Aller au contenu

[CG] Votre première carte graphique


Messages recommandés

  • Réponses 104
  • Créé
  • Dernière réponse

Cumbas -> à la base PC veut dire Personal Computer ou ordinateur personnel si tu préfère...tu voulais plutot dire compatible IBM-PC :eeek2:

et jai dis quoi ??? :fou:

je me cite

(je rapelle que "Personnal Computer", PC, est l'appellation d'une "norme" de micro ordinateur créé par IBM en 1981 si mes souvenirs sont bons et qui a eu le succés quon lui connait lol)

désolé mais " IBM Personnal Computer" est une APPELATION déposée et brevetée par IBM au départ et pas un terme générique qualifiant les micro-ordinateurs

Et d'ailleurs on a fêté il y a peu de jours la naissance du premier PC, 25 ans le jeunot :-D

http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0@2-...l?xtor=RSS-3208

Ou comment posté pour ne rien dire de plus ou alors on ne se comprends pas (je sais j'en suis un champion parfois aussi :inpactitude::merci: )

...

:zarb:

A moins... :zarb: Aaaaah tu veuilles dire quil faut rajouter "IBM" a lappelation précise

OK l'appelation est "IBM PC" lol

Pour être précis, il vaudrait peut être mieux parler de carte graphique dédiée ou quelques chose du genre ;)

bé là je t'ai compris :-D et je suis entiérement d'accords et c'est pour faire comprendre cela que j'avais "égaré" sur les vieilles machines

Pour ma 1er véritable CG c'est vieux et à l'époque javais acheté un PC prémonté sans y porter trop attention

C'est sans doute une CG sur BUS ISA (crée encore par IBM aussi ce port, ils en ont fait pas mal pour nos machines lol) ou EISA son équivalent cloné de la concurence

Donc si quelqu'un a une liste de vieilles "CG" sur port ISA ou EISA disons entre 91-92 (a partir de début 90 travaillant et économisant lol jai pu me payer mes propres PC) et 95, peut-être qu'un nom me fera tilter :craint:

Pour vous aider mon premier PC à moi post Amstrad PC1512 etait a base d'un intel 486 quoique jai eu aussi "prêté" un a base du 386 lol, changé par la suite pour directement un PII (233Mhz) sil vous plait suivit par un PIII600 en 1999 :-D et...

...

Je marreterai là car ce né pas le sujet de ce topic :eeek2::smack: (javais crée un topic sur un autre forum que je pratique concernant "l'Histoire de vos PC" et je my suis cru :zarb: )

PS :

euh.. est ce que les consoles comptent ?? :yes:

Genre, Saturne ou autre nintendo ?? (bé la saturne avait une vrai CG à part entière :incline::mdr: )

bé vi soyons précis

Sinon il me semble aussi que c'est IBM qui a créé la 1er CG comme on les connait en tant que tel non ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

_TRIDENT 3D 2X 4 mo SGRAM AGP

_S3 TRIO 8 mo AGP

_Nvidia geforce 4 mx 420 AGP

_Nvidia geforce fx 5200 PCI

_ati x300 SE HM PCI-E

_ATI X800 gto² (pour les puristes : pencil Vmod elle tournait a 637/637 [7700 sur 3dm 05])

_ATI X1800 gto² (encore pour les puristes : tourne a 762/819 mais bridee par mon CPU :( )

Je dois encore avoir ma trident et ma s3 il faut que je cherche je pense meme avoir la carte mere et le pentium mmx sur slot A ou quelque chose comme ca hihi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cumbas -> l'appellation précise est "ordinateurs personnels compatible IBM-PC" ;)

Bon promis, j'arretes :D

tu ferais mieux parce que tu fais hors-sujet à force de vouloir te donner raison... :p:p

Qui parle de cette appellation qui n'est pas brevété ou quoique ce soit (commercialement parlant, les PC étaient vendus en disant "Compatibles à xx% IBM PC" et cé tout)

Je discutais de lappelation "IBM PC" appelation breveté et déposée par IBM et qui correspond au départ à une norme de micro-ordinateurs mais pas à l'appelation générique des micro-ordinateurs comme on l'emploi beaucoup de nos jours (N'allez pas dire à un "Apple-iste" qu'il a un PC, il vous en couterait :ouioui: , quoique avec larrivée des CPU des PC et autres tech PC sur les derniers Apple... éhéhéhé)

Donc stp, néloignes pas le sujet sur les autres "compatibles PC" et puis néloignons pas le sujet tout court de celui du topic (pardon au créateur :oops: )

mouarff je te jure :iloveyou:

jarrêterai là parce que je sents le mec prêt a tout pour retomber sur ses cannes à chaque fois (chercher a avoir toujours raison) :mdr::transpi: ...

...

...Au moins autant que moi :iloveyou::smack:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors mon historique complet :ouioui:

je vous passe mon 1er pc, à base de 8088@4,77Mhz sans disque dur avec MSDOS 3.3 :iloveyou: qui gérait 16 couleurs sur un écran 12 pouces! :transpi:

ensuite,

cirrus logic 1mo

SiS 530 intégrée à la carte mère avec 8mo partagée... une vraie daube qui m'a pourtant permis de jouer à UT99 en forçant un peu :iloveyou:

creative geforce 2mx PCI car je n'avais pas de port AGP!

palit geforce 4Ti 4200

hercules 9800pro qui tourne toujours actuellement sur mon pc là maintenant

sapphire x1800gto² toujours dans sa boite en attendant la livraison du reste de ma nouvelle config ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que c'était une ati, mais une puce directement soudée sur la cm (pas de carte agp).

J'ai plus aucune idée du nom. Elle faisait partie d'un compaq presario acheté début 98.

Puis la fameuse geforce 4 Mx 440 64Mo AGP qui fonctionne toujours au poil. J'ai juste à acheter un ventirad si je veux la réutiliser.

Ensuite une x300se 128Mo (hypermemory :( ) vite remplacée par une asus 6600GT PCI-E ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans l'orde chronologique :

- carte VGA 256Ko sur un Olivetti CPS11 (386sx16)

- CirrusLogic 56xx 1Mo intégrée (extensible à 2Mo)

- Ati Rage 2C 4Mo PCI

- Diamond Monster 3D 4Mo PCI (3dfx)

- Creative Voodoo Banshee 16Mo PCI (3dfx)

- Radeon 32Mo AGP 2x (1 semaine, car ne marchait pas sur mon K6-2)

- 3dfx Voodoo 5 5500 64Mo AGP 2x

- Tnt2 M64 32Mo AGP 4x (ma 5500 venait de me lâcher)

- Leadtek Geforce Fx 5700 128Mo AGP 8x

La prochaine génération ne devrait pas tarder, mais entre les fins de stocks des 6600 et le retard des 7600 AGP sur le marché, mon coeur balance...!!! lol (Quoique les X1600 PRO sont aussi intéressantes...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors moi c'est :

s3 trio 1mo

Ati Rage 2Mo PCI

Diamond Monster 3D 4Mo PCI (3dfx)

puis aprés un grand moment sans pc

ti4200 128 mo agp

9800se@pro 128mo agp

x800xl 256 mo pci express

x800pro@xt 256 mo pci express

6800go 256 mo

et apres tout s'accelere

x1800xl 256 mo pci express (decembre 2005)

x1900xtx 512 mo

7800gt 256 mo

6600gt 128 mo

x1800gto

x1800gto²

maintenant j'ai 5 pc fonctionnel :incline:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma première cg c'était une Chat Mauve sur Apple IIe en 85-86.

Avant c'était une cg pour Goupil II en 82-83 àl'époque ca n'avait pas de nom et une résolution préhistorique!!!

Qui dit mieux ??? :p

remonte le topic de quelques page si tu en a le courage

on est de la même époque a peu prés mouarffff :francais::mdr2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...