Aller au contenu

Switcheur un jour, switcheur toujours !


Killator

Messages recommandés

hé ben...Charles.W t'es un gros troll ....

Après ca vient gueuler des mecs qui ch*ent sur Apple ....

si ca peut te faire chier, j'ai perdu trop de temps avec Windows...après, t'est pas non plus obligé de prendre tout au premier degré...et tu peux aussi lire...allez, je me cite...

(fin du troll :love:)

comme on m'a un poil relancé, je n'ai pas pris la peine de me répéter...et puis, si tu y regardes de plus près...bah...tout ce que fait Apple peut se justifier...alors que MS aura toujours du mal à justifier le fait de faire payer son vista intégrale à près de 300¤ pour deux jeux en plus et des fonctionnalités qui devraient être inclues de base....alors quand on me dit qu'apple est cher...ok, mais du coté PC c'est pas mieux...OK, il y a Linux...mais bon, coté bureautique, on a beau dire, mais pour moi, OpenOffice ne fait pas franchement l'affaire...ergonomie en retrait, correction ortographique foireuse...etc...

après, qu'on vienne pleurer sur le fait qu'apple retire des accessoire de son packaging, je veux bien comprendre aussi...mais faut bien voir aussi que les prix ont bien baissé...et qu'il est normal que certains accessoires disparaissent à mesure que le prix diminue...en 1996 un ordinateur (fixe) moyen de gamme coutait 1800-2400¤...contre 800-1200 aujourd'hui...pour les portables c'est encore pire...un portable coutait au bas mot 2000¤...500¤ maintenant...normal que des accessoires aient été sacrifiés...

enfin, OK, Apple a des marges de fous pour le secteur...mais bon...que dire de la facturation des SSII...un junior est facturé au client entre 500 et 1000¤ la journée...lui gagne environ 2000¤ net / mois...en 1,5 semaine (presta sociales, itou compris), il ont de quoi le payer pour le mois...alors...qui d'une SSII ou d'apple a la meilleure marge ? c'est pas pour rien que beaucoup de consultants senior se mettent à leur compte...tu gagne plus, et en plus, tu peux faire passer des achats "perso" (voiture, logement (une partie), ordinateur, ...) sur le compte de ta propre boite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 226
  • Créé
  • Dernière réponse

Sauf que je ne comparais Apple qu'à Apple au dessus, alors que toi tu compares Apple à Microsoft et aux autres revendeurs PC ...

Je ne parlais que du packaging des anciens iPod, des anciens Macs ...

Il y a 4 ans, j'ai acheté mon iBook 960¤, j'ai eu un mini VGA->VGA. Il y a 6 mois j'ai acheté un MB, 1400¤, j'ai eu ... rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que je ne comparais Apple qu'à Apple au dessus, alors que toi tu compares Apple à Microsoft et aux autres revendeurs PC ...

Je ne parlais que du packaging des anciens iPod, des anciens Macs ...

Il y a 4 ans, j'ai acheté mon iBook 960¤, j'ai eu un mini VGA->VGA. Il y a 6 mois j'ai acheté un MB, 1400¤, j'ai eu ... rien.

+1

moi j'aurais apprécier l'Apple Remote avec mon Macbook ...

De même que le rétroéclairage du clavier ..mais pour ca fallait prendre le modéle au dessus ....

se font pas chier ca c'est certains , parceque mettre le rétro éclairage sur un Macbook a 1200¤ ca va pas trop les ruiner

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et en euro constant ca donne quoi ? en 4 ans, le dollar a "légèrement" dégringolé...le prix des matières premières a plus que doublé...le salaires des petits chinois qui assemblent les machines pommées ont augmenté...et accessoirement, les matériaux utilisés dans la construction des nouveaux MB sont légèrement plus cher que du vulgaire plastique...puisqu'il ne t'aura pas échappé que l'alu et le verre sont un tantinet plus chers que le plastique...

après, pour le rétro éclairage, il me semble qu'il est présent sur les MBP Unibody vendus moins cher aujourd'hui qu'hier...non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si ca peut te faire chier, j'ai perdu trop de temps avec Windows...

Touchant toujours du Windows (XP, Vista et de temps à autre 7) tous les jours entre ma machine fixe et les ordis du reste de ma famille (que je n'entretient pas je précise), j'ai pu me rendre compte que les problèmes de Windows viennent pour beaucoup des utilisateurs (autres que les choses que l'on reprocher à Windows et que M. Toutlemonde n'aura même pas idée). Si tu as perdu ton temps, il est fort probable que ce soit à cause de toi (et de ton utilisation)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense surtout qu'il y avait une forte demande...et que le surcout induit par l'ajout du rétroéclairage sur le modèle base était négligeable comparé au temps perdu (ou à la nécessité de maintenir deux chaines en //) à distinguer MB rétro éclairés et MB non rétro-éclairés...ca s'appelle de la rationnalisation, et beaucoup de boites le fond...

Tiens je me demande toujours pourquoi la Volvo C30 Kinetic, moins équipée que la C30 Feeling est vendue plus cher que cette dernière...

http://www.volvocars.com/fr/All-Cars-MY10/...esSpeciales.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si ca peut te faire chier, j'ai perdu trop de temps avec Windows...

Touchant toujours du Windows (XP, Vista et de temps à autre 7) tous les jours entre ma machine fixe et les ordis du reste de ma famille (que je n'entretient pas je précise), j'ai pu me rendre compte que les problèmes de Windows viennent pour beaucoup des utilisateurs (autres que les choses que l'on reprocher à Windows et que M. Toutlemonde n'aura même pas idée). Si tu as perdu ton temps, il est fort probable que ce soit à cause de toi (et de ton utilisation)

Excuse moi d'être dév...et d'avoir plusieurs JVM installées, plusieurs IDE, plusieurs systèmes de versionnement de fichiers, plusieurs serveurs d'applis (et plusieurs versions d'un même serveur d'appli), plusieurs versions de MySQL...Windows le digère assez mal, alors que je n'ai jamais eu aucun pb sous Linux ou sous MacOS...désolé...ensuite, j'apprécie le fait d'avoir une fonction time machine bien foutue sur le mac, ce qui me le fait préférer à linux...

sinon, ce que j'aime sous Windows, c'est perdre mon temps à déplacer des fichiers...quand tu as 10000 fichiers à déplacer d'un point A à un point B (l'ensemble des projets sur lesquels j'ai bossé cette années représentent un total de 48 000 fichiers pour 1,9Go...et je ne compte pas mon repository maven), sur Mac ou sous Linux, ca me prends environ dix à 15 fois moins de temps que sous Windows...pas besoin de d'abord se faire chier à d'abord faire une archive, puis à déplacer l'archive, puis à la décompresser, pour enfin enlever l'archive et les fichiers d'origine...

ou encore, quand je veux mettre un serveur sur une machine, et prendre le contrôle de cette machine (ou prendre le contrôle de ma machine depuis une autre), sous billdose, je fait comment...je suis obligé d'acheter un logiciel à la con...alors que SSH + SFTP sont inclus de base sur MacOS, et sont facilement configurables sous Linux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excuse moi d'être dév...et d'avoir plusieurs JVM installées, plusieurs IDE, plusieurs systèmes de versionnement de fichiers, plusieurs serveurs d'applis (et plusieurs versions d'un même serveur d'appli), plusieurs versions de MySQL...Windows le digère assez mal, alors que je n'ai jamais eu aucun pb sous Linux ou sous MacOS...désolé...ensuite, j'apprécie le fait d'avoir une fonction time machine bien foutue sur le mac, ce qui me le fait préférer à linux...

Je n'ai personnellement jamais eu de problèmes a avoir plein de softs en versions différentes et/ou beta ou amenant beaucoup de leur environnement natal (comme le font par exemple QuickTime ou Pidgin) et je ne pense pas que ce soit mon Win qui diffère des autres

sinon, ce que j'aime sous Windows, c'est perdre mon temps à déplacer des fichiers...quand tu as 10000 fichiers à déplacer d'un point A à un point B (l'ensemble des projets sur lesquels j'ai bossé cette années représentent un total de 48 000 fichiers pour 1,9Go...et je ne compte pas mon repository maven), sur Mac ou sous Linux, ca me prends environ dix à 15 fois moins de temps que sous Windows...pas besoin de d'abord se faire chier à d'abord faire une archive, puis à déplacer l'archive, puis à la décompresser, pour enfin enlever l'archive et les fichiers d'origine...

Le problème du FS et surtout de sa gestion de la copie était un problème sous XP oui, mais depuis Vista SP1 et maintenant 7 les différences de vitesse entre les OS sont négligeables

ou encore, quand je veux mettre un serveur sur une machine, et prendre le contrôle de cette machine (ou prendre le contrôle de ma machine depuis une autre), sous billdose, je fait comment...je suis obligé d'acheter un logiciel à la con...alors que SSH + SFTP sont inclus de base sur MacOS, et sont facilement configurables sous Linux...

Le SSH (et donc SFTP) sont du au fait que Win n'est pas un *nix et cela entrait donc dans le "ce que M. Toutlemonde n'aurait même pas idée". Mais pour autant tu n'es pas obligé "d'acheter" un logiciel à la con. PuTTY est gratuit et ne s'installe pas (donc pas de problèmes de DLL ou de traces dans le registres) et remplace très facilement un terminal *nix.

Bon je pense que l'on va s'arrêter là car sinon les trolls ne vont pas finir de pleuvoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excuse moi d'être dév...et d'avoir plusieurs JVM installées, plusieurs IDE, plusieurs systèmes de versionnement de fichiers, plusieurs serveurs d'applis (et plusieurs versions d'un même serveur d'appli), plusieurs versions de MySQL...Windows le digère assez mal, alors que je n'ai jamais eu aucun pb sous Linux ou sous MacOS...désolé...ensuite, j'apprécie le fait d'avoir une fonction time machine bien foutue sur le mac, ce qui me le fait préférer à linux...

Je n'ai personnellement jamais eu de problèmes a avoir plein de softs en versions différentes et/ou beta ou amenant beaucoup de leur environnement natal (comme le font par exemple QuickTime ou Pidgin) et je ne pense pas que ce soit mon Win qui diffère des autres

Sous XP j'avais moins de pb que sous Vista...

(en passant, c'est natif 8))

sinon, ce que j'aime sous Windows, c'est perdre mon temps à déplacer des fichiers...quand tu as 10000 fichiers à déplacer d'un point A à un point B (l'ensemble des projets sur lesquels j'ai bossé cette années représentent un total de 48 000 fichiers pour 1,9Go...et je ne compte pas mon repository maven), sur Mac ou sous Linux, ca me prends environ dix à 15 fois moins de temps que sous Windows...pas besoin de d'abord se faire chier à d'abord faire une archive, puis à déplacer l'archive, puis à la décompresser, pour enfin enlever l'archive et les fichiers d'origine...

Le problème du FS et surtout de sa gestion de la copie était un problème sous XP oui, mais depuis Vista SP1 et maintenant 7 les différences de vitesse entre les OS sont négligeables

J'ai un Vista SP1...et je n'ai pas comme beaucoup constaté d'amélioration notable à ce niveau...désolé...

ou encore, quand je veux mettre un serveur sur une machine, et prendre le contrôle de cette machine (ou prendre le contrôle de ma machine depuis une autre), sous billdose, je fait comment...je suis obligé d'acheter un logiciel à la con...alors que SSH + SFTP sont inclus de base sur MacOS, et sont facilement configurables sous Linux...

Le SSH (et donc SFTP) sont du au fait que Win n'est pas un *nix et cela entrait donc dans le "ce que M. Toutlemonde n'aurait même pas idée". Mais pour autant tu n'es pas obligé "d'acheter" un logiciel à la con. PuTTY est gratuit et ne s'installe pas (donc pas de problèmes de DLL ou de traces dans le registres) et remplace très facilement un terminal *nix.

Bon je pense que l'on va s'arrêter là car sinon les trolls ne vont pas finir de pleuvoir.

A ma connaissance, PuTTy n'est pas un serveur SSH/SFTP...mais un client...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans tout requoter je vais répondre dans l'ordre :

1) Tu es donc à l'inverse de la plupart des personnes

2) tu dis "tu n'as pas comme beaucoup" je l'ai compris en "je n'ai pas senti d'amélioration, alors que beaucoup en parle" donc tu es également à l'inverse de la plupart des gens... donc le problème vient de ta config et non de Vista.

3)Mea Culpa je n'avais pas compris que tu cherchait un serveur... et là CygWin il me semble fait le travail gratos aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1) ca vient du fait que Vista ne supporte pas certains changements de variables d'environnement "à chaud"...ou du moins, il le supporte, mais un nombre limité de fois, après, il s'emmêle les pinceaux...XP était plus stable de ce coté...

2) désolé d'avoir acheté un portable avec Vista dès sa sortie...

3) je sais, mais bon, ce n'est pas comme si c'était un émulateur linux...et tout ne marche pas sur cygwin, c'est pas magique...même si ca reste bien moins lourd que d'autres solutions...

Après, le principal pb des pc...c'est l'expérience utilisateur dont MS n'a strictement rien a foutre...ils ont un monopole de fait (après avoir bien magouillé dans tous les sens)...et la communauté linux commence seulement à s'intéresser à ca...alors que ca fait 26 ans que c'est le fer de bataille de Jobs...et que celui-ci est un poil plus visionnaire que le geek terré chez lui (bonjour le cliché) à se faire son propre linux customisé de la mort qui tue...je ne pense pas qu'un geek ait eu la vision d'un ipod, d'un iphone, d'un webobjects (le père de tous le serveurs d'appli modernes) ou le bon gout de faire un truc sobre comme l'interface de macOS X

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...

Tiens, j'ai jamais fait de topic pour mon Switch puisque j'avais tâté du OS X avec mon école pendant 3 ans avant d'avoir mon MacBook :francais:. (Puis j'avais eu mon PowerMac G4 1 an avant sous Tiger pour tester mais ce n'est jamais devenu une machine quotidienne donc ça ne compte pas)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben pour moi non plus on peut pas vraiment parler de switch... je travaillais sur PC au boulot mais j'en voulais pas chez moi, et Apple était très peu "grand public" avant 99, et les autres marques alternatives avaient disparu. Par contre j'avais bossé sur Mac et ça m'avait bien plu. Finalement c'est OS X (alors en béta) et le design des machines qui m'a fait adopter le Mac.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est de plus en plus ça fait plaisir :transpi:

Les nouveaux iMac sont vraiment des machines qui séduisent du monde j'ai l'impression, c'est marrant, il y a quelques mois c'était les portables qui avaient ce pouvoir de séduction.

Si les MBP sont renouvelés rapidement, les PCistes ne sauront plus où donner de la tête bientôt :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...