Aller au contenu

Mandriva en mode texte!


Marjoline

Messages recommandés

Bonjour à tous,

j'ai téléchargé Mandriva 2006 sur 3 CD Iso, que je me suis empressée d'installer sur un vieux portable Toshiba. J'ai d'abord été surprise qu'il n'ait eu besoin que d'un seul CD pour installer le système. Après avoir redémarré, voilà qu'il me demande: [localhost] login: , et, une fois que je mets le login, il me demande le password. Je suis très déçue, je pensais avoir installé l'interface graphique. Pourriez-vous me dire comment la faire apparaître? Merci beaucoup!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

j'ai téléchargé Mandriva 2006 sur 3 CD Iso, que je me suis empressée d'installer sur un vieux portable Toshiba. J'ai d'abord été surprise qu'il n'ait eu besoin que d'un seul CD pour installer le système. Après avoir redémarré, voilà qu'il me demande: [localhost] login: , et, une fois que je mets le login, il me demande le password. Je suis très déçue, je pensais avoir installé l'interface graphique. Pourriez-vous me dire comment la faire apparaître? Merci beaucoup!

c'est tres etrange, ce que tu raconte là.

essaye la commande

startx

pour voir s'il y a un quelconque serveur X disponible.

Sinon l'installeur etait graphique ou en console ?

Tu n'aurais pas mis une option genre install de base, ou minimal ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on pourrait avoir les catactéristiques de la config ? proc, ram, dd, carte graphique, et savoir ce que tu as aloué comme place à chaque partition (le résultat de la commande "df" serait la bienvenue) .. avec en plus le message d'erreur de la commande startx .... mais je crains qu'il n'y ait eu un problème à 'installation vu que tu n'as pas eu à te servir des 2 autres CD ....

si tu config est petit , kde n'est peut être pas l'environnement graphique le plus adapté.

sinon je te conseillerai d'attendre 1-2 semaines que la 2007.0 sorte en version finale pour faire une installation, on y gagne beaucoup comparé à la 2006 qui a presque 1 an

Edit : la version finale est pas dispo de uite à tout le monde, j'avais oublié le delais de 3 semaines pour laisser une avant première au club,faudra attendre un peu plus :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si mes souvenirs sont bons, lorsque j'avais installé mandriva 2006, c'est suivant ce qu'on demande d'installer qu'il faut tel ou tel cd en plus!

C'est tres possible de l'installer en 1 seul cd...

Pour moi, le meilleur moyen d'installer mandriva sans etre obligé de telecharger les 3 cds (petit belge limité par quota inside :eeek2: ), c'est de prendre uniquement le premier cd, de faire une install minimale et d'installer le reste que tu as besoin par urpmi!

C'est une question de point de vue peut-etre aussi mais sachant que les ISO ne contiennet pas les produits mis a jour...

Sinon pour ton probleme, je ne peux pas dire plus que les autres car ils ont tout dit !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, le meilleur moyen d'installer mandriva sans etre obligé de telecharger les 3 cds (petit belge limité par quota inside :eeek2: ), c'est de prendre uniquement le premier cd, de faire une install minimale et d'installer le reste que tu as besoin par urpmi!

y'a une autre solution, c'est de prendre un Mandriva One :D (elle tient en un seul CD et tu as une installation *par défaut*de la Mandriva Free)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La config minimale n'a ABSOLUMENT rien à voir d'ailleur se serait bien de tourner 7 fois ses doigts au dessus de son clavier avant de poster des énormités pareils ! Il s'agit tout bêtement d'un xorg.conf foireux.

Si on connaissait la config matos on pourrait répondre mais là...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

X pas installé lors d'une installation minimale ? Tu as déjà installé une mandriva ? Parce que pour X ne soit pas installé il faut le demander implicitement. Donc je pense vraiment pas qu'elle ai demandé que X ne soit pas installé.

Je continue de dire qu'il s'agit d'un xorg.conf mal configuré. Un coup d'XFdrake devrait regler le problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...