Aller au contenu

mon waterchiller et wb cpu par skirms_fr


starostise

Messages recommandés

Salut :)

je traine plus souvent dans la section overclocking mais les deux sections sont tres liées :zarb:

j'oc vraiment depuis un peu plus d'un an et demi maintenant et j'ai franchi plusieurs etapes en commençant par l'aircooling avec un zalman 7700cu qui a permis à mon 3000+ de depasser les 3GHz.

je suis passé ensuite au watercooling pendant quelques mois pour ensuite repasser à l'air avec un freezer 64 pro et en achetant en parallèle un dod pour mes session de bench:

DSCN2191min.JPG

le dod était efficace mais ce systeme est contraignant (compresseur tournant en continu, isolation) donc je l'ai vendu et j'ai decidé d'investir dans un waterchiller, qui me permettera à terme peut etre de refroidir aussi le reste de ma config et surtout c'est un systeme qui permet de contourner le coldbug avec les processeurs amd de par l'utilisation d'un thermostat.

Le chiller est en cours de montage chez skirms encore et je mettrais les photos petit à petit pour montrer l'evolution. Il sera terminé début octobre :transpi:

J'aurais aussi un waterblock by skirms :cartonrouge:

le cp est un danfoss nl11f neuf (1/3 cv)

le gaz utilisé est du r507

la pompe pour le circruit wc sera une mj-1000

100_0934.jpg

100_0935.jpg

100_0936.jpg

100_0937.jpg

100_0952.jpg

100_0953.jpg

100_0954.jpg

100_0955.jpg

100_0956.jpg

100_0957.jpg

100_0958.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 57
  • Créé
  • Dernière réponse

héhé merci saozon :transpi:

tu sais que tu es le 2e à me le dire (ma copine s'y est prise à 00h01 :cartonrouge: )

ouais bebel revends le sien qui est pas mal mais là je pouvais demander à skirms de m'en faire un sur mesure, avec mes contraintes d'espace et avoir les meilleures perf par rapport à la somme que je voulais mettre dans ce systeme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonne anniv !!! :zarb:

c'est vrais que skirms fait du super boulot ;)

il est full acier le condensseur ??

tu ferra attention il y a un truc collé sur l'evapo :D

:zarb:

le condenso est en cuivre et repeint en noir :)

l'evapo est dans le reservoir donc tu ne peux pas le voir :craint:

merci en tout cas tout le monde

OUPPSS!!! :craint: la grosse betise que j'ai dit! :mdr:

:zarb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’adore, :transpi: certainement que je vais m’en faire un, un jour bientôt, juste pour avoir une flotte vers les 15, 20° pour ne pas avoir trop de condensation. Je le mettrai dans la pièce a coté, je watercoolerai (la ça vaudrait le cout) et isolerai les disques dure qui ne le sont pas actuellement et enfin obtenir le silence avec un grand S.

En effet rien a voir avec un dod bien plus contraignant et plus orienté sur le bench qu’une utilisation courante.

Merci :cap: pour cette présentation de waterchiller Starostise, (trop rare sur le forum) et mes encouragements pour la suite de ton topic, un épinglage n’est pas exclu :D

On pourrait voir l’evapo, le réservoir ne me semble pas très grand pour combattre l’inertie du système. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...