Aller au contenu

[XP] [Centralisation] Optimisation, entretien de WinXP


koskoz

Messages recommandés

Je vais à momn tour remonter ce topic que je trouve très intéressant.

J'observe que certains services de windows ne sont pas répertoriés, aussi, s'il est possible de les compléter, ca m'intéresse, et si je peux aider, ba je suis pas contre ^^

Pour les logiciels d'entretien je dirais :

ccleaner mais aussi easycleaner sans compter les anti trojans spybot 1.4, ad-aware et a2-squared

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 131
  • Créé
  • Dernière réponse

Bonjour,

J'ai lancé un nettoyage avec CCleaner, ensuite je me suis occupé de la partie erreur, il m'a demandé un emplacement pour sauvegarder une inscription dans le registre, je l'ai mis dans mes documents. Mais que dois-je faire avec ? ( Désolé si c'est une question bête )

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien, cette sauveguarde c'est en cas de problème tu peux revenir en arrière.

Perso, j'en ais jamais éprouvé le besoin, j'ai jamais eu un seul pbl après avoir utilisé CCleaner (ou easycleaner d'ailleurs).

Du coup, je garde plus les sauveguardes, mais bon, ca prend pas de place, donc tu peux les garder, à ta guise !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien, cette sauveguarde c'est en cas de problème tu peux revenir en arrière.

Perso, j'en ais jamais éprouvé le besoin, j'ai jamais eu un seul pbl après avoir utilisé CCleaner (ou easycleaner d'ailleurs).

Du coup, je garde plus les sauveguardes, mais bon, ca prend pas de place, donc tu peux les garder, à ta guise !

Exactement pareil, sauf que je garde mes sauvegardes même si depuis le temps elles ne me servent plus à grand chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
  • 5 semaines après...

Bonjour à tous, ça fait longtemps.

J'utilise regseeker pour nettoyer ma base de registre, y aurait-il mieux?

Car j'ai des clé registre qui ne veulent pas se supprimer, ça vient de l'antivirus, c'était des objets de quanrantaine que j'ai supprimé, car j'avais dl une béta d'un jeux sur gpotatoes.com, et quand j'ai lancé, il me disais que c'était un invader, et que certain processus de windows aussi, comme explorer etc... Du coup j'ai désinstallé, et supprimé les objets de la quarantaine, mais les clés du registre ne veulent pas se supprimer.

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
  • 2 mois après...
Une clé du registre à virer systématiquement !!Pour éviter les problèmes dâ��explorateur:

menu démarrer, exécuter et taper --> regedit

Supprimer la clef "InProcServer32" :

HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Classes\CLSID\{87D62D94-71B3-4b9a-9489-5FE6850DC73E}\InProcServer32

Windows XP est configuré par défaut pour enregistrer des informations sur les performances de vos disques durs. Or ce monitoring augmente inutilement les temps de transfert de vos disques.

Pour le désactiver, cliquez sur le bouton Démarrer, sur Exécuter, saisissez cmd puis validez par Entrée. Saisissez alors la commande diskperf -n.

Pour supprimer la clef, ça ne la supprime pas complètement... est-ce que ça change quelque chose quand même ou pas ?

Pour Diskperf...

Euh... quand je fais la manipulation indiquée, soit ça me met que ce n'est pas un répertoire valide etc. Enfin comme il n'y a pas confirmation de quoi que ce soit, j'ignore si ça fonctionne (ou pas² ;))

J'ai essayé dans tous les sens, et comme une abrutie je ne me rappelle pas de la commande pour revenir en arrière, enfin pour remonter en racine...

diskperf.jpg

:devil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yes merci, ça fait plus de 7 ans que je ne me suis pas servi du DOS, il faudra que je me fasse un doc avec toutes les commandes.

Toujours est-il que même en étant sur C: ç'a les mêmes effets, c'est à dire rien de concluant.

J'éditerai ce post si je rencontre d'autres problèmes avec les manip' de ce topic.

Xp-Antispy n'a plus de problèmes au niveau de l'affichage des caractères, actuellement

Version 3.96-5 FR

Ccleaner, ne pas hésiter à faire "rechercher des erreurs" plus de 3 fois... j'ai du le faire en 5 fois pour ne plus rien avoir ;)

Dingue, j'ai gagné 100 Mo :8

Page Defrag : lien de téléchargement mort

Scandisk... c'est la même chose que la commande chkdsk ?

------> wai je me confirme que c'est la même chose, seulement la présentation, diantre, je me rappelle du temps où c'était des rectangles jaunes (ou rouges mais là c'était pas bon :eeek:) alignés sur un magnifique fond bleu... qu'on avait tout le loisir d'admirer, pratique pour s'endormir, compter les clusters :dd:

Ah et puisque c'est un tuto, je pense qu'il faudrait préciser s'il est utile de faire la manip sur chaque partition d'un même dd ou si seulement sur la partition c: suffit. Parce que par exemple, est ce que ça vérifie tous les disques / partitions automatiquement ou pas... ?

------> Erf, tout va bien quand ça vérifie ma partition, mais quand ça arrive à "vérifie les données sur le disque" ben ça bloque à 0% y'a plus rien qui bouge. Normal ou pas ? J'avais coché les deux cases d'option du scan.

Sachant que la partition en question fait 13 Go, j'ai attendu 3 minutes, mais non, rien ne se passe.

Note: si on ne coche pas les options, pas besoin de redémarrer ni rien pour checker.

Si vous avez une solution pour défragmenter qui nécessite moins de 15% d'espace disque libre pour pouvoir le lancer, je suis preneuse

Parce que chez moi c'est toujours un désastre et mes dd sont pleins :mega:

Bon, en avant pour le redémarrage, et verification des résultats...

Merci encore : )

Em1Ly, en mode beta-testeuse de tutos :dd:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:nonnon: la dernière version d'Xp Antispy disponible est bien celle dont je parle

Name: xp-AntiSpy Setup

File Version: 3.96-5

Description: xp-AntiSpy as self installing setup program

File Size: 308KB

Après je veux bien admettre que celle dont il est question dans le tuto soit la v3.95-6 , mais tant qu'à faire autant updater non ? :)

Wow, supprimer la restauration système ça me fait peur quand même... ;)

Mais là mon pc a l'air de se sentir bien donc je pense que je vais lui fiche la paix maintenant :transpi:

Merci tout de même :arrow:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...