 ans... ^^

Pour l'ugrade processeur non ça ne sert à rien, à moin d'être à 2% de performance prêt :)

Pour le coup de Apple Store vs. IC & cie.

C'est bien gentil de procéder comme ça quand on est sûr de soi mais faut surtout pas venir pleurer hors garantie chez un revendeur qui tien son magasin toute l'année et qui essay de vivre malgré les gentils attentions qu'a apple à ses égard...

Après si t'es sûr de toi, l'Apple Store c'est très pratique :) Veilles par contre à ne pas y achetter les accessoires dessus car ils sont de 5 à 30% plus chère que dans le commerce (voir 50% pour la ram et autres).

Edit : pour la RAM j'étais petit ! je viens de vérifier sur le site d'Apple module So-DIMM 1Gb DDR2 -> 330¤ chez Materiel.net même module garantie à vie 116¤...

Ok merci pour ces précieuses précisions :cartonrouge:

Pour la ram, je comptai prendre 2go avec l'imac, au lieu de 1go. Mais tu dis que la ram est moins chère ailleurs ? Le pb est que apple livre ses imac avec 2*512, du coup si je veux rajouter 1go je suis obligé d'enlever les 2 barettes de 512, et de rajouter 2*1go ... Je ne sais pas si je serais gagnant avec ça !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la ram, je comptai prendre 2go avec l'imac, au lieu de 1go. Mais tu dis que la ram est moins chère ailleurs ? Le pb est que apple livre ses imac avec 2*512, du coup si je veux rajouter 1go je suis obligé d'enlever les 2 barettes de 512, et de rajouter 2*1go ... Je ne sais pas si je serais gagnant avec ça !

Tu seras gagnant si tu te contentes de tes 1Go. Ca marche déjà très bien comme ça. Pour passer à 2Go, tu as tout le temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de soucis, je vous tiendrais au courant !!

Je l'ai acheté sur apple store, et j'ai pris 2Go de RAM, le délai de livraison est d'autant plus grand ! Je trouve ça bizarre qu'il leur faille 4 jours de plus pour rajouter une barette de RAM... ENfin j'espère que dans 15 jours j'aurais mon mac :-D

Après etre passé sur Windows 95/98/Mandrake/ubuntu/WinXP/Mac os X : j'espère enfin trouver dans ce SE un peu de stabilité !! :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...