Aller au contenu

[Resolu] Achat PC Portable


Bobby6Killer37

Messages recommandés

Comment ça squatte mon topic ici ;)

Bon comme l'achat du Dell est passé à la trappe (provisoirement ?) pour les raisons que vous savez (si vous avez lu :sm: ), j'étudie du coup plus serieusement les offres micro portable etudiant. Je souhaite toujours un 17' ce qui reduit le choix à 3 pc :transpi:

- le Toshiba Satellite P100-223

- Le HP Pavilion dv8365ea

- le Dell 9400 (mais pu avec la 7900 :D )

Hors offre etudiant:

- le Packard Bell easynote sw85-002tv

- le MSI l745-b2

Le Dell est un peu moins cher mais le faible ecart ne suffit pas à faire mon choix, donc considerons que toutes ces machines sont au même prix.

Que me conseillez-vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 94
  • Créé
  • Dernière réponse

Point de vue perf' ça doit être le meilleur en effet. Je pense qu'une 7600 avec 2Go de Ram permet de jouer confortablement à l'occasion. En plus ce serait avec l'offre etudiant :reflechis:

Je me demande juste ce que vaut HP pour les portables, mais je pense que c'est tout à fait correct. Surtout qu'il ne sera presque pas transporté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Point de vue perf' ça doit être le meilleur en effet. Je pense qu'une 7600 avec 2Go de Ram permet de jouer confortablement à l'occasion. En plus ce serait avec l'offre etudiant :reflechis:

Je me demande juste ce que vaut HP pour les portables, mais je pense que c'est tout à fait correct. Surtout qu'il ne sera presque pas transporté.

Un membre éminent de ce forum, Hardy, en possède et trouve les portables HP excellents. Et le SAV est très bon aussi.

Mais il va sûrement nous en parler ... Hardy ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yes, j'arrrrrrivvvve !

Oufff!, hop me voilou.

Bon effectivement j'ai un HP, le modèle qui est sorti un peu avant celui là (un des premiers modèle sur CoreDuo) à savoir le DV8228ea (17" aussi) mais évidement moins bien équipé puisque plus ancien.

Pour infos, j'ai eu du Asus et j'ai encore actuellement du Sony.

A vrai dire c'était le premier portable HP que j'achetai, j'avais un peu peur au départ parce que ayant réparer et chipoter sur des PC de bureau HP j'avais pas été super convaincu (pas de respect des standards, style ATX, etc... mais bon dans un portable y a pas standard donc!).

Je l'ai maintenant depuis quelques temps et je l'utilise fastoche 8h/jour 7j/7jour.

Et si je dois dire une seule phrase pour résumer mon impression sur les portables de cette marque et de cette série (DV) ce serait ceci:

Les prochains portables que j'acheterai seront des HP sans chercher plus loin! Je ne cherche même plus dans les autres marques, faut dire que je suis comme ça, quand j'ai trouvé une marque qui me convient à 100% j'en change plus jusqu'au jour où j'ai un problème (j'suis un fidèle moi, je vois pas l'intéret d'aller voir ailleurs quand ce que l'on a est parfait)

Bon point:

- Qualité irréprochable

- Superbe écran

- Composant internet de bonne marque

- Très bonne SAV (bon je ne l'ai jamais renvoyé mais je les ai déjà contacté à plusieurs reprise) et d'après l'avis d'un pote qui a déjà eu affaire à leurs SAV, nickel et super rapide (4 jours).

- Touchpad de super qualité! j'ai jamais cliquer alors que je ne voulais (même lorsque je l'ai allumé pour la premier fois), chose qui m'arrive sans arrêt avec mon Sony.

- C'est robuste et solide, mais en revange un peu plus lourd que la concurrence je pense.

- Wifi très bon, je surf du fond de mon jardin sans problème en ADSL alors que mon Sony ne capte absolument rien (aucun réseau) au même endroit!

Mauvais point:

- Il manquait un cache vis en caoutchout quand j'ai ouvert ma boîte (pour cacher une des vis autour de l'écran), j'en ai récupéré un via la SAV.

- Il n'est pas indiqué explicitement qu'on perd +/- 10Go du disque dur car HP met une partition de restauration.

- Les touches spéciales qui s'ilumine en bleu au dessus du clavier "DVD, Quick Play" ne sont pas très simple a configurer.

Donc pour résumer les choses:

HP je suis devenu un fidèle de cette marque pour les portables. Un ami a acheté un suite à mes conseils pour remplacer son Dell qui tombait en ruine (après 2 ans) et il en est super satisfait également!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, franchement je prend pas de risque à te conseiller cette marque!

A moins vraiment de tomber sur une machine défectueuse à renvoyer en SAV direct (chose qui peut arriver chez n'importe quelle marque d'ailleurs, c'est quand même de la haute technologie donc bon il peut toujours y avoir un problème, plus c'est complexe, plus ça devient délicat).

Mais bon connaissant la SAV de HP c'est pas un soucis.

Ouais, Lilo et moi on est interconnecté, on a fait mettre une ligne en fibre optique entre nos deux ordi pour s'échanger nos avis et se mettre d'accord avant de poster :reflechis:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entre les processeurs y a pas vraiment de différence notable. Tu ne sentiras pas la différence en un T2300 et un T2400!

Les haut-parleurs du Toshiba m'ont l'air pas mal, sur papier en tout cas car je ne les ai jamais entendu!

La carte graphique du Dell est pas génial. Celle du HP me parait la plus sympa (et pour infos quand j'ai acheté le mien il était spécifier 256 MB dédié et après différentes vérifications j'en ai en faite 512Mb dédié LoL! Bonne surprise de la part d'HP).

Le disque dur du toshiba est sympa aussi, les 160Go mais je doute de ses performances.

L'écran du HP après avoir comparer à d'autre est le plus beau je trouve.

Donc globalement j'oublierai le Dell, j'hésiterai entre le Toshiba et le HP niveau config.

Mais je trouve l'autonomie annoncé du Toshiba vachement basse! Je tiens 3h30 en utilisation internet et bureautique avec mon HP sans trop de soucis (maintenant la 7600 doit quand même diminuer un peu, sur le mien j'ai une 7400).

Ce sont des 9cellules d'origine que j'ai eu sur le HP.

Ensuite les 2Go de DDR du HP tu n'en auras peut-être pas l'utilité. Perso j'ai monté le mien qui était équipé de 1Go en 2Go car je travaillais souvent des images qui me bouffaient entièrement mes 1Go!

Donc au finale, niveau matos, bien que le Toshiba soit pas mal équipé, j'aurai quand même tendance à préférer la config du HP pour mon utilisation (vu en plus que j'ai un 250Go LaCie externe, donc pas vraiment besoin du 160go du Toshiba) ensuite je trouve le prix du HP plus sympa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entre les processeurs y a pas vraiment de différence notable. Tu ne sentiras pas la différence en un T2300 et un T2400!

Ca c'est sûr :yes:

Sinon pour le DD, il me faut minimum 80Go mais au-dessus ce n'est qu'un plus.

Les 2Go de RAM ne me seront peut être pas très utile, mais je prends quand même à choisir avec 1Go :bisous:

La carte graphique est en effet plus importante, je pense qu'une 7600 est suffisant mais que celle du Dell (x1400) est trop juste (c'était mieux dans ma commande quand j'avais mis une 7900GS à la place :reflechis: ).

Toi qui a une 7400, arrives-tu à jouer dans de bonnes conditions (css, flatout 2, etc...) ?

Ma préférence va aussi plutôt vers le hp, je vous tiendrai au courant :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant la 7400Go, je ne suis pas un très gros joueur. En fait le seul jeu que j'ai d'installé est les Sims 2 Dernier add-on.

Pour te donner une idée, je te mets une capture des Sims 2 sur ma machine.

sims2sur7400eo5.th.jpg

Là, tout est a fond et ça tourne sans saccader, sauf parfois lors d'un gros accès disques dans une nouvelle déco pour recharger les meubles...

A noter que j'ai senti une fameuse différence en bien lorsque j'ai fait un update des drivers sur le site d'HP! Ceux d'origine étant un peu vieux.

Comme quoi on arrive déjà à obtenir un jolie résultat sur un petite 7400Go sans pour autant que ça saccade.

D'ici 1 jour ou 2 je vais sans doute tester le nouveau Flight Simulator 10 (Beta) pour voir ce que ça donne.

J'ai aussi une fois tester CityLife, là par contre je ne pouvais pas tout mettre au maximum sans saccader, fallait baisser un peu le niveau de détails.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

City Life n'est pas le genre de jeu à demander peu de ressources en effet!

Toute façon je ne demande pas que tout tourne à fond et qu'il y ait 200fps, mais que ce soit jouable et pas trop moche quand même :transpi:

D'ailleurs je viens de penser que la resolution native du 17' d'un portable est un peu special (dans le cas présent 1440 x 900), ça se passe comment pour les jeux ? Cette resolution est dispo 'de base' ?

Actuellement, mon pc de bureau est un Barton 2500+, 1Go de Ram et une 9800 pro et j'arrive à jouer à la plupart des jeux dans de bonnes conditions. Donc si mon futur portable me permet la même chose c'est bon :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ecoute, mon PC fixe que j'utilisai avant était un Barton 3200+ avec 1.5Go de DDR et une 6600Gt... et j'y ai gagné au change après avoir comparer! Donc avec une 7600... devrait pas y avoir de soucis.

Concernant la résolution, je n'ai pas eu de soucis avec CityLife ni avec les Sims2.

Par contre ça ne passait pas avec Warhammer40K Dawn of War.

J'ai eu 2 solutions, soit dans les drivers nVidia indiquer que la carte devait mettre l'affichage à l'échelle, dans ce cas il y a deux bandes noirs verticales (comme sur les TV 16/9 quand tu regardes une série).

Sinon, par exemple pour Warhammer j'ai pu bidouiller dans un fichier de config. Toutes la partie 3D passe donc sans problème en plein écran et sans être tordu (c'est desiné en temps réel), par contre les intérfaces et bouton 2D (qui sont en fait des images) eux sont légèrement étiré dans ce cas.

Mais c'est un vieux jeu aussi! Je pense que les jeux récents gérent pratiquement tous les 16/10 vu le grand nombres de ces écrans sur le marché.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, Lilo et moi on est interconnecté, on a fait mettre une ligne en fibre optique entre nos deux ordi pour s'échanger nos avis et se mettre d'accord avant de poster :transpi:

:p Ca marche fort bien, d'ailleurs ! Par exemple, rien à redire sur tous les posts de Hardy :baton: C'est beau les nouvelles technologies :yoda:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

:up:

Deterrage de topic car l'achat du portable est revenu à l'ordre du jour !

Donc je suis toujours fixé sur le Dell Inspiron 9400 et les quelques offres speciales jusqu'au 17/10 demandent reflexion...et rapidité pour en profiter! :byebye:

Alors en comptant les remises du moment, voilou ce que je prendrai:

Intel® Core™ 2 Duo Processor T7200 (2.0 GHz, 4 MB L2 cache, 667 MHz FSB), NVIDIA 7900 GS, DD 120Go SATA, 2048Mo DDR2, Bluetooth, Batteries 9 cellules.

Le tout pour 1380¤ ;)

Je pense que cette config est plutôt correcte :p , mais j'ai également vu une promo sur le multifonction Dell Photo All-In-One Printer 924 dispo pour 28¤ ( :-D ) et j'aurai voulu avoir vos impressions, sachant que ce serait pour un usage basique (pas d'impressions photo) à savoir impressions de textes et photocopies...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas cher, faut encore voir le prix des cartouches!

J'me souvient encore de ma lexmark que j'avais payé 30Eur et dont les cartouches coutait 50eur pour la plus petite :byebye:

Perso, pour ce type d'usage je préfère les lasers noir et blanc. Je suis très content de ma Brother HL2030 à ce niveau. C'est vrai que c'est 90eur l'imprimante mais l'impression ne coute pratiquement rien. Y a aussi des multifonctions dans les lasers mais alors c'est plutôt dans les 120Eur.

Sinon, il doit y avoir 1 an j'avais mené une petite enquête pour connaitre les meilleurs imprimantes en rapport qualité/prix et surtout à l'usage pour un ami. J'avais trouvé que les Canon était les plus économique à l'usage, les modèles haut-de-gamme ayant le meilleurs système de gestion de l'encre, mais même les bas-de-gamme restaient plus économique que la concurrence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord mais dans mon cas ce serait pour un usage basique comme je l'ai dit, mais j'ai egalement besoin de la couleur...et ce ne serait pas pour un usage intensif, loin de là :byebye:

Pour les cartouches, il y en a déjà dedans nan ? Elles ne sont commandables que chez Dell (les fdp pour les consommables sont gratuits) ?

edit: après verif, il s'avère que 28¤ c'est le prix de l'imprimante sans cartouche ni cable usb ! Il faut compter 20¤ la cartouche (une noire et une couleur). Le fait que les couleurs ne soient pas séparées n'est-il pas un problème ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après verif, l'imprimante est tout de même livrée avec une cartouche noir et une couleur :cartonrouge:

Enfin je ne sais pas si je vais prendre cette imprimante, la promo étant allechante au départ mais en fait il faut rajouter 15¤ pour le cable usb et je la pensai sans fil mais pour cela il faut prendre Adaptateur pour imprimante sans fil Dell™ 3300 à 99¤ :byebye:

Sinon pour ce qui est de la config du pc, c'est bon ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben c'est difficile de trouver plus puissant.

Pour l'imprimante, j'ai eu une Epson jet d'encre que j'utilisais très occasionnellement.

Un, les cartouches sont chères (mêmes séparées),

deux, la couleur s'épuise deux fois plus vite que le noir,

trois, comme je l'utilisais rarement les buses se bouchaient systématiquement, et les déboucher consomme de l'encre (hin hin, les sal***)

quatre, comme c'était une imprimante moyenne gamme les impressions étaient pourries et lentes

cinq, c'était de la mauvaise qualité et elle est morte au bout de 3 ans.

Il y a un mois, j'ai été acheté une laser monochrome Canon d'entrée de gamme.

Très bonne impression, elle imprime immédiatement, bonne fabrication ... et économies !! :eeek2: (30 euros le toner sur Eb**, pour plus de 2000 pages !)

Quand j'aurai de la couleur à imprimer, j'irai chez un pro, comme ça j'aurai une super impression pour pas plus cher qu'avec mon ancienne Epson :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...