koskoz Posté(e) le 26 octobre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 26 octobre 2006 Salut Je viens de voir cette centralisation et je doit dire c'est vraiment pas mal pour un topic encore en construction par contre une idée concernant l'optimisation, ça consiste à réduire l'effet "WinRot" (le pourrissement de Windows dû à l'utilisation intense du compte admin par défaut sous XP) en utilisant un compte limité (groupe utilisateurs) Je fais ça aujourd'hui si sa vous semble pas mal Ce qui m'embête avec le compte limité, c'est que c'est vraiment limité et que certaines applications, installations ou autres ont vraiment du mal. Je ne trouve pas que ce soit de l'optimisation ni de l'entretien, ça aurait plus sa place dans le topic sécurité. Surtout qu'avec certaines manipulations que l'on donne sur ce topic, il faut être un utilisateur avertis, et je ne pense pas qu'un utilisateur avertis s'embête avec un compte limité. et pour apliquer une modification du registre sans redemarer le pc il faut terminer puis relancer le procesus explorer.exe dans le gestionaire des taches Ca marche réellement cette manip' ? Et comment on sait lorsqu'une modification de la BDR a eu lieu ? Oula c'est pas bô de copier.... Gailluron va pas etre contant : PC inpact - fofo sécurité par gailluron Je trouve pas trop que ce soir un copier/coller Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
comspeed Posté(e) le 26 octobre 2006 Partager Posté(e) le 26 octobre 2006 si vous trouvez que je me suis emporté, merci de supprimer mes post, pas de PB. c'est modopleaZe qu'on tape c'est ca? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rocko 62 Posté(e) le 26 octobre 2006 Partager Posté(e) le 26 octobre 2006 Oula c'est pas bô de copier.... Gailluron va pas etre contant : PC inpact - fofo sécurité par gailluron Copier/coller non non tu vien juste de m'apprendre que Gailluron avait fait déjà un tuto sur ca Désolé pour la "Doublette" Pour Koskoz : oui ta raison, l'utilisateur avertis va pas s'embêter avec ca, c'est + de contraintes qu'autres chose si on bidouille beaucoup Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
noisette Posté(e) le 26 octobre 2006 Partager Posté(e) le 26 octobre 2006 Salut non ça n'a rien d'un copier-coller d'ailleurs Gailuron axait sur la sécurité là où Rocko 62 axe sur le vieilissement . Mais tout ce qui touche à la SPG nous est sympatique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quarky Posté(e) le 26 octobre 2006 Partager Posté(e) le 26 octobre 2006 si vous trouvez que je me suis emporté, merci de supprimer mes post, pas de PB.c'est modopleaZe qu'on tape c'est ca? Le mieux est d'utiliser le smiley dans la liste. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ChaOtiX Posté(e) le 6 décembre 2006 Partager Posté(e) le 6 décembre 2006 Merci pour ce topic, il m'a permis de virer certains services, et découvrir le freeware de défragmentation... Je sais pas si les effets seront visibles, mais je suis content d'avoir découvert tout ça! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
koskoz Posté(e) le 11 février 2007 Auteur Partager Posté(e) le 11 février 2007 Le topic se meurt alors que je suis sûr qu'il y aurait encore pas mal de choses à dire :( Personne pour m'aider ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
noisette Posté(e) le 11 février 2007 Partager Posté(e) le 11 février 2007 Salut Koskoz mais non il ne se meurt pas ton topic au lieu de suivre le nombre de posts, suit le nombre de lectures . tu peux linker un topic que j'ai fait sur la défragmentation, commencer à prévoir une place à Vista, je te laisse tropuver comment, et on peut en discuter ici ou au bar il y a Clean toucher un mot de Regseeker et autre enfin, elle est bien complète aussi, ce qui explique que peu de choses soient amenées pour compléter. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dude76 Posté(e) le 28 février 2007 Partager Posté(e) le 28 février 2007 Est-ce qu'au besoin on peut poster ses liste de progs dans msconfig / services pour en discuter/augmenter nos connaissances/optimiser tout ce bazar ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
koskoz Posté(e) le 28 février 2007 Auteur Partager Posté(e) le 28 février 2007 Poste toujours ici on verra si cela peut-être utile à tout le monde ou pas et on t'aidera à optimiser tout ça :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dude76 Posté(e) le 1 mars 2007 Partager Posté(e) le 1 mars 2007 Allons-y :) msconfig: x BatteryLife C:\Program Files\ASUS\Power4 Gear\ x SynTPLpr C:\Program Files\Synaptics\SynTP\ x SynTPEnh C:\Program Files\Synaptics\SynTP\ x Looknstop mon firewall :) x CFD C:\Program Files\BroadJump\Client Foundation\ x hpztsb04 C:\WINDOWS\system32\spool\drivers\w32x86\3\ x ZCfgSvc C:\Program Files\Intel\Wireless\bin\ x ifrmewrk C:\Program Files\Intel\Wireless\bin\ x EOUWiz C:\Program Files\Intel\Wireless\bin\ x HControl C:\WINDOWS\ATK0100\ x ashDisp C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ _ AsusProb C:\Program Files\ASUS\Asus Probe\ _ atiptaxx C:\Program Files\ATI Technologies\ATI Control Panel\ _ ctfmon C:\WINDOWS\system32\ _ NeroCheck C:\WINDOWS\system32\ _ ASUS ChkMail C:\Program Files\Asus\Asus ChkMail\ _ lancement rapide acrobat reader _ lancement rapide OpenOffice Services: bon, j'ai fait ça un peu à l'arrache, j'ai commencé à faire du ménage, mais je suis sûr qu'il y a encore beaucoup à faire :) Acquisition d'image Windows (WIA) Démarré Administration IIS Démarré Aide et support Démarré Appel de procédure distante (RPC) Démarré Application système COM+ Assistance TCP/IP NetBIOS Démarré Ati HotKey Poller Démarré Audio Windows Démarré avast! Antivirus Démarré avast! iAVS4 Control Service Démarré avast! Mail Scanner Démarré avast! Web Scanner Démarré Client de suivi de lien distribué Démarré Client DHCP Démarré Client DNS Démarré Compatibilité avec le Changement rapide d'utilisateur Démarré Configuration automatique sans fil Démarré Connexion secondaire Démarré Connexions réseau Démarré DDE réseau Détection matériel noyau Démarré Distributed Transaction Coordinator DSDM DDE réseau Écouteur RIP Démarré Emplacement protégé Démarré Enregistreur VSS SQL Server EvtEng Démarré Explorateur d'ordinateur Démarré Extensions du pilote WMI Fournisseur de la prise en charge de sécurité LM NT Gestion d'applications Gestionnaire de comptes de sécurité Démarré Gestionnaire de connexion automatique d'accès distant Démarré Gestionnaire de connexions d'accès distant Démarré Gestionnaire de disque logique Démarré Gestionnaire de l'Album Gestionnaire de session d'aide sur le Bureau à distance Gestionnaire de téléchargement Démarré Infrastructure de gestion Windows Démarré Journal des événements Démarré Lanceur de processus serveur DCOM Démarré Machine Debug Manager Démarré Mises à jour automatiques Démarré Moniteur infrarouge Démarré NLA (Network Location Awareness) Démarré Notification d'événement système Démarré O&O Defrag Démarré Office Source Engine Onduleur Ouverture de session réseau OwnershipProtocol Démarré Pare-feu Windows / Partage de connexion Internet Démarré Planificateur de tâches Démarré Plug-and-Play Démarré Portable Media Serial Number Service Publication FTP Démarré Publication World Wide Web Démarré RegSrvc Démarré Routage et accès distant Serveur Démarré Service COM de gravage de CD IMAPI Service d'administration du Gestionnaire de disque logique Service d'application d'assistance IPv6 Démarré Service d'approvisionnement réseau Service de découvertes SSDP Démarré Service de la passerelle de la couche Application Démarré Service de rapport d'erreurs Démarré Service de restauration système Démarré Service de transfert intelligent en arrière-plan Service d'état ASP.NET<-- volontairement arrêté, il me fait une erreur au shutdown... je ne le met que sur besoin (dév) Service d'indexation Démarré Service d'interruption SNMP Service Messenger Sharing USN Journal Reader Service SNMP Démarré Services de cryptographie Démarré Services IPSEC Démarré Services TCP/IP simplifiés Démarré Services Terminal Server Démarré Simple Mail Transfer Protocol (SMTP) Démarré Spectrum24 Event Monitor Démarré Spouleur d'impression Démarré SQL Server (SQLEXPRESS) (je ne démarre que sur besoin - dév) SQL Server Active Directory Helper SQL Server Browser Station de travail Démarré Stockage amovible Système d'événements de COM+ Démarré Téléphonie Démarré Telnet WebClient Démarré Windows Installer Windows User Mode Driver Framework Démarré Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
noisette Posté(e) le 30 mars 2007 Partager Posté(e) le 30 mars 2007 Salut Koskoz du nouveau pour la centralisation (à linker si tu trouves une place dans ta page 1) : Rediriger le Dossier Documents ans Settings, par dohier.. Il y a également la nouvelle version de clean, la sortie de tweakVI, ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
koskoz Posté(e) le 30 mars 2007 Auteur Partager Posté(e) le 30 mars 2007 Salut Koskozdu nouveau pour la centralisation (à linker si tu trouves une place dans ta page 1) : Rediriger le Dossier Documents ans Settings, par dohier.. Il y a également la nouvelle version de clean, la sortie de tweakVI, ... Je pensais que c'était tellement facile qu'il n'y avait pas besoin d'en parler Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
poups05 Posté(e) le 15 avril 2007 Partager Posté(e) le 15 avril 2007 bonjour nouveau sur le forum qui est super. je voudrais desactiver mon gestionnaire orange au demarrage de mon pc par msconfig mais je sais pas lequel desactiver merci d avance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
noisette Posté(e) le 15 avril 2007 Partager Posté(e) le 15 avril 2007 bonjour nouveau sur le forum qui est super. je voudrais desactiver mon gestionnaire orange au demarrage de mon pc par msconfig mais je sais pas lequel desactiver merci d avance. Bonjour et bienvenue vous pouvez normalement le trouver facilement, ou bien nous faire une capture d'écran. Plus simple sinon : le faire avec Ccleaner . Enfin, si vous êtes en Wifi, ceci. Tenez au courant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicolasdi28 Posté(e) le 15 avril 2007 Partager Posté(e) le 15 avril 2007 pour le explorer . exe ca marche tres bien je n'ais pas besoin de redemarer apres les mises a jours j'ai gagne 4GO grace a CCleaner (pourtant je l'utilise tt les mois Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
poups05 Posté(e) le 15 avril 2007 Partager Posté(e) le 15 avril 2007 bonjour nouveau sur le forum qui est super. je voudrais desactiver mon gestionnaire orange au demarrage de mon pc par msconfig mais je sais pas lequel desactiver merci d avance. Bonjour et bienvenue vous pouvez normalement le trouver facilement, ou bien nous faire une capture d'écran. Plus simple sinon : le faire avec Ccleaner . Enfin, si vous êtes en Wifi, ceci. Tenez au courant. = merci de la rapidité mais c qoi ccleaner a qoi sert il? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
noisette Posté(e) le 15 avril 2007 Partager Posté(e) le 15 avril 2007 =merci de la rapidité mais c qoi ccleaner a qoi sert il? tout se trouve à la page 1 de ce même topic . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
poups05 Posté(e) le 15 avril 2007 Partager Posté(e) le 15 avril 2007 =merci de la rapidité mais c qoi ccleaner a qoi sert il? tout se trouve à la page 1 de ce même topic . bien ccleaner mais ca ne m enleve pas mon gestionnaire internet orange au demarrage de windows merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oberkampf Posté(e) le 15 avril 2007 Partager Posté(e) le 15 avril 2007 Dans msconfig, pour trouver tout ce qui se rapporte au gestionnaire d'orange, tu te fies aux chemins et aux emplacements (typiquement: C:\Program Files\Orange\... ou quelque chose dans le genre). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
poups05 Posté(e) le 15 avril 2007 Partager Posté(e) le 15 avril 2007 Dans msconfig, pour trouver tout ce qui se rapporte au gestionnaire d'orange, tu te fies aux chemins et aux emplacements (typiquement: C:\Program Files\Orange\... ou quelque chose dans le genre). merci pour ta reponse comment fait on pour que la fenetre d allerte de windows ne souvre plus apres le redemarrage merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
koskoz Posté(e) le 15 avril 2007 Auteur Partager Posté(e) le 15 avril 2007 Tu coches la case "ne plus afficher..." Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
poups05 Posté(e) le 15 avril 2007 Partager Posté(e) le 15 avril 2007 Tu coches la case "ne plus afficher..." merci ca marche.super forum Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
noisette Posté(e) le 16 avril 2007 Partager Posté(e) le 16 avril 2007 =merci de la rapidité mais c qoi ccleaner a qoi sert il? tout se trouve à la page 1 de ce même topic . bien ccleaner mais ca ne m enleve pas mon gestionnaire internet orange au demarrage de windows merci quel est le nom du processus que vous vouliez supprimer ? (c'est bien l'onglet "démarrage", pas "nettoyage", que vous avez utilisé ?) mais c'est vai que msconfig fait beaucoup mieux (plus complet^^), et permettant aussi de recocher une entrée décochée ce que ne fait pas Ccleaner, à moins d'avoir préalablement sauvegardé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
koskoz Posté(e) le 16 avril 2007 Auteur Partager Posté(e) le 16 avril 2007 Je pense qu'il a réussi à désactiver le gestionnaire puisque la fenêtre qui apparaît au démarrage suivant lui indiquant que les paramètres de boot ont été modifiés s'est affichée . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.