Aller au contenu

Switcheur un jour, switcheur toujours !


Killator

Messages recommandés

  • Réponses 226
  • Créé
  • Dernière réponse
  • 2 mois après...
  • 5 semaines après...

Salut les buveurs de cidre !

Je viens poster un petit message pour vous annoncer la nouvelle : j'ai commander mon 1er Mac ;)

J'ai commander vendredi un MacBook :craint: et je devrais le recevoir demain : j'ai vraiment hâte !

Je ferais un post pour détailler mon switch. Pour l'heure, je suis en quête d'une sacoche qui ne soit pas aussi un produit de luxe mais qui soit belle et pratique (je veux y loger mon MB + chargeur + câble RJ45 + iPod et autres petites choses). Donc si vous avez des suggestions :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour mon iBook j'ai pris une housse LArobe http://www.be-ez.com/_fr/prod_larobecolor.html

Par contre il n'y a la place que pour l'iBook dedans :craint: Si j'ai besoin d'autre chose je prend un sac à dos plus pratique et plus discret à mon goût. (Et puis ça fait tjs plaisir d'entendre : t'as pris ton portable ? mais tu l'as mis où !?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis ça fait tjs plaisir d'entendre : t'as pris ton portable ? mais tu l'as mis où !?

C'est sûr !

Pour la saccoche, j'ai commencé à regarder en magasin car on ne se rend pas vraiment compte sur internet. En fait, j'ai une idée assez précise en t^te : ouverture complète avec fermeture éclair, éventuellement sangles à l'intérieur pour le maintenir, un compartiment à côté pour le chargeur, et quelques poches zippées pour les câbles et autres accessoires. Mon beau père avait une sacoche comme ça sur son ancien Dell (maintenant il en a une toute pourrie qui ne s'ouvre pas entièrement => le portable a droit à un bon double-coup de fermeture éclair à chaque entrée/sortie...).

Je suis également en train de regarder pour un autre HDD plus gros, mais j'hésite entre un 160Go et un 250Go, tous deux @ 5400RPM. Sachant que :

- l'argent n'allant pas dans le HDD ira ailleurs (housse, etc.)

- je compte installer, en plus de Mac OS bien sûr, Win XP Pro (besoin pour plusieurs programme :mdr2: ), et éventuellement une petite distrib Linux. De plus, je vais stocker mes photos (RAW et jpeg) et d'autres babioles.

Rhâââ ! Vivement demain :mdr2:

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci merci :chinois:

Je devrais le recevoir demain... quand je suis au travail :francais: Donc on verra bien !

J'ai vu 2 sacoches intéressantes : une CaseLogic et une Port Designs. Je verrais quand j'aurais reçu la bête.

Et concernant le HDD pour mon utilisation, vous me conseillez quoi ?

Autre chose : ma copine voudrait que je prenne ces enceintes :

http://media.ldlc.com/ld/products/00/00/61/16/LD0000611640_1.jpg/img]

Les JBL Spyro 2.1 : ça vaut quoi niveau qualité sonore ? Comparé aux Creature II ou autre ?

Merci encore :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, ça y'est : j'ai mon MacBook et... bin voilà !

Forcèment, cela demande un temps d'adaptation pour un windowsien comme moi, et je dois tout ré-apprendre :D

Mes premières impressions :

- c'est beau, mais ça je le savais déjà !

- ça chauffe mon genoux gauche...

- Où sont les touches "fin, page up & down, crochet" ????

- il est où mon clic droit ?

- il a l'air d'avoir une bonne autonomie (je ne l'ai pas encore rechargé : ça marche comment la première fois ?)

De plus, je me prends la tête avec mon routeur (cf le lien non éditable sur mon clavier : http://www.pcinpact.com/forum/index.php?showtopic=120281 ) qui ne veut plus que j'accède aux paramètres... Donc un bilan plutôt mitigé pour le moment.

Comment je fais :

- copier coller avec le clavier directement ?

- pour passer d'une apps à une autre ? genre windows+tab ?

Aidez moi s'il vous plait :craint:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Où sont les touches "fin, page up & down, crochet" ????

Dans l'ordre : Pomme + flèche droite, Pomme haut et bas, Ctrl + alt + parenthèses

- il est où mon clic droit ?

Ctrl + clic

- copier coller avec le clavier directement ?

Pomme + C, Pomme + v. Tout simplement.

:D de faire un topic pour toutes tes questions, ce sera bien + simple pour tout le monde.

D'autre part, je te recommande le PDF "Guide d'introduction à Mac OS X" qui devrait répondre à toutes tes questions de switcheur (enfin beaucoup).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...