Aller au contenu

Switcheur un jour, switcheur toujours !


Killator

Messages recommandés

  • Réponses 226
  • Créé
  • Dernière réponse

Bonjour,

Macbookpro 15" commandé lundi soir! =):D

Bon j'ai un peu l'habitude OSX (2 iMac dans mon asso étudiante), mais à titre personnel c'est tout nouveau!

Switch qui commence bien: Paiement refusé par la banque --> appel de la banque: surement le plafond de la carte. Le paiement devrait s'effectuer demain, enfin j'espère...... Pas envie de repasser commande pour que ça reprenne du temps :francais:

Des conseils de sites pour trouver une belle housse de protection qui va bien avec?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'iPod v2 .... le temps où la pomme n'était pas encore trop radine ...

Le packaging est bien maigre maintenant ;)

bof pas pire que dans n'importe quel PC...et puis j'aime bien les offres de MS pour 7...la pré commande à 49€, le prix de sortie à 110€ et le prix normal à 150€...le tout sans navigateur internet préinstallé (c'était trop compliqué d'embarquer ie, ff, safari et opera sur le dvd) sans suite bureautique digne de ce nom, sans suite "ilife-like" digne de ce nom...sans antivirus (indispensable sous windows) digne de ce nom...le mac box set est affiché à 169€...sans parler du fait que Windows 7 aurait du être affiché au prix qu'il vaut...à savoir rien, puisque c'est un mega servicepack pour vista...et c'est apple qui est radin ??? :francais:

(fin du troll :p)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A partir du moment où apple retire de ses boîtes les adaptateurs mini DVI/VGA -> DVI/VGA, qu'ils retirent la télécomande, qu'ils ne mettent plus de dock avec les iPod, puis avec les iPhone, qu'ils ne mettent plus de lingette avec les iPhone, oui Apple est radin.

Et le fait que les constructeurs PC ne fassent pas plus d'effort ne réduira pas le fait qu'Apple en met de moins en moins dans ses boîtes ... bientôt des iPod sans écouteurs ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vu qu'il faut les remplacer...perso, ca ne me dérange pas :roll:

Après, pour ce qui est des adaptateurs...la plupart des consommateurs n'en ont pas besoin...idem pour la télécommande...après, il pourraient le mettre en option gratuite (ou presque)...comme ça, chacun prends ce dont il a besoin...ca permet aussi d'être plus écolo aussi...à quoi bon avoir 3 millions de km de câbles et d'adaptateurs qui ne te servent à rien...après, pour le dock...m'en fout j'ai pas d'ipod :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'ils le mettent en option gratuite comme tu dis à ce compte là, parce qu'à 19¤ la télécommande + 29¤ l'adaptateur ... sur un ordi à 1000¤, je trouve ça vraiment radin !

Pareil une lingette sur un iPhone, ça doit couter que dalle, pourquoi l'enlever ?

Que dalle * des millions.... ça fait tout de suite un peu chiffre! Enfin on est d'accord, c'est des économies de bout de l'échelle....

Dire que j'ai du prendre l'adaptateur vga... :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu peux aussi prendre le controle de ton mac à distance par plein d'autres moyens...si tu as des enceintes logitech Z5, par exemple, la télécommande reprends exactement les mêmes fonctions que l'apple remote...

après pour ce qui est des adaptateurs...demande aux fabriquants de pc à moins de 1000€ de faire des tests corrects sur leurs machines...et compare ton pc à moins de 1000€ dans quelques années avec un mac de la même époque...y'a pas photo...le mac sera en bien meilleure condition que ton pc sonypbtrucmochedellrubbish...

OK, les mac sont chers...mais tu n'a pas à réinstaller le système tout le temps...tu n'as pas à acheter pour près de 300€ de logiciels pour faire la même chose qu'avec ton mac...tu n'as pas à te soucier de pleins de choses...alors ton pc au final si tu reste dans la légalité, il ne te coute pas 1000€, mais bien plus...

Allez pour rire, comparons une mercedes classe S full options et une rolls de base...dans la mercedes, tu est obligé de te faire assister par le personnel de mercedes pendant des heures pour configurer ta voiture avant de pouvoir appuyer le bouton start...alors que dans la rolls...bah tu as un volant...un levier de vitesse avec une marche avant, un neutre, et une marche arrière...un bouton pour monter le son de ta radio...un bouton pour changer de station...un bouton pour monter / descendre le chauffage...les ingénieurs de mercedes ont laissé le choix au client de tout régler...ca leur fait moins de boulot...alors que les ingénieurs de chez rolls / bmw ont pris le temps de configurer la voiture et de tout régler pour que tout soit simple...utilisable...

tu peux aussi comparer les présentations de jobs à celles de gates...celles de jobs apparaissent infiniment plus simples que celles de gates...mais ce n'est pas gates qui a le plus bossé...mais jobs...la simplicité prends du temps et demande beaucoup d'essais et d'échecs...et cette mise au point coute cher...très cher...

tout ca pour dire que les macs coutent plus cher, parceque leur mise au point est aussi plus couteuse...donc, il est normal ou du moins justifiable de trouver un peu moins de choses dans le bundle, même si la machine coute plus cher à l'achat...

enfin, si dell avait à concevoir son propre os, pense-tu qu'ils te vendraient leurs machines au prix ou ils le vendent ? Je ne pense pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok charles.w

Tu peux m'expliquer pourquoi tous ces adaptateurs étaient là avant et pourquoi ils ne le sont plus maintenant alors ?

C'est ça qui me fait rager !!! Si ils n'avaient jamais été là le problème ne serait pas le même.

la chute du cours dollar et l'augmentation du prix des matières premières...ou encore la crise économique...ou bien encore l'inflation...ca te parle ?

Après tu peux aussi invectiver Dell...avant Dell te mettait plein d'accessoires avec leurs portables...maintenant tu n'a plus que l'adaptateur secteur...à une époque il te fournissaient même la saccoche pour presque rien (et elle était de bien meilleure qualité que celles qu'il font payer fort cher aujourd'hui)...

Tiens, en 1996, je me souviens que l'on avait acheté un Gateway2000, de base, sans options...et Windows95 ET Office ET un antivirus étaient inclus...les prix ont baissés...mais on as moins de trucs aujourd'hui qu'hier...

Tu peux aussi le faire avec MS...avant tu achetait le pack office et tu avait TOUT office...avant quand tu achetais Windows, tu avait TOUT Windows...bientot le démineur (et autres jeux à la con) sera en option payante (pardon c'est déjà fait...on me souffle que c'est déjà le cas avec les éditions intégrales)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...