Aller au contenu

[XP] [Centralisation] Optimisation, entretien de WinXP


koskoz

Messages recommandés

  • Réponses 131
  • Créé
  • Dernière réponse

Salut

il y a une petite manip qui permet au démarrage de charger le noyau de Windows en RAM.

Il en résulte un système un peu plus réactif, à condition bien entendu d'avoir une quantité de RAM suffisante au regard de cette charge supplémentaire (ceci dépend donc de l'utilisation logicielle du PC, légère en RAM ou pas - 1 Go semble raisonnable pour une utilisation classique).

par Regedit, cela donne:

HKEY_LOCAL_MACHINE/System/CurrentControlSet/Control/SessionManager/MemoryManagement :

Clé : DisablePagingExecutive (si elle n'est pas présente, la créer)

Valeur : 1

Je ne connais pas de contre-indication à cette modification (si ce n'est trop peu de RAM), mais il serait bon qu'il y ait un retour d'expériences des INpactiens qui l'ont testé :yes:.

De mon côté, aucun trouble observé sur deux PC depuis bientôt un an.

:yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et au niveau charge mémoire, ça donne quoi ?

pas testé personnellement

il parait 256 Mo

sinon de la part de Bakou76 et fredB (à un [ prés ;))

Windows Registry Editor Version 5.00

[HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Office\10.0\Outlook\Preferences]
"MinToTray"=dword:00000001

à taper dans le bloc note en lui donnant ensuite l'extension .reg.

Un double click dessus et la modif se fait automatiquement.

:cap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, pendant que j'y suis, je trouve Ccleaner sympathique, mais dans la rubrique entretien, je trouve qu'un surveillant d'installation/désinstallateur manque. Je suis en train de demander des conseils dans ce sens dans un topic, je m'empresserai de donner mon avis sur le logociel choisi quand j'en aurai fini.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est trés bien, trés fluide, à la portée du 1èr venu, la preuve : moi :D, impeccable. Et si important :byebye:.

Peut-être ajouter une astuce sur les tâches planifiées ? (je suis pas sûr de trouver facilement les bonnes applis mais dit-moi si tu veux que je m'y colles).

Si certains veulent faire un tuto similaire avec leur défragmenteur non intégré, que koskoz n'ait qu'à mettre le lien en page 1, ce serait cool aussi. :oops:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les tâches planifiées pour tout avouer c'est pas vraiment mon truc.

Je m'en suis jamais servit et j'ai jamais pris le temps de le faire.

Sinon, je vais me pencher très bientôt sur le les désinstalleurs et je vais relire les autres pages pour prendre en compte vos remarques et suggestions.

Edit : après lecture rapide sur le page de totaluninstallsoftware, il semblerait que ce logiciel n'entre dans aucune des deux catégories que sont l'optimisation et l'entretien.

Il est, amha, plus à ça place dans un topic dédié à la sécurité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Merci pour ce super tuto :)

Par contre curieusement, mon windows met plus de temps à se lancer, notamment entre le "bienvenue" et l'apparition du bureau. C'est comme si il faisait des pauses, il dit bienvenue, met du temps, peut etre 20 secondes, pour afficher juste pour fond d'ecran, puis encore 20 secondes pour afficher le bureau ... curieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Je vois que personne ne l'a fait alors je vous propose l'optimisation des Services Windows pour XP bien sûr, ça consiste en fait à désactiver des Services inutiles qui pourraient même ralentir le PC dans certain cas ou prendre de la mémoire inutilement.

Je vous fait ça dans la journée, en image :chinois:

Sauf si ça vous intéresse pas :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Je vois que personne ne l'a fait alors je vous propose l'optimisation des Services Windows pour XP bien sûr, ça consiste en fait à désactiver des Services inutiles qui pourraient même ralentir le PC dans certain cas ou prendre de la mémoire inutilement.

Je vous fait ça dans la journée, en image :chinois:

Sauf si ça vous intéresse pas :mdr:

sympa

mais tu n'es pas allé voir la page 1 du topic...

:-D

c'est sûr qu'il y a des trucs à faire dans la section

évitons les doublettes :zarb:

:non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...