Aller au contenu

Vos petites recettes secrètes


aurielle

Messages recommandés

  • Réponses 52
  • Créé
  • Dernière réponse

Poires chaudes, glace à la vanille et chocolat fondu (source la cuisine des amants)

2 belles poires

100g de chocolat noir

100g de glace à la vanille

Sucre vanillé

Beurre

Epluchez et retirez la queue et le coeur des poires que vous couperez en deux.

Faites chauffer du beurre dans une poêle et disposez les moitiés de poires que vous ferez cuire à feu doux après les avoir saupoudrées de sucre vanillé.

Dans une cassereole, faites fondre le chocolat dans un peu d'eau.

Lorsque les poires sont cuites, disposez-les dans une assiette, placez au centre de chacune d'elles de la glace à la vanille et nappez de chocolat fondu. Servez immédiatement.

j'imagine très bien la même recette avec banane et chantilly... :cartonrouge:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben là c'est une recette traditionnelle Arafelienne... :yes:

tu aurais pu éviter e "Milky Way" ... les règles du forum sont précises sur le fait qu'on respecte la loi :cartonrouge:

(j'ai supprimé ton post.. enfin seuls les modos peuvent en profiter :transpi:)

edit : faudra que j'essais la recette des oeufs ça a l'ai sympa :)

j'aime bien l'omelette souflée sinon

Ouais enfin, milky way ca reste avant tout un mot de la langue anglaise, la voix lactée. Ne faites pas de zele injustifié quand meme. :zarb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

allez zou z'etes trop sage...je m'ennuie moi

Masque peau grasse

une pomme de terre cuite

une tomate

du lait

Ecrasez la pomme de terre et ajoutez un peu de lait. Ajoutez un jus filtré de tomate. Mélangez le tout soigneusement, afin d'obtenir une pâte onctueuse.

Appliquez sur le visage, quand ça tire, gommez et rincez.

Lotion pour la chute des cheveux

50g de feuilles sèches de sauge dans 1/2 litre d'eau froide

Faites bouillir cinq minutes puis infuser dix minutes.

Filtrez et ajoutez un demi-litre de rhum.

Appliquez en lotion sur le cuir chevelu (non c'est pas par voie orale) :eeek2:

PS: Lebud c'est pas pour la langue anglaise que Arafel a été censuré mais pour une recette :non: non conforme :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"censuré" n'est pas le terme que j'aurais employé... "modéré" est plus approprié... :modoreussi:

on est dans un forum publique et les lois Françaises ont cours ici, il faut donc les respecter... j'ai fait un ecart de conduite, et c'est normal que ce soit sanctionné... et je trouve meme les modos plutot sympas de n'avoir fait qu'éffacer le post sans autre forme de sanctions à mon égard...

voilà...

promis, je ne recommenserai plus..

:transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben là c'est une recette traditionnelle Arafelienne... :dd:

tu aurais pu éviter e "Milky Way" ... les règles du forum sont précises sur le fait qu'on respecte la loi :transpi:

(j'ai supprimé ton post.. enfin seuls les modos peuvent en profiter :chinois:)

edit : faudra que j'essais la recette des oeufs ça a l'ai sympa :)

j'aime bien l'omelette souflée sinon

Ouais enfin, milky way ca reste avant tout un mot de la langue anglaise, la voix lactée. Ne faites pas de zele injustifié quand meme. :-D

:transpi:

c'est la journée des incompréhensions :modoreussi:

:mdr2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps, le post ayant été supprimé, et au vu de la réponse d'Arafel, c'est vrai que j'avais mal comprris, je croyais qu'elle faisait allusion à la marque déposée milky way :keskidit:

Bon j'étais fatigué, longue journée soirée de traductions derrière moi, me suis planté ca arrive mea culpa :ouioui:

Tu me fliques mainteant noisette? :pleure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3/4 TL Salz

300 ml Milch, lauwarm

30 g Hefe

150 g Honig

300 g Mohn

5 Eier

1 kg Mehl

1 Ei

200 g Zucker

100 g Butter, Menge anpassen

Für den Teig die Hefe in der Milch auflösen, die Hälfte des Mehls zufügen, gut verrühren und an einem warmen Ort gehen lassen.

Wenn sich das Teigvolumen verdoppelt hat, Salz hinzufügen. Den Zucker mit den Eiern verschlagen, bis die Masse weiss ist. Der Hefemasse beigeben. Nach und nach das restliche Mehl untermengen, gut durchkneten. Die zerlassene Butter hinzufügen und den Teig erneut kneten, bis er nicht mehr an den Händen kleben bleibt. Den Teig mit wenig Mehl bestreuen, mit einem Tuch abdecken und erneut gehen lassen.

Für die Füllung den Mohn in einer Kasserolle mit reichlich siedendem Wasser überbrühen, zudecken und 30 bis 40 Minuten bei Zimmertemperatur ziehen lassen. Das Wasser abschütten, den Mohn leicht ausdrücken und in einer Schüssel ein wenig zerstossen. Dabei nach und nach den Honig hinzufügen. Schliesslich den Zucker beigeben und alles zu einer festen Masse verrühren.

Wenn sich das Volumen des Teiges abermals verdoppelt hat, ihn auf einem Holzbrett zu einer Schicht von 1 cm Dicke ausrollen. Die Mohnmasse auf den Teig geben, gleichmässig verteilen und den Teig zusammenrollen. Die Rolle auf ein mit Butter bestrichenes Backblech legen und an einem warmen Ort gehen lassen.

Mit dem verschlagenen Ei bestreichen und 20 bis 30 Minuten in den auf 180 GradC vorgeheizten Ofen backen.

Vor dem Servieren die Mohnrolle mit Puderzucker bestäuben und in Stücke schneiden.

c'est le descriptif qui me laisse sans voix les ingrédients ça va encore...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3/4 TL Salz

300 ml Milch, lauwarm

30 g Hefe

150 g Honig

300 g Mohn

5 Eier

1 kg Mehl

1 Ei

200 g Zucker

100 g Butter, Menge anpassen

Für den Teig die Hefe in der Milch auflösen, die Hälfte des Mehls zufügen, gut verrühren und an einem warmen Ort gehen lassen.

Wenn sich das Teigvolumen verdoppelt hat, Salz hinzufügen. Den Zucker mit den Eiern verschlagen, bis die Masse weiss ist. Der Hefemasse beigeben. Nach und nach das restliche Mehl untermengen, gut durchkneten. Die zerlassene Butter hinzufügen und den Teig erneut kneten, bis er nicht mehr an den Händen kleben bleibt. Den Teig mit wenig Mehl bestreuen, mit einem Tuch abdecken und erneut gehen lassen.

Für die Füllung den Mohn in einer Kasserolle mit reichlich siedendem Wasser überbrühen, zudecken und 30 bis 40 Minuten bei Zimmertemperatur ziehen lassen. Das Wasser abschütten, den Mohn leicht ausdrücken und in einer Schüssel ein wenig zerstossen. Dabei nach und nach den Honig hinzufügen. Schliesslich den Zucker beigeben und alles zu einer festen Masse verrühren.

Wenn sich das Volumen des Teiges abermals verdoppelt hat, ihn auf einem Holzbrett zu einer Schicht von 1 cm Dicke ausrollen. Die Mohnmasse auf den Teig geben, gleichmässig verteilen und den Teig zusammenrollen. Die Rolle auf ein mit Butter bestrichenes Backblech legen und an einem warmen Ort gehen lassen.

Mit dem verschlagenen Ei bestreichen und 20 bis 30 Minuten in den auf 180 GradC vorgeheizten Ofen backen.

Vor dem Servieren die Mohnrolle mit Puderzucker bestäuben und in Stücke schneiden.

c'est le descriptif qui me laisse sans voix les ingrédients ça va encore...

3/4 de sel

300 ml de lait tiède

30g de levure

150 de miel

300g de graines de pavot (ou de pavot, la je sais pas, i n'y a pas le mot graine mais bon ca doit etre des graines quand meme)

5 oeufs

1 kg de farine

1 oeuf (euh un oeuf en plus des cinq oefs :zarb: )

200 g de sucre

100 g de beurre, adapter la quantité (!)

Pour la pâte, dissoudre la levure dans le lait, ajouter la moitié de la farine bien mélanger et laisser reposer dans un endroit chaud. Quand la pâtre a doublée de volume ajouter le sel. Battre le sucre avec les oeufs jsuqu'à ce que le mélange soit blanche. ajouter la pate levée. Ajouter le restant de farine petit à petit et bien pêtrir (hummm aurielle petrissant... :ouioui: ). Ajouter le beurre ramolli (ou liquide, la je coince, ca peut etre les deux) et repetrir ( :keskidit: ) jusqu'a ce que la pate ne colle plus aux mains (contrairement à certaines choses qu'il faut pétrir jusqu'à ce que ca colle aux mains :p ) enduire d'ujn peu de farine et laisser gonfler en recouvrant d'un tissu.

Pour le fourrage (le mot francais ne me vient pas a l'esprit) faire concocter le pavot dans beaucoup d'eau bouillante. retirer de l'eau, égoutter le pavot et le concasser un peu dans un saladier. Ce faisant ajoutez petit à petit le miel. Finalement ajouter le sucre et mélangerle tout de maniére a obtenir une pâte homogêne.

Quand le volume de la pâte a encore une fois doublé. l'étaler sur un planche de bois en faisant une couche d'environ 1cm d'épaisseur. Ajouter la pâte de pavot de manière régulière et équitable et faire une roulade/enrouler la pate.

enduire avec l'oeuf (ah il est la notre oeuf en trop :yes: ) restant et enfourner 20 à 30 minutes dans le four préchauffé à 180°

Avant de servir saupoudrer de sucre glace et couper en tranches (morceaux)

Voilà ma jolie, j'éspère que c'est à ta convenance. :pleure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

miam merci vais pouvoir essayer de la faire toute seule :eeek2:

Pour le fourrage (le mot francais ne me vient pas a l'esprit) faire concocter le pavot dans beaucoup d'eau bouillante. retirer de l'eau, égoutter le pavot et le concasser un peu dans un saladier.

euh là suis pas sure d'avoir capté complètement pour le concocter et le concasser mais en gros on fait bouillir les graines? :zarb:

sinon tu as raison Mohn c'est bien des graines de pavot bleu. Beaucoup de merci pour la recette. Lorinc achète une pate feuilleté ou une pate déja prete mais au moins je pourrais la lui préparer si je sais comment la faire

merci encore :eeek2:

Ps: google il a bien une option pour traduire les recettes mais alors le résultats :eeek2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Recettes contre la toux

1)

une recette contre la toux, à prendre avant d'aller se coucher :

Dans une casserolle d'eau, faire bouillir du thym.

Verser du miel dans un mug en ajoutant une feuille de menthe et un clou de girofle. Verser l'eau chaude au thym par dessus.

On peut y rajouter une écorce d'orange et une goutte de jus de citron

source ekopédia

2)

casse grippe

Ingrédients (pour 1 tasse)

* 1 tasse d'eau bouillante

* 1/2 c. à thé de sauge

* 1/2 c. à thé de thym

* le jus d'un quartier de citron

* 1 c. à thé de miel ou plus

* 3 gouttes de tabasco

* 10 gouttes d'extrait de graines de pamplemousse (facultatif, mais bon pour vaincre les microbes)

Faire bouillir l'eau. Retirer du feu et ajouter les herbes. Couvrir et infuser 15 min. Couler le liquide dans une tasse et y ajouter les autres ingrédients. On peut en boire 4-5 tasses par jour, mais souvent 1-3 suffisent. Il est préférable de le prendre entre les repas.

Attention, la sauge utilisée quotidiennement devient toxique

source ekopédia

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, c'est peut etre le bon endroit pour vous dévoiler une chose que nul n'a jamais essayé de cacher, mais que peu de gens savent :

dans tous les bonbons (harribo, etc....) il y a de la gélatine; cette gélatine etait autrefois extraite de boeuf, mais depuis les années 70, on utillise de la gélatine de porc (moins cher... comme quoi tout est bon dans le cochon...)

Donc, si votre religion vous interdit la consommation de produits porcins, vous savez ce qu'il vous reste à ne pas manger...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, c'est peut etre le bon endroit pour vous dévoiler une chose que nul n'a jamais essayé de cacher, mais que peu de gens savent :

dans tous les bonbons (harribo, etc....) il y a de la gélatine; cette gélatine etait autrefois extraite de boeuf, mais depuis les années 70, on utillise de la gélatine de porc (moins cher... comme quoi tout est bon dans le cochon...)

Donc, si votre religion vous interdit la consommation de produits porcins, vous savez ce qu'il vous reste à ne pas manger...

clair j'ai eu la même infos que toi par des copines mais ça fait un paquet de temps que j'en mange pas ...suffit de regarder la composition pour me passer ma gourmandise :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben non... c'est que du naturel (enfin... la gélatine hein... :transpi:

Bon j'avoue, je n'en suis pas fiere, mais je jubile vachement quand je vois des gens qui ne sont pas supposés manger du porc s'empiffrer de bonbons pleinnes de gélatine de porc ... :|:transpi:

sinon Aurielle : je ne vois pas vraiment ce qui te fait passer ta gourmandise dans un bonbon... c'est super bon les bonbons ... :plantage:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sinon Aurielle : je ne vois pas vraiment ce qui te fait passer ta gourmandise dans un bonbon... c'est super bon les bonbons ... :|

119967609_dd3ab44cb1.jpg

Chaque graine d’anis vert est patiemment enveloppée de fines couches successives de sirop de sucre, délicatement parfumé à l’anis... mais aussi à la menthe, ou à la violette, ou à la fleur d’oranger...

je viens d'acheter ça pour lorinc j'adore le style retro des boîtes et je pense que l'anis devrait bien lui laire :craint:

t'inquiête ça m'arrive de manger des sucreries surtout avec très peu d'ingrédients que je peux identifier....(beurre+sucre) :dd:

caramels mous :transpi:

125g de cassonnade

125 g de beurre demi-sel breton

125g de crème d'isigny (1/2 pots)

1 sachet de sucre vanillé

faire fondre sucre, beurre emietté et crème fraiche dans une casserole à feu modéré

porter à ébullition et laisser bouillir 13 minutes en remuant de temps en temps avec une cuillère en bois

ajouter le sucre vanillé laisser environ cinq minutes

quand le préparation prend une belle couleur caramel

retirez la du feu et laisser refroidir un peu avant de verser le caramel dans un moule en silicone

tracer des lignes afin de faire des carrés de deux centimètres environ sur la surface du caramel encore un peu mou à l'aide d'un couteau ou d'une roulette à pizza (attention au silicone)

quand le caramel a suffisamment durci, découper le avec une paire de ciseaux et faites des papillottes avec du papier sulfurisé.

mettre le tout dans une belle boite metallique

:transpi:

arafel pour l'histoire de la gélatine de boeuf tu as zappé aussi toutes les histoires de vaches folles...je pense que ça a du les aider à changer de bestiole

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aurielle : j'y avais déjà pensé, mais la segolene royale (vache folle :craint:) n'est apparue que dans les années 90, alors que la gelatine porcine est utillisée depuis les années 70 ... donc je suppose que ca a du convaincre les derniers refractaires, mais sinon, etant donné la difference de prix...

par contre, dans les pays musulmans, effectivement, c'est de la gelatine de boeuf qui est utillisé. il a meilleur gout et meilleur texture, mais il coute beaucoup plus chere...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

allez cadeau!

Jamais testé parce que j'en ai pas envie mais ça intéressera peut etre quelqu'un...source bonbons à croquer Arielle Rosin

Bonbons gélifiés:

pour 20 bonbons

Une casserole

Une cuillère en bois

Une cuillère à soupe

Un moule en porcelaine

Une paire de ciseaux

des petits emporte pièce

Un presse fruit

ingrédients

90g de sucre semoule

5cuillerées à soupe d'eau froide

1 cuillerée à soupe d'arome à la fraise

1 cuillerée à soupe de colorant alimentaire

3 cuillerées à soupe de miel liquide

1 cuillerée à soupe de jus de citron

18g de gélatine alimentaire

Couper la gélatine en morceaux, recouvrir d'eau froide dans un bol et laisser ramollir

Placer le sucre semoule dans une casserole, ajouter l'eau, mélangez à l'aide de la cuillère en bois

Laisser chauffer à feu doux jusqu'à ce que le sucre soit complètement dissous

Ajouter l'arome à la fraise, le miel et le colorant et mélangez bien

Hors feu, ajoutez la gélattine égouttée, mélangez bien jusqu'à ce qu'elle soit complètement dissoute

Ajouter le jus de citron

Verser la préparation dans un moule préalablement mouillé avec un peu d'eau froide

Placer le moule dans le réfrigérateur une nuit

Passer la pointe d'un couteau tout autour du moule pour décoller la plaque de gelée

Posez là sur un plan de travail

Découpez là à l'aide d'emportes pièces de différentes formes...

Le colorant alimentaire peut etre remplacé par du sirop de menthe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...