Aller au contenu

Switcheur un jour, switcheur toujours !


Killator

Messages recommandés

J'ai passé plus de 15 ans sous Windows entre 90 et 2005 avec des bons comme des mauvais souvenir. J'ai acheter un Mac le jour où j'ai eu un peu d'argent pour en acheter un...iMac, iBook, iMac 24" vendu en Decembre pour un MacBook pro pour cause de déménagement

J'ai installer Vista via parallèle, mais alors vraiment pour essayer le machin...effacé au bout de 1h car vraiment aucun intérêt...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
  • Réponses 226
  • Créé
  • Dernière réponse

Je switch pour (sans doute) un MBP d'ici quelques semaines / mois. Mon petit pc portable sous winxp/ubuntu va sans doute être vendu.

J'ai quelques euros à trouver avant de switcher. :D

Et tiens, mon beau frère vieil adorateur de la pomme croqué (jadis, il avait un mac, jadis... il y a 10 ans) va switcher aussi pour un MBP (si ma soeur le permet :-D ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...
je compte acheter un iMac début 2009

mais pas pour switcher mais pour venir en complément de mon PC

pour découvrir le monde Apple en quelque sorte

et je ne pense pas faire un full switche à l'avenir dans la mesure où je joues sur PC

'Faut voir. Les iMac permettent tout de même de jouer, après ça dépend de ton niveau d'exigences ou plutôt de celui des jeux que tu utilises ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je compte acheter un iMac début 2009

mais pas pour switcher mais pour venir en complément de mon PC

pour découvrir le monde Apple en quelque sorte

et je ne pense pas faire un full switche à l'avenir dans la mesure où je joues sur PC

'Faut voir. Les iMac permettent tout de même de jouer, après ça dépend de ton niveau d'exigences ou plutôt de celui des jeux que tu utilises ;)

je suis un gros joueur :)

COD 5

Fallout 3

L4D

....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On l'a déjà dit plein de fois : le mac n'est pas une machine pour hardcore gamer. Si tu es dans cette catégorie, tu trouveras ton bonheur du côté des PC : tu peux changer la cg quand arrive un nouveau jeu, tu peux upgrader la carte son pour avoir des effets de la mort et des enceintes avec what-mille satellites etc.

Ceci dit, si tu peux aussi attendre début janvier. Il parait que Steve Jobs fera des annonces au Macworld... peut-être un upgrade des iMac.

Si tu prends un iLMac et que tu installes w$ tu pourras aussi installer des jeux mais tu ne pourras pas changer les composants 1 par 1 au fur et à mesure des progressions des jeux.

Comme le dit Amnesiac, le mieux est de prendre une console pour les jeux. Une PS3 par exemple...

F

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu es dans cette catégorie, tu trouveras ton bonheur du côté des PC

Il a déjà un PC pour jouer :craint:

Comme le dit Amnesiac, le mieux est de prendre une console pour les jeux.

Ca dépend pour quels jeux... En ce qui me concerne c'est la solution que j'ai adoptée. Mais pour les mmorpg, les rts ou simulateurs la console c'est pas encore ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On l'a déjà dit plein de fois : le mac n'est pas une machine pour hardcore gamer. Si tu es dans cette catégorie, tu trouveras ton bonheur du côté des PC : tu peux changer la cg quand arrive un nouveau jeu, tu peux upgrader la carte son pour avoir des effets de la mort et des enceintes avec what-mille satellites etc.

Ceci dit, si tu peux aussi attendre début janvier. Il parait que Steve Jobs fera des annonces au Macworld... peut-être un upgrade des iMac.

Si tu prends un iLMac et que tu installes w$ tu pourras aussi installer des jeux mais tu ne pourras pas changer les composants 1 par 1 au fur et à mesure des progressions des jeux.

Comme le dit Amnesiac, le mieux est de prendre une console pour les jeux. Une PS3 par exemple...

F

c'est bien, maintenant tu relis ce que j'ai écris ....

désolé mais tu viens faire une morale bidon pour me dire ce que j'ai déjà dis

sert a rien ton post :craint:

Comme le dit Amnesiac, le mieux est de prendre une console pour les jeux. Une PS3 par exemple...

j'en ai déjà une :D

et je joue sur les 2 pour bien des raisons ...

mais si t'es pas un joueur tu peux pas comprendre la différence ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est bien, maintenant tu relis ce que j'ai écris ....

désolé mais tu viens faire une morale bidon pour me dire ce que j'ai déjà dis

sert a rien ton post :mdr2:

Il essayait tout de même de te renseigner (un peu à côté certes mais l'intention était bonne), sois cool avec notre iPapy! :fumer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bah dis donc il le faut le savoir pas tres pratique pourquoi ils l'ont pas mis sur le claver snifff
Parce que ça sert rarement au commun des mortels ? :D
Pour ne pas diminuer la lisibilité du clavier avec des tas de caractères spéciaux rarement utilisés.
Sauf que pour coder ou faire du shell... Crochets, accolades, tilde, pipe ça sert un minimum...

C'est le SEUL point qui m'embête un peu sous Mac... Mais je dois dire que je n'y fait plus attention... :transpi:

J'ai acheté un clavier qui inclut la sérigraphie de tous les raccourcis caractère spéciaux, ça peut t'intéresser (pas super sexy le clavier mais remplit très bien son office):

http://www.matias.ca/usb2keyboard/index.php#

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
  • 6 mois après...

Salut la compagnie,oh le deterrage :zarb:

Bon bah comme vous vous en douter après 7/8ans de windows intensif,je devait changer mon ordinosaure alias ibm t40 donc j'ai regarder un peu ce qui se faisait en portable et comme je préferai attendre la sortie de windows7 j'ai laisser tomber pour le moment...sauf que j'ai regarder un peu aussi du coté des macbook(gros succés ces derniers temps)et j'ai craqué pour un macbook unibody 13.3(C2D 2Ghz,2Go de ram,160Go DD),j'ai hésiter avec le même mais blanc,nouveau model apparement...avec un C2D 2.13GHz et 2Go de ram mais en DDR2...je me suis dit que la DDR3 était mieux...enfin pour maintenant c'est fait.

Donc achat vendredi 10 vers 18h30,je lance la "chose" et je voit que 2min plus tard on me demande le mot de passe pour le wifi :humour: ,que je tape et la :mdr::eeek2: ca marche!!!pas de drivers,pas de cd,pas de soucis...rien :love: je continu a explorer ce nouvel(et curieux) objet,telecharge firefox,thunderbird,msn,open office,vlc et onyx,que j'installe d'un simple glisser/déposer ca vaut quand même le coup d'être préciser,je ne voit aucun "accepter" toutes les 3secondes,on ne me demande pas si je veut installer 4"toolbar" par logiciel tout marche tout de suite,rapidement,ccorrectement et sans aucun redémarrage :yes: j'ai juste un manque de photofiltre pour qui je ne trouve pas de remplacant :|

Ensuite vient le "test" des périphériques,DD externe,hub usb,appareil photo,souris filaire,souris sans fil,lecteur de carte mémoire usb,casque audio,etc...la encore tout marche...ca change :p

Résultat le lendemain soir j'était déja accroc,je suis plus sur mon petit écran 13.3" alors que j'ai un 24" juste devant....en veille,maintenant je réfléchis a mon futur achat pc fixe(changement fin d'année prévu en fin d'année) lui aussi ordinosaure sur la fin,donc gros dileme pc avec seven ou imac,pc avec seven ou imac,pc avec seven ou imac et ainsi de suite :mdr:

Pour un 1er post dans "chez mac" c'est pas mal donc je vous laisse tranquille pour le moment et a bientôt pour pleins de questions(bêtes et trés bêtes) :yes:

[EDIT] j'avait oublier,j'ai eu un seul petit soucis que je n'ai pas encore pu m'expliquer;j'ai créer un dossier sur le bureau,je l'ai ensuite mis dans le doc,j'ai ensuite transferé des données diversses d'un DD externe vers ce dossier et une fois que j'essayer de lire un MP3(par exemple) il me disait que le fichier était inutilisable parce qu'il était dans la corbeille...j'ai toujours pas compris :transpi: ,j'ai aussi de temp en temp un soucis a l'installation d'un logiciel,je "merdouille" un peu avec l'icone crée :yes: quand je l'a met dans le doc ca marche,je lance le logiciel ca marche mais une fois que je fait quitter dans le doc le logiciel n'est plus la il a était supprimer...enfin...je débute ca va venir :bravo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il manque à Keynote une visionneuse Windows ;)

Je veux bien vous croire sur le fait que ces logiciels sont très efficaces, mais quand on travaille dans un environnement 100% windows, ils sont pas évident à utiliser ... :transpi:

tu peux exporter tes présentations vers powerpoint (qui ne garde pas les effets) ou vers quicktime...puis tu réimporte le tout dans ilife, et tu peut faire des trucs vraiment sympa quand tu remonte le tout dans ilife 09 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...