Aller au contenu

1er Avril?


ilcanzese

Messages recommandés

Ah parce que tu crois qu'on leur laisse le choix....

Seul une minorité d'artiste ont un pouvoir de persuasion envers leur majors....Pour le reste des artistes c'est marche ou crève..donc tu suis ou tu te casses....

Les artistes signent des contrats de prod' , marketing.... Ils ne sont meme pas propriétaire de leur master alors tu n'as qu'a voir... Si un système similaire arrive, ils ont autant de chance que nous de se faire biaiser....

Clair... Les artistes sont presque autant vaches à lait que les CONsommateurs. S'ils marchent bien, bon ils gagnent tout de même très bien leur vie mais à quelles CONditions...

Et même niveau taux de rémunération... C'est quand même grâce à eux que les majors existent (bon pour certains c'est l'inverse :-D), je ne vois pas en quel honneur sont-ils si faiblement payé ?

Admettons qu'un album coute en moyenne dans les 19¤...

On enlève la TVA à 19,6%, reste environ 15,90¤ :chinois:3,10¤ dans la poche de l'état.

On enlève le "salaire" de l'artiste, reste minimum 13,90¤ :Dles artistes touchent grand max 2¤ il me semble (marrant, l'état gagne plus que l'artiste...).

Bon, y'a surement la sacem qui prend une part du gateau... Ainsi que l'enseigne qui le distribue. Il doit rester dans les 10¤ pour les majors à mon avis...

Le coût de fabrication doit être relativement faible vu la quantité à produire... On va dire 1,50¤ parce que je suis gentil... Reste 8,50¤... Y'a besoin de tant d'argent pour la publicité et le distribuer ? J'en doute... Donc je sais pas trop au final ce qu'ils récoltent, mais ça fait très certainement une belle part de gateau...

Et le pire dans tout ça, c'est ce que récolte l'état... Scandaleux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et le pire dans tout ça, c'est ce que récolte l'état... Scandaleux !

Ah ouais mais si tu baisses la tva comment tu vas financer l'école gratuite et la sécu? Espèce d'ultralibéral! Bouh!

Une promo sur TF1 ça coute les yeux de la tête aux majors. Même si les bénéfices sont énormes après.

Je défends pas du tout ce modèle économique, je dis juste qu'à l'instant présent, il est logique.

Logique, mais dépassé, tout le monde le sait. Et j'vais pas répéter ce qui a maintes fois été dit :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les fichiers seront des WMA drm. Il sera possible de les télécharger sur l'ordinateur, cela va de soi et sur 2 autres apareils qui peuvent lire les WMA drm. Par contre, la copie sur CD est interdite.

La pub sera sur le site, l'inscription est gratuite. Le seul gros hic, est que les fichiers sont valide un mois, après quoi il faut retourner sur le site pour revoir les pubs.

Mais, malgré tout cela, quelqu'un qui ne veux pas payé pour avoir beaucoup de musique sur son ordinateur, va seulement devoir visiter le site 12 fois par année. Ce qui lui donne un usage illimité sur son ordinateur et 2 autres apareils.

C'est pas le paradis, mais c'est pas l'enfer non plus. Et pour ceux que ça n'intéresse pas ou autre critique, et bien rien ne vous obligent à utliser leurs services ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...