Aller au contenu

[XP] windows Xp qui fait un peu ce qu'il veu

youri_1er

Messages recommandés

bonjours a tous,

j'ai un léger soucis depuis que j'ai installer windows Xp sur mon pc!

en effet celui ci démaretrés lentement, j'entend par la qu'il se bloque au moin une bonne minute sur un écran noir avant la phase de chargement du windows proprement dit (avant ce passage! ).

de plus sous windows en lui même un chargement sur le net trop important bloque totalement le PC (on oublie emule, bitorrent ou autre share!) et ce quelque soit le logiciel sauf, fait étrange, en ce qui concerne les newsgroup (alors la je comprend plus puisque ça charge a n'en plus finir , peu être que lupload est en cause!).

j'ai aussi des freezes lors de certain démarrage quelques secondes aprés avoir eu la main, freeze souris + clavier mais le pc continue a tourner (un appuis sur le bouton power fait lancer la procedure d'extinction de windows normalement!).

tout ceci est bien sur spécifique a windows xp sur ma machine et ni ma kubuntu, ni un ancien windows 2000 ne m'ont jamais fait ces soucis!

évidament j'ai tenter de réinstaller et plusieur XP differrent "pour voir" mais le résultat est le même!

ma config materiel est la suivante :

Asus K8N-E deluxe

AMD A64 3400+ S754

1024 Mo de ram DDR 3200 (2x 512) kingston value

Leadtek A400 TDH 6800 128Mo (Geforce 6800!)

DD samsung spinpont Sp2004C sata2 200Go

alim LCpower 420w

merci d'avance pour votre aide et vos conseilles!

Bonjour,

Vérifie s'il ne s'agit pas d'un conflit entre les services:En MSE,msconfig-services-masquer tous les services microsoft, décoche et redémarre.

Si cela fonctionne, il faut ensuite procéder en cochant progressivement les services.

Si cela ne fonctionne pas, vérfie tout d'abord la connectique, en particulier du DD.Le SATA est capricieux.

salut,

bon ben j'ai fait les tests pré cité et rien de rien!

en ce qui concerne le SATA comme il n'y a aucun soucis sur linux et que j'ai déjà fait l'essays de changer de port SATA je ne pense pas que ça soit lier!

dans tous les cas seul winXP me fait cela je n'arrive vraiemnt pas a compend pourquoi!?!

si quel'qu'un peu m'aider ?

merci d'avance!

Salut

A tester: la commande SFC /scannow.

Sinon, c'est bien entendu pas du tout le conseil que tu attends :-D

mais si le PC fonctionne nickel sous d'autres distributions

et si le disque ou la partition ayant reçu XP sont en bon état

c'est que l'install est foireuse (ça arrive de temps en temps) et une réinstallation propre règle le problème.

Pour tester ou réparer ta partition XP au cas où : Chkdsk, fixboot et fixmbr.

sinon, je pense que le mieux est de réinstaller (cf INstallation dans le bandeau :D)

Salut

A tester: la commande SFC /scannow.

Sinon, c'est bien entendu pas du tout le conseil que tu attends :D

mais si le PC fonctionne nickel sous d'autres distributions

et si le disque ou la partition ayant reçu XP sont en bon état

c'est que l'install est foireuse (ça arrive de temps en temps) et une réinstallation propre règle le problème.

Pour tester ou réparer ta partition XP au cas où : Chkdsk, fixboot et fixmbr.

sinon, je pense que le mieux est de réinstaller (cf INstallation dans le bandeau :D)

merci du conseille mais comme indiqué plus haut j'ai déjà plusieur réinstalla mon actif de windows XP et le soucis reste le même!

j'ai même installer differente version de XP (coccinel et autre titanium!) et je n'ai jamais vu de différence, le plus étrange reste que Windows 2000 (même base que XP!) lui n'a jamais causé de probléme!

je teste ce soir les solution donné ci dessus pour voir!

merci a tous :-D

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...