Aller au contenu

[XP] Carte son plante au bout de X minutes


FullTurnIP

Messages recommandés

Salut à tous !

Voila mon prob, quand je démarre le pc, j'ai le son quelque temps, tout est on ne peut plus normal, mais au bout d'un certain temps, explorer.exe bouffe tout le processeur genre 2 seconde, l'apparance de windows genre au style 98 meme pas 1 seconde puis se remet normal, et a partir de ce moment, dès que je lance quelque chose, il n'y a pa de son, winamp et media player me dit "DEVICE NOT FOUND", itunes ne joue pas le son ( reste a 0s), et dans les animations flash par exemple il n'y a tout simplement pas de son.

Par contre quelque chose d'interessant c'est que quand j'ai une fenetre d'erreur, ça me fait le son.

Dans les drivers, quand je fais "tester les hauts parleurs", j'ai bien le son.

J'ai rebooté plusieurs fois, réinstallé les drivers, rien n'y fait.

La je viens d'essayé de démarrage sans rien lancer comme application, ça a planter le son à la 19e minutes.

La carte son c'est une AC'97 je crois, c'est intégré a l'A8N.

Si quelqu'un pouvait me proposer quelque chose que je n'aurais pas essayé svp ! :francais:

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le rapport Hijackthis est clean :transpi:

Pour ton problème ... vois pas trop , là ...

Une mise à jour windows récente ? ( en date du 8 Août )

iTunes ?

Deamon Tools ?

Network Access Manager ( firewall Nvidia ) ?

Est-ce le bon driver pour ton AC'97 ?

:francais:

Teste en désactivant les programmes qui se lancent au démarrage , tu élimines ainsi le " potentiel " coupable .

Les lignes 04 sont des entrées de démarrage , tu les retrouves également à l'onglet Démarrage

de msconfig ( à taper dans Exécuter ) ( Tu ne supprime rien de ton pc en faisant celà :transpi: )

Coche et fixe ces lignes :

O4 - HKLM\..\Run: [nTrayFw] D:\Program Files\NVIDIA Corporation\NetworkAccessManager\bin\nTrayFw.exe

O4 - HKLM\..\Run: [NVRTCLK] D:\WINDOWS\system32\NVRTCLK\NVRTClk.exe

O4 - HKLM\..\Run: [NvCplDaemon] RUNDLL32.EXE D:\WINDOWS\system32\NvCpl.dll,NvStartup

O4 - HKLM\..\Run: [nwiz] nwiz.exe /install

O4 - HKLM\..\Run: [NvMediaCenter] RUNDLL32.EXE D:\WINDOWS\system32\NvMcTray.dll,NvTaskbarInit

O4 - HKLM\..\Run: [DAEMON Tools] "C:\apps\DAEMON Tools\daemon.exe" -lang 1033

O4 - HKLM\..\Run: [sunJavaUpdateSched] D:\Program Files\Java\jre1.5.0_06\bin\jusched.exe

O4 - HKLM\..\Run: [QuickTime Task] "D:\Program Files\QuickTime\qttask.exe" -atboottime

O4 - HKLM\..\Run: [soundMan] SOUNDMAN.EXE

O4 - HKCU\..\Run: [TransBar] D:\Program Files\AKSoftware\TransBar\TransBar.exe /s

O4 - HKCU\..\Run: [DeeEnEs] C:\apps\DeeEnEs.exe

O4 - Startup: WampServer.lnk = C:\www\serveur\wamp\wampserver.exe

Nota : Teste ton pc , puis , via Hijackthis , restaure les lignes : Config / Sauvés / Réparer .

Une ligne après l'autre , en redémarrant , puis testant un petit moment .

Les lignes en gras , ne les restaures pas , intiles au démarrage du pc .

Un peu fasidieux ... au fait , as-tu le même souci en mode sans échec ?

Bref , quelques tests en perspective .

:francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas testé le mode sans échec.

Mes drivers c'est ceux du CD de la CM, jamais eu de prob avant.

Mon windows euh mise a jour je sais pas, c'est un pas un officiel, c'est XP PRO SP2 corporate donc il a au moins les MaJ du SP2. ^^

Mais c'est bizarre que ça vienne comme ça ( en meme temps mon windows a presque 3 mois mais bon )...

J'vais tout simplement formater ça sera plus simple, mais j'ai quand même un mauvais présentiment sur le retour de ce bug pour le moins dérangeant !

Merci d'm'avoir aider !

EDIT : Ouais firewall NVIDIA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'vais tout simplement formater ça sera plus simple, mais j'ai quand même un mauvais pressentiment sur le retour de ce bug , pour le moins dérangeant !

Bonne raison pour ne pas formater aussi précipitemment !

Tu vas perdre du temps pour rien ... si le problème se représente .

:francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bin en fait non étant donné que c'est pas réparé, pas vraiment, mais j'ai laisse le pc tourné 1H en ayant débrancher la freebox, pas de probleme, je reboot en rebranchant la bobox, et la en 2 minutes ça foire !

J'vais réinitialise la freebox peut etre que il y a un truc qui foire, on sait jamais, mais bon j'pense que je dois avoir un spyware ou un truc du genre...Bizarre tout ça je trouve quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ouais mais non désolé de pas avoir précisé, ma freebox est connecté en USB. Bon ça va faire 5 minutes que le pc est démarrer et j'ai toujours le son...c'est déja ça ! ^^

Bon maintenant si redémarrer ma freebox n'a pas suffit et bien...je vois plus trop quoi faire la... :\

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah nan moi j'ai toujours eu des problemes en ethernet par contre.

Avec mon ancien XP qui n'avait aucun MaJ, quand je branchai en ethernet, j'avais directement des .exe ( ftp.exe, mcafee.exe, etc... ) qui se créaient, et quand je redémarrer mon XP marchait plus, donc l'ethernet j'ai l'impression que ça facilite de hackage. Et depuis je ne me branche jamais en ethernet, j'ai quand même testé quand j'ai eu le SP2, il n'y avait plus de probleme, mais je reste tout de même en USB.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Regarde également si tu as cette mise à jour de Microsoft installée la KB917422 , si oui désinstalle là et teste .

Un truc à faire aussi , désinstaller la carte son via le gestionnaire de périphériques , puis redémarrer le pc .

Réinstalle les drivers de la carte mère .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh le smartfraudfix m'a donné ça :

SmitFraudFix v2.79

Rapport fait à 20:39:03,70, 13/08/2006

Executé à partir de D:\Documents and Settings\Manix\Bureau\SmitfraudFix

OS: Microsoft Windows XP [version 5.1.2600] - Windows_NT

Fix executé en mode normal

»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»» D:\

»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»» D:\WINDOWS

»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»» D:\WINDOWS\system

»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»» D:\WINDOWS\Web

»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»» D:\WINDOWS\system32

»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»» D:\Documents and Settings\Manix\Application Data

»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»» Menu Démarrer

»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»» D:\DOCUME~1\Manix\Favoris

»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»» Bureau

»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»» D:\Program Files

»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»» Clés corrompues

»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»» Eléments du bureau

[HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Internet Explorer\Desktop\Components\0]

"Source"="About:Home"

"SubscribedURL"="About:Home"

"FriendlyName"="Ma page d'accueil"

»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»» Sharedtaskscheduler

!!!Attention, les clés qui suivent ne sont pas forcément infectées!!!

SrchSTS.exe by S!Ri

Search SharedTaskScheduler's .dll

»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»» Recherche infection wininet.dll

»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»» Fin

Je pige pas trop le truc mais j'pense qu'il n'y a rien de dérangeant.

Je vais voir pour la MaJ mais elle a quoi comme problème ?

Déja tenté la désinstallation, réinstallé le driver de la carte mere je vois pas trop en quoi ça pourrai réparé le probleme étant donné que le son marche parfaitement quand internet n'est pas connecté... :eeek:

Pour la MaJ : je vois que la KB898461 d'installée.

Pour l'anti spyware, lequel dois-je prendre ? Tu en as plusieur dans ta signature je sais pas quoi choisir moi ! :( ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah si il y a bien un truc, dans l'observateur d'evenement nan il n'y a rien, c'est la premiere chose que j'ai vérifié.

Bon alors c'est en rapport avec internet, les drivers n'y font rien, aucun processus bizarre, c'est tout de même étonnant de me faire ça maintenant alors que avant tout allai bien...il y a une couille dans le paté la...

Par conte quelque chose que j'ai pas précisé, si je lance winamp ( par exmple ) avant que le son plante, si je le laisse lancé j'pourrais écouter de la musique meme après le plantage...

EDIT : Dans les plugins de winamp il y a un qui s'appelle DirectSound, lui reconnait ma carte son, et le son marche...maintenant pour le reste c'est pas encore ça... :/

EDIT 2 ( le retour ! ) : Je viens d'avoir un flash, ce serait pas tout simplement mes dll audio qui sont dans windows/system32 qui sont morte ? étant donnée que les dll plugin de winamp marche...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...