Aller au contenu

faibles performances avec un peltier


soft0613

Messages recommandés

Bonjour, j'ai ne ma possession un systeme peltier sur watercooling mais je n'arrive pas à avoir un delta de plus de 30°C avec, je voudrais savoir d'où peut provenir le problème :craint: , je vous donne des infos sur la config :

Alim dédiée : 12V - 22A > peut donc fornir 264W

Peltier : 226W > 226/12=18.8 > le peltier a en theorie besoin d'environ 19A pour tourner à plein régime

Watercooling : Apogee+pompe 1200L/h+Black Ice 2 (2 emplacements pour ventilos)

J'ai lu sur un site qu'il ne fallait pas faire fonctionner un peltier à plus de 80% de sa puissance maximale car après il produit de la chaleur par effet joule et remonte en température, je me demande si le problème peut venir de là, si c'est le cas est-ce que quelqu'un sait comment je pourrais faire diminuer la tension de fonctionnement du peltier pour qu'il ne fonctionne plus au maximum de sa capacité (j'ai déjà essayé en 5V c'est pire)

Si quelqu'un à une idée merci d'avance

(c'est la première foi que je poste sur un forum je suis tout ému... non je déconne)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Est ce que ton peltier est refroidit par le watercooling ou est ce que tu refroidis le liquide du watercooling avec ?

Tu as une allim spéciale pour ta plaque ? ou tu prends sur la même allim que ton PC ?

Ton proco tourne à combien de degrés en général avec un aircooling ? watercooling ? et avec le peltier ?

Décris tout ton dispositif stp ( exemple : watercooling qui refroidit le peltier puis qui va essayer de refroidir le GPU ... )

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Est ce que ton peltier est refroidit par le watercooling ou est ce que tu refroidis le liquide du watercooling avec ?

Tu as une allim spéciale pour ta plaque ? ou tu prends sur la même allim que ton PC ?

Ton proco tourne à combien de degrés en général avec un aircooling ? watercooling ? et avec le peltier ?

Décris tout ton dispositif stp ( exemple : watercooling qui refroidit le peltier puis qui va essayer de refroidir le GPU ... )

:)

:francais:

+1

@ Soft0613

et comme disait Napoléon : " un petit dessin vaut mieux qu'un long discoure "

donc tu peux aussi nous faire un petit dessin vite fait sous paint , histoire que ce soit plus explicite . :transpi:

:|:yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Merci de vous interesser à mon problème (dsl d'avoir mis du temps à repondre), la plaque peltier sert à refroidir le proc et est installée sur une alim séparée (dont j'ai donné les caractéristiques)... je crois avoir localisé une partie du problème, il semble que les contact plaque-froide/peltier/waterblock ne soient pas tres bon mais je ne sais pas vraiment comment faire pour les ressérer... si qq a une idée...

Merci

au passage ma plaque est neuve elle ne doit donc pas etre defaillante

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:non::non::non:

presque 2 mois pour répondre ..... à un sujet dont tu es l'auteur !!! :eeek2: ts! ts! ts! :cnul: :sm::sm:

bon, passont ...... :keskidit:

si tu à un problème de contact entre ton peltier et ton WB , il faut poncer le moins plane des 2 (par exemple le WB)

sur une plaque en verre , avec de l'eau et du papier très fin (800, puis 1200 , et même 1500 si tu en as)

une dernière chose qui me chiffonne , tu écris :

....il semble que les contact plaque-froide/peltier/waterblock ne soient pas tres bon .....

normalement , tu aurais dû écrire "plaque-chaude/peltier/waterblock"

puisque , de bas en haut , tu devrais trouver :

processeur / plaque froide du peltier / plaque chaude du peltier / waterblock

si ce n'est pas le cas , c'est que ton peltier , tu l'as monté à l'envers !!!! :eeek2::mdr2::mdr2::mdr2::mdr::mdr::mdr:

voilou , quant on lance un topic , on le suit et :resolu: et pour ça tu édite ton 1er post et tu mets resolu dans le titre

à bon entendeur

:byebye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est son topic il repond quand il veut...

j'entend bien !!!

mais je pensais qu'un minimum de politesse et de courtoisie était de mise ,

et que par conséquent on suivait (un tout petit peu :iloveyou: )sont topic afin de ne pas laisser les iNpactiens répondre "dans le vide" :francais:

Contrairement a certains il peut peut etre se passer du net pendant 2 mois :transpi:

:-D:cartonrouge::cartonrouge::francais:

en tout cas moi , j'y arrive pas !!! :francais::francais:

:p

:p8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

ouééééééééééé vive le Phase-Change

Je crois que tu utilises toujours ton watercooling whistlexj6.gif

oué spa faux ;)

ouééééééééééé vive le Phase-Change

c'est bruyant dommage mais pour les perfs on a pas trouvé mieux pour l'instant ;) et puis ces problemes de condensation me font peur

mais si je veux avoir mon diplome de geek il va falloir que j'y vienne :eeek2:

:byebye::yes:

tu as les mêmes problèmes de condensation avec un Peltier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu refroidis l'eau d'un circuit de watercooling, que ce soit avec un Peltier ou un système à changement de phase, le résultat sera le même, tu aura de la condensation tout le long des tuyaux.

merde ca ca va pas me plaire :transpi:

j'essaierais de resoudre les problemes au fur et a mesure du'il se presenteront en esperant que j'en ai le temps et que je ne bousillerais rien :transpi:

:iloveyou::byebye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...