Drak Posté(e) le 18 septembre 2006 Partager Posté(e) le 18 septembre 2006 Wow... joli ferrazi... je crois que oui tu as tout a fait raison c'est bien un DEC Digital PDP...attendons la confirmation de tetsuo34 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cumbas Posté(e) le 18 septembre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 18 septembre 2006 salut les gars pas trop de temps moi en ce moment avec tout ma refonte du refroidissement de ma config perso je ne dirai pas cela le digital PDP dans son ensemble est bien plus massif c'est l'un des premiers ordinateurs dignes de ce nom mais il devait être gros comme une armoire a la limite une carte d'extension mémoire par ex pour un PDP ou carrement la carte processeur ou de traitement d'un PDP ou d'une autres trés vieille machine... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ano_635381959149246225 Posté(e) le 18 septembre 2006 Partager Posté(e) le 18 septembre 2006 La nouvelle Corsair 16Go DDR4 ? C'est bien en tout cas on apprend des trucs avec ce topic Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Drak Posté(e) le 18 septembre 2006 Partager Posté(e) le 18 septembre 2006 J'ai trouvé ca qui y ressemble un peu... DEC Digital PDP-11 PDP11 M7940 DLV11 Q-bus Async SLU Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ferrazi Posté(e) le 18 septembre 2006 Partager Posté(e) le 18 septembre 2006 J'ai trouvé ca qui y ressemble un peu... DEC Digital PDP-11 PDP11 M7940 DLV11 Q-bus Async SLU http://www.digital-equipment.com/histoire_de_dec.htm Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cumbas Posté(e) le 18 septembre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 18 septembre 2006 une carte dun PDP comme jai dis on en est pratiquement sur maintenant mais laquelle ?? qui a raison ?? Seul Tetsuo34 pourra le dire ah si sinon le PDP c'est en 1959 et jai failli même lacheter je me rapelle à lépoque je plaisante bien sur, c'est bien en 1959 mais quand a acheter un tel bestiau à l'époque lol et en plus je n'étais même pas né non mais !!!! je suis né en juin 1968 (jai attendu que tout le bruit que j'entendai dehors un mois avant soit fini pour arriver ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ferrazi Posté(e) le 18 septembre 2006 Partager Posté(e) le 18 septembre 2006 j ai trouvé ca au mieux DEC Digital M8044 MSV11-DD PDP-11 PDP11 Memory mémoire alors ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cumbas Posté(e) le 18 septembre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 18 septembre 2006 j ai trouvé ca au mieux DEC Digital M8044 MSV11-DD PDP-11 PDP11 Memory mémoire alors ? si c'est cela, je l'ai dis avant toi 2 posts au dessus a la limite une carte d'extension mémoire par ex pour un PDP ou carrement la carte processeur ou de traitement d'un PDP ou d'une autres trés vieille machine... bien il est où Tetsuo34 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tetsuo34 Posté(e) le 19 septembre 2006 Partager Posté(e) le 19 septembre 2006 salut, désolé mais le soir j'ai d'autres choses à faire avec ma copine que surfer sur le web Alors bravo il s'agit d'une carte mémoire M8044-DF pour PDP-11, d'une capacité monstrueuse de 32go ah non finalement après relecture il s'agit que de 32ko... Donc je pense que c'est cumbas qui remporte car il est le premier à avoir proposé "carte mémoire"... au suivant.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ferrazi Posté(e) le 20 septembre 2006 Partager Posté(e) le 20 septembre 2006 salut a tous une petite facile pour relancer le jeu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Drak Posté(e) le 20 septembre 2006 Partager Posté(e) le 20 septembre 2006 Oh... a première vue ca ressemble au NAS qu'utilisait Cesar pour archiver ses dossier sur tablettes de marbre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-Lee Posté(e) le 20 septembre 2006 Partager Posté(e) le 20 septembre 2006 Oh... a première vue ca ressemble au NAS qu'utilisait Cesar pour archiver ses dossier sur tablettes de marbre Je savais pas que Caesar avait un NAS. Bon, attention aux freeposts quand même, sinon, je fais le ménage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Drak Posté(e) le 21 septembre 2006 Partager Posté(e) le 21 septembre 2006 Trouvé !!! C'est le RAMAC d'ibm 1956... le père physique de tous nos disques durs... eh bah ca nour rajeunit pas tout ca Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cumbas Posté(e) le 21 septembre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 21 septembre 2006 Trouvé !!! C'est le RAMAC d'ibm 1956... le père physique de tous nos disques durs... eh bah ca nour rajeunit pas tout ca yo touti ne me croyais pas si vous voulez mais jallais le dire il y a eu plus vif que moi, je vieilli disque dur sur et l'IBM sur aussi bravo à toi DRAK tu t'es bien rattrapPer de ton flood, que il y avait notre MODO-Caliméro préféré qui allait te faire voir que "c'est trop'injuste" ce que tu disais dans ton post précédent Bravo à toi aller sorts nous une bien belle tof à ton tour Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ferrazi Posté(e) le 21 septembre 2006 Partager Posté(e) le 21 septembre 2006 salut et oui c est bien ca bravo drak ! 5mo ===> 10000$ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Drak Posté(e) le 21 septembre 2006 Partager Posté(e) le 21 septembre 2006 Ok... alors voici une nouvelle image... un peu plus récente... ayez l'oeil Vue dessus: Vue dessous: Bonne recherche Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cumbas Posté(e) le 21 septembre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 21 septembre 2006 bon c'est un CPu cela c'est sur mais maintenant il faut trouver lequel lol bizarre la vue de dessus... il y a une sorte d'ergot au centre c'est cela ?? si c'est le cas je vais supposer que c'est pour faciliter la pose ou alors il a un rôle précis ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RaphAstronome Posté(e) le 21 septembre 2006 Partager Posté(e) le 21 septembre 2006 Digital Alpha AXP, un possesseur 64 bits. En 1994 c'était le modèle 21068 ou 21066 et dérivé mais c'est peut être un plus ancien déjà obsolète a la fabrication. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cumbas Posté(e) le 21 septembre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 21 septembre 2006 chapeau tu as tellement l'air sur de toi que je ne peux croire que tu te trompes on va attendre la confirmation de Drak et tu pourras à ton tour poster une photo mystère ;-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Drak Posté(e) le 21 septembre 2006 Partager Posté(e) le 21 septembre 2006 Euh... ouais mais non... ce modèle la en particulier est très connu (pour ca que j'ai masqué la marque et la référénce sinon ca serait trouvé en un quart et demi de click...) Le Digital Alpha AXP que tu mentionne ressemble a ceci DEC AXP Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Drak Posté(e) le 22 septembre 2006 Partager Posté(e) le 22 septembre 2006 Alleeez quelqu'un va bien finir par trouver Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
spectralphenix Posté(e) le 22 septembre 2006 Partager Posté(e) le 22 septembre 2006 C'est un Sun SuperSPARC II il me semble. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Drak Posté(e) le 22 septembre 2006 Partager Posté(e) le 22 septembre 2006 Oh... touché du premier coup... bien le bravo a toi Spectralphenix... Eh bien a ton tour de nous proposer une photo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
spectralphenix Posté(e) le 22 septembre 2006 Partager Posté(e) le 22 septembre 2006 Je savais pas trop quoi mettre alors j'ai choisi un processeur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RaphAstronome Posté(e) le 23 septembre 2006 Partager Posté(e) le 23 septembre 2006 Pentium Pro Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.