G r i b o u i l l e Posté(e) le 27 janvier 2008 Partager Posté(e) le 27 janvier 2008 rofl pour Photoshop J'avais pas vu =) M@T, Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PoSKaY Posté(e) le 27 janvier 2008 Partager Posté(e) le 27 janvier 2008 Il manque à Keynote une visionneuse Windows Je veux bien vous croire sur le fait que ces logiciels sont très efficaces, mais quand on travaille dans un environnement 100% windows, ils sont pas évident à utiliser ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Killator Posté(e) le 27 janvier 2008 Auteur Partager Posté(e) le 27 janvier 2008 Je veux bien vous croire sur le fait que ces logiciels sont très efficaces, mais quand on travaille dans un environnement 100% windows, ils sont pas évident à utiliser ... Je suis d'accord...Niveau professionnel, j'ai souvent cherché à bosser sous Mac (quitte à ramener mon matos)... Mais il est vrai que pour être full opérationnel, ya pas mal de truc à penser... (comme IE pour tous les services web genre MS Sharepoint) Cela dis, dans la plupart des cas, les outils Apple disposent d'un format d'exportation permettant la lecture sous Windows... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bigben8 Posté(e) le 28 janvier 2008 Partager Posté(e) le 28 janvier 2008 Bonjour Bigben8 20 ans grand beau et fort, switcheur depuis une semaine. Pas de regret, je fais tout plus vite, j'ai eu une petite aprehension au premier allumage un semblant de regrer de me dire que je me suis formé sous windows depuis que j'ai 9 ans pour avoir a oublier tout ca et reaprendre. Et en fait deux minutes apres le demarage je me baladais sous Mac Os sans souci aucun tout etait intuitif, j'installais des applications sans souci je comprenais les stacks plus besoin de dire a chaque fois ou mettre mes telechargement, je configure mon wifi en deux seconde j'ai pas de chix a faire entre intel pro set wireless ou un logiciel asus etc. Et puis tout a coup un choc, quel silence. Plus de stress de virus de parefeu, alors que sous windows le system fait tout pour nous rappeler que l'on vit sous une menace permanente ici rien, c'est configure par defaut, les mises a jour sont ultra simple tout est compatible c'est le pied. ET SURTOUT PAS DE DRIVERS DE M**** pas besoin de control alt supr pour verifier pourquoi l'ordinateur ralenti. Non vraiment c'est extra en plus tout est beau c'est un plaisir a utiliser avec toutes ces animations. Je pense juste rajouter de la ram, j'ai 1 giga pour le moment et je compte acheter un kit 4giga de chez crucial juste pour le fun pour voir si il est possible que ce soit encore plus rapide, je suis deja bluffe par la vitesse de leopard, par safari et tout mais je veux repousser ces limites. Un seul bemol a Apple : les macbook restent cher mais il est vrai qu'ils ont l'air de bonne qualité,et enfin le manque de localistion d'applications : paroles ne veut decidement que parler anglais, le dico fourni est americain, le widget programme de cine est americain ... C'est pas cool de se sentir delaisse comme ca alors que merde on paye nos macbooks bien plus cher que les americains. Voila voila Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PoSKaY Posté(e) le 28 janvier 2008 Partager Posté(e) le 28 janvier 2008 Bienvenue parmis nous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
falou Posté(e) le 28 janvier 2008 Partager Posté(e) le 28 janvier 2008 Un seul bemol a Apple : les macbook restent cher mais il est vrai qu'ils ont l'air de bonne qualité,et enfin le manque de localistion d'applications : paroles ne veut decidement que parler anglais, le dico fourni est americain, le widget programme de cine est americain ... C'est pas cool de se sentir delaisse comme ca alors que merde on paye nos macbooks bien plus cher que les americains. Tout à fait d'accord. Et bienvenue! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bigben8 Posté(e) le 28 janvier 2008 Partager Posté(e) le 28 janvier 2008 Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Francois_D Posté(e) le 28 janvier 2008 Partager Posté(e) le 28 janvier 2008 Il manque à Keynote une visionneuse Windows Mais Keynote ouvre très bien les .PPT et autres .PPS... F Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Francois_D Posté(e) le 28 janvier 2008 Partager Posté(e) le 28 janvier 2008 Un seul bemol a Apple : les macbook restent cher mais il est vrai qu'ils ont l'air de bonne qualité,et enfin le manque de localistion d'applications : paroles ne veut decidement que parler anglais, le dico fourni est americain, le widget programme de cine est americain ... C'est pas cool de se sentir delaisse comme ca alors que merde on paye nos macbooks bien plus cher que les americains. Tout à fait d'accord. Et bienvenue! Avec quelques manips, tu peux pointer vers des des contenus bien d'cheux nous... ou bien tu mets ton Mac en anglais, tu vires les autres langues et basta ;-) Ceci dit, sérieusement, c'est assez vrai et d'ailleurs les analystes financiers commencent à reprocher à Apple son manque de présence internationale (c'est une des raisons de la dégringolade du cours depuis la publication des derniers résultats). Il y a une 20aine d'années Apple était assez présente en Europe (et en particulier en France, sous la houlette de JL Gassée : Apple avait environ 20% de pdm en France !) mais depuis quelques années la firme californienne s'était recroquevillée sur les US... mon petit doigt me dit que cela ne devrait sans doute pas durer trop ... F Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Killator Posté(e) le 29 janvier 2008 Auteur Partager Posté(e) le 29 janvier 2008 Slt Bigben8, Bienvenue parmis nous et félicitation pour ton switch... Ca m'a fait plaisir de te lire: ma "signature" s'est encore révélé exacte pour toi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bigben8 Posté(e) le 4 février 2008 Partager Posté(e) le 4 février 2008 Deux semaines après mon switch je suis toujours aussi ravi mais j'ai juste un petit souci je n'arrive pas a trouver comment faire les "crochets" avec mon clavier tout ce que j'arrive a faire c'est des parenthèses. Quelqu'un peut t'il mexpliquer comment faire svp ? Merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Killator Posté(e) le 4 février 2008 Auteur Partager Posté(e) le 4 février 2008 Les crochets... les accolades... L'éternel question... Mais bon, je suis sympa: [ = alt + maj + ( [ = alt + maj + ) { = alt + ( } = alt + ) Petit devoir pour ce soir: trouver comment faire un "pipe" et un "tilde" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bigben8 Posté(e) le 4 février 2008 Partager Posté(e) le 4 février 2008 Eh bah dis donc il le faut le savoir pas tres pratique pourquoi ils l'ont pas mis sur le claver snifff Merci milles fois en tout cas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PoSKaY Posté(e) le 4 février 2008 Partager Posté(e) le 4 février 2008 Parce que ça sert rarement au commun des mortels ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
falou Posté(e) le 4 février 2008 Partager Posté(e) le 4 février 2008 Pour ne pas diminuer la lisibilité du clavier avec des tas de caractères spéciaux rarement utilisés. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Killator Posté(e) le 4 février 2008 Auteur Partager Posté(e) le 4 février 2008 Eh bah dis donc il le faut le savoir pas tres pratique pourquoi ils l'ont pas mis sur le claver snifff Parce que ça sert rarement au commun des mortels ? Pour ne pas diminuer la lisibilité du clavier avec des tas de caractères spéciaux rarement utilisés.Sauf que pour coder ou faire du shell... Crochets, accolades, tilde, pipe ça sert un minimum...C'est le SEUL point qui m'embête un peu sous Mac... Mais je dois dire que je n'y fait plus attention... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nemesis93_75 Posté(e) le 4 février 2008 Partager Posté(e) le 4 février 2008 moi je trouve que crochet et accolades ressembe à la parenthèse donc je trouve ça logique Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quarky Posté(e) le 4 février 2008 Partager Posté(e) le 4 février 2008 Sauf que pour coder ou faire du shell... Crochets, accolades, tilde, pipe ça sert un minimum...C'est le SEUL point qui m'embête un peu sous Mac... Mais je dois dire que je n'y fait plus attention... Il est tout de même possible de remapper la clavier pour définir des raccourcis qui te semblent plus appropriés. (cf. Ukelele si cher à françois )moi je trouve que crochet et accolades ressembe à la parenthèse donc je trouve ça logique Tout pareil mais comme on dit : "les goûts et les couleurs" ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Francois_D Posté(e) le 4 février 2008 Partager Posté(e) le 4 février 2008 Je ne peux que vous inciter à utiliser Ukelele qui vous permettra d'éditer les mappings de clavier à votre convenance. Cela m'a permis de mettre \ sous alt-q, { sous alt-s, } sous alt-d, [ sous alt-[, ] sous alt-c etc. Comme vous l'avez compris, je fais du LaTeX et je suis gaucher F Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Killator Posté(e) le 4 février 2008 Auteur Partager Posté(e) le 4 février 2008 Sauf que pour coder ou faire du shell... Crochets, accolades, tilde, pipe ça sert un minimum... moi je trouve que crochet et accolades ressembe à la parenthèse donc je trouve ça logique Tout pareil mais comme on dit : "les goûts et les couleurs" ...Mais j'ai jamais dis le contraire ! [...]Comme vous l'avez compris, je fais du LaTeX et je suis gaucher Personne n'est parfait... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ifranz67 Posté(e) le 5 février 2008 Partager Posté(e) le 5 février 2008 Swithcheur depuis 2006, j'ai aujourd'hui définitivement arrêter sur le monde PC (je vend mon pc en signature voir topic vente). J'ai actuellement un macbook (qui est vendu depuis hier) et bientot un macbook air !!! Je compte bien me prendre un Imac avec la vente de mon PC J'adore apple !! Leurs produits, même si c'est pas toujours au point, y a quelque chose qui n'existe pas chez PC !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guymauve Posté(e) le 5 février 2008 Partager Posté(e) le 5 février 2008 Comme moi, sauf que j'ai viré les pc dès que j'ai reçu l'iMac. J'en avais vu assez après 2 jours pour me dire que c'en était fini de windows. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
luinil Posté(e) le 6 février 2008 Partager Posté(e) le 6 février 2008 moi je trouve que crochet et accolades ressembe à la parenthèse donc je trouve ça logique Moi aussi je trouve au contraire que les placements des accolades / crochets sont beaucoup plus logiques sous mac que sur pc. Quand je programme sur un clavier "normal" je galère Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vin Diesel Posté(e) le 11 février 2008 Partager Posté(e) le 11 février 2008 Bon alors voilà mon histoire ... En fait on m'a fait une vacherie il y a 3 ans en me donnant un G3-400 à réparer puisque "tu t'y connais en informatique" , on va voir si tu y arrives avec un PowerMac ... J'ai remis la bête en état (barettes mémoires HS car de médiocre qualité) et mon pote s'étant par la suite acheté un MacBook, le G3 est revenu à la maison comme cadeau d'ami ... Depuis, il a fait des petits = sont arrivés un autre G3-400 que j'ai O/C à 450Mhz-TIGER, puis un QS-800-LEOPARD, un MDD-Bi-867-LEOPARD et enfin un iBook-G4-1200-OpenSuSe-10.2. Je pense passer le QS à 1,8Ghz avec une carte accelero' , de même qu'avec le MDD mais j'attends que les prix baissent un peu pour ce dernier; c'est d'ailleurs devenu une bête de stockage avec 4 disques durs de 400Go et deux graveurs DVD. J'ai littéralement changé de Planète avec toutes ces machines, achétées d'occasion je le précise, plus de plantages (malgrès mes bidouilles diverses et variées ...) une logithèque libre et/ou gratuite considérable et enfin une "communauté" de passionnés jamais avares de leurs conseils ... VFoilà, c'était l'histoire de mon switch vers les champs de Pommes à croquer. @+ Vin Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stargate 89 Posté(e) le 28 avril 2008 Partager Posté(e) le 28 avril 2008 Bon alors voilà mon histoire ...En fait on m'a fait une vacherie il y a 3 ans en me donnant un G3-400 à réparer puisque "tu t'y connais en informatique" , on va voir si tu y arrives avec un PowerMac ... J'ai remis la bête en état (barettes mémoires HS car de médiocre qualité) et mon pote s'étant par la suite acheté un MacBook, le G3 est revenu à la maison comme cadeau d'ami ... Depuis, il a fait des petits = sont arrivés un autre G3-400 que j'ai O/C à 450Mhz-TIGER, puis un QS-800-LEOPARD, un MDD-Bi-867-LEOPARD et enfin un iBook-G4-1200-OpenSuSe-10.2. Je pense passer le QS à 1,8Ghz avec une carte accelero' , de même qu'avec le MDD mais j'attends que les prix baissent un peu pour ce dernier; c'est d'ailleurs devenu une bête de stockage avec 4 disques durs de 400Go et deux graveurs DVD. J'ai littéralement changé de Planète avec toutes ces machines, achétées d'occasion je le précise, plus de plantages (malgrès mes bidouilles diverses et variées ...) une logithèque libre et/ou gratuite considérable et enfin une "communauté" de passionnés jamais avares de leurs conseils ... VFoilà, c'était l'histoire de mon switch vers les champs de Pommes à croquer. @+ Vin Veinard Les seuls machines que l'on me donne a réparer sont des Windows et soit des configs de 5 ans, soit des configs de 9 ans Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.