Aller au contenu

[XP] Carte son plante au bout de X minutes


FullTurnIP

Messages recommandés

L' AC97....je connais lol! J'ai eu le problème à peu près semblable...j'ai une p4p800 avec l'ac97....

moi le problème c'était si je tentais de jouer...le son disparaissait....apparaissait ou disparaissait à jamais...mais la bizarrerie s'est produite également en écoutant de la musique avec winamp...enfin bref...

les problèmes étaient super fréquent avant que ma CM grille et que l'on me la change....

rassure toi c'est pas la cm...par contre il m'ont mis à jour le bios...ce que je n'avais pas fais avant...

depuis le problème n'a lieu que si je change de carte son (oui j'ai 2 cartes son...l'ac97 et une soundblaster...pour contrer le problème de carte enfin bref...) et réutilise l'autre... en gros activation/désactivation dans le gestionnaire de périphérique...(mais là encore j'ai des doutes...c'est p-e que c'est l'autre administrateur du pc qui en la réactivant à changer qqch...il refuse d'admettre que cela peut -etre source d'erreur enfin bref...) mais le problème se produit seulement lorsque qu'il y a tentative de jeux...notemment les jeux tournant sous direct-x...

en gros je réinstalle direct-x et ca refonctionne!

Donc question existentielle....ton bios est-il à jour?

si tu veux le mettre à jour...fait juste attention à ce que ce ne soit pas lors de temps orageux ou que tu surcharge ton réseau éléctrique chez toi...donc pas d'aspirateur et autre ustensiles...le plus simple débranche tout sauf ton pc...

enfin j'ai p-e dis n'importe quoi...mais moi ca à résolu partiellement le problème...

Bonne chance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci !

Mais je crois que ton probleme est différent de le miens puisque c'est en rapport avec internet, et que ça me le fait partout, c'est explorer.exe qui utilise COMPLTEMENT la carte son suite a un bug qui apparait en 20 minutes maxi et donc le son n'apparait que dans les messages d'erreurs, et quand j'éteind le pc par exemple, et lorsque je vais dans le panneau de config, puis dans "Son et prériphérique audio" la carte son a disparu des unités pas défaut.

Pour répondre a ta question concernant le bios, il n'est pas a jour mais je pense que mon problème vient surtout de windows, voir de la freebox, étant donnée qu'une autre personne souffre du meme problème sur le forum. Il faudrai que je teste avec mon vieu pc pour être fixé sur l'origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement ton problème ne semble pas être comme celui de Zimzo.

J'ai déjà eu des problèmes avec les cartes de son AC'97 et la plupart du temps c'était le pilote... mais dans ton cas c'est bien plus qu'un problème de son que tu sembles avoir.

1- Définitivement, si tu confirmes, le problème semble apparaître uniquement lorsque tu te branches à Internet (via la Freebox en USB ou en Ethernet).

2- Ton problème contient une changement de comportement de ton Windows pour une fraction de seconde, comme si quelqu'un ouvrait une session terminal (Assitance à distance) ou un VNC.

-------------------------------

Si tu peux et que tu as le matériel nécessaire pour faire un p'tit test qui pourrait t'éclairer, débranche à nouveau ton PC de ta Freebox (USB et/ou Ethernet), ensuite branche le câble Ethernet sur un concentrateur (hub) qui n'est relié à rien d'autre simplement pour mettre la carte réseau active. Vérifie si le symptôme se produit toujours.

Si oui, le problème est sur ton ordinateur à 99.9% et c'est probablement un hacker/virus non détecté.

Si non, c'est à 99.9% un hacker qui a trouvé une porte ouverte VNC, Terminal, SSH, ... sur ton PC et qui s'y connecte dès que l'ouvre (probablement avec un logiciel automatique).

Si c'est la bonne hypothèse, la logique de la carte de son est possible. Car le son peut être désactivé pour les sessions terminal.

Chose certaine, en faisant ce diagnostique tu constates que ton PC agit de façon différente, donc il y a un lien avec ton accès Internet.

-----------------------------

Dans les 2 cas, le formattage peut être envisageable car il se peut que la faille utilisée ne puisse pas être détectée par aucun antivirus pour le moment.

L'aternative serait d'installer un router/firewall mécanique (Linksys, D-Link, ...) entre la Freebox et le PC afin de bloquer l'accès entrant au PC, mais si le problème provient d'une faille ouverte sur ton PC à l'aide d'un virus qui émet la faille ça ne changera rien. Tu devras formatter quand même. Par contre, après avoir formatté, réinstallé Windows et installé un router/firewall, le problème ne devrait pas revenir (à moins que cette faille/virus s'installe sur ton PC par ta propre manipulation en installation certains crack de logiciel ou en visitant des sites web non fiables).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est vraiment le problème, oui bien sur !

Très simple, depuis les propriétés du Poste de travail tu trouveras une case à décocher à qqpart !

Touches Windows+Pause : 32b3fc293e6ca589bc454bab8852376d.png

prétexte pour dire à ggbce qu'il passe dignement ses 1000 posts depuis cet aprés-midi.

et le remercier de ses interventions.

:francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...