Aller au contenu

! Sapeurs Pompiers !


Arafel

Messages recommandés

  • Réponses 71
  • Créé
  • Dernière réponse

Pas tout a fait vrai ,il peuvent devenir volontaire avec un garde equivalent

Pour devenir professionel c'est un probleme de limite d'age ou sinon tu y rentre sur concours ,le gars s'il etait sous officier il n'a qu'a passer le concours de sous officier .Partout c'est pareil avant de donner un poste à quelqu'un on s'assure de ces compétences .

Chez nous on a un Caporal volontaire qui etait Adjudant au Sapeurs Pompiers de Paris dans ........le service administratif .Vachement utile d'avoir un gradé qui n'a jamais été au feu ,mais surtout dangereux pour ces hommes de rang

Bonsoir,

Je ne comprends pas :quelqu'un qui a été pompier à la BSPP pendant 20 ans ne peut pas être pompier professionnel, ou alors on s'assure qu'il passe le concours? :p

Autrement dit,ses qualifications ne servent à rien?Les feux sont différents selon les régions?

Et il ne faut pas confondre les gradés qui sont en encadrement et ceux qui appartiennent au corps, les pompiers au sens propre:chez les Marins-Pompiers de Marseille, il y a du personnel d'encadrement qui y est affecté...ce sont des gens qui travaillent chez les Marins Pompiers, certes, mais ce ne sont pas des Marins Pompiers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Là pour ce probleme pas trop au courant

Comme partout il y a des abbérations

Les formations militaires sont elles reconnu dans le civile ,quand je parle formation c'est purement celles pompiers Formatiion de base pour monter dans un véhicule INCA,INCB ,FDF 1 ,SAP1,DIV,CFAPSE,CFAPSR,COD1,COD2

Pour anecdote en 88 j'ai obtenu mon permis poids lourd pendant mon service militaire alors que je n'ai conduit un camion que sur 400 m

Bonsoir,

Je ne comprends pas :quelqu'un qui a été pompier à la BSPP pendant 20 ans ne peut pas être pompier professionnel, ou alors on s'assure qu'il passe le concours? :transpi:

Probleme d'age ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'es lourd à force à toujours dénigrer les fonctionnaires...

Ce sont les grevistes que je dénigre ... surtout les facteurs qui ont fait la greve pendant 2 mois... ce qui m'a couté une fortune, puisque je ne recevais plus mon courrier professionel, et qui à la fin de l'année, n'ont pas eu honte de venir demander des etrenes ... ceux que je dénigre aussi, ce sont les p'tites pervenches que JE paye à foutre des PV sur ma bagnole... et puis j'ai connu personellement des portes de prison plus sympatiques que certains agens de la SNCF ... et j'ai déjà personellement mangé des huitres plus intelligentes que certains agents de police et ainsi de suite ... on peut continuer longtemps ... mais le sujet n'était pas là ... tout ce que je disais, c'est que les pompiers font la greve et travaillent quand meme, et que dans d'autres secteurs du fonctionnariat, quand ils font la greve, ils prennent les gens en otage ... comme à la SNCF où plus personne ne peut aller bosser, ou la poste.... quand le courrier professionnel n'arrive pas, et les profs qui privent les éleves de l'éducation qui leur est necessaire ...

mais en faite quand on y pense... ce ne sont ni le fonctionnaires ni les vrais grevistes que je denigre ... ce sont ces salopards de preneurs d'otages ... :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que tu ne comprend ce qu'est le but d'une grève.

Et alors ? Sous prétexte qu'il y a un objectif, on ne doit rien dire du préjudice que l'on ressent évidemment ?

faut juste s'adresser aux vrais responsables, ceux qui sont à l'origine des inégalités, du malaise etc...

(quand le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt.:keskidit:)

S'en prendre aux petits, de se voiler la face et de ne pas avoir le courage de s'attaquer aux grands, c'est soit une attitude de minable soit une attitude de voyou (en col blanc à la sarko).

Si les pompiers faisaient comme toi, au lieu d'éteindre les feux domestiques

ils casseraient la gueule à la famille qui est en danger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

attends mais vue le nombre d'avantages qu'ils ont sur le secteur privé, je trouve ca limide indescend d'en demander plus ...

exemple : l'agent de la sncf ... il se la coule douce au boulo, il fait la greve la moitié du temps, il voyage presque gratis, il a un putain de salaire, il prend sa retraite à 55 ans (ou a 50 je sais plus...)

ou encore les mecs d'EDF/GDF qui ont l'electricité et le gaz gratis, qui ont une putain de maison de fonction de ouf (que meme chez moi à cote c'est un HLM ...) pareil pour la retraite, et sans parler du CE qui leur offre des voyages de malade et qui a meme les moyens de produire des albums etc ...

voilà en gros, y'a une vrai injustice de ce cote la... le secteur publique a trop trop d'avantage sur le privé, et en plus, ils en demandent de plus en plus... ca c'est vraiment indescend ... :keskidit:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu te trompes d'ennemi Arafel. :transpi:

Chez certaines espèces de guèpes, on retrouve 3 classes:

La première classe est la royale.

La dernière est l'ouvrière.

Il y a comme une classe bourgeoise :keskidit: , la classe 2.

Certaines guèpes de la classe 3 veulent s'émanciper et passer à la classe 2.

Elles sont débusquées et punies lourdement (de mort la plupart du temps): savez-vous par qui ?

Les guèpes des classes 1 et 2 n'y voyant aucun mal,

c'est par les jalouses (c'est moi qui les appelle comme ça :transpi:) de la classe 3.

Ce n'est pas une leçon de morale, Arafel, je suis pas fou kômêm :transpi:

mais ce n'est pas une fable non plus :craint:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non moi tout ce que je demande, c'est que les fonctionnaires que JE paye avec MES impots fassent le boulo pour lequel ils sont payés ...

Je veux que mon courrier arrive en temps et en heure

Je veux pouvoir voyager quand je veux

Je veux que mes gosses puissent aller à l'école

Je veux que mon eau, mon gaz et mon electricité arrivent chez moi comme je le veux et je ne veux pas le payer cher

Je veux pouvoir garer ma voiture dans la rue sans etre obligé de payer 1,20¤ de l'heure faute de quoi je prendrais 11¤ d'amende

et ainsi de suite ...

Je veux que mes dossiers administrarifs soient traités correctement et dans les meilleurs délais...

Si on a crée le "SERVICE PUBLIQUE" c'etait justement pour ca ... c'est le fonctionnaire qui est au service de la population et non l'inverse, je le rappelle...

En faite, il y a 2 choses qui rallentissent totalement la France :

1) le droit de grève sans limite

2) la sécurité de l'emploi

parceque franchement, quand quelqu'un sait qu'il peut se faire virer si il n e fait pas son boulo comme il faut, crois moi, son boulo, il le fait... mais en ce moment, ils n'en ont rien à foutre du boulo ... c'est l'acte de présence qui compte ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non moi tout ce que je demande, c'est que les fonctionnaires que JE paye avec MES impots fassent le boulo pour lequel ils sont payés ...

Je veux que mon courrier arrive en temps et en heure

Je veux pouvoir voyager quand je veux

Je veux que mes gosses puissent aller à l'école

Je veux que mon eau, mon gaz et mon electricité arrivent chez moi comme je le veux et je ne veux pas le payer cher

Je veux pouvoir garer ma voiture dans la rue sans etre obligé de payer 1,20€ de l'heure faute de quoi je prendrais 11€ d'amende

et ainsi de suite ...

Je veux que mes dossiers administrarifs soient traités correctement et dans les meilleurs délais...

Si on a crée le "SERVICE PUBLIQUE" c'etait justement pour ca ... c'est le fonctionnaire qui est au service de la population et non l'inverse, je le rappelle...

Tout à fait d'accord avec toi, sans doute même plus que toi :keskidit: puisque je fais partie de ceux qui regrettent qu'il n'y ait pas plus de chose pris en charge par l'état, ou mieux pris en charge.

En faite, il y a 2 choses qui rallentissent totalement la France :

1) le droit de grève sans limite

2) la sécurité de l'emploi

parceque franchement, quand quelqu'un sait qu'il peut se faire virer si il n e fait pas son boulo comme il faut, crois moi, son boulo, il le fait... mais en ce moment, ils n'en ont rien à foutre du boulo ... c'est l'acte de présence qui compte ...

par contre là je n'ai pas du tout la même analyse que toi.

Même si le système actuel (ce que propose les services publiques actuellement) n'a rien de parfait , ce que je peux reconnaitre.

Mais en tant qu'abeille de la classe 3, je m'en prendrais plus volontier aux autres classes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'ils garantissent au moins un service minimal ...

Et puis les manifs dans les rues, ca fait vraiment chier, on ne peut plus circuler etc ...

bref, qu'ils fassent ce qu'ils veulent, mais qu'ils ne melent pas la population à ca ... on n'a rien demandé nous... on ne veut plus etre des otages et moi, si je gagne bien ma vie, c'est parceque je bosse pour ca... je ne viens pas mandier de l'argent à l'état et je ne fais pas un caca nerveux des qu'on me refuse un truc ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'en prendre aux petits, de se voiler la face et de ne pas avoir le courage de s'attaquer aux grands, c'est soit une attitude de minable soit une attitude de voyou (en col blanc à la sarko).

Bonjour,

Et ce n'est pas ce que font justement les grévistes en France?

Je crois que tu ne comprend ce qu'est le but d'une grève.

Bonjour,

Je pense qu'il ne faut pas comparer les grèves d'un pays à l'autre:en France, le pays des grèves éternelles, elles sont institutionnalisées et instrumentalisées.

Les chemins de fer, la SNCF, ont, par exemple, été jusqu'à déposer 3-4 préavis de grève par jour sur toute une année.....plus d'une centaien de préavis de grève pour une seule entreprise en un mois....

Chez certaines espèces de guèpes, on retrouve 3 classes:

La première classe est la royale.

La dernière est l'ouvrière.

Il y a comme une classe bourgeoise :roll: , la classe 2.

Certaines guèpes de la classe 3 veulent s'émanciper et passer à la classe 2.

Elles sont débusquées et punies lourdement (de mort la plupart du temps): savez-vous par qui ?

Les guèpes des classes 1 et 2 n'y voyant aucun mal,

c'est par les jalouses (c'est moi qui les appelle comme ça :D) de la classe 3.

Ce n'est pas une leçon de morale, Arafel, je suis pas fou kômêm :roll:

mais ce n'est pas une fable non plus ;)

et d'autres guêpes, pour se reproduire, pondent dans un corps étranger, le parasitent, s'en repaissent et éclosent ensuite.

Elles n'ont rien produit, et ont détruit l'organisme dans lequel elles ont développé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'en prendre aux petits, de se voiler la face et de ne pas avoir le courage de s'attaquer aux grands, c'est soit une attitude de minable soit une attitude de voyou (en col blanc à la sarko).

Bonjour,

Et ce n'est pas ce que font justement les grévistes en France?

en un sens il y a du vrai

mais j'en conclue sans doute autre chose que toi (?)

à savoir que les grèves sont mal menées.

Ca ne remet en rien en cause ni leur origine, ou cause, ni leur légitimité en soit.

Si tu veux mon avis, les syndicats ne sont qu'un organe du pouvoir, celui qui joue le gentil et apprend aux autres à se résigner.

Donc pas étonnant à mes yeux que les grèves soient mal menées.

et d'autres guêpes, pour se reproduire, pondent dans un corps étranger, le parasitent, s'en repaissent et éclosent ensuite.

Elles n'ont rien produit, et ont détruit l'organisme dans lequel elles ont développé.

merci d'apporter de l'eau à mon moulin :roll:

La nature fourmille :roll: d'enseignements sur notre propre nature

c'est toute la difficulté d'être humain (enfin, je trouve).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en un sens il y a du vrai

mais j'en conclue sans doute autre chose que toi (?)

à savoir que les grèves sont mal menées.

Ca ne remet en rien en cause ni leur origine, ou cause, ni leur légitimité en soit.

Si tu veux mon avis, les syndicats ne sont qu'un organe du pouvoir, celui qui joue le gentil et apprend aux autres à se résigner.

Donc pas étonnant à mes yeux que les grèves soient mal menées.

Bonjour,

Moi j'en conclus que les fouteurs de merde, s'ils étaient dans le privé, auraient été mis à la porte depuis longtemps. :roll:

Ce qui ne veut pas dire qu'on doit donner un benedicite au patronat, mais là on a atteint la pire des injustices.Les grèves ne font que frapper les petits, ceux qui prennent le RER ou le train, et doivent ainsi amputer sur leurs jours de congés et de RTT pour justifier leurs retards....c'est sûr qu'on ne risque pas de demander aux grévistes publics de rendre ce genre de comptes, ils referaient une grève. :mad2:

Il est antidémocratique dans un pays de voir 8 à 10% de personnes tenir un pays en otage, et ceci avec la plus belle des impunités.Les agents du public ne devraient avoir qu'un droit de grève limité-voire aucun.Des pays démocratiques ont adopté ce système, et n'ont aucune leçon à recevoir.

Ce qui est horripilant, c'est de voir cette ultra-minorité défendre des privilèges en invoquant, la main sur le coeur "la défense du service public ".....quiconque a eu à faire hors période de grève avec certains agents sait bien que la notion de service public, ils s'en tamponnent.Mais seulement cela fait bien de dire "halte au démantèlement du service public ""nous nous battons pour l'éducation de vos enfants " et autres cache-misères qui passeront bien aux yeux du public

Je ne doute pas qu'il y ait des gens sincères, cela ne fait pas de doute...mais la culture d'entreprise des divers grands corps n'est pas trop celle du rendement (je ne parle pas de rentabilité, simplement de rendement);

Quelques exemples en vrac:

1° Un membre de ma famille, dans la police ferroviaire, avait été appelé car les cheminots dans un poste d'aiguillage en région parisienne étaient saoûls comme des cochons.....la direction a ensuite demandé que dans ces cas dramatiques soient utilisables des éthylomètres ( il est à noter que les irrresponsables n'ont pas été virés...).Résultat?Une grève nationale (dont on a tu les origines, bien évidemment) ;)

2° Je construis actuellement.....des lignes EDF passaient sur mon terrain, et dans des arbres visiblement rarement élagués.Je les contacte, on m'envoie promener purement et simplement en affirmant que je n'avais qu'à me débrouiller-contrairement à ce qu'affirme la loi-et à contacter un élagueur, malgré les dangers évidents ( les lignes qui ne m'appartenaient même pas grillaient littéralement le feuillage).C'est cela, la notion de service public? :zarb:

Toujours pour cette construction je contacte EDF afin de brancher la maison...la première fois, on me répond que j'étais beaucoup trop tôt et de ne les appeler que lorsque la construction se trouverait au stade du carrelage....ce que je fais , pour m'entendre répondre "il fallait appeler plus tôt, il nous faut 3 mois pour faire un branchement ".Devant mon étonnement, celui qui devait être le délégué CGT du coin se lance dans une diatribe contre le démantèlement des services publics en précisant "ne vous plaignez pas, bientôt ce sera 6 mois ").

Il est à noter qu'il y a en tout et pour tout 160 cm de terrain à parcourir, ce qui donne un moyenne de 1 cm de boulot fait par jour...les limaces vont plus vite. :roll:

le chantier est donc arrêté à cause de mauvais renseignements, et les traites continueront à tomber.....sans aucune sanction pour l'incompétence. :D

3° Lors des grèves de 2003, l'école de mon fils n'a pas eu d'enseignant pendant un mois...mauvaise pioche pour les enfants dont les deux parents travaillent.

Je déménageais à la fin de l'année scolaire, et j'ai donc retiré mon fils une journée à l'avance, déménagment oblige.Son enseignante m'a fait le reproche de ne pas l'y laisser encore une journée "car il n'avait pas fini le programme "....je tiens à préciser que mon fils est un élève brillant, il n'y avait donc pas lieu de s'inquiéter..;visiblement, faire grève un mois ne posait pas de pb de conscience, mais le fait que le gosse n'aie pas fini le programme à cause de cette grève était normal.... ;)

4° Toujours pour cette construction, FT me contacte pour me dire où tracer les tranchées destinées aux fourreaux des lignes téléphoniques, et les aménagements à prévoir....le terrassement est fait, puis je suis recontacté en disant que finalement ce sera à l'autre bout du terrain.....en clair, les travaux de terrassement seront deux fois à ma charge.Et que dit FT?Rien, à part "notre agent s'est trompé ". :roll:

Imagine t'on une entreprise privée faire cela, et ne pas prendre en charge ( près de 500 euros) les erreurs de ses employés? Non, mais ici l'employé incompétent ne sera pas sanctionné....

5°Quand fera t'on payer les grévistes pour leurs exactions?

En 1995, lors de la grève générale, de nombreuses entreprises de taille modeste ont fermé:les traites des fournisseurs tombaient,les cotisations URSSAF aussi, mais le courrier-et donc les recettes-étaient bloquées.

Tous ces exemples ne sont certes qu'anecdotiques, mais révèlent bien une attitude aux antipodes de celles imposées par le "syndicalement correct". :fumer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème, ce n'est pas les grèves, c'est de se faire entendre. Mais là, il faut regarder du coté des politiciens qui ne discutent qu'après une certaine période de blocage et des millions de personnes emmerdés.

Car si ils se mettent plutot à discuter, une partie des élécteurs va voir dans cette décision, de la lacheté, et risque de changer leur futur vote. Et beucoup sont de ceux qui pensent comme Brave Heart.

La boucle est bouclé. :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a des milliers de facon de se faire entendre ... pourquoi est ce qu'ils se sentent obligés de choisir celle qui fait chier tout le monde ?

parceque c'est la facilité et qu'intellectuellement, ils ne sont pas du tout armés pour en trouver d'autres ...

souvent, ils commensent la greve avant de commenser les négociations ... c'est ridicule! :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour negocier, il faut souvent être au moins 2. Quand est il de l'autre coté ? On en sait rien.

Mais c'est vrai que les syndicats abusent et ne savent pas faire de compromis.

Il y a des milliers de facon de se faire entendre ... pourquoi est ce qu'ils se sentent obligés de choisir celle qui fait chier tout le monde ?

Dis moi, un peu, car là, je vois pas. :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème, ce n'est pas les grèves, c'est de se faire entendre. Mais là, il faut regarder du coté des politiciens qui ne discutent qu'après une certaine période de blocage et des millions de personnes emmerdés.

Car si ils se mettent plutot à discuter, une partie des élécteurs va voir dans cette décision, de la lacheté, et risque de changer leur futur vote. Et beucoup sont de ceux qui pensent comme Brave Heart.

La boucle est bouclé. :roll:

Bonjour,

il ne faut pas mettre la charrue avant les boeufs:si la France syndicale est en perpétuelle opposition,contrairement à des pays comme l'Allemagne, la responsabilité incombe surtout à son origine historique, Blanquisme et Guesdisme ( que refusa d'ailleurs Jaurès, même si on fait mine de le citer au sein des héritiers de ces mouvements).

Ailleurs, l'évolution syndicale s'est faite à partir des mouvements paternalistes du syndicalisme chrétien et social-démocrate, en France, dès l'origine, ce sont les mouvements inspirés de la plus pure "lutte des classes" qui ont pris le pouvoir.

Alors, rituellement, ils font croire que le patronat refuse de discuter.....tout en omettant de préciser que leurs préavis de grèves prédatent toute table des négociations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me permet de critiquer, vu que j'ai moi-meme été fonctionnaire pendant quelques années.

Ah ca j'en ai profité, et il m'es meme arrivé d'avoir honte des revendications de mes collegues. Du genre je bossais moins de 120 heures par mois, mais c'etais encore trop pour certains, alors que le salaire etait deux fois et demi superieur au smic, et ce sans compter les primes diverses qui me rapportait presque 2 mois de salaire en plus par an.

Le jour ou j'ai été licencié, j'ai meme remercié mes superieurs, en leur disant que je n'avais fait qu'abuser de leur systeme qui abuse lui-meme de la france. Je leur ai exprimé ma honte d'avoir bossé pour des personnes incapables de se contenter de gagner plus que 80% des francais.

Je ne me suis jamais plaind de mon salaire, bien au contraire, je me demandais meme pourquoi j'en recevais autant, vu le peu de boulot que ca me demandais. A mes yeux, ce genre de personne est encore pire que ce dont on a parlé il y a pas si longtemps, de ceux qui abusent des aides en tout genre.

Alors on va me sortir que j'ai abusé du systeme pendant longtemps, en ne disant rien et en m'en foutant plein les poches. Faux ! Je suis parti de cette administration avec 0 euro en poche, parceque ce que je n'estimais ne pas meriter, je le reversait a ma famille dans le besoin, ainsi qu'a pas mal d'associations.

Je suis fier d'avoir quitté le monde des fonctionnaires, et d'avoir reussi a creer mon propre emploi et a le maintenir.

Mais attention, il reste encore des fonctionnaires avec le meme etat d'esprit que j'avais. Des personnes qui ont "honte" de bosser pour l'etat, mais qui n'ont pas le choix, parceque dans le privé personne ne voudrait d'eux.

Ces personnes sont conscientes d'etre mal-aimées, et vivent avec ca en plus de leur culpabilité.

Tout les fonctionnaires ne sont pas des gros cons qui ne vont au boulot pas pour bosser mais toucher leur cheque en fin de mois et se plaindre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dis moi, un peu, car là, je vois pas. :roll:

Bonjour,

Faire circuler les trains gratuitement.....distribuer l'électricité gratuitement....si on veut emm...le patronat, ne pas facturer un bien est la meilleure manière...

Mais attention, il reste encore des fonctionnaires avec le meme etat d'esprit que j'avais. Des personnes qui ont "honte" de bosser pour l'etat, mais qui n'ont pas le choix, parceque dans le public personne ne voudrait d'eux.

bonjour,

Dans le privé, tu veux dire? :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a des milliers de facon de se faire entendre ... pourquoi est ce qu'ils se sentent obligés de choisir celle qui fait chier tout le monde ?

Dis moi, un peu, car là, je vois pas. :roll:

Le modele Japonais est pour moi le meilleur : les employés mécontents continuent à travailler mais mettent un brassard ; le directeur voit ca et le representant est convoqué pour discuter de la situation et trouvent un compromis...

Si ca ne marche pas, il y a en dernier recours la greve, mais jusqu'ici c'est presque pas arrivé...

et ce n'est qu'un exemple parmis d'autres ... le probleme c'est qu'ils utilisent en premier action ce qui devrait etre un dernier recours ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca, c'est dans le privé, non ? C'est une culture de la négociation, ce qu'on a pas en France pour les raisons dont je parlais plus haut.

Bonjour,

Faire circuler les trains gratuitement.....distribuer l'électricité gratuitement....si on veut emm...le patronat, ne pas facturer un bien est la meilleure manière...

C'est vrai que ca ferait plaisir. Mais imagine, tu fait ca pendant 15 jours, vu que c'est gratuit des tas de personnes vont prendre le train. Et ce sera la cohue, et ca ralera encore. :francais: Et c'est encore pire pour l'electricité si le reseau s'écroule.

Non, mais c'est vrai que c'est une bonne idée et comme beaucoup je pense, je me demande pourquoi ils le font pas ? :zarb:

Motla, c'est dans quel service que tu as travaillé ? si ca te derange pas de le dire :s

Mais c'est dingue de voir une si grande différence entre toi qui était surpayer pour un faible travail et une infirmière par exemple. :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...