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1er Avril?


ilcanzese

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Coup de tonnerre dans le milieu de l’industrie musicale. La plus grosse major du monde a signé un accord avec une start-up, qui permettra aux internautes américains et canadiens de télécharger gratuitement tout son catalogue.

Herbert Von Karajan, Jimi Hendrix, Nirvana ou Eminem… Autant de géants de la musique dont les ½uvres pourront très bientôt être téléchargées gratuitement et légalement aux Etats-Unis et au Canada. A l’origine de cette révolution, une alliance nouée entre Vivendi Universal et la start-up SpiralFrog.

A partir du mois de décembre, les internautes américains et canadiens pourront en effet télécharger tout le catalogue d’Universal Music, sans dépenser un dollar et sans risquer la prison. Le système sera entièrement financé par la publicité. Numéro un du secteur, la major détient plus d’un million de copyright et 25 % du marché mondial de la musique.

Les pirates, des consommateurs comme les autres

Partant du principe que les pirates sont avant tout des consommateurs comme les autres, SpiralFrog compte utiliser ce catalogue pharaonique pour attirer ce public particulièrement friand de produits technologiques ou de vêtements de marque. Selon le Financial Times, de nombreux annonceurs seraient déjà prêts à se lancer dans l’aventure, dont Levi’s et Benetton. Les revenus publicitaires seront partagés entre SpiralFrog, Universal, et ses artistes, mais les détails financiers de l’accord et les modalités du partage n’ont pas été dévoilées.

Pour SpiralFrog, l’accord avec Universal n’est qu’un début. Le patron de la start-up affirme également être en contact avec Warner, EMI et Sony-BMG, les autres géants du secteur, pour attirer encore plus d’internautes.

iTunes menacé

Pour parvenir à ses fins, Robin Kent, l’homme qui se cache derrière SpiralFrog, a su s’entourer. Dans son conseil d’administration, des hommes influents : Jay Berman a participé à la rédaction du Copyright Act, base du droit d’auteur américain, et présidé la Recording Industry Association of America, le plus puissant lobby de défense des industriels de la musique. Richard Browe, ancien de chez Sony, est l’homme qui a accroché à son tableau de chasse rien moins que le catalogue des Beatles.

Cette révolution met en danger le téléchargement payant. A commencer par iTunes, la plateforme d’Apple, qui détient 70% du marché mondial et vend chaque chanson 0.99 euros.

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vrai ou INtox ?

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Oui je rejoins Bobby6Killer37, soit une pub en milieu de morceau :sucre: soit en subliminal ("Tu as soif, ta bouche est seche...VA CHERCHER un COCA"....)

Faut pas rever, non seulement je prend ce poste comme une bonne blague :copain: (1er avril...c'est pas le nom du topic :D ) mais je vois mal une major se suicider professionnellement...

Quand on voit le lobby qu'elles sont pour nos politiques, je les vois mal faire machine arrière....

Tout cas ca ne changera pas mes habitudes :transpi:

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Oui je rejoins Bobby6Killer37

:smack:

Non mais se que je veux dire il feront pas de pub au millieu di morceau au début peut-être :mdr:

Il suffit de voir le procédé des series tv dispo sur le net gratuitement par les chaînes de tv elles-mêmes. Y'a de la pub tout le temps, au debut, pendant et à la fin. Je vois pas pourquoi ce ne serait pas pareil pour la musique mais en plus court. Enfin au final c'est un effet d'annonce qui ne marchera pas (comme pouir les series tv us d'ailleurs)...

Ce ne sont plus des artistes mais des produits de consommation , ils doivent être catalogué sur Universal music dans le rayon "hygiénique" .

Il suffit de voir le catalogue d'Universal pour voir que ça fait longtemps qu'ils ne font plus de musique... :cartonrouge:

Et au lieu de coller la baisse de leur revenus sur le piratage, faudrait peut être qu'ils pensent à refaire de la vrai musique nan ?

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Vous en rêviez, Spiral Frog l’a fait. Cela pourrait introduire une publicité pour cette société basée à New York qui a annoncé hier avoir signé un contrat avec la maison de disques Universal Music Group (UMG) leur permettant de proposer le contenu du catalogue du groupe (audio et vidéo) via un service de téléchargement gratuit. Ce service sera financé par la publicité et UMG et Spiral Frog se partageront les recettes.

Si le projet fonctionne, tant les utilisateurs que le duo UMG-Spiral Frog seront gagnants. Les premiers pourront bénéficier de l’important catalogue audio d’Universal tandis que les seconds devraient pouvoir rentabiliser leur opération sans problème puisque la visualisation de la publicité devrait être incontournable pour profiter du téléchargement gratuit. Pour le moment on n’en sait pas plus, Universal ayant refusé de donner plus de précisions sur l’accord passé avec Spiral Frog. Les fichiers musicaux seront, comme on pouvait s’y attendre, protégés par des DRM, mais là encore, on ne sait pas quels droits auront les utilisateurs. Notez tout de même que ce service ne sera pour l’instant disponible qu’aux États-Unis et au Canada. Cette idée du gratuit grâce à la publicité n’est pas nouvelle, EMI ayant annoncé quelques semaines auparavant un partenariat avec Qtrax visant à proposer du contenu payé par la publicité. Cette nouvelle initiative va-t-elle permettre de freiner le piratage bien que les fichiers proposés soient protégés ou est-ce un coup d'épée dans l'eau ? Le débat est ouvert.

http://www.presence-pc.com/actualite/telec...-musique-18980/

^^

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Ouai mais nom car quand tu D/L théoriquement on peut le savoir donc pas cool

Alors que D/L un truc légale puis le passer au antidrmiser ca se sais pas :francais:

En même temps j'ai essayer mais j'avais activé la license + de 5 fois donc imposssible d'enlever le DRM car il faut absoument avoir la license pour que le logiciel fonctionne donc bon voilà niveau illégal on a vu pire dans le secteur :francais:

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J'ai bien du mal a croire que personne ne se fasse baiser dans l'histoire....

Alors comme je me doute bien que les majors savent ce qu'elles font....Je me dis que c'est soit le consommateur soit l'artiste.....

Si les artistes s'étaient faits baisés, ils ne se seraient pas faits embarquer là-dedans...

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beuh moi c'est pas pasque je reçois gratuitement le catalogue des trois suisses ou de la redoute que j'ai aussi tout ce qu'il y'a en photo dedans hein ... :francais:

oui bon okééééé je sors...

:francais:

Tu veux vraiment qu'on parle de ta collection de soutifs et autre strings achetés sur les 3suisses ?

tu parles, y'a aucun soutif qui me sied aux pis, et les strings, ça me gratte la queue ^^

je poste de dehors hein :francais:

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En même temps j'ai essayer mais j'avais activé la license + de 5 fois donc imposssible d'enlever le DRM car il faut absoument avoir la license pour que le logiciel fonctionne donc bon voilà niveau illégal on a vu pire dans le secteur :smack:

:smack:

Donc piratage du logiciel anti-DRM+ enlèvement des DRM...moins chiante la mule :craint:

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Si les artistes s'étaient faits baisés, ils ne se seraient pas faits embarquer là-dedans...

Ah parce que tu crois qu'on leur laisse le choix....

Seul une minorité d'artiste ont un pouvoir de persuasion envers leur majors....Pour le reste des artistes c'est marche ou crève..donc tu suis ou tu te casses....

Les artistes signent des contrats de prod' , marketing.... Ils ne sont meme pas propriétaire de leur master alors tu n'as qu'a voir... Si un système similaire arrive, ils ont autant de chance que nous de se faire biaiser....

++

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