Aller au contenu

Bienvenue aux amoureux de la N64


Messages recommandés

Bonjour tous le monde :francais: ,

Après avoir fait une recherche sur le forum, quelle fut ma surprise de constater qu'auncun topic n'était consacré à cette console que j'affectionne tous particulièrement : la nintendo 64! :francais: !

Avant toute chose, ce topic n'a pas pour but de faire l'apologie des émulateurs et autres ROMs, ne vous attendez pas à voir apparaître des liens les concernant. Il faut que vous sachiez que les émulateurs, donc les ROMs ne sont pourtant pas interdit mais soumis à des règles strictes qui sont pour les plus importantes que vous ne pouvez téléchargez de ROMs d'un jeu que si vous possédez déjà la cartouche (c'est un peu idiot je l'admet pour une console retirer du marché mais c'est la loi). Je vous serez gréer de ne pas mentionner de sites en proposant ou d'en faire la publicité ou vous subirez la colère des modérateurs! :francais:

Voilà une chose de faite.

A sa sortie, cette console était une bombe car elle disposait d'un processeur graphique puissant (pour l'époque bien entendue), d'un pad le plus ergonomique qui soit (jamais trouvé mieux depuis) mais surtout de jeux vraiment mais alors vraiment sympa. :up:

Je me souviens que mon premier jeu sur 64 était Extrème G ; pour les néophytes extreme G est à la 64 ce que wipeout est à la playstation sauf que là, on conduit des motos, enfin des engins à deux roues :fou3: .Le grand + de ce jeu n'est pas forcément les circuits, bien que fort psychédélique, mais plus le gameplay genre Défourailleurs à gogo et surtout la musique techno qui vaut mieux que tous les pakitos du Monde :p !!!

A part ça, j'ai gardé ma N64 au frais chez mes grand parents et quand je vais chez eux, je me surprend à m'amuser comme un fou sur cette console, trop vite enterré.

Vous décrire tous les jeux auquels j'ai joué serait long et fastidieux, c'est pourquoi j'attends vos remarques.

Autre chose : n'hésitez pas à me dire quels jeux vous préférez, pour ma part mes préféré sont :

- Donkey Kong 64

- Extreme G 1

- Zelda (les 2 bien que j'ai trouvé Majora's Mask assez glauque, voir oppressant :mdr: )

- World Driver Championship

... je compléterai au fur et à mesure que la mémoire me revienne :p:zarb: .

- Golden Eye bien évidemment (merci Jumpman23) :fume:

- Perfect Dark

- ST : Rogue squadron et episode I : racer

- Mario Kart 64 :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 102
  • Créé
  • Dernière réponse

J'ai joué à Extreme G aussi :up: Du pur bonheur, à l'époque c'était le top niveau graphisme futuriste, jme souviens bien des musiques de fous qui avaient pendant les courses :zarb: Alala jme suis éclaté avec ce jeu ! :p

Sinon Mario 64 m'a bien plut aussi, Goldeneye evidemment, le meilleur FPS sur cette console, que du bonheur et des parties interminables avec mes potes en multi ! :francais:

J'ai un peu joué à Turok, Ridge Racer, bon jeu de bagnoles-arcade, sinon y'avait Super Smash Bros avec lequel jme suis bien amusé seul & en multi aussi ! :p

J'ai joué au grand must de l'époque aussi : Zelda : Ocarina machin truc, j'ai bien aimé comme jeu d'aventure :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais pas de N64, mais qu'est ce que j'ai pu y jouer chez les potes !

Et en particulier Wave Race et GoldenEye (une bombe ce jeu :mdr: )

Sur Wave Race je me mettais en mode libre, et je passais je sais pas combien de temps en enchainer des figures, faire le sous marin, ça m'amusait pendant des heures :transpi:

Les parties multi de GoldenEye... pfiouf... Lorsque que les différents modes étaient débloqués (golden uzi, paint pall, lasers, ...) c'était géant. Et puis waou mon dieu on pouvait y jouer à 4 sur une seule machine ! :mdr:

Je me rappelle aussi un peu de Duke Nukem, Turok, Mario.

J'avais hésité à l'acheter (j'avais la Mega Drive 2 déjà :eeek2:) j'aurais ptete du craquer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai joué à Extreme G aussi :mdr: Du pur bonheur, à l'époque c'était le top niveau graphisme futuriste, jme souviens bien des musiques de fous qui avaient pendant les courses :mdr: Alala jme suis éclaté avec ce jeu ! :eeek2:

Sinon Mario 64 m'a bien plut aussi, Goldeneye evidemment, le meilleur FPS sur cette console, que du bonheur et des parties interminables avec mes potes en multi ! :mad2:

J'ai un peu joué à Turok, Ridge Racer, bon jeu de bagnoles-arcade, sinon y'avait Super Smash Bros avec lequel jme suis bien amusé seul & en multi aussi ! :transpi:

J'ai joué au grand must de l'époque aussi : Zelda : Ocarina machin truc, j'ai bien aimé comme jeu d'aventure :)

:mdr:

Mais oui, bien sur, SuperSmashBros, je prenais soit Link ou Seamus et je donnais de ces coup de marteau!!

Dans la même veine, il y a eu les marios parties. Perso je n'ai joué qu'au premier mais qu'est ce que j'ai pu me fendre la poire :mdr2:

Est ce que tu te souviens dans goldeneye, en multi, une map du nom de cave ; ça se passait dans une caverne : je me mettais sur une corniche et avec le lance roquette, j'explosait tous ceux qui passaient dans ma ligne de mire mmmmooooouuuuuuuaaaarrrrrgggghhhhhhhhhh :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais pas de N64, mais qu'est ce que j'ai pu y jouer chez les potes !

Et en particulier Wave Race et GoldenEye (une bombe ce jeu :mdr: )

Sur Wave Race je me mettais en mode libre, et je passais je sais pas combien de temps en enchainer des figures, faire le sous marin, ça m'amusait pendant des heures :transpi:

Les parties multi de GoldenEye... pfiouf... Lorsque que les différents modes étaient débloqués (golden uzi, paint pall, lasers, ...) c'était géant. Et puis waou mon dieu on pouvait y jouer à 4 sur une seule machine ! :mdr:

Je me rappelle aussi un peu de Duke Nukem, Turok, Mario.

J'avais hésité à l'acheter (j'avais la Mega Drive 2 déjà :eeek2:) j'aurais ptete du craquer...

Remarque, la console prenait toute son ampleur en multi alors si tu y jouais chez tes potes, c'est peut être mieux.

Turok (le premier j'imagine?) était vachement bien pour un fps de l'époque mais qu'est qu'il était dur et labyrinthique!! Jamais pu le terminer sans les cheats. :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi la N64 j'y ai joué la 1ère fois en Allemagne alors qu'elle n'était pas sorti encore en France (d'ailleurs jamais compris pourquoi tous les pays d'Europe l'avait et pas nous :mdr: ).

C'était en 4è pendant un 'voyage linguistique', j'étais tombé sur une N64 avec Mario 64 en démo jouable j'étais fou :eeek2:

J'ai tout de suite compris que ma ps1 avec Crashbandicoot était dans le vent...enfin par rapport à Mario :mdr:

Je l'aia cheté à sa sortie, c'était bien pendant 6mois, jusqu'à ce que je comprenne qu'aucun jeux à part ceux present à la sortie n'étaient alable presque...l'ai revendu et me suis racheté une ps1 :mdr:

Jamais aimé la manette de la N64 aussi, jamais réussi à la prendre en main :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et sa suite Cruis'n World :mdr:

Par contre Bobby6Killer37 j'ai du mal à te comprendre : ce pad est facile d'utilisation, d'accord au début il a surpris tout le monde car un joystick sur une manette console, c'était nouveau (excepté la manette dual shock merdique). La main gauche tenait le bas de la manette et la gachêtte tandis que la droite appuyait sur A, B ou les C : bref très pratique (remarque j'y ai passé tellement de temps dessus qu'a force...).

Comment ai-je pu oublier MarioKart :transpi: , je le rajoute tout de suite!

En tout cas, tout le monde sera d'accord pour dire que perfect dark 0 est loin mais LLLLLLLLLLLOOOOOOOIIIIIIIIIIIIINNNNNNNNNNNNNNNNN d'être aussi bon que l'épisode N64 (le multi quel délice :oui2 )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mario Kart 64 aussi bien-sûr !! :mdr: Olalala que de bons souvenirs ! J'y jouais pendant des heures avec les potes et les cousins ! De la tuerie ce jeu !

Metalleux92 : Moi je prenais Ness sur Super Smash Bros, le dernier perso du jeu ! Qu'est-ce que j'ai galéré pour le débloquer ! :mdr:

Moi sur GoldenEye je jouais dans le niveau avec pleins d'escaliers avec plusieurs salles et des endroits secrets avec des vitres de partout :mdr: Golden Gun Powwaa ! Nan les uzis c'était mieux !

Ah oui Duke Nukem aussi ! Très bon jeu, j'y est passé beaucoup beaucoup de temps aussi, mais je l'ai jamais terminé, mais j'ai pas mal cheater dessus :transpi: Jme souviens bien du 2ème niveau avec les porcs qui mattent les gonzesses à poil sur les écrans :mdr: Et pis le Jetpad c'était trop bon ! Y'avait l'arme qui faisait réduire les ennemis et après tu pouvais les écraser :eeek2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre Bobby6Killer37 j'ai du mal à te comprendre : ce pad est facile d'utilisation, d'accord au début il a surpris tout le monde car un joystick sur une manette console, c'était nouveau (excepté la manette dual shock merdique). La main gauche tenait le bas de la manette et la gachêtte tandis que la droite appuyait sur A, B ou les C : bref très pratique (remarque j'y ai passé tellement de temps dessus qu'a force...).

Je ne savais déjà jamais où mettre ma main gauche, le stick était mal placé, la croix injouable et les boutons jaunes de la main droite super mal disposés. En plsu quand ta main gauche était sur la branche du milieu, bonne chance pour toucher la gachette gauche :transpi:

A la longue la manette était super inconfortable.

Enfin tout ça pour dire que je deteste cette manette (comme celle de la GC et de la Dreamcast d'ailleurs), enfin ce n'est que mon avis :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mario Kart 64 aussi bien-sûr !! :transpi: Olalala que de bons souvenirs ! J'y jouais pendant des heures avec les potes et les cousins ! De la tuerie ce jeu !

Metalleux92 : Moi je prenais Ness sur Super Smash Bros, le dernier perso du jeu ! Qu'est-ce que j'ai galéré pour le débloquer ! :mad2:

Moi sur GoldenEye je jouais dans le niveau avec pleins d'escaliers avec plusieurs salles et des endroits secrets avec des vitres de partout 8) Golden Gun Powwaa ! Nan les uzis c'était mieux !

Ah oui Duke Nukem aussi ! Très bon jeu, j'y est passé beaucoup beaucoup de temps aussi, mais je l'ai jamais terminé, mais j'ai pas mal cheater dessus :D Jme souviens bien du 2ème niveau avec les porcs qui mattent les gonzesses à poil sur les écrans :mdr: Et pis le Jetpad c'était trop bon ! Y'avait l'arme qui faisait réduire les ennemis et après tu pouvais les écraser :devil:

"Tu dances" :transpi::-D

Duke Nukem Powa :-D:humour::gne:

Bobby6Killer37 je suis tout a fait d'accord pour la croix : HAchement dur et heureusement, peu de jeux l'on exploité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'avou que cette manette est aussi ma préféré, un peu devant celle de la GC.

j'ai jamais compris comment on pouvait aimé celle de la ps (ni la console d'ailleur)

j'ai eu une trentaine de jeu sur 64 et j'en ai fini beaucoup plus.

Zelda bien sur reste le meilleur jeux solo auquel j'ai jamais joué (j'ai testé la plupart des jeux les mieux noté sur jv.com ces 4 dernière année sur pc).

Et pour moi Perfect Dark reste le meilleur fps jamais sorti (en combat avec far cry, qui a une meilleur aventure mais qui est beaucoup moins... fun enfin c'est pas pareil ).

voila mon avis :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'avou que cette manette est aussi ma préféré, un peu devant celle de la GC.

j'ai jamais compris comment on pouvait aimé celle de la ps (ni la console d'ailleur)

j'ai eu une trentaine de jeu sur 64 et j'en ai fini beaucoup plus.

Zelda bien sur reste le meilleur jeux solo auquel j'ai jamais joué (j'ai testé la plupart des jeux les mieux noté sur jv.com ces 4 dernière année sur pc).

Et pour moi Perfect Dark reste le meilleur fps jamais sorti (en combat avec far cry, qui a une meilleur aventure mais qui est beaucoup moins... fun enfin c'est pas pareil ).

voila mon avis :transpi:

Tu y vas fort hein :D , comparer Perfect Dark a far cry... pourquoi pas. Il est vrai qu'une fois terminer le jeu en agent perfect, on débloque toutes les armes et infiltré la DataDyne aux 357 Magnum est des plus jouissif!!! :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'un de mes gros regrets sur cette bécane c'est de ne pas avoir acheté Resident Evil 2 lorsque j'en avait l'occasion.

L'un des points qui ont discrédité la 64 auprès d'un large public fut l'inégale qualité des titres proposé, notamment au début de sa vie : il y avait autant de merde que de pure jeu.

Le prix évidemment n'était pas en reste puisque dans mes souvenirs, une cartouche neuve était au alentour des 450~500F, soit près de 75¤!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pokemon Stadium (oui oui j'étais fan ;) ) coûtait dans les 100 euros jcrois bien, avec une grosse boîte, sans compter le jeu sur GameBoy obligatoire pour y jouer :D

J'ai joué à Pokemon Snap aussi :p Où il fallait photographier le mieux possible des Pokemons ! :roule:

T'inquiète pas, on est tous passer par là, je possède toujours les versions bleu et or! :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre Bobby6Killer37 j'ai du mal à te comprendre : ce pad est facile d'utilisation, d'accord au début il a surpris tout le monde car un joystick sur une manette console, c'était nouveau (excepté la manette dual shock merdique). La main gauche tenait le bas de la manette et la gachêtte tandis que la droite appuyait sur A, B ou les C : bref très pratique (remarque j'y ai passé tellement de temps dessus qu'a force...).

Je ne savais déjà jamais où mettre ma main gauche, le stick était mal placé, la croix injouable et les boutons jaunes de la main droite super mal disposés. En plsu quand ta main gauche était sur la branche du milieu, bonne chance pour toucher la gachette gauche :roule:

A la longue la manette était super inconfortable.

Enfin tout ça pour dire que je deteste cette manette (comme celle de la GC et de la Dreamcast d'ailleurs), enfin ce n'est que mon avis :D

Bizarre, j'ai toujours trouvé cette manette super pour la prise en main... Et la gachette gauche, elle servait pas quand on se servait de la branche du milieu dans un jeu :-D

D'ailleurs, pour détester aussi les manettes GC et DC... Faut être lépreux, s'pa possible ! ;)

Sinon : Forsaken version N64 était 10x plus beau que sur PS... Diddy Kong Racing était une tuerie aussi, tout comme Jet Force Gemini ou encore... BANJO ET KAZOOIE ! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs, pour détester aussi les manettes GC et DC... Faut être lépreux, s'pa possible ! :roule:

C'est parce que je suis au milieu des fans de Nintendo ou quoi là ? Pour info, la majorité des joueurs prefèrent la manette ps ;) (et suis pas lépreux :-D )

Mais j'ai simplement dit que je n'aimais pas la manette, en aucun cas la console ou pire, Nintendo :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs, pour détester aussi les manettes GC et DC... Faut être lépreux, s'pa possible ! :roule:

C'est parce que je suis au milieu des fans de Nintendo ou quoi là ? Pour info, la majorité des joueurs prefèrent la manette ps ;) (et suis pas lépreux :-D )

Mais j'ai simplement dit que je n'aimais pas la manette, en aucun cas la console ou pire, Nintendo :p

La majorité des joueurs ayant commencé avec la Playstation préfèrent la Dual Shock... Qui, je le rappelle, a rajouté les sticks analogiques et la vibration après que Nintendo ait sorti la N64 et le kit vibrations ! :D

Et puis c'est juste que la DS 1è du nom était bien, mais qu'elle empire, et surtout qu'elle est dépassée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre Bobby6Killer37 j'ai du mal à te comprendre : ce pad est facile d'utilisation, d'accord au début il a surpris tout le monde car un joystick sur une manette console, c'était nouveau (excepté la manette dual shock merdique). La main gauche tenait le bas de la manette et la gachêtte tandis que la droite appuyait sur A, B ou les C : bref très pratique (remarque j'y ai passé tellement de temps dessus qu'a force...).

Je ne savais déjà jamais où mettre ma main gauche, le stick était mal placé, la croix injouable et les boutons jaunes de la main droite super mal disposés. En plsu quand ta main gauche était sur la branche du milieu, bonne chance pour toucher la gachette gauche :roule:

A la longue la manette était super inconfortable.

Enfin tout ça pour dire que je deteste cette manette (comme celle de la GC et de la Dreamcast d'ailleurs), enfin ce n'est que mon avis :D

Bizarre, j'ai toujours trouvé cette manette super pour la prise en main... Et la gachette gauche, elle servait pas quand on se servait de la branche du milieu dans un jeu :-D

D'ailleurs, pour détester aussi les manettes GC et DC... Faut être lépreux, s'pa possible ! ;)

Sinon : Forsaken version N64 était 10x plus beau que sur PS... Diddy Kong Racing était une tuerie aussi, tout comme Jet Force Gemini ou encore... BANJO ET KAZOOIE ! :p

J'ai une petite préférence pour Donkey Kong 64 qui me semble plus drôle et qui est bourré de plein de mini-jeux! (le "rap" des kongs en matière d'introduction aux jeux est d'anthologie)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mario party et SW : Rogue Squadron sont pas mal.

Par contre Bobby6Killer37 j'ai du mal à te comprendre : ce pad est facile d'utilisation, d'accord au début il a surpris tout le monde car un joystick sur une manette console, c'était nouveau (excepté la manette dual shock merdique). La main gauche tenait le bas de la manette et la gachêtte tandis que la droite appuyait sur A, B ou les C : bref très pratique (remarque j'y ai passé tellement de temps dessus qu'a force...).

Je ne savais déjà jamais où mettre ma main gauche, le stick était mal placé, la croix injouable et les boutons jaunes de la main droite super mal disposés. En plsu quand ta main gauche était sur la branche du milieu, bonne chance pour toucher la gachette gauche ;)

A la longue la manette était super inconfortable.

Enfin tout ça pour dire que je deteste cette manette (comme celle de la GC et de la Dreamcast d'ailleurs), enfin ce n'est que mon avis :transpi:

Bizarre, j'ai toujours trouvé cette manette super pour la prise en main... Et la gachette gauche, elle servait pas quand on se servait de la branche du milieu dans un jeu :francais:

D'ailleurs, pour détester aussi les manettes GC et DC... Faut être lépreux, s'pa possible ! :pleure:

Sinon : Forsaken version N64 était 10x plus beau que sur PS... Diddy Kong Racing était une tuerie aussi, tout comme Jet Force Gemini ou encore... BANJO ET KAZOOIE ! :D

J'ai une petite préférence pour Donkey Kong 64 qui me semble plus drôle et qui est bourré de plein de mini-jeux! (le "rap" des kongs en matière d'introduction aux jeux est d'anthologie)

Ya aussi Banjo et Kazoie plein d'humour :francais::francais: ah aussi un jeu dont je me souviens plus du nom avec un écureuil ultra violent et vulgaire :dd:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...