Aller au contenu

[Resolu] Achat PC Portable


Bobby6Killer37

Messages recommandés

Voilou, je vais acheter un PC Portable pour la rentrée. Sachant que je suis etudiant, je peux disposer de la fameuse offre, donc si d'après vous je peux y trouver mon bonheur pas de problème, mais je ne fais pas une fixation de passer par cette offre :yes:

Je voudrais un portable avec:

- un ecran tft 17'

- CPU INTEL mais pas Celeron :D

- Carte Graphique: Pour jouer que très occasionellement (à CS :dd:)

- 1Go de ram

- DD: 80Go mini

- Wifi

- Port Firewire IEEE1394

- Graveur DVD

- Poids/Encombrement/Autonomie: Peu d'importance, usage surtout à domicile :-D

Budget: Plutôt 1000¤ si possible, 1200¤ max.

J'ai remarqué l'Asus Z83T-7S004H (sympa la reference :jesquate: ), ou le Fujitsu-Siemens Amilo M3438G-74001. Vous en pensez quoi? D'autres modèles à proposer ?

Voilou merci de vos réponses :up::yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 94
  • Créé
  • Dernière réponse

Déja le Asus c'est un Turion, donc évite le. Je te conseille de prendre un Core Duo.

Pour te faire une idée, les Core Duo + 17" : http://prixdunet.com/liste/Ordinateur_Port...16%2F10%E8me%29

Je te conseille des marques comme Dell, Hp ou Asus.

Tu peux également jeter un coup d'oeil aux offres étudiantes de hp et dell :

HP : http://forum.hardware.fr/hardwarefr/MiniPC...jet-30947-1.htm

Dell : http://forum.hardware.fr/hardwarefr/MiniPC...jet-27325-1.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déja le Asus c'est un Turion, donc évite le. Je te conseille de prendre un Core Duo.

Pourquoi ?

Le Turion est également un bon processeur, qui chauffe peu.

D'autre part, il ne tirera aucunement parti d'un Core Duo, donc il lui sera inutile.

Je te déconseille Fujitsu. Choisis Sony, Samsung, Asus, HP, Dell.

Pour la carte graphique, je te conseille une X700, GeForce 6600 ou 7600, X800, X1600 si tu peux. Pour le proco, prends un Centrino ou un Turion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déja le Asus c'est un Turion, donc évite le. Je te conseille de prendre un Core Duo.

Pourquoi :roll:

Désolé mais suis pas très à la page pour les portables :francais:

Effectivement, pourquoi pas un Turion...

Mais simplement en cas de Turion il faut être encore plus regardant sur la qualité et le sérieux de la marque que pour un CoreDuo ou Pentium M (Platforme Centrino) car en effet vu le fait qu'il n'y a pas de standard et certification de platforme pour les AMD, les assembleurs peu scrupuleux ont tendance à y foutre un peu n'importe quoi (carte mère, chipset, etc...).

Mais bon avec des marques comme HP, Asus, Samsung, Sony tu ne devrai pas avoir de soucis pour les Turion.

J'éviterai simplement les Turion Siemens ou Acer (enfin, j'éviterai tout court).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci, même si je sais pas si tu es super objectif avec ton avatar :D

Que pensez-vous du Dell Inspiron 9400 ?

Ouais c'est vrai que j'aime particulièrement le CoreDuo et la platforme Centrino... mais bon c'est pas vraiment une question d'objectivité! Centrino c'est une série de normalisation qu'impose Intel pour accompagner ses processeurs pour portable. Ca inclut le jeu de puces (chipset, wifi, etc...). Pour qu'une marque puisse afficher ce logo elle est obliger de respecter ces règles. Chez AMD y a rien de comparable, donc si un constructeur décide de foutre un chipset de merde pour faire des économies et avoir le client... rien ne l'empêche!

C'est pour ça que je dis qu'il faut être un peu plus prudent dans le choix de la config AMD. Loin de moi l'idée de dire que les Turion sont moins bon!! Un turion équipé d'un bon chipset et tout ce qui va avec de qualité sera tout aussi stable qu'une platforme Centrino.

Edit: Un petit lien sur le 9400 http://www.zdnet.fr/produits/materiels/pc_...00.htm?tab=test

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces explications :D

Ca conforte mon idée de depart, à savoir prendre un CPU INTEL :chinois:

Merci pour ton lien vers le test du Dell, qui a l'air pas mal du tout :francais:

Me font un peu peur pour le jeu mais bon comme je l'ai dit ce portable ne sera pas prevu pour ça...

D'autres modèles à proposer ?

Voilou un exemple de ce que je pourrais commander chez Dell:

BASE Intel® Core™ Duo Processor T2400 (1.83 GHz, 2 MB L2 cache, 667 MHz FSB)

SYSTÈME D'EXPLOITATION Windows® XP Professionnel authentique, SP2 (avec CD de réinstallation)

MISES À NIVEAU DU SERVICE D'ASSISTANCE 1 an service Aller Retour Atelier

ECRAN LCD Ecran large 17" WXGA+(1440x900)

MÉMOIRE Mémoire 1024 Mo (2x512) 533MHz DDR2 SDRAM

DISQUE DUR Disque dur 80GB (5,400 rpm) SATA

LECTEUR(S) OPTIQUE(S) Lecteur graveur fixe DVD+/-RW 8x avec logiciel décodeur (1 baie)

CARTE GRAPHIQUE 256MB ATI® MOBILITY™ RADEON® X1400 PCI-Express x16

Accessoires

CONNECTIVITÉ SANS FIL Carte Intel® Pro WLAN 3945 (802.11a/b/g 54 Mbps) sans fil - pour Processeurs Duo

BATTERIE PRINCIPALE Batterie principale 9 cellules 80 WHr

Le tout pour 1150¤, vous en pensez quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je suis en train de restreindre mon choix entre:

PACKARD BELL Portable EasyNote W8933 - Intel Core Duo T2300E (1,66 GHz)

Toshiba Satellite P100-197

Fujitsu Amilo Xi 1526 T2308

Asus A7J-R005H

Dell Inspiron 9400

Alors vos avis ?

Packard-Bell et Fujitsu non

Le Dell, non car la carte graphique est trop faible

Asus, moui

Toshiba, oui !

Pourquoi ?

Toshiba : 100 Go disque Asus : 80Go

Toshiba : max 4Go RAM Asus : max 2Go

Mais : vérifier que les disques sont des 5400 tpm, et pas des 4200 tpm (important)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suis ok pour la difference entre le Toshiba et l'Asus. Par contre, pour le Dell, etant donné la difference de prix avec le Toshiba, je peux prendre la cg du dessus, à savoir une 7900 :chinois:

Module Description Vue détaillée

Processeur Intel® Core™ Duo Processor T2400 (1.83 GHz, 2 MB L2 cache, 667 MHz FSB)

Système d'exploitation Windows® XP Édition Familiale authentique, SP2 (avec CD de réinstallation)

Mémoire Mémoire 1024 Mo (2x512) 533MHz DDR2 SDRAM

Clavier interne Clavier interne - Français (AZERTY)

Carte vidéo 256MB NVIDIA® GeForce™Go 7900 GS

Disque dur Disque dur 80GB (5,400 rpm) SATA

Lecteur de disquette Option sans lecteur de disquettes

Modem & Réseau - Accès à l’Internet Bas Débit Modem interne 56kbps V92 (Données/Fax)

Périphériques optiques Lecteur graveur fixe DVD+/-RW 8x avec logiciel décodeur (1 baie)

Audio Integrated Sound Blaster® Audigy® ADVANCED HD™ Audio- Trial Version

Solutions d'accès réseau sans fil Carte Intel® Pro WLAN 3945 (802.11a/b/g 54 Mbps) sans fil - pour Processeurs Duo

Bluetooth Dell Wireless 350 Bluetooth 2.0 Module

Batterie principale Batterie principale 9 cellules 80 WHr

Ecran LCD Ecran large 17" WXGA+(1440x900)

TOTAL (TVA comprise) :1 345,33 ¤

Alors vous en pensez quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suis ok pour la difference entre le Toshiba et l'Asus. Par contre, pour le Dell, etant donné la difference de prix avec le Toshiba, je peux prendre la cg du dessus, à savoir une 7900 :chinois:

Module Description Vue détaillée

Processeur Intel® Core™ Duo Processor T2400 (1.83 GHz, 2 MB L2 cache, 667 MHz FSB)

Système d'exploitation Windows® XP Édition Familiale authentique, SP2 (avec CD de réinstallation)

Mémoire Mémoire 1024 Mo (2x512) 533MHz DDR2 SDRAM

Clavier interne Clavier interne - Français (AZERTY)

Carte vidéo 256MB NVIDIA® GeForce™Go 7900 GS

Disque dur Disque dur 80GB (5,400 rpm) SATA

Lecteur de disquette Option sans lecteur de disquettes

Modem & Réseau - Accès à l’Internet Bas Débit Modem interne 56kbps V92 (Données/Fax)

Périphériques optiques Lecteur graveur fixe DVD+/-RW 8x avec logiciel décodeur (1 baie)

Audio Integrated Sound Blaster® Audigy® ADVANCED HD™ Audio- Trial Version

Solutions d'accès réseau sans fil Carte Intel® Pro WLAN 3945 (802.11a/b/g 54 Mbps) sans fil - pour Processeurs Duo

Bluetooth Dell Wireless 350 Bluetooth 2.0 Module

Batterie principale Batterie principale 9 cellules 80 WHr

Ecran LCD Ecran large 17" WXGA+(1440x900)

TOTAL (TVA comprise) :1 345,33 ¤

Alors vous en pensez quoi ?

Ah ben là c'est le mieux pour les jeux.

Par contre, attention à la chauffe et à la consommation ... tu ne vas plus avoir beaucoup d'autonomie.

Si tu passes à 100 Go de disque, ça te fait beaucoup à rajouter ? Si tu peux le faire, je te le conseille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurai pas trop besoin d'espace disque et en fait il y a une promo chez Dell là qui donne le DD 80Go à la place du 60Go. Mais du coup si je veux le 100Go c'est genre 70¤ de plus :up:

Donc au pire j'acheterai un dd externe :p

Sinon j'ai pris la batterie à 9 cellules, plutôt que celle à 6, en prevision de la cg. Tu penses que c'est bon ?

Sinon ça chauffe vraiment beaucoup?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurai pas trop besoin d'espace disque et en fait il y a une promo chez Dell là qui donne le DD 80Go à la place du 60Go. Mais du coup si je veux le 100Go c'est genre 70¤ de plus :up:

Donc au pire j'acheterai un dd externe :p

OK.

Sinon j'ai pris la batterie à 9 cellules, plutôt que celle à 6, en prevision de la cg. Tu penses que c'est bon ?

Sinon ça chauffe vraiment beaucoup?

Ca vaut mieux, mais de toute façon l'autonomie sera fort réduite (je dirais entre 1 et 2H)

Je pense que ça chauffera beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ayé j'ai passé ma commande pour le Dell Inspiron 9400 avec Core Duo à 1.83GHz et une 7900 :-D

Merci à tous ceux qui m'ont aidé à faire mon choix, en esperant que je ne me sois pas trompé :transpi:

De toute façon, tu voulais un Dell depuis le début, hein ? :humour::-D

" faudrait ça sur ton portable " "mais sur le Dell, je peux en mettant ça ! " :transpi:

Mais c'est bien ... Tu vas avoir une belle bécane de jeu, pour sûr ! :D

Dis-nous ce que tu en penses, quand tu l'auras ! A bientôt :devil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Erf j'avais demandé un credit (4% sur 18mois c'était une bonne affaire) mais refusé... :sucre:

Du coup ca va retarder un peu l'achat :fou::-D:mdr:

J'en suis désolée :yes:

Mais ne t'en fais pas, quand tu achèteras ton portable ce dernier sera mieux, et Dell fait des promos sur la RAM très souvent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bjr tout le monde,

Je voudrai revenir sur la conversation que vous avez eu a propos du Turion et je crois que c'est le meilleur endrois que d'en parle Hardy a l'air tres renseigne sur les processeur et donc voila une petite question pour toi ...

Que pense tu donc de l'a6t avec le turion ?

Pour ma part, je me dis que Asus est sans les mettre sur le podium un des meilleur producteur de carte mere, donc je voulais simplement savoir que pense tu de l'assemble carte mere Asus, Turion ???

Si je revien sur cette conversation c'est que je vais moi meme acheter se portable demain quoi et tu me fou le cafard lool (mais ca n'as r1 de injurieu je te le dis tout de suite faut pas prendre au premier degre lol)

Alors voila moi perso je pense que c'est une belle bete avec son processeur X2 1.6 ghz ses 2go de ram (je sais lilo sa serta r1 mais j'y tien lol) et puis sa 7600 Go 256 Mo dedier

Ensuite j'en vien a toi lilo, toi qui a un samsung que pense tu de cette marque ??

Car toi aussi tu me fou le cafard loool (r1 d'injurieu la aussi :yes: )

Surtout pour le prix de se samsung qui est largement moin cher que l'asus mais forcement moin bien quoi

Je parle en particulier qu'il a "QUE" 1Go de Ram et au niveau de la Carte graphique celle ci ne dispose que de 128 Mo dedier au lieu de 256 Mo l'asus

En faite ce qui m'attire plus vers l'Asus c'est la garantie 2 ans (c'est la duree de mon BTS donc je suis tranquille de se cote pour moi lol)

Voila tans de question que je voudrai expose merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

concernant ce portable et son processeur, après quelques recherches pour obtenir plus de détails sur la carte mère de l'animal je suis pratiquement certain que ce sera une bonne machine très stable.

En effet, comme je l'ai souligné le chipset est un des points essentiels pour les portables AMD car contrairement au platforme Intel les constructeurs sont beaucoup plus libre (ça peut avoir des bons mais aussi de très mauvais côté).

Ici, il s'agit d'un chipset nVidia (plus précisément nforce c51mv et un mcp51). D'après ce que j'en sais c'est un chipset perfomant et stable avec une bonne gestion de l'énergie.

Le chipset son quand à lui est un Intel High Definiton, un très bon chipset sonore.

Donc a ce point de vue je pense qu'Asus a fait de bon choix homogène au niveau du chipset/Turion.

C'est un portable qui tiendra la route a mon humble avis, moins cher qu'un Centrino Duo et qui chauffera moins (certain croit à tord que les Turion produise plus de chaleur a cause des chiffres théoriques annoncés par les deux rivaux, ce qu'il oublie c'est le chiffre donné par AMD est le max alors que celui donné pour le CoreDuo d'Intel est la moyenne, a savoir 35W pour AMD et 31W pour Intel. Une astuce trouvé par Intel pour faire croire que leurs processeurs chauffaient moins! J'ai même vu des journalistes tomber dedans :francais: ).

En bref, je ne pense pas que tu ai d'inquiètude à avoir pour ce portable.

Je pense simplement qu'a configuration égale le CoreDuo peut avoir un petit avantage dans certain traitement très lourd avec beaucoup d'échange de donnée entre la platforme et le processeur du au fait qu'il est bien équipé en cache de deuxième niveau. Néammoins globalement l'architecture K8 d'AMD a toujours été un peu moins regardante sur ce point et puis franchement la différence ce sentira essentiellement si tu t'ammuses a faire des bench de comparaison...

A moins que tu ne comptes assembler des dixaines de portables pour calculer une réaction moléculaire qui te fera gagner le gros lot :|

Tu te tape en plus pour environ 1200Eur toutes les fonctions possibles, avec le bluetooth (une des choses que je regret le plus sur mon HP... j'aurai bien aimer mettre ma tablette graphique et mon imprimante en blue sans devoir mettre une clés USB), batterie 8 cellules, caméra, micro, souris, sac, etc... bref c'est bien équipé manque juste une télécommande intégré LoL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Question Samsung or not Samsung ...

Quand je me suis mise à la recherche de mon portable, je suis évidemment allée faire un tour à la Fnac voir les différents modèles. J'avais un avis positif sur Asus au départ, car j'ai souvent eu des cartes mère de cette marque, et en ai été toujours ravie (solide et fiable). Quand j'ai vu les portables Asus, je n'ai pas beaucoup aimé la fabrication, et surtout la chauffe importante par rapport à d'autres marques, en l'occurence Sony et Toshiba. Pour moi, ceci est le premier critère de choix, j'ai donc automatiquement rayé Asus de ma liste.

Samsung est, niveau fabrication/solidité/aération dans les meilleurs que j'ai vu, avec Sony et Toshiba.

Après, les composants sont de qualité (sur le mien, un bon graveur DVD Teac, et un disque dur Hitachi Travelstar). C'est aussi très important, et il est difficile de le savoir à l'avance.

Maintenant à toi de voir, comme je le disais les cartes graphiques gonflées en RAM me paraissent louches, mais ce n'est qu'une opinion, et peut-être une erreur de ma part ... Et pour moi, 2Go de RAM d'entrée, sans savoir exactement combien sont nécessaires, alors qu'on peut en rajouter plus tard, et 256Mo de VRAM sur une carte sont inutiles. Car, Asus a des prix très compétitifs, et je pense qu'ils doivent bien se rattraper quelque part, le tableau n'est peut-être pas si idyllique ... ou peut-être que si ... (j'aide pas beaucoup, hein ? :D )

Donc, à toi de voir, de toute façon dans les deux cas ce sont de bonnes machines, donc tu ne feras pas de bêtises ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...