Aller au contenu

A propos de récentes modifications sur PC Inpact


TheKillerOfComputer

Messages recommandés

  • Réponses 54
  • Créé
  • Dernière réponse

C'est vraiment pas pratique, cette nouvelle présentation est beurk beurk,mais bon... tant qu'il y a une option pour revenir à un confort de lecture acceptable, tout baigne :incline:

oui demain je fais l'option permettant d'voir soit l'une soit l'autre

:francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, je sait pas trop si c'est normal, mais sous opera 9, j'ai pas moyen de lire la suite de la news, que je clicke sur voir la suite, ou que j'essaye de l'ouvrir dans un nouveel onglet, ça revient sur la même page.

Bref, j'aimais 10^3 fois mieux la façon précédente d'afficher les news. Avant PCI c'était LA référence en matière d'ergonomie, maintenant, c'est nettement moins bien :francais:

Je me doute bien qu'un tel changement a du ête fait pour une bonne raison, mais si une petite option pour revenir à l'affichage d'antan venait à aparaitre ça serait top :incline:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, je sait pas trop si c'est normal, mais sous opera 9, j'ai pas moyen de lire la suite de la news, que je clicke sur voir la suite, ou que j'essaye de l'ouvrir dans un nouveel onglet, ça revient sur la même page.

Bref, j'aimais 10^3 fois mieux la façon précédente d'afficher les news. Avant PCI c'était LA référence en matière d'ergonomie, maintenant, c'est nettement moins bien :francais:

Je me doute bien qu'un tel changement a du ête fait pour une bonne raison, mais si une petite option pour revenir à l'affichage d'antan venait à aparaitre ça serait top :incline:

je comprend pas j'ai fait le test sous opera 9.01 et ca marche tres bien :(

essaye de supprimer tes cookie pour voir mais je comprend pas trop

j'ai mis une modification sur les cookies directement

bon sinon l'option permettant de choisir sera en place demain dans la journee (le temps de tout dev )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouaip bon, pour le système de commentaire ça change pas trop d'autres sites. Persone ça me dérange pas trop.

Par contre, la news qui prend même pas la moitié de la largeur de la page :eeek2::eeek2:

Ouais, c'est limite si tu te crois pas sur Yahoo :'( Bientot plus de pub que de news ... :p

D'ou tu vois plus de pub ??? :zarb::zarb::zarb:

Vas-y cherche, car j'aime pas tes messages..... :roll::non::D

ça commence à faire quelques années que je lis PciNpact, effectivement pour le coup c'est moins bien cette fois çi, surtout que les liens de mes flux rss me redirige vers les commentaires et le resumé plutôt que sur la news direct.

Et :transpi: pour Teuf (dsl) ;p

j'avoue avoir été etonné de l'agressivité envers un lecteur de pcinpact.

Bon evidement ce n'est pas ça qui vas m'empecher de lire mon site préféré :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi pour être plus précis il n'y a qu'un seul truc qui me gène :

C'est que la news soit tronquée quand on a la vue avec les commentaires, pourquoi avoir mis un "apercu" de la news et non pas la news en entier ? :transpi:

Désolé de vous décevoir Tristan, Kenji, Teuf, etc... mais la nouvelle présentation ne fait pas l'unanimité...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que c'est bizarre... Ca aurait été "que" la largeur... Soit... Mais là, j'ai même plus envie de lire les news... D'ailleurs j'en ai "lue" une, en gros j'ai cliqué sur le nombre de commentaires pour les avoir, et avec l'aperçu j'ai pu voir un peu ce que c'était... J'ai quand même été voir la news pour vérifier, mais franchement d'habitude je les ouvre toutes, ben là non...

Franchement, laisser cette option par défaut, je suis pas sur que ça soit un gage de praticité pour les nouveaux INpactiens, qui seront un peu perdu à mon avis... Après, comme on dit, "c'est vous qui voyez !" :cartonrouge:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, je trouve également que la news est devenue trop étroite, mes yeux arrêtent pas d'aller à gauche et à droite de la news (donc sur les 2 colonnes entourants la news), c'est très désagréable, et très fatiguant pour les yeux. De plus je n'arrive pas à la lire la news au final.

Déjà que PC Inpact utilise un layout fixe, je ce que peux comprendre pour une facilité d'uniformisation sur tous les browsers et clients. Mais de là, encore réduire ce layout fixe, qui n'était déjà pas grand...

Mais je vois que cela est en cours de correction.

Mise à jour : Une option sera présente dans Mon compte avec la possibilité de mettre la disposition que vous connaissiez auparavant (sans la colonne de droite dans les news et les commentaires, comme avant quoi). La nouvelle disposition restera par défaut.

Pour la pub, c'est vrai que ça fait bizarre. Personnellement, à part les pubs de jeux, les pubs flash, et l'ancien grand cadre à droite des news, les pubs ne me dérangeaient pas.

Le must pour les pubs, reste quand même le bandeau en haut et en bas de chaque news. Cela ne me dérange pas du tout. Je ne comprend pas bien votre choix. Vous aurriez gardé votre rénumération sans gêner les lecteurs.

... C'est aussi cela le gratuit 100 % gratuit... Et pour les grands choqués de cette nouvelle présentation, non, y'a pas plus de publicités, et oui, on s'y habitue...

Néamoins, merci pour les efforts fournis, on voit que l'ont oublie pas l'audience chez PC Inpact. :zarb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la pub, c'est vrai que ça fait bizarre. Personnellement, à part les pubs de jeux, les pubs flash, et l'ancien grand cadre à droite des news, les pubs ne me dérangeaient pas.

Le must pour les pubs, reste quand même le bandeau en haut et en bas de chaque news. Cela ne me dérange pas du tout. Je ne comprend pas bien votre choix. Vous aurriez gardé votre rénumération sans gêner les lecteurs.

Moins la pub est visible du premier coup, moins elle rapporte, ce qui explique ce choix. Disons que c'est pas fait pour emmerder le peuple :zarb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si c'est dû à la nouvelle version, mais il y a un truc qui refonctionne et que ne fonctionnait plus avant : le positionnement aux dernier commentaire lu quand on raffiche une news.

Avant, on revenait systématiquement en haut de la page. Maintenant, on revient bien au dernier commentaire qu'on avait lu. Pratique quand même...

Sinon, un truc qui serait pas mal :

- A la première ouverture d'une news : l'afficher complétement (c'est le cas actuellement).

- Aux ouvertures suivantes de la même news : l'afficher en mode tronqué et afficher les commentaires (avec le paramètre vc=1 si j'ai bien compris le fonctionnement).

Ca ne devrait pas être trop difficile à implémenter et ça limiterait les clics inutiles (ou pas...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pas quelle de quelle pub vous parlez.

J'ai désactivé adblock, j'ai autorisé les scripts sans restrictions sur PCI (j'ai même mis le plug in flash pour tester) et je ne vois rien.

Si c'est juste la bande de droite, c'est génial, on ne peut pas faire moins aggressif, c'est bien plus agréable que les méchants gifs annimés ou les flash. ;)

Ça me donnerais presque envie de relire les news.

Pour arriver au dernier commentaire, c'est simple il suffit de cliquer sur le nombre de lectures dans "voir tous les articles".

Ça a toujours fonctionné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour arriver au dernier commentaire, c'est simple il suffit de cliquer sur le nombre de lectures dans "voir tous les articles".

Ça a toujours fonctionné.

Ah, ben j'avais pas remarqué qu'on pouvait cliquer là ;)

Du coup, mon idée ici ne sert plus à quoique ce soit ;-)

Le truc à mon avis, c'est que vu qu'on doit cliquer sur "Il y a 9 commentaires dont 8 nouveaux", ça positionne comme il faut (y'a le paramètre cid dans le lien).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite suggestion :

Je ne sais pas si c'est facilement réalisable, mais je préfere quand les pages s'adaptent à mon écran. Parce que je trouve la largeur vachement réduite (surtout sur mon 1680x1050)

Comme le forum PCI par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je préférais l'ancienne disposition y a pas photo, quoique des niouz plus étroites c'est aussi confortable à lire, question de gout

Par contre je trouve que le lien en bas pour afficher les commentaires est trop près des autres et pas assez visible, il y a le lien de diffusion ne la niou par mail, les autres niou juste au dessus et d'autres liens autour, tous de la même couleur

Une mise en valeur du lien d'affichage des commentaires serait la bienvenue :cartonjaune:

Sinon il suffit de cliquer sur le nombre de commentaires à droite de chaque titre de niou sur la page principale pour afficher les commentaires après automatiquement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dois avouer que je suis loin d'adhérer à cette nouvelle maquette...

Un retour arrière, c'est possible?

Tu vas t'y habituer, promis juré craché ! :francais:

Tu parles...

Jour 2, ma sensation d'oppression augmente, je n'avais qu'une hâte en lisant le news sur l'athlon 64 x2 3600+ à moins de 140€, s'était de finir vite fait de lire et fermer l'onglet !!

Vivement que kenji mette la fonction. :chinois:

Par contre, pour être un peu plus constructif, j'ai constaté un bug, je crois pas qu'il a été dis mais comme j'ai lu rapidos...

Quand il n'y a pas de commentaire dans la page, il y a le formulaire d'ajout de commentaire. Et au dessus, il y a même la bande "Commentaire" avec un espace vide dessus. A moins que ça ne soit un feature mais j'en doute. :cartonjaune:

[Edit : Erf, ça me l'a pas refait... :chinois: S'étiez pas en train de modifier des trucs desfois ? :cartonjaune:]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je kiff pas non plus la nouvelle interface, remarque je n'aimais pas non plus le nouveau design de couleur non plus pourtant je m'y suis fait.

J'avoue que ce qui me gêne le plus c'est de ne plus avoir les commentaires automatiquement quand j'arrive sur une news, mais ya une petite option de réglage en prépa, alors...

Courage KENJI

Petite suggestion :

Je ne sais pas si c'est facilement réalisable, mais je préfere quand les pages s'adaptent à mon écran. Parce que je trouve la largeur vachement réduite (surtout sur mon 1680x1050)

Comme le forum PCI par exemple.

C'est possible d'optimiser en 2560*1600? :cartonjaune:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je kiff pas non plus la nouvelle interface, remarque je n'aimais pas non plus le nouveau design de couleur non plus pourtant je m'y suis fait.

J'avoue que ce qui me gêne le plus c'est de ne plus avoir les commentaires automatiquement quand j'arrive sur une news, mais ya une petite option de réglage en prépa, alors...

Courage KENJI

Petite suggestion :

Je ne sais pas si c'est facilement réalisable, mais je préfere quand les pages s'adaptent à mon écran. Parce que je trouve la largeur vachement réduite (surtout sur mon 1680x1050)

Comme le forum PCI par exemple.

C'est possible d'optimiser en 2560*1600? :cartonjaune:

c'est corrige pour ca

dans ton compte tu as l'option qui marche pour afficher tous les commentaires

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

YEP effectivement.

Personnellement je prefere attendre quelques jours histoire de voir à l'usage ce que vaut la nouvelle organisation avant de juger. Sinon merci de me répondre, j'en demandait pas tant.

A part ça pcinpact passe mieux sur les 15" au taff maintenant. :cartonjaune:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite suggestion :

Je ne sais pas si c'est facilement réalisable, mais je préfere quand les pages s'adaptent à mon écran. Parce que je trouve la largeur vachement réduite (surtout sur mon 1680x1050)

Comme le forum PCI par exemple.

C'est possible d'optimiser en 2560*1600? :cartonjaune:

C'est pas du tout ce que je veux dire ... :cartonjaune:

Ya plein de sites qui s'adaptent à la résolution des écran ! Du coup si t'es en 1024, ça change rien pour toi, mais pour moi, c'est beaucoup mieux.

Il suffit de faire le bandeau du millieu étirable ! Mais apres je sais pas ce que ça donne ... Ils ont peut-etre essayé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dois avouer que je suis loin d'adhérer à cette nouvelle maquette...

Un retour arrière, c'est possible?

Tu vas t'y habituer, promis juré craché ! :francais:

Tu parles...

Jour 2, ma sensation d'oppression augmente, je n'avais qu'une hâte en lisant le news sur l'athlon 64 x2 3600+ à moins de 140¤, s'était de finir vite fait de lire et fermer l'onglet !!

Vivement que kenji mette la fonction. :chinois:

Par contre, pour être un peu plus constructif, j'ai constaté un bug, je crois pas qu'il a été dis mais comme j'ai lu rapidos...

Quand il n'y a pas de commentaire dans la page, il y a le formulaire d'ajout de commentaire. Et au dessus, il y a même la bande "Commentaire" avec un espace vide dessus. A moins que ça ne soit un feature mais j'en doute. :cartonjaune:

[Edit : Erf, ça me l'a pas refait... :chinois: S'étiez pas en train de modifier des trucs desfois ? :cartonjaune:]

corrige

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...