Aller au contenu

[LOGICIEL] [résolu] Transcoder De L'ac3 Vers Du Flac...


Yangzebul

Messages recommandés

Bonjour Jim.

Votre mission, si vous l'acceptez, sera d'entrer en contact avec notre agent secret sur PC INpact pour lui transmettre des informations confidentielles sur une méthode de transcodage ac3 vers flac. Il est préférable que la méthode choisit sois libre, ou tout du moins gratuite, celà afin de tromper la vigilance des nombreux agents ennemis surveillant le forum. Comme d'habitude si vous veniez à être capturé ou tué, le département d'État niera avoir eu connaissance de vos agissements.

Ce topic s'auto-enterrera dès qu'il sera [résolu].

Bonne chance Jim. :|

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mp3 ou flac?

treve de plaisanterie, j'ai vu il y a un moment un plugin enc_flac pour winamp (forum winampfr je crois que le plugin est de gutunberg). tu le couple au plugin transcode, et le tour est joué : tu peux convertir tout ce que winamp lit en ce que tu veux

et puis il doit bien exister un in_ac3 ou bien un filtre ac3 pour windows afin que winamp lise le ac3. je ne sais pas, je n'ai jamais testé

sinon, ya azid (google est ton ami) qui fait une conversion ac3-->wav. comme ça, tu n'auras plus qu'à donner ton wav à manger à winamp.

edit: sinon, ya dbPowerAmp qui convertit un certain nombre de fichiers audio

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

maxsims1, noisette > Je voulais dire ac3 vers flac, comme je l'ai écrit dans le titre. Ça m'apprendra à me relire plus attentivement.

tibtib17 > merci pour ton aide, mais ca m'embête un peu de passer par winamp qui est avant tout un player et un logiciel propriétaire pour transcoder dans un format supposé libre...

Au final je me suis accomodé d'une solution de fortune qui passe par du wav: ac3 -> wav -> flac et l'encodage avec "flac frontend" disponible sur la page sourceforge originelle du projet flac.

Voila merci pour vos réponses. :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tibtib17 > merci pour ton aide, mais ca m'embête un peu de passer par winamp qui est avant tout un player et un logiciel propriétaire pour transcoder dans un format supposé libre...

Au final je me suis accomodé d'une solution de fortune qui passe par du wav: ac3 -> wav -> flac et l'encodage avec "flac frontend" disponible sur la page sourceforge originelle du projet flac.

Voila merci pour vos réponses. :chinois:

C'est sûr que si ça te fait installer winamp que pour ça, c'est pas utile. Par contre, pour ceux qui l'utilisent, c'est un plugin interessant.

Juste par curiosité, tu utilise quoi pour l'étape ac3-->wav? Azid? As-tu regardé dbPoweramp?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dBPowerAmp n'est pas libre, mais gratuit et permet de lire et encoder en un peu tout :

> http://www.dbpoweramp.com/dmc.htm

Le seul élément payant est l'encodeur MP3 et l'intégration avancée dans Windows (édition des tags dans les Propriétés du fichier par exemple).

Et la page des codecs qui vont avec :

> http://www.dbpoweramp.com/codec-central.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...